forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les français manifestent trop

n°16842
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
Profil : Novice
ssshin
Posté le 20-08-2007 à 00:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ philou je viens de comprendre!!! MDR!!!

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

(Publicité)
n°16843
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 20-08-2007 à 00:54:22  profilanswer

C'était juste trop tentant, tu ne m'en veux pas, au moins ?! ;)

n°16844
Ssshin
ssshin
Posté le 20-08-2007 à 00:57:22  profilanswer

non ca me plait j'ai juste mis du temps à comprendre!!!

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°16845
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 01:05:22  answer

Ssshin a écrit :

Non je ne suis pas un petit (et encore moins grand  :pt1cable: ) patron, mais j'ai lu un article sur ce thème, les pays frontaliers installent plus facilement des entreprises en France (lorsqu'elles le peuvent ce ne sont donc pas non plus de toutes petites structures).  
Il me semble (à l'époque j'ai pas été fasciné par l'article je l'avoue...) que l'alsace accueille pas mal d'entreprise de biotech allemande,... Pour les autres me souviens plus.
Bien sur pour les entreprises qui ont les moyens de se barrer pour une délocalisation, ca sera toujours mieux la bas... Mais il s'agit d'une fourchette dans laquelle la France attire!

je suis pas trop convaincu ...
mais j e memploierais a argumenter de facon plus constructive plus tard  
 l alsace est une region entre deux par son histoire  
les avantages economiques balaient les frontieres

n°16846
Ssshin
ssshin
Posté le 20-08-2007 à 01:12:49  profilanswer

et moi je m'emploie à trouver ce foutu article... Si je me rappelais dans quel chiffon je l'ai lu...

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

(Publicité)
n°16847
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 01:14:41  answer

ok ssssssssssshin  
on fait comme ca  
tiens moi au courant

n°17733
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 08-09-2007 à 01:43:43  profilanswer

J'aime pas les gens qui disent qu'ils aiment pas les français qui manifestent.
Parce que y'a toujours moins de cons qui manifestent que de gros connards qui se foutent bien que la majorité des autres se fassent enfiler

(Publicité)
n°18214
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 18-09-2007 à 22:43:39  profilanswer

Le problème c'est que maintenant on a la manifestation désinvolte, on manifeste comme on va à la campagne : pour promener les gosses.
Les manifs ont perdu leur côté évènement.
C'est devenu une routine.

n°18215
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 18-09-2007 à 22:51:29  profilanswer

hmm...c'est vrai.
La plus belle manif que j'ai connu c'était quand même contre le CPE

n°20387
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
dragon12
Posté le 13-01-2008 à 17:11:49  profilanswer

Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires et cela me fait bien rire.
J'ai 43 ans, je travaille depuis l'âge de 16 ans, j'ai cumulé tous les contrats précaires que les différents partis politiques ont mis en place depuis toutes ses années : ces, sivp, cae, contrat qualification, stages d'insertion, contrat jeune volontaire, et j'en passe. Je suis actuellement en CAE, c'est le troisième en trois ans. J'ai changé plusieurs fois d'emploi, raisons économiques mais aussi fins de contrats non renouvelés pour raisons propres aux entreprises. Une seule fois dans ma vie, je n'ai pas renouvelé mon contrat pour des raisons de harcèlement dans l'entreprise. Je peux vous dire que quelque soit le gouvernement gauche - droite, ma vie professionnelle est un parcours du combattant, pourtant je suis formée (bac pro de secrétariat comptabilité, CAP de photo, certificat de compétences de formateur et j'en passe). Mais malgré tout cela, je suis toujours un travailleur précaire, je touche le smig et j'essaie de me battre. Alors la gauche et la droite, mêmes résultats pour moi, je ne me suis pas enrichie. je pense que le Français est un spécimen difficile à gouverner, qui attend des résultats à court terme alors que dés fois il faut du temps. Le Français est râleur, impatient, et changeant, mais tellement vivant et passionnant avec toutes ses contradictions, à l'image peut être du Président que l'on a élu. Peut être devrions nous réfléchir sur nous même et sur la société que nous voulons construire. Moi, je crois en l'homme et je pense que l'avenir est plein de promesses si on se calme un peu et qu'on prend le temps de voir les choses à long terme. Ce qui est sûr c'est que le monde change et nous devons changer sinon nous allons rester sur la touche. Ce qui serait dommage car nous avons traversé tant de bouleversements dans notre histoire, et nous avons encore plein de défits à relever.

n°20392
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 14-01-2008 à 17:37:09  profilanswer

Ton optimisme fait plaisir à "lire", avec tout ce que le monde économique de l'entreprise t'a fait endurer !!! Conserve-le, tu vas en avoir besoin... ;)

n°20393
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
dragon12
Posté le 14-01-2008 à 19:58:55  profilanswer

bonsoir, j'ai confiance en l'avenir, tout ne sera peut être pas rose, mais dans les plaintes et les gémissements on ne construit rien.
Il faut croire que l'homme peut toujours s'améliorer et d'ailleurs, il a fait des progrès, certes petits, mais il en a fait quand même.
Et puis il y a plein de bonnes volontés sur la Terre.

Sinon,à quoi, la vie sert t'elle sinon à relever des défis et aller de l'avant ? Dites moi ?

En attendant,  

Je  vous souhaite une Très Bonne Année 2008, une excellente santé, beaucoup d'amour et d'amitié, et tout ce qui pourrait rendre votre vie plus agréable... :D  

(Publicité)
n°33158
virginie52​1
Posté le 10-04-2009 à 09:42:05  profilanswer

Faf. a écrit :

Ben, écoute, imagine qu'on vive dans un monde sans manifestation. Imagine que personne ne se mobilise . Le gouvernement serait alors beaucoup plus sûr de lui et ferait ce qu'il voudrait sans se soucier de l'opinion publique. Une manifestation sert dans un sens plus symbolique, elle est là pour dire aux dirigeants : ne nous oubliez pas, on est là et on est contre. Et puis, elles ne sont pas complètement inutiles.

et la manif de Strasbourg ? ELLE a servi à quoi ?

n°33222
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 10-04-2009 à 20:51:53  profilanswer

insignifiant

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°33226
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 21:09:50  answer

généralement, quand on poste partout, c' est qu' on a un truc à vendre !!

tu vends quoi L² ??

n°33227
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 10-04-2009 à 21:11:02  profilanswer

de l insignifiance!

comme etagere 521 !

bannissez moi!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°33234
Coin
Invité
Posté le 11-04-2009 à 01:11:39  answer

virginie521 a écrit :

et la manif de Strasbourg ? ELLE a servi à quoi ?

a filer  le sentiment aux habitants du quartier qui a cramé, que le pdt, vià son allocution, les prenait pour des cons.

Puis accessoirement, à faire passer pour des cons MAM & consorts, sur le délai d'intervention sur le terrain (les condés enfermés dans l'immeuble qui s'embrasait, ne parlent pas que de quelques minutes...)

n°33235
virginie52​1
Posté le 11-04-2009 à 01:37:47  profilanswer

le droit à la liberté de parole; le droit de dire ce que je pense, même si ce n'est pas politiquement correct.

n°33246
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 11-04-2009 à 02:41:12  profilanswer

Tu as aussi le droit de ne pas répondre à question qui ne t'es pas adressée ;p

Sinon ce n'est pas le "politiquement" qui n'est pas correct, c'est généralement plutôt ton argumentaire ou tes assertions.

n°33254
virginie52​1
Posté le 11-04-2009 à 09:43:32  profilanswer

Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas,  
Ma liberté de penser.

Ma liberté de penser.

J' peux vider mes poches sur la table,  
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,  
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,  
Ma liberté de penser.             ( Pagny )

Message édité par virginie521 le 11-04-2009 à 10:14:31
n°33255
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-04-2009 à 09:49:09  profilanswer

Parce qu ' elle s'imagine qu' elle pense...
Sa liberté d'éructer à la rigueur.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33264
virginie52​1
Posté le 11-04-2009 à 12:29:30  profilanswer

seawitch a écrit :

Parce qu ' elle s'imagine qu' elle pense...
Sa liberté d'éructer à la rigueur.

eructer : proferer des injures selon le Larousse

pourrais tu me faire la liste de ceux qui profèrent des injures ?

Message édité par virginie521 le 11-04-2009 à 12:30:54
n°33270
failorn
failorn
Posté le 11-04-2009 à 13:43:44  profilanswer

comme l'a déjà dit un autre membre de ce forum :

proférer des injures à ton encontre ne revient à ni plus ni moins, qu'une oeuvre de salubrité publique...

n°33271
failorn
failorn
Posté le 11-04-2009 à 13:44:03  profilanswer

comme l'a déjà dit un autre membre de ce forum :

proférer des injures à ton encontre ne revient à ni plus ni moins, qu'une oeuvre de salubrité publique...

n°35537
Sarmate
sarmate
Posté le 18-07-2009 à 22:24:12  profilanswer

C'est drôle comme un topic de 2006 fait toujours autant parler. En tout cas, que les manifestations soient utiles ou non n'est, je pense, pas totalement la question.
La question est que c'est un droit fondamentale dans une démocratie où une majorité de citoyens laisse voter de plus en plus de lois privatives de liberté.
Il faut que le droit et l'habitude de manifester reste en place dans notre pays pour les jours où on pourrait en avoir réellement besoin. Les mouvements populaires ont toujours étaient sanglants de l'antiquité la plus haute, jusqu'à peu... Les manifestations préviennent un Etat trop obus mais encore flexible.

---------------
L'actualité de votre ville est à vous : http://www.actulocale.fr
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les français manifestent trop

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...