forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Les français manifestent trop

n°16832
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 00:20:31  answer

Reprise du message précédent :

philou16 a écrit :

N'y vois aucune malice de ma part mais qu'entends-tu par manifs utiles ?! Donc, qu'elles sont celles qui sont inutiles...

chapeau l artiste

n°16836
Ssshin
SSSssssshhh, pas si fort...
Profil : Novice
Posté le 20-08-2007 à 00:29:40  profilanswer

La France est un pays ave la culture manifestante forte ca ne surprendra personne... Mais contrairement à ce que l'on peut penser: il s'agit d'un pouvoir attracteur!!!
Eh oui la France ne va pas si mal, elle attire un certain nombre de PME grâce à cette culture! En effet, les taxes sont chères, la main d'oeuvre moins économique, mais ils chercheront à se battre pour conserver leurs emploi. Ils s'attachent rapidement à une entreprise qui les "traite" bien, et manifesteront pour la sauver au lieu de la laisser couler et de quitter le navire le plus tôt possible!
C'est un bon gage de sécurité pour un petit patron qui n'est pas convaincu de la survie de son entreprise..

---------------
"chacun sa méthode
En femme comme en tout je veux suivre ma mode"
JB Poquelin dit Molière

n°16838
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 20-08-2007 à 00:34:09  profilanswer

De Ssshin :  

Citation :

il s'agit d'un pouvoir attracteur!!!

Est-ce que le pouvoir attracteur est pourvu d'un moteur à explosion ou à combustion interne ?! :D  ;)  

n°16840
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 00:38:12  answer

excuses moi  
mai je ne vois pas de mon cote la france  
attirant un certain nombre de pme  
les grosses entreprises se barrent et les pme donnent encore du boulot ...
et si tu es un petit patron qui se demène avec tes salaries ;.je te felicites  
mais ne te trompes de combat en surestimant cac 40 et consorts

n°16841
Ssshin
Posté le 20-08-2007 à 00:51:31  profilanswer

Non je ne suis pas un petit (et encore moins grand  :pt1cable: ) patron, mais j'ai lu un article sur ce thème, les pays frontaliers installent plus facilement des entreprises en France (lorsqu'elles le peuvent ce ne sont donc pas non plus de toutes petites structures).  
Il me semble (à l'époque j'ai pas été fasciné par l'article je l'avoue...) que l'alsace accueille pas mal d'entreprise de biotech allemande,... Pour les autres me souviens plus.
Bien sur pour les entreprises qui ont les moyens de se barrer pour une délocalisation, ca sera toujours mieux la bas... Mais il s'agit d'une fourchette dans laquelle la France attire!

Message cité 1 fois
Message édité par Ssshin le 20-08-2007 à 00:52:19

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°16842
Ssshin
Posté le 20-08-2007 à 00:52:48  profilanswer

@ philou je viens de comprendre!!! MDR!!!

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°16843
philou16
Posté le 20-08-2007 à 00:54:22  profilanswer

C'était juste trop tentant, tu ne m'en veux pas, au moins ?! ;)

n°16844
Ssshin
Posté le 20-08-2007 à 00:57:22  profilanswer

non ca me plait j'ai juste mis du temps à comprendre!!!

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°16845
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 01:05:22  answer

Ssshin a écrit :

Non je ne suis pas un petit (et encore moins grand  :pt1cable: ) patron, mais j'ai lu un article sur ce thème, les pays frontaliers installent plus facilement des entreprises en France (lorsqu'elles le peuvent ce ne sont donc pas non plus de toutes petites structures).  
Il me semble (à l'époque j'ai pas été fasciné par l'article je l'avoue...) que l'alsace accueille pas mal d'entreprise de biotech allemande,... Pour les autres me souviens plus.
Bien sur pour les entreprises qui ont les moyens de se barrer pour une délocalisation, ca sera toujours mieux la bas... Mais il s'agit d'une fourchette dans laquelle la France attire!

je suis pas trop convaincu ...
mais j e memploierais a argumenter de facon plus constructive plus tard  
 l alsace est une region entre deux par son histoire  
les avantages economiques balaient les frontieres

n°16846
Ssshin
Posté le 20-08-2007 à 01:12:49  profilanswer

et moi je m'emploie à trouver ce foutu article... Si je me rappelais dans quel chiffon je l'ai lu...

---------------
"chacun sa méthode
JB Poquelin dit Molière

n°16847
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 01:14:41  answer

ok ssssssssssshin  
on fait comme ca  
tiens moi au courant

n°17733
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 08-09-2007 à 01:43:43  profilanswer

J'aime pas les gens qui disent qu'ils aiment pas les français qui manifestent.
Parce que y'a toujours moins de cons qui manifestent que de gros connards qui se foutent bien que la majorité des autres se fassent enfiler

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°17950
Lyzanne ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-09-2007 à 18:36:43  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi Marmitte.

n°18203
Lyzanne ma​rie
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-09-2007 à 20:49:24  profilanswer

J'ai oublier de dire que j'étais plutôt d'accord avec philou.
Et ceux ayant tendance à penser que les manifs ont de l'intérêts.

n°18214
blh
A la vôtre !
Posté le 18-09-2007 à 22:43:39  profilanswer

Le problème c'est que maintenant on a la manifestation désinvolte, on manifeste comme on va à la campagne : pour promener les gosses.
Les manifs ont perdu leur côté évènement.
C'est devenu une routine.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°18215
failorn
...
Posté le 18-09-2007 à 22:51:29  profilanswer

hmm...c'est vrai.
La plus belle manif que j'ai connu c'était quand même contre le CPE

---------------
Prends ça dans ta chatte! Salope!
n°20387
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
Posté le 13-01-2008 à 17:11:49  profilanswer

Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires et cela me fait bien rire.
J'ai 43 ans, je travaille depuis l'âge de 16 ans, j'ai cumulé tous les contrats précaires que les différents partis politiques ont mis en place depuis toutes ses années : ces, sivp, cae, contrat qualification, stages d'insertion, contrat jeune volontaire, et j'en passe. Je suis actuellement en CAE, c'est le troisième en trois ans. J'ai changé plusieurs fois d'emploi, raisons économiques mais aussi fins de contrats non renouvelés pour raisons propres aux entreprises. Une seule fois dans ma vie, je n'ai pas renouvelé mon contrat pour des raisons de harcèlement dans l'entreprise. Je peux vous dire que quelque soit le gouvernement gauche - droite, ma vie professionnelle est un parcours du combattant, pourtant je suis formée (bac pro de secrétariat comptabilité, CAP de photo, certificat de compétences de formateur et j'en passe). Mais malgré tout cela, je suis toujours un travailleur précaire, je touche le smig et j'essaie de me battre. Alors la gauche et la droite, mêmes résultats pour moi, je ne me suis pas enrichie. je pense que le Français est un spécimen difficile à gouverner, qui attend des résultats à court terme alors que dés fois il faut du temps. Le Français est râleur, impatient, et changeant, mais tellement vivant et passionnant avec toutes ses contradictions, à l'image peut être du Président que l'on a élu. Peut être devrions nous réfléchir sur nous même et sur la société que nous voulons construire. Moi, je crois en l'homme et je pense que l'avenir est plein de promesses si on se calme un peu et qu'on prend le temps de voir les choses à long terme. Ce qui est sûr c'est que le monde change et nous devons changer sinon nous allons rester sur la touche. Ce qui serait dommage car nous avons traversé tant de bouleversements dans notre histoire, et nous avons encore plein de défits à relever.

n°20392
philou16
Posté le 14-01-2008 à 17:37:09  profilanswer

Ton optimisme fait plaisir à "lire", avec tout ce que le monde économique de l'entreprise t'a fait endurer !!! Conserve-le, tu vas en avoir besoin... ;)

n°20393
dragon12
le feu sous la glace
Profil : Padawan
Posté le 14-01-2008 à 19:58:55  profilanswer

bonsoir, j'ai confiance en l'avenir, tout ne sera peut être pas rose, mais dans les plaintes et les gémissements on ne construit rien.
Il faut croire que l'homme peut toujours s'améliorer et d'ailleurs, il a fait des progrès, certes petits, mais il en a fait quand même.
Et puis il y a plein de bonnes volontés sur la Terre.

Sinon,à quoi, la vie sert t'elle sinon à relever des défis et aller de l'avant ? Dites moi ?

En attendant,  

Je  vous souhaite une Très Bonne Année 2008, une excellente santé, beaucoup d'amour et d'amitié, et tout ce qui pourrait rendre votre vie plus agréable... :D  

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les français manifestent trop

LES TAGS