forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°30960
ericdu29
Profil : Novice
Posté le 24-02-2009 à 11:39:24  profilanswer

Bonjour
Je suis en plein projet immobilier. Cette crise me permet de "profiter" d'une baisse des prix et des taux.
Cependant, j'entends dire que la crise pourrait entrainer une faillitte de l'État et donc  en tant que fonctionnaire(éducation nationale) tout comme mon épouse ( mairie), je m'inquiètes car une des conséquences pourrait être un gel des salaires, voire pas de salaires!

Avec vous des infos, des textes, des références sur ce sujet?

Merci d'avance

(Publicité)
n°30992
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 25-02-2009 à 11:28:33  profilanswer

il y a déjà un pays qui est en faillite : l'Islande

n°31061
kamil-04
Profil : Novice
Posté le 26-02-2009 à 20:25:45  profilanswer

en tant que fonctionnaire(éducation nationale) tout comme mon épouse ( mairie), je m'inquiètes car une des conséquences pourrait être un gel des salaires, voire pas de salaires!  
Ce serait quand même le comble que l'état prête des milliards aux banques et n'assure pas les salaires des fonctionnaires. Dans l'éducation nationale comme dans d'autres secteurs du public, une convention collective garantit la sécurité de l'emploi. Et j'espère que si l'impensable arrivait, vous seriez capable d'obtenir vos salaires... par la force!

n°31066
jdean
Profil : Idole
Posté le 26-02-2009 à 21:03:52  profilanswer

Le salaire, risque innévitablement de baisser.

En attendant que l'état puisse régler tout les problèmes financiers et soucis des ménages français, il serait bon de se créer soi même une épargne en vue de maintenir un train de vie, si ce n'est confortable, du moins qui permette de se mettre a l'abri du besoin et de répondre aux exigence que pose la vie au quotidien.

n°31067
virginie52​1
Posté le 26-02-2009 à 21:06:52  profilanswer

Si l'état est en faillite la priorité ce serait donc le salaire des fonctionnaires avant les chômeurs ?

(Publicité)
n°31068
jdean
Posté le 26-02-2009 à 21:14:31  profilanswer

Déjà important : A combien est la dette de l'état français (après les plans de relance)? Est il dans la même situation que l'Irlande?
Que peut on faire pour éviter qu'il soit dans la même situation? La gestion du budget (l es dépenses) de l'état (avant la crise) était il adéquate? N’a t'il pas fait des dépense Inadéquate?

La faillite de l'Irlande est liée au retournement des banques et de l’immobilier, principal pilier de l'économie. En est il de même pour la France?

n°31069
virginie52​1
Posté le 26-02-2009 à 21:42:22  profilanswer

AU cours des 50 dernières années plusieurs pays africain se sont trouvés plus ou moins en faillite. Les chefs d'état ont cessé de payer les fonctionnaires, sauf l'armée et en particulier la garde présidentielle

n°31079
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 27-02-2009 à 10:00:25  profilanswer

virginie521 a écrit :

Si l'état est en faillite la priorité ce serait donc le salaire des fonctionnaires avant les chômeurs ?

N'importe na'wak si l'Etat est en faillite la priorité resterait ses créanciers...

Je constate, encore une fois, que tu prends un certain plaisir, à opposer les fonctionnaires avec les salariés et maintenant les chômeurs...Bientôt se sera avec les Rmistes, puis les SDF ?

Si tu cherches de véritables privilégiés tu regardes dans la mauvaise direction...

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 27-02-2009 à 10:05:09
n°31081
virginie52​1
Posté le 27-02-2009 à 10:53:11  profilanswer

jdean a écrit :

Déjà important : A combien est la dette de l'état français (après les plans de relance)? Est il dans la même situation que l'Irlande?
Que peut on faire pour éviter qu'il soit dans la même situation? La gestion du budget (l es dépenses) de l'état (avant la crise) était il adéquate? N’a t'il pas fait des dépense Inadéquate?

La faillite de l'Irlande est liée au retournement des banques et de l’immobilier, principal pilier de l'économie. En est il de même pour la France?

je constate que tu confonds l'Irlande avec l'Islande, le digestif avec le purgatif, les esclavagistes avec les éclairagistes. Pourrais tu m'expliquer la différence entre l'UMP, le PS et le Modem ?

n°31082
virginie52​1
Posté le 27-02-2009 à 10:55:27  profilanswer

Cramouillette a écrit :

N'importe na'wak si l'Etat est en faillite la priorité resterait ses créanciers...

Je constate, encore une fois, que tu prends un certain plaisir, à opposer les fonctionnaires avec les salariés et maintenant les chômeurs...Bientôt se sera avec les Rmistes, puis les SDF ?  

JE répondais à kamil-04 qui dit que la priorité c'est de payer le salaire des fonctionnaires, donc avant les Rmistes et avant de s'occuper des SDF.

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 27-02-2009 à 10:59:53
n°31085
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 27-02-2009 à 11:18:18  profilanswer

virginie521 a écrit :

JE répondais à kamil-04 qui dit que la priorité c'est de payer le salaire des fonctionnaires, donc avant les Rmistes et avant de s'occuper des SDF.

Oui je confirme n'importe na'wak !!!  

kamil-04 a écrit :

en tant que fonctionnaire(éducation nationale) tout comme mon épouse ( mairie), je m'inquiètes car une des conséquences pourrait être un gel des salaires, voire pas de salaires!  
Ce serait quand même le comble que l'état prête des milliards aux banques et n'assure pas les salaires des fonctionnaires. Dans l'éducation nationale comme dans d'autres secteurs du public, une convention collective garantit la sécurité de l'emploi. Et j'espère que si l'impensable arrivait, vous seriez capable d'obtenir vos salaires... par la force!

Alors voyons voir, idée de la première phrase, l'inquiétude des conséquences d'un gel ou du non versement des traitements.  
Ensuite, il trouverait anormal que l'Etat ne puisse garantir les salaires des fonctionnaires après avoir prêté des milliards aux banques. Et il termine par un souhait pour l'obtention des salaires ...par la force !

Hum Elle est ou l'idée de priorité faite aux salaires des fonctionnaires...et de leur oppositions aux chômeurs ou autres minimas sociaux ?

n°31116
jdean
Posté le 27-02-2009 à 21:04:48  profilanswer

virginie521 a écrit :

je constate que tu confonds l'Irlande avec l'Islande, le digestif avec le purgatif, les esclavagistes avec les éclairagistes. Pourrais tu m'expliquer la différence entre l'UMP, le PS et le Modem ?

Non, les deux ont connu un boom soit bancaire soit immobilier et connaissent actuellement un retournement de tendance économique douloureux qui les place dans une solution inconfortable.
Deuxième similitude : Une économie ayant une économie restreinte et peu diversifié.

La différence vient des courants politiques différents sur l'échéquier politique. Va voir le site wikipédia.

n°33334
virginie52​1
Posté le 13-04-2009 à 18:18:04  profilanswer

en Lettonie le gouvernement envisage de réduire le salaire des fonctionnaires de 15 %

Message édité par virginie521 le 13-04-2009 à 18:19:19
n°33337
ruman
ruman
Posté le 13-04-2009 à 18:55:11  profilanswer

virginie521 a écrit :

virginie dans toute sa splendeur !!

quel talent !!

ps: tu connais pas l' adresse d' un bon garagiste, des fois ??

n°33338
virginie52​1
Posté le 13-04-2009 à 19:02:24  profilanswer

ruman a écrit :

virginie  
 tu connais pas l' adresse d' un bon garagiste, des fois ??

si : Le garage Lucien, avenue de la gare !

n°33339
virginie52​1
Posté le 13-04-2009 à 19:31:11  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Oui je confirme n'importe na'wak !!!  
 Elle est ou l'idée de priorité faite aux salaires des fonctionnaires...

chacun défens ses "avantages acquis" pour dire :  
ma priorité c'est mon salaire

n°33341
virginie52​1
Posté le 13-04-2009 à 19:35:01  profilanswer

ericdu29 a écrit :

Bonjour
Je suis en plein projet immobilier. Cette crise me permet de "profiter" d'une baisse des prix et des taux.
Cependant, j'entends dire que la crise pourrait entrainer une faillitte de l'État et donc  en tant que fonctionnaire(éducation nationale) tout comme mon épouse ( mairie), je m'inquiètes car une des conséquences pourrait être un gel des salaires, voire pas de salaires!

Avec vous des infos, des textes, des références sur ce sujet?

Merci d'avance

pour un fonctionnaire de l'éducation nationale bravo !

n°33481
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-04-2009 à 02:32:16  profilanswer

virginie521 a écrit :

chacun défens ses "avantages acquis" pour dire :  
ma priorité c'est mon salaire

Ha la merveilleuse valeur de droite qu'est l'individualisme...D'ailleurs on pourrait tenter de réfléchir sûr sa responsabilité dans cette belle   crise...et l'attitude des grands patrons ?

Message édité par Cramouillette le 16-04-2009 à 02:33:10
n°33482
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 16-04-2009 à 04:54:32  profilanswer

Bon, Cramouillette, t'es bien gentil, mais au niveau de l' individualisme et du " Tout pour ma gueule ", patrons et ouvriers se valent largement. Dans l 'esprit tout du moins.

Par contre, la vraie question est la suivante : C 'est bien beau de tenir ce genre de discours, mais encore faut - il en avoir les moyens. Et à ce niveau là, les prolos ont une longueur de retard....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33487
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-04-2009 à 09:44:27  profilanswer

Même sur le principe c'est différent, car les ouvriers ne s'octroient pas leurs avantages, ils les négocient, contrairement aux patrons...

Message édité par Cramouillette le 16-04-2009 à 09:45:40

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
La vérité sur la crise en guadeloupeDes solutions pour la CRISE!
CRISE ou ENLISEMENT ?la crise, le clip
Crise économique: des solutions novatrices...crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solution
Etat providence aux USA...Vidéo : explication lié à la crise financière
Vidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )Un monde en crise ( alimentaire, boursière, ...etc
Plus de sujets relatifs à : crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
18:33France: Moins de faillites en octobre
18:20La Bourse de Paris finit en baisse
18:19Un blessé évacué du Queen Victoria
18:12Euthanasie: Proposition de loi PS rejetée
18:08Airbus va être audité sur l'A400M