forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°30960
ericdu29
Profil : Novice
Posté le 24-02-2009 à 11:39:24  profilanswer

Bonjour
Je suis en plein projet immobilier. Cette crise me permet de "profiter" d'une baisse des prix et des taux.
Cependant, j'entends dire que la crise pourrait entrainer une faillitte de l'État et donc  en tant que fonctionnaire(éducation nationale) tout comme mon épouse ( mairie), je m'inquiètes car une des conséquences pourrait être un gel des salaires, voire pas de salaires!

Avec vous des infos, des textes, des références sur ce sujet?

Merci d'avance

(Publicité)
n°30992
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 25-02-2009 à 11:28:33  profilanswer

il y a déjà un pays qui est en faillite : l'Islande

n°31061
kamil-04
Profil : Novice
Posté le 26-02-2009 à 20:25:45  profilanswer

en tant que fonctionnaire(éducation nationale) tout comme mon épouse ( mairie), je m'inquiètes car une des conséquences pourrait être un gel des salaires, voire pas de salaires!  
Ce serait quand même le comble que l'état prête des milliards aux banques et n'assure pas les salaires des fonctionnaires. Dans l'éducation nationale comme dans d'autres secteurs du public, une convention collective garantit la sécurité de l'emploi. Et j'espère que si l'impensable arrivait, vous seriez capable d'obtenir vos salaires... par la force!

n°31066
jdean
Profil : Idole
Posté le 26-02-2009 à 21:03:52  profilanswer

Le salaire, risque innévitablement de baisser.