forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

le règne des voyoux de la finance !

n°28727
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 14-11-2008 à 14:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'accord, tout ça c'est des excuses...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°28728
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 14-11-2008 à 14:14:33  profilanswer

Des excuses de quoi ?  

n°28730
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 14-11-2008 à 14:15:52  profilanswer

seawitch a écrit :

Pas d'accord, tout ça c'est des excuses...

J ai des amis qui ont mis du temps à pouvoir quitter la région parisienne et trouver un boulot en province, et encore il n y a que lui qui en a trouvé, elle n a tjrs pas eu sa mutation en province depuis aout 2005

n°29503
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 15-12-2008 à 11:55:41  profilanswer

L'actualité relance cette discussion  

"Le scandale Madoff fait trembler les banques" source : www.liberation.fr

Et voilà une petite fraude de 50 milliards de dollars...

n°29510
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 15-12-2008 à 15:00:30  profilanswer

Cramouillette a écrit :

L'actualité relance cette discussion  

"Le scandale Madoff fait trembler les banques" source : www.liberation.fr

Et voilà une petite fraude de 50 milliards de dollars...

Pour changer  [:annabianca:1]  [:annabianca:1]  

(Publicité)
n°29539
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 16-12-2008 à 23:30:54  profilanswer

c'est pas un peu étonnant que tout ça tombe en même temps (genre on fait tout passer d'un coup)?

n°29544
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 17-12-2008 à 11:42:51  profilanswer

marmitte a écrit :

c'est pas un peu étonnant que tout ça tombe en même temps (genre on fait tout passer d'un coup)?

Et encore one ne sait pas tout ....

(Publicité)
n°29545
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-12-2008 à 12:21:45  profilanswer

ben, ils en profitent pour tout liquider d'un coup (vu que de toutes façons ça changera pas le fait qu'elles seront sauvées les banques)

n°29546
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-12-2008 à 13:18:53  profilanswer

marmitte a écrit :

Oui en effet, c'est certainement l'effet d'aubaine, comme pour les licenciements

n°29566
sds56
sds56
Posté le 19-12-2008 à 11:20:16  profilanswer

marmitte a écrit :

Non, logique.  :jap:

n°29568
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 19-12-2008 à 13:17:35  profilanswer

sds56 a écrit :

Non, logique.  :jap:

Disons qu ils épluchent tout et découvrent les affaires  

Si ils l avaient fait avant, on n en serait pas là !!!!

n°29569
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 13:19:27  answer

Avec des si....

(Publicité)
n°29570
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 19-12-2008 à 14:18:01  profilanswer

Oui on mettrait Paris en bouteille.

Ou on ne serait pas venue sur cette putain de terre !!!!

n°29572
sds56
sds56
Posté le 19-12-2008 à 20:32:24  profilanswer

La gata blanca a écrit :

Je dirai plutôt que beaucoup récupèrent leurs "billes" pour avoir des "liquidités", donc les "boîtes" vides ou presque vides se retrouvent en cessation de paiement, et cela se remarque forcément...  :jap:

n°29573
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 19-12-2008 à 23:41:09  profilanswer

sds56 a écrit :

Je dirai plutôt que beaucoup récupèrent leurs "billes" pour avoir des "liquidités", donc les "boîtes" vides ou presque vides se retrouvent en cessation de paiement, et cela se remarque forcément...  :jap:

C est clair que ce ne sont pas les plus gros actionnaires qui ont du souci à se faire mais tjrs les petits épargnants ou les salariés  [:annabianca:1]  [:annabianca:1]  

n°29575
sds56
sds56
Posté le 20-12-2008 à 15:16:55  profilanswer

La gata blanca a écrit :

C est clair que ce ne sont pas les plus gros actionnaires qui ont du souci à se faire mais tjrs les petits épargnants ou les salariés  [:annabianca:1]  [:annabianca:1]  

Dans le cas présent, les petits épargnants n'ont pas perdu un centime.  ;)

n°29576
Jdean
Posté le 20-12-2008 à 19:06:35  profilanswer

La cause des dérives qui ont duraient longtemps (l’affaire Madoff : 15 ans, les subprimes) qui apparaissent maintenant est la volonté des banques de vouloir grossir leur profit en s'éloignant de leur fonction principale qui est de prêter / financer l'économie en investissant sur des produits risquaient appâté par l'appât du gain (Madoff proposait des taux d'intérêts exorbitant.

Marc Touati, un économiste, prévoyait que des affaires cachaient (du style Madoff pouvait sortir du chapeau), le temps que toute les dérives passaient disparaisse.

Il pourrait y en avoir encore d'autre, d'ici l'année prochaine.

n°29577
sds56
sds56
Posté le 20-12-2008 à 22:23:12  profilanswer

Jdean a écrit :

La cause des dérives qui ont duraient longtemps (l’affaire Madoff : 15 ans, les subprimes) qui apparaissent maintenant est la volonté des banques de vouloir grossir leur profit en s'éloignant de leur fonction principale qui est de prêter / financer l'économie en investissant sur des produits risquaient appâté par l'appât du gain (Madoff proposait des taux d'intérêts exorbitant.
Marc Touati, un économiste, prévoyait que des affaires cachaient (du style Madoff pouvait sortir du chapeau), le temps que toute les dérives passaient disparaisse.
Il pourrait y en avoir encore d'autre, d'ici l'année prochaine.

Vraiment ?... Quels étaient ces taux ?  :??:

n°29578
parp
Invité
Posté le 20-12-2008 à 22:40:07  answer

Le règne des voyous de la finance seulement ?
Facile de leur faire porter le chapeau. Ils ne se sont pas gênés certes, mais sont-ils les seuls à avoir poussés l'Occident, et la France en particulier, à l'enlisement ?

http://www.youtube.com/watch?v=jem [...] annel_page

n°29710
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 01:20:51  answer

sds56 a écrit :

Vraiment ?... Quels étaient ces taux ?  :??:

De l'ordre de 10% il me semble

n°29715
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:19:01  profilanswer

Je te remercie pour l'info.  :)  
A mon sens, on ne peut pas dire que ce soit exorbitant...  :jap:

n°29716
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 01:30:18  answer

Il te faut 80% pour que ça le devienne???

n°29719
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:29:06  profilanswer

Non, mais à partir de 15%, je commence à penser que cela est exorbitant. C'est mon sentiment personnel...  :jap:

n°29736
Jdean
Posté le 25-12-2008 à 12:24:07  profilanswer

Citation :

Vraiment ?... Quels étaient ces taux ?
Non, mais à partir de 15%, je commence à penser que cela est exorbitant. C'est mon sentiment personnel...

C'est la rémunération abérante proposait par le fond au nombreux gestionnaires alternatifs ( La « résistance » des fonds aux crises actuelle de l'ordre 17% de rémunération étaient prévus en 2008 ) qui est exorbitant.

Résumons l'histoire en quelques mots : un vieux schéma d'escroquerie inspiré de la méthode Ponzi, des sommes astronomiques évaporées dans le dit-schéma, un dirigeant charismatique, des régulateurs (SEC) « débordés », l'appât du gain de clients peu regardants, une imbrication des acteurs financiers entraînant des expositions indirectes aux risques ... ET une absence totale de systèmes d'Intelligence Economiqueet stratégique (IES) dans les sociétés frappées par ce nouveau scandale !

Citation :

Dans le cas présent, les petits épargnants n'ont pas perdu un centime.

OUI : A la question : Dans quelle mesure cette affaire touche-t-elle aussi les "petits épargnants" ?

A notre connaissance, aucun fonds lié à Madoff n'a été distribué massivement dans le grand public en France.

Les pertes pour les institutionnels ( nombreux gestionnaires alternatifs , stars et même une association) pertes potentielles – et j'insiste sur le terme "potentielles" – pour les fonds français sont de l'ordre de 500 millions d'euros ( source le Monde : Pour l'AMF, l'affaire Madoff "coûterait 40 millions d'euros" aux petits épargnants français 19.12.08 )

La question que l'on peut se poser : la faiblesse des dispositifs d'IES mis en œuvre par les sociétés - Hedges et Feeders Funds, gestionnaires alternatifs, banques - dans le cadre de cette affaire

n°29737
Jdean
Posté le 25-12-2008 à 12:38:03  profilanswer

La gata blanca a écrit :

Je dirais que l'on peut prendre l'Image d'un tremblement de terre pour résumer ce qui vient d'arriver depuis un ans.
Il y a eu une ou plusieurs tension(s) ( l'endettement excessif des ménages, états et les dérives du marché) qui ont fini par éclater ( les subprimes, bulle immobilière).
Après un gros tremblement de terre, les répliques vont se succéder dans le temps, le temps que le marché s'assainisse et que l'on puisse y voir plus clair ( fin 2009 selon des économistes ( ex Marc Touati).

Concernant l'affaire Madoff : c'est le hasard ( la crise) qui a révéler les faiblesses :
 Madoff a été victime d'un double effet de ciseaux : premièrement, les investissements nouveaux se sont taris vu la situation actuelle. Ensuite, la plupart des gestionnaires de fonds ont cherché à récupérer leur capital compte tenu de la situation actuelle. Sans ce « double effet», la fraude aurait sans doute encore eu de beaux jours devant elle...

n°29746
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 25-12-2008 à 19:37:49  profilanswer

Les petits épargnants n'ont rien perdus?
Soit c'est pas très grave et hop c'est pour le consommateur donc, le petit épargnant sur les prix des services de la banque.  (Un peu comme l'augmentation de la redevance : elle est juste transférée)
Et si la banque se ramasse en ces temps de crise (du moins, les banques...) c'est juste l'argent de l'état qui va les sauver, et l'argent de l'état, ah ben non c'est pas le notre, c'est pas celui des petits épargnants, c'est celui de personne.
Quand il s'agit des fonctionnaires, là c'est marrant, le lien se fait tout de suite :"Putain mais je paye trop d'impôts"

n°29766
olive75018
Profil : Novice
Posté le 26-12-2008 à 10:36:41  profilanswer

Les voyous de la finance ! J'ai trouvé une bone vidéo qui se moque bien de ces voyous:
http://fr.youtube.com/watch?v=zjtCHtV9hkM

Ca m'a bien fait rire mais je me demande si ça peut vraiment exister des clubs comme ça...

n°29768
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 26-12-2008 à 11:35:13  profilanswer

olive75018 a écrit :

Les voyous de la finance ! J'ai trouvé une bone vidéo qui se moque bien de ces voyous:
http://fr.youtube.com/watch?v=zjtCHtV9hkM

Ca m'a bien fait rire mais je me demande si ça peut vraiment exister des clubs comme ça...

Séireux t es lourd  [:annabianca:1]  

n°30047
Jdean
Posté le 10-01-2009 à 18:36:14  profilanswer

Je reviens sur le sujet, car cela fait plus d'un an que la crise a commencé et que l'on se trouve au centre du " cyclone". La liste des licenciements s’allonge dans la finance et dans l’automobile.
La crise à débuter par les subprimes (mais c'est effet) ont depuis été régler, pour venir toucher le monde financier (les banques) pour enfin devenir une crise économique et globalisée.

La principale erreur a été la faillite de Lehmann brother qui a entraîné une crise de confiance.  
Le cout de son sauvetage (de quelque milliards aurait pu écourter à la crise).
La faute à Paulson, qui a agit de façon dangereuse (dirigeant d’une banque concurrente) et

Actuellement, les USA ont une politique plus volontariste (baisse des taux) et des plans de relance plus ambitieux que l'Europe qui est contraint par les plans de Maastricht (de ne pas dépasser les 3%de PIB) et divisée.
L'endettement des états pose un véritable problème pour savoir si derrière les promesses de relance, l'argent suivra.

La solution est un plan réalise ( par rapport à l’endettement des états proposant de développer l’offre ( technologie, infrastructure) et la demande ( ménage), ainsi qu’une banque centrale qui puisse être très réactive.
Seulement voilà, les plans de relance ne préconisent que l'Offre (Allemagne) ou la demande (France) contrairement au USA qui associe (Baisse des charges : Impôts (demande) et développement des infrastructures (offre).

Le risque : voir l'Europe Impôts une déflation comme en 1929 ou l'exemple du japon (durée 10 ans) avec son lot de licenciement.

Les USA vont certainement sortir plus vite de la crise (elle a connu les conséquences plus tot, elle a réagit rapidement et de façon concertée) alors que l’Europe avance divisée et la somme pour en sortir est de seulement 2 % du PIB.
La BCE a mis du temps à voir que le risque n’est pas l’inflation, mais la désinflation.

Enfin, le développement des énergies renouvelables a été mis en attente en Europe, alors qu’au Etat Unis, cela a été mis comme une priorité.

n°30051
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 22:14:59  answer

Jdean a écrit :

Je reviens sur le sujet, car cela fait plus d'un an que la crise a commencé et que l'on se trouve au centre du " cyclone".  

:??:  

Elle date de septembre la crise, mon grand...

n°30052
Jdean
Posté le 10-01-2009 à 22:32:13  profilanswer

Elle date de plus d'un an avec la crise des subprimes. La crise des subprimes s'est déclenchée au deuxième semestre 2006 avec le krach des prêts immobiliers (hypothécaires).  
La gravité vient du fait de trois crises en une.
Les crises prises séparément, aurait été réglé assez rapidement.
Nous sommes entrain de corriger les excès, mais on devrait connaitre un cycle baissier en 2010 ou 2012 selon des économistes (vu en conférence économique).
Je pense que tu connais les cycles économiques.
On peut croiser avec trois théories de cycle économique : de Juglar, de kondratiev afin d’analyser ce qui se passe.
On arrivait naturellement dans une fin de cycle haussier.

Voir le site : 2007 : le début de la grande crise  
http://tropicalbear.over-blog.com/article-6005717.html

n°30053
parp
Invité
Posté le 10-01-2009 à 23:10:15  answer

Eh oui, il y a la crise, et son exploitation politique : le prétexte pour masquer l'échec des politiques libertalistes, et pour les poursuivre, en "sauveurs". De même que l'enlisement puisque apparemment personne ne réagit.
http://www.youtube.com/watch?v=XOO [...] annel_page

n°30163
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 15-01-2009 à 17:30:55  profilanswer

Dans la rubrique : "la honte ne tue pas", Messier le retour en fanfare... Mais c'est qu'il nous ferait la leçon cet enc... !!!

Citation :

Actualités   /  International
Jean-Marie Messier, ancien président de Vivendi Universal
"Mes idées pour sortir de la crise"

La Tribune.fr - 15/01/2009 à 10:51 - 408 mots

Boite à outils de l'article :
Partager sur FaceBook Partager sur Scoopeo Partager sur Technorati Partager sur Digg Partager sur del.icio.us Partager sur Google

Boite à outils de l'article :
Version imprimable
Jean-Marie Messier, ex-patron de Vivendi Universal, vient d'écrire un livre sur la crise financière actuelle : "Le jour où le ciel nous est tombé sur la tête", édité au Seuil. En exclusivité pour La Tribune, il livre son analyse. En voici un extrait, retrouvez ce jeudi dans votre journal La Tribune son interview intégrale.
Jean-Marie Messier

La Tribune - Un livre sur la crise. Encore un ! Pourquoi sortir ainsi du silence que vous vous étiez imposé depuis six ans, depuis votre éviction de Vivendi Universal ?

Jean-Marie Messier  - Le monde est entré dans la crise la plus grave qu'il ait connue depuis un siècle. Or j'ai le sentiment qu'il y a, même dans les milieux informés, une grande incompréhension sur la nature et l'ampleur de cette crise. Avec mes expériences variées, aux Etats-Unis et en France, dans le public et le privé, la banque et l'industrie, des grandes entreprises ou auprès d'entrepreneurs individuels, j'ai pensé que je pouvais aider à la faire comprendre avec de multiples anecdotes et informations originales. Et aussi proposer des pistes de sortie, concrètes mais fortes, quitte à bousculer quelques tabous.

- On retrouve, justement, dans votre livre un peu le « J6M » (Jean Marie Messier Moi-Même Maître du Monde) d'antan ?

- (Sourire) En six ans, j'ai perdu quatre M ! Et c'est très bien ainsi. Plus sérieusement, j'ai été, à la tête de VU, avec les autres patrons des nouvelles technologies, l'une des victimes des premières dérives du capitalisme financier que nous connaissons aujourd'hui - les effets dévastateurs de la vente à découvert, de la rumeur, de l'incompétence des agences de notation par exemple. Je ne me pose ni en martyr, ni en donneur de leçons. Je veux être un citoyen engagé qui fait profiter de ses expériences.

- Pour sortir de la crise, dites-vous, il faut tuer ceux qui ont tué le système : supprimer par exemple les paradis fiscaux. Ca fait trente ans qu'on entend cela...

La gravité de cette crise, sa contagion va pousser tout le monde à agir, à accepter des réformes, des changements qui auraient été inacceptables en d'autres temps. Nous sommes à un moment de l'histoire où tous les grands chefs d'Etats sont convaincus de la responsabilité des paradis fiscaux dans cette crise. Exemple Barack Obama : le président élu américain, qui a fait, en tant qu'ancien sénateur de l'Illinois, une proposition de loi visant à restreindre ces places off-shore. Ce n'est pas cependant par la voie diplomatique classique que l'on pourra le faire. En mettant un terme à certaines conventions fiscales entre les Etats et ces paradis fiscaux, nous pourrons les priver de leur fonds de commerce, les asphyxier et les amener ainsi à bouger, notamment sur la question de la transparence.

Retrouvez ce jeudi dans La Tribune l'intégralité de cette interview.

Propos recueillis par Erik Izraelewicz, François Lenglet et Valérie Segond

n°30170
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 19-01-2009 à 10:48:44  profilanswer

Je parlerai plutôt d'effet dominos...

Après sur les commentaires, le "Déjà...n'est plus" suivi du "marché corrige les excès" pour montrer un pseudo lien de cause à effet est une véritable fumisterie...

n°30172
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 19-01-2009 à 12:57:56  profilanswer

qui vole un oeuf vole un boeuf
un scandale est un scandale !

atténuer , pourquoi?

la croissance ?  
POUR QUI ,
?

desolé d etre un peu etatiste ds ce monde de brutes ! mais l etat francais ou europeen (aucun dogme de nation de ma part) doit savoir intervenir pour relancer par la redistribution salaires et politique de travaux(deja sauver le public education et santé)

remunerer le travail et non le capital!
ne déblaterons point et revenons aux fondamentaux

(desolé de m etre immiscé)

Message édité par limelights le 19-01-2009 à 21:38:05

---------------
l humour est la politesse du désespoir
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'affaire Clearstream Finance Revival 
Plus de sujets relatifs à : le règne des voyoux de la finance !

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...