forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le règne des voyoux de la finance !

n°27426
Jdean
Profil : Idole
Posté le 09-10-2008 à 09:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui m'énerve le plus dans la situation financière / boursière est la manipulation des cours par certain qui vendent à découvert et qui entraîne les cours à la baisse (effet moutonnier).

Ce que je dénonce, c'est la vente à découvert : Le Système de Règlement Différé permet à un particulier ou à tout investisseur d'acheter davantage de titres que ce que l'investisseur détient en espèces. Ce type d'opérations est appelé opérations à découvert.
   Jusque là tolérait en temps normal, il est très négatif en temps de crise.
   Ces petits groupes de personnes font la pluie et le beau temps et font la faillite des petits épargnants qui ont voulu placer leur épargne sur le long terme.
  Ils favorisent un marché irrationnel et bloque la croissance mondiale, entraînant une détérioration de la crise.

(Publicité)
n°27430
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 10:49:10  answer

Ca s'appelle la folie financière mon grand. Comme d'habitude, les gros font tombé les petits...parait que c'est le principe de la sélection naturelle.

Les petits sont complètement rincés, ils repartent chez eux ruinés et ferment leur gueule. Les gros s'en sont sorti sur le dos des petits.

Un peu comme l'être humain en fait... :(

Tu crois qu'ils se soucient que la crise se déteriore? Ils s'en foutent, ils veulent s'en sortir eux et eux uniquement. En temps de crise, on oublie que notre voisin a été notre ami, qu'il crève, on le sauvera pas, y'a que nous qui nous intéresse.
Principe même d'une panique ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 10:57:27
n°27431
Aah
Invité
Posté le 09-10-2008 à 11:25:57  answer

faut-il le répéter, ce n'est pas le capitalisme qui est en cause, ce sont ses dérives, le libertalisme, mais surtout dans cette Crise, l'usage qu'en font d'habiles politiques en mal de résultats.

SWF file

http://aquandlereveil.vox.com/

n°27432
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 12:21:06  answer

Les dérives ne sont pas en marge de la bête, mais font partie de la bête elle-même. Et je n'ai pas envie de répéter pourquoi, j'en ai ma claque de donner toujours les mêmes arguments.

Il n'existe pas un mauvais capitalisme et un bon capitalisme, le capitalisme est par essence même mauvais car va totalement dans le sens de la nature humaine (qui est elle-même mauvaise).

n°27433
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 09-10-2008 à 13:08:16  profilanswer

Et j'ajouterai, que c'est essentiellement l'absence de cadres (légal et moral) qui encourage ses dérives. Si les montages financiers tel que les subprimes, les LBO, la spéculation, étaient encadrés et avec l'impossibilité d'un endettement à 110%, nous n'en serions certainement pas là.

Donc c'est la philosophie même de ce système qui est cause.

(Publicité)
n°27434
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 13:34:00  answer

Jdean a écrit :

Le plus inquiétant dans cette / ces grave(s) crise(s) est que malgré les efforts importants des banques centrales et des états, en mettant dans l'activité économique des masses de liquidité et facilitant les lois pour l'emprunt (entre banque / banque ou banque / entreprise), la panique perdure.

Cette dérive qui a été le moteur de la croissance mondiale pendant ces 5 dernières années, est maintenant la principale cause de la crise.

Parier de façon spéculative que les prix de l'immobilier connaitront une hausse constante sans soupape de sécurité, est une grave erreur.

La panique des ménages, le manque de confiance inter bancaire sera plus préjudiciable pour l'économie mondiale que la crise des subprimes en elle même.

Le manque de réaction positive des acteurs du marchés faces aux mesures audacieuses des banques centrales et des états ( ex : plan Paulson), va la faire durer voir la faire empirer.

T'as oublié aussi la baisse des taux d'intérêt par ce bon vieux Jean-Claude Trichet. Mais ça n'a pas fait grande différence quand même......

n°27435
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
Profil : Légende
fraise-tagada-dragibus
Posté le 09-10-2008 à 21:02:57  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Et j'ajouterai, que c'est essentiellement l'absence de cadres (légal et moral) qui encourage ses dérives. Si les montages financiers tel que les subprimes, les LBO, la spéculation, étaient encadrés et avec l'impossibilité d'un endettement à 110%, nous n'en serions certainement pas là.

Donc c'est la philosophie même de ce système qui est cause.

comme tu parles bien, comme tu causes bien ma cramouillette  :love:  

(Publicité)
n°27436
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 09-10-2008 à 23:08:05  profilanswer

fraise-tagada-dragibus a écrit :

comme tu parles bien, comme tu causes bien ma cramouillette  :love:  

Merci ma douce  :D

n°27437
Jdean
Posté le 09-10-2008 à 23:58:13  profilanswer

Merci amilsuildivad.

La crise de confiance est elle que même les mesures les plus spectaculaires des états et banques centrales européennes, n'ont pas l'effet escompté.

La différence est l entre la crise des marchés en mars 2003 où le CAC 40 était descendu à 2400 et le dow jones à7500 et aujourd'hui et lié à la gravité de la situation : Il y a eu déjà des cycles baissiers à la Bourse ces dernières années et on a pas parlé de catastrophe. La différence, c'est que nous sommes ici en présence d'une crise bancaire généralisée. La Grande Dépression, après le krach de 1929, fut vraiment déclenchée par la faillite de la grande banque autrichienne Kreditanstalt : quand les banques sont atteintes, c'est la défiance et l'effet domino  

n°27442
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-10-2008 à 10:04:16  profilanswer

Jdean a écrit :

Le plus inquiétant dans cette / ces grave(s) crise(s) est que malgré les efforts importants des banques centrales et des états, en mettant dans l'activité économique des masses de liquidité et facilitant les lois pour l'emprunt (entre banque / banque ou banque / entreprise), la panique perdure.

...

Le manque de réaction positive des acteurs du marchés faces aux mesures audacieuses des banques centrales et des états ( ex : plan Paulson), va la faire durer voir la faire empirer.

Deux remarques, j'aime bien le termes "mesures audacieuses" pour des mesures qui n'ont aucuns effets, je trouve ça très fort.  :lol:  

Ensuite, je suis très  surpris que ce manque d'effets surprenne, car on a un système qui prône une intervention limité de l'État, donc obligatoirement quel que soit les décisions prisent par les États,  elles ne peuvent avoir que des effets limités, voir pas d'effet du tout....

n°27444
mago-dj
Profil : Novice
Posté le 10-10-2008 à 10:56:40  profilanswer

NOUS DEVRIONS FAIRE UNE POSE ET ECOUTER UN PEU DE MUSIQUE:

http://www.myspace.fr/magodj

NOUVEAU GROUPE, NOUVELLE MUSIQUE

n°27445
Jdean
Posté le 10-10-2008 à 12:09:12  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Deux remarques, j'aime bien le termes "mesures audacieuses" pour des mesures qui n'ont aucuns effets, je trouve ça très fort.  :lol:  

Ensuite, je suis très  surpris que ce manque d'effets surprenne, car on a un système qui prône une intervention limité de l'État, donc obligatoirement quel que soit les décisions prisent par les États,  elles ne peuvent avoir que des effets limités, voir pas d'effet du tout....

Ce sont des mesures audacieuses et précipitées.
   Elles arrivent aussi beaucoup trop tard. Le fait que la BCE est refuser de baisser ces taux alors que le problème principale était la récession et nom l'inflation, est une grave erreur.

L'état revient en force aux états unis, et dans le reste du monde, mais ces mesures précipitées et non réfléchies, ne peuvent qu'accentuer la panique.
  Le fait que les banques centrales du monde, les états mettent ces mesures extrêmes ne fait qu'accentuer la panique. Ce sont des mesures prisent lorsque le problème est très grave.

Les excès qui ont fait progresser sont telles, que la crise ne peut qu'être douloureuses et longue.
   Je pense que l'on ne dit pas tout de preuve que le système tombe : surtout sur les mots.

(Publicité)
n°27447
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-10-2008 à 14:00:35  profilanswer

Jdean a écrit :

Ce sont des mesures audacieuses et précipitées.
   Elles arrivent aussi beaucoup trop tard. Le fait que la BCE est refuser de baisser ces taux alors que le problème principale était la récession et nom l'inflation, est une grave erreur.

L'état revient en force aux états unis, et dans le reste du monde, mais ces mesures précipitées et non réfléchies, ne peuvent qu'accentuer la panique.
  Le fait que les banques centrales du monde, les états mettent ces mesures extrêmes ne fait qu'accentuer la panique. Ce sont des mesures prisent lorsque le problème est très grave.

Les excès qui ont fait progresser sont telles, que la crise ne peut qu'être douloureuses et longue.
   Je pense que l'on ne dit pas tout de preuve que le système tombe : surtout sur les mots.

Et en quoi sont t-elles audacieuses ? Je ne vois vraiment pas.

Jdean, tu ne vas pas me dire que les mesures prises ne sont pas réfléchies, les USA on même eu le temps de débattre sur le plan Paulson et Sarko à pris le temps pour faire ses discours et pour réunir tous les financiers, banquiers,... donc les décisions sont tout, sauf irréfléchies.

n°27448
Jdean
Posté le 10-10-2008 à 15:28:17  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Et en quoi sont t-elles audacieuses ? Je ne vois vraiment pas.

Jdean, tu ne vas pas me dire que les mesures prises ne sont pas réfléchies, les USA on même eu le temps de débattre sur le plan Paulson et Sarko à pris le temps pour faire ses discours et pour réunir tous les financiers, banquiers,... donc les décisions sont tout, sauf irréfléchies.

La précipitations est rarement bonne conseillère.
   c'est mesures ont été prises trop tardivement, alors que la crise dure déjà depuis un ans.

j'ai regarder les causes et les conséquences de la crise de 1929 et les similitudes sont plus que troublante :

Avant : Une croissance de 10 ans ( 1929), 5 ans ( 2003/2008) : La principale est le "crédit d'action" qui permet à la population d'emprunter pour pouvoir investir en bourse ( d
  Un marché financier déconnectait du marché réelle ( à l'époque la bourse, aujourd'hui l'immobilier)

n°27466
captain-tr​oy
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-10-2008 à 11:52:09  profilanswer

philou16 a écrit :

Je le lâcherais bien du dixième étage pour voir s'il rebondit encore mieux !
...
L'enculé de DEXIA se justifie en disant qu'il n'a commis aucune erreur mais qu'il est une "victime", lui aussi, de la crise financière !!! Le comble de l'amoralité intégrale : au bûcher sale con !!!
...
Pour rester dans l'ambiance (amilsuildivad, t'as raison, qu'on les dézingue ces enculés) :  

Que de haine encore ... Je sens que tu vas aussi embaucher Rouillan à sa sortie de taule !

Une crise économique. Oui, et alors ?  
On peut améliorer le système, c'est sûr, mais de là à tout foutre en l'air et à jouer à Robespierre ...  :sarcastic:  

1) Allez, d'abord regarde un peu dans le rétro (tu connais ça, non ?) :
tes copains soviétiques, khmers rouges, viets, castristes, maoistes ... n'ont jamais été foutus de sortir leurs pays de la misère et de la dictature, du temps de leurs expériences non-capitalistes. Faut peut-être chercher ailleurs, non ?

2) Ensuite faut se calmer un peu, regarder devant et passer la première :
c'est pas parce qu'on a été élevé en "ZEP" ou parce-qu'on "la voyait pas comme ça sa vie" qu'il faut mettre le feu partout et couper les têtes des moins malheureux. Faut pas jouer les tueurs quand on est inspecteur !

Ah ! Le ressentiment, Philou, le ressentiment ...

n°27477
sds56
sds56
Posté le 11-10-2008 à 13:14:43  profilanswer

captain-troy a écrit :

Que de haine encore ... Je sens que tu vas aussi embaucher Rouillan à sa sortie de taule !
Une crise économique. Oui, et alors ?  
On peut améliorer le système, c'est sûr, mais de là à tout foutre en l'air et à jouer à Robespierre ...  :sarcastic:  
1) Allez, d'abord regarde un peu dans le rétro (tu connais ça, non ?) :
tes copains soviétiques, khmers rouges, viets, castristes, maoistes ... n'ont jamais été foutus de sortir leurs pays de la misère et de la dictature, du temps de leurs expériences non-capitalistes. Faut peut-être chercher ailleurs, non ?
2) Ensuite faut se calmer un peu, regarder devant et passer la première :
c'est pas parce qu'on a été élevé en "ZEP" ou parce-qu'on "la voyait pas comme ça sa vie" qu'il faut mettre le feu partout et couper les têtes des moins malheureux. Faut pas jouer les tueurs quand on est inspecteur !
Ah ! Le ressentiment, Philou, le ressentiment ...

:jap: L'avenir se trouve devant et les erreurs du passé ne deviendront pas les solutions de demain.

n°27485
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-10-2008 à 13:23:01  profilanswer

sds56 a écrit :

:jap: L'avenir se trouve devant et les erreurs du passé ne deviendront pas les solutions de demain.

Et réciproquement...  

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°27487
sds56
sds56
Posté le 11-10-2008 à 13:38:54  profilanswer

seawitch a écrit :

Et réciproquement...  

Les erreurs du passé ne deviendront pas les solutions de demain et l'avenir se trouve devant.  :D

n°27507
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-10-2008 à 20:37:04  profilanswer

sds56 a écrit :

Les erreurs du passé ne deviendront pas les solutions de demain et l'avenir se trouve devant.  :D

Tout homme a son avenir devant lui. Mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.
                                                                             Pierre Dac

n°27523
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 12-10-2008 à 12:05:43  profilanswer

La Droite demande l’union sacrée mais je n’ai pas entendu qu’elle proposait quelque chose en contrepartie, ni renoncement au bouclier fiscal pour les plus riches, ni poursuite des fraudeurs du Lichtenstein, ni retour aux 35 heures et au partage du travail contre le chômage qui profite aux patrons.  
Par contre le gouvernement des riches veut prendre dans les Livrets d’Epargne Populaire pour donner aux patrons. Les riches qui ont l’habitude de mépriser les pauvres, ont besoin de leur épargne.  
Tiens tiens !
Et bien je suggère aux pauvres de clôturer leurs LEP en les convertissant en livret A.  
En renonçant aux miettes d’intérêts supplémentaires qu’on vous donne comme un os à des chiens, offrez-vous d’exister pour une fois.  
Offrez-vous la réponse du berger à la bergère.  
Offrez-vous la réplique à la menace incessante des délocalisations et des fuites de capitaux.  
Déplacez vous aussi vos 12 milliards d’Euros.  
La bête est touchée, c’est le moment !

Message cité 1 fois
Message édité par grchat le 12-10-2008 à 13:46:55

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°27524
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-10-2008 à 12:11:28  profilanswer

Citation :

La Droite demande l’union sacrée mais je n’ai pas entendu qu’elle proposait quelque chose en contrepartie, ni renoncement au bouclier fiscal pour les plus riches, ni poursuite des fraudeurs du Lichtenstein, ni retour aux 35 heures et au partage du travail contre le chômage qui profite aux patrons.  
Par contre le gouvernement des riches veut prendre dans les Livrets d’Epargne Populaire pour donner aux patrons. Les riches qui ont l’habitude de mépriser les pauvres, ont besoin de leur épargne.  
Tiens tiens !

En voilà un qui a tout compris au moins.
Sa fait plaisir de tomber sur quelques réalistes, de plus que depuis ces temps ci, ils se font de plus en plus rare.

Je n'en rajouterais pas davantage, mais c'est exactement ce que je pense.
LA REALITE

n°27538
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 12-10-2008 à 18:33:47  profilanswer

grchat a écrit :

Et bien je suggère aux pauvres de clôturer leurs LEP en les convertissant en livret A.  
En renonçant aux miettes d’intérêts supplémentaires qu’on vous donne comme un os à des chiens, offrez-vous d’exister pour une fois.  

Pourquoi ne pas prendre à ta charge les miettes ?
En quel honneur faudrait il faire un sacrifice, si minime soit il uniquement pour te faire plaisir ?

n°27562
grchat
grchat
Posté le 13-10-2008 à 12:32:48  profilanswer

Je t’ai réveillé avec mon idée ?  :lol:  
C’est bien de te soucier des intérêts des pauvres, défenseur du capitalisme ou du libéralisme, peu importe.  :p  

---------------
n°27723
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 16-10-2008 à 01:17:25  profilanswer

Que dire du fait que ces messieurs manipulent sur notre dos des milliards et des milliards.
Et que la fin comme tu le dis si bien du partage du travail, accentue le chômage.

D'ailleurs en parlant de ça il est de plus en plus dure de se faire une place. Les riches qui ont l’habitude de mépriser les pauvres, ont besoin de leur épargne. Donc économie sur le dos de pauvres ouvriés qui se tuent à la tâche pour d'autres et qui réélisent tranquillement ce système tous les 5 ans.

Cordialement Lyza.

Message édité par Lyzanne Marie le 16-10-2008 à 01:25:12
n°27724
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 16-10-2008 à 09:09:00  profilanswer

Aussi que penser des quelques milliards d'euros détournés des livrets A pour sauver les PME ?

Sauver les PME, nous dis t'on.

N'y a t'il pas d'autres caisses où piochées l’argent dont on a besoin pour ça ?

La réponse me semble évidente.

Surtout quand on voit les salaires affolants des PDG, du CAC 40. La liste est bien plus longue encore.  

C’est drôle il n’y a plus d’argent, que pour ceux qui tiennent tant à conserver leur capital et que ceux la dérange de partager.

Des richesses, un capital, des moyens de productions qu’il serait grand temps de partager équitablement.

Peut être alors cela sauverait plus d’une PME. Si ces moyens de production n’étaient pas remis exclusivement entre les mains de quelques voyous frauduleux.  

n°27727
Jdean
Posté le 16-10-2008 à 09:39:28  profilanswer

Salut Lyza,  

J’ai écouté hier Sarkozy et Borosso et leur proposition m'ont paru intéressante.

Le problème avec les bulles et les crises sont du à un oubli rapidement des crises / erreurs précédentes.
  Mais ces trois crises ont durablement changé la vision du capitalisme.

Je pense, à suivre dans le futur, que de vrai mesure sont entrain de se mettre et que le capitalisme ne saura plus le même.
  Il est en passe de connaitre un changement profond, comme il l'avait connu au XIX siècle.
  La main invisible n'a plus tout les pouvoir, et une réglementation accrue défendu par Keynes est entrain de voir le jour.
   De nombreux contribuables occidentaux ont du avalé une couleuvre ( mettre leur argent ( impot) au service du sauvetage des banques), mais ils vont demandés des contreparties : suppression des parachutes dorés, meilleurs suivi de la gestion des banques, punition accrue de la délinquance des cols blancs...etc

A suivre donc.

n°27731
Jdean
Posté le 16-10-2008 à 10:02:29  profilanswer

Lyza, je ne suis pas un pro Sarkozy et de son système capitalisme dur ou de son coté bling bling, mais il faut reconnaître qu'il est avant tout pragmatique.

Ce n'est pas Sarkozy que je défends, mais les idées défendues pour sauver le système (non pas le capitalisme tel qu'il était, mais le système français : retraite, cotisation sociale...)

Un échec aurait été catastrophique pour la France et le monde entier : un retour à la crise de 1929.

Mais en contrepartie, je suis comme toi, je veux que disparaissent ces dérives du capitalisme et de ses salaires faramineux des dirigeants fautifs... Bref une reconnection du système boursier, immobilier et salariale à la vie réelle (de tout les jours calculer sur l'inflation.

Passe une bonne journée, à + Jdean.

n°27735
Jdean
Posté le 16-10-2008 à 13:04:00  profilanswer

Non, le système a failli.

L’individu doit s’habituer à vivre dans un monde en perpétuel mouvement et dés fois très sombre. Il faut donc être prévoyant, se  protéger financièrement, éviter de faire des enfants dans des moments difficiles, calculer les cout et préparer la retraite.
Avec le risque écologique, les défis de demain ne manque pas.

C’est une forme de pessimiste réaliste.
  Je ne peux qu'accepter ce système, sous peine de disparaître.
  L'idéologie a disparu, sur un pragmatisme pessimiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Jdean le 30-03-2009 à 23:43:45
n°27736
Jdean
Posté le 16-10-2008 à 13:10:35  profilanswer

Jdean a écrit :

Il y a eu une France où nous étions bien plus heureux. Des temps bien moins difficilement supportables, même si ça n'a jamais été le Pérou nous étions bien mieux. .

J'envie les génération précédente de l'après 1945, qui ont connu des époques calmes et prospères.
   On est malheureusement plus dans ce type d'époque, et même en améliorant le système, on ne reviendra pas à ce type d'époque.
  On est rentré dans une économie conjoncturelle et structurelle difficile (problème démographique, crise alimentaire, écologique...) qui ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

Les adultes, même s'ils ne sont pas tous démissionnaires, sont dépassés par cette nouvelle norme et ne sont pas vraiment efficace face à cela.
.

n°27739
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 16-10-2008 à 13:44:24  profilanswer

;) Au fait comme le disait Philou au début de son poste, on leur a laissé bâtir une économie, un système de merde.Qui n'était voué qu'à la dérive, étant donné qu'il n'était pas question de partage de l'économie, des richesses donc du capital.

Aujourd'hui nous en sommes là pour tout un tas de raisons déjà décrites ci-dessus,par nombre d'entre nous.

Le partage du travail, ceux qui tiennent absolument avec mépris à ne pas partager leur capital, ces banques qui investissent notre argent en bourse et qui coulent.
Toutes ces personnes à la tête du pouvoir qui manipulent des millions et des milliards sur notre tête.

Et enfin ce que tu dis :

Citation :

On est rentré dans une économie conjoncturelle et structurelle difficile (problème démographique, crise alimentaire, écologique...) qui ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

Les adultes, même s'ils ne sont pas tous démissionnaires, sont dépassés par cette nouvelle norme et ne sont pas vraiment efficace face à cela.

Bien je suis d'accord .

n°27822
grchat
grchat
Posté le 20-10-2008 à 22:00:29  profilanswer

J’ai bien aimé la tête du bouffon hier, répondant au coup de sifflet de son maître.  
En s’exprimant à son tour, le babouin aux yeux rapprochés derrière lui, il se retournait à moitié constamment de peur de prendre une claque derrière les oreilles en cas de désapprobation.  :lol:  

---------------
n°27825
vinctupeus​pasteste
La vie cogne,j'adore les coups
vinctupeuspasteste
Posté le 21-10-2008 à 00:16:41  profilanswer

TPM a écrit :

Diantre. Y’a tellement de testostérone sur ce fil que ça en pique les yeux, dis donc. On est pas loin du fameux sketch des Inconnus : « A mort, Louis Croix-V-Bâton ! ». C’est aussi décalé de la réalité, et aussi désespérément con (désolé, y’a pas d’autre mot).

Bon alors, avant que vous ne reformiez les brigades rouges et ne mettiez sur pied un bon petit tribunal populaire des familles et la jolie p’tite potence qui va avec afin de satisfaire les ardeurs vengeresse du bon peuple de Paris , l’enculé de merdeux de capitaliste libéral va se permettre de relever quelques unes des inepties les plus stupides qui parsèment ce sujet comme des mouches sur un étron (et un beau, qui plus est).

D’abord, comme toujours vos « réactions » (même si cela fait en vérité plus penser à des éructations de marcassins) font pour la plupart un joyeux mélange entre des notions pourtant fort différentes en les assimilant sous des termes uniques, et dénotent une méconnaissance profonde des mécanismes en cause… Mais bon, j’ai envie de dire, comme d’habitude. Or, comme je suis un libéral, donc généreux et humaniste, je vais faire un effort pour vous expliquer en quoi vous vous trompez lourdement, un de plus, même si je sais que c’est à peu près aussi utile que d’apprendre à lire à une bande de macaques.

Faisons un parallèle. Prenons, au hasard, le système de l’assurance maladie. La SECU. Un système qui, certes, n’est pas parfait, génère quelques injustices et fait preuve de certaines lacunes mais, au final, un très bon système, qui remplit parfaitement son rôle, je pense que vous serez tous d’accord avec moi.  
Sauf que voilà, un beau jour, quelques abrutis décident de se servir de failles du système et du manque de contrôle à des fins d’enrichissement personnel. Ils détournent les règles à leur propre intérêt, « jouent » avec le système et font du pognon sur le dos de tous les autres bénéficiaires de ce dernier. Ce qui finit bien sûr par provoquer une bonne petite crise car le système est, de ce fait, devenu bancal.  

Or, à ce moment-là, quelques « brillants » esprits vont s’emparer du problème et décréter que tous ces abus, et bien c’est la faute du système lui-même, ni plus ni moins. En effet, et de façon très logique, comme les profiteurs détournaient les règles de fonctionnement du système à leur intérêt, c’est donc qu’à la base, ce sont ces mêmes règles qui sont mauvaises ! Donc, selon eux, c’est le système et, avec lui, la base conceptuelle ou théorique de l’Etat providence qui le sous-tendait, qu’il faut mettre à mort, de même que quelques tenants de cette même théorie honteuse, ça ne pourra pas faire de mal…

Bah tiens. C’est complètement con comme raisonnement, hein ? Si, si, je vous assure, c’est vraiment très-très con. Et bah pourtant c’est exactement ce que vous faites.... Alors oui, certes, n’allez pas me montrer que les deux situations « n’ont rien à voir entre elles » parce que la SECU et le capitalisme, c’est pas pareil, blablabla…. ». Bien sûr, l’un est un système de solidarité sociale et l’autre (j’espère que vous relèverez l’ironie au passage :D). Là je parle du mécanisme de « « « pensée » » », la « « « logique » » » qui est derrière tout ça, laquelle est dans les deux cas rigoureusement la même : il s’agit de rendre le système responsable des abus de quelques-uns, afin, dans le cas de la SECU comme dans celui de la crise, de permettre à quelques malhonnêtes et apprentis propagandiste de masquer leur extrémisme idéologique le plus répugnant sous une logique fallacieuse que la masse des abrutis qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez vont gober tout cru. De la merde emballée dans une logique frelatée avec un joli nœud autours.

De plus, j’ajoute il n’y a pas besoin d’être un « rouge » pour clamer haut et fort que le système capitaliste, et notamment sa composante financière, a besoin d’être contrôlé. C’est ce que j’affirme depuis que je suis là, c’est ce que pense une majorité des « libéraux » européens, de droite comme de gauche (et oui cramouilette, le PS, même si s’en défends et ne l’assume pas, comme tu le fais, est libéral). De même, de très nombreux patrons dénoncent depuis déjà très longtemps les abus du capitalisme financier (de plus en plus découplé de l’économie dite « réelle »), et une grande partie d’entre eux voient somme toute d’un bon œil cette crise qui, espèrent-ils, permettra de mettre fin à tous ces abus. Les tentatives de récupération de la crise par une extrême-gauche qui essaye de se précipiter dans la brèche et refuse de crever une bonne fois pour toute apparaît à ce titre plus désolante qu’autre chose…

D’ailleurs, il serait grand temps pour cette même extrême-gauche d’arrêter de prendre ses désirs pour des réalités : cette crise n’est qu’une des nombreuses qu’a connu et que connaîtra le capitalisme, ce n’est ni la fin de ce dernier, ni le début du Grand Soir. Le seul moyen de provoquer celui-ci a toujours été et sera toujours la lutte armée, ce dont le ptit facteur de Neuilly commence d’ailleurs plus ou moins à prendre réellement conscience (heureux hasard de l’actualité…), et c’est bien ce qui rend ce courant politique détestable au dernier stade. Et pourtant certains se disent encore fiers d’être un « rouge »…  

Pour finir, je vous propose également de ravaler vos propos haineux (franchement, philou, je suis un peu déçu par tes débordements verbaux…), vos thèses simplistes, et d’essayer d’apprendre une bonne fois pour toute à faire la différence entre « capitalisme » et « libéralisme » (je ne parle même pas d’essayer de comprendre les différents courants qui composent ce dernier, ce sera pour plus tard...peut-être….). Ca vous évitera peut-être d’avaler sans que broncher autant de saloperies que les travelos du bois de Boubou.

D’avance merci.

ben dis-donc toi...tu sais de quoi tu parles... :ouch:  :ouch:

ca sent meme le fion d'extreme liberal affirmé (majeur?vacciné?tattoué..oups,je m'egarrrre!!) quand tu ouvres ta belle bouche en cul de poule...

il doit "coller" ton clavier quand tu te relis,nan?

t'est loin d'etre un model d'objectivité..ca transpire du bas du front..t'as bien appris ta lecon,tu devais etre excellent en dictée(pas moi!!t'as vus les fautes..mais bon,on a bien envoyé des singes dans l'espace...toi faut juste que tu ne te reproduise pas,parole de macaque)

un système d’organisation économique?? va dire ca aux personnes qui trinques indirectement de ses conneries..

d'avance,de rien  [:balsabine]  

n°28086
grchat
grchat
Posté le 29-10-2008 à 10:12:53  profilanswer

Le bouffon a semblé découvrir la connerie du capitalisme puis les vertus du social.
Lagarde (vous savez l’avocate recyclée, pour sauver la planète) a renoncé à nous abreuver de chiffres qui ne se vérifient jamais après coup.
C’est bien.  :ouch:  
Si, si, c’est bien.  
Encore un effort : barrez-vous !

---------------
n°28140
boob
Profil : Novice
Posté le 30-10-2008 à 22:28:51  profilanswer

Tous complice

---------------
SVP! Visite et vote! Tout de suite avant la CAtA! http://www.zikpot.fr/artiste-Brent%20Spar
n°28571
parp
Invité
Posté le 11-11-2008 à 15:24:34  answer

Voyous de la finance et de la politique actuelles...

http://www.youtube.com/watch?v=h7eY9-U1nd0

n°28583
sargolene
sargolene
Posté le 11-11-2008 à 16:30:01  profilanswer

philou16 a écrit :

Si quelqu'un a pu écouter l'émission "là-bas si j'y suis", a du être témoin d'un grand moment de radio (dont je fais partie), jouissif à plus d'un titre !  
L'invité du jour fut Frédéric Lordon économiste et directeur de recherche au CNRS. Ce type là nous explique la crise actuelle et les méfaits prévisibles de la financiarisation de l'économie. Il a du passer pour un rouge de première bourre durant des années (ce qui est compliment à mes yeux ;) ), mais les évènements lui donnent raison. Ce qu'il dénonce, certains d'entre nous le dénonçons régulièrement sur ce forum et de passer pour des trotskards de base bornés. Notamment, une petite mise au point sur l'Histoire et les "Trente Glorieuses" et de rembarrer ses détracteurs voir ses négationnistes, à propos de l'interventionnisme étatique de cette période.
Désolé les libéraux, mais nous vous avons laissé bâtir une économie de merde et vous nous entraînez dans le précipice avec vous. Je n'ai qu'un seul mot à vous dire (3 en fait : enculés de merdeux !!!
Je n'ai pas le temps de développer mais j'y reviendrai plus tard...

Je suis bien d'accord avec toi. C'est honteux! sans blaguer

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
n°28584
sargolene
sargolene
Posté le 11-11-2008 à 16:32:50  profilanswer

seawitch a écrit :

Si, si, tu correspond pile poil.

Assez d'accord, je ne pensais pas que ceux qui pouvaient se poser ce genre de question savaient écrire.  Lol  

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'affaire Clearstream Finance Revival 
Plus de sujets relatifs à : le règne des voyoux de la finance !

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...