forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le règne des voyoux de la finance !

n°27334
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 05-10-2008 à 18:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

TPM a écrit :

Diantre. Y’a tellement de testostérone sur ce fil que ça en pique les yeux, dis donc. On est pas loin du fameux sketch des Inconnus : « A mort, Louis Croix-V-Bâton ! ». C’est aussi décalé de la réalité, et aussi désespérément con (désolé, y’a pas d’autre mot).

Bon alors, avant que vous ne reformiez les brigades rouges et ne mettiez sur pied un bon petit tribunal populaire des familles et la jolie p’tite potence qui va avec afin de satisfaire les ardeurs vengeresse du bon peuple de Paris , l’enculé de merdeux de capitaliste libéral va se permettre de relever quelques unes des inepties les plus stupides qui parsèment ce sujet comme des mouches sur un étron (et un beau, qui plus est).
Bon, ben, t'es capitaliste ou libéral, tu nous expliques que ce n'est pas la même chose à longueur de post et tu te revendiques des deux ?! Va comprendre...

D’abord, comme toujours vos « réactions » (même si cela fait en vérité plus penser à des éructations de marcassins) font pour la plupart un joyeux mélange entre des notions pourtant fort différentes en les assimilant sous des termes uniques, et dénotent une méconnaissance profonde des mécanismes en cause… Mais bon, j’ai envie de dire, comme d’habitude. Or, comme je suis un libéral, donc généreux et humaniste, je vais faire un effort pour vous expliquer en quoi vous vous trompez lourdement, un de plus, même si je sais que c’est à peu près aussi utile que d’apprendre à lire à une bande de macaques.
Bon, là, tu es libéral, en fait... OK.

Faisons un parallèle. Prenons, au hasard, le système de l’assurance maladie. La SECU. Un système qui, certes, n’est pas parfait, génère quelques injustices et fait preuve de certaines lacunes mais, au final, un très bon système, qui remplit parfaitement son rôle, je pense que vous serez tous d’accord avec moi.  
Sauf que voilà, un beau jour, quelques abrutis décident de se servir de failles du système et du manque de contrôle à des fins d’enrichissement personnel. Ils détournent les règles à leur propre intérêt, « jouent » avec le système et font du pognon sur le dos de tous les autres bénéficiaires de ce dernier. Ce qui finit bien sûr par provoquer une bonne petite crise car le système est, de ce fait, devenu bancal.  
La fraude aux prestations (ce que l'on verse aux allocataires) représente 1,5 milliards d'euros), la fraude aux recettes (ceux qui alimentent les caisses) représente 36,5 milliards, le "marché" de la solidarité (sécu/assurance chômage/RMI/etc.) représente presque 1 000 milliards d'euros l'an et la dette de ce système est de près de 12 milliards. Finalement, c'est peanuts et ce "système" ne s'en tire pas si mal. 12 milliards de déficit pour 1000 milliards de CA, n'importe quelle boite ne s'en plaindrait pas tant que ça, non, qu'en penses-tu ? .

Or, à ce moment-là, quelques « brillants » esprits vont s’emparer du problème et décréter que tous ces abus, et bien c’est la faute du système lui-même, ni plus ni moins. En effet, et de façon très logique, comme les profiteurs détournaient les règles de fonctionnement du système à leur intérêt, c’est donc qu’à la base, ce sont ces mêmes règles qui sont mauvaises ! Donc, selon eux, c’est le système et, avec lui, la base conceptuelle ou théorique de l’Etat providence qui le sous-tendait, qu’il faut mettre à mort, de même que quelques tenants de cette même théorie honteuse, ça ne pourra pas faire de mal…
Bel effort rhétorique, belle sémantique, rien à dire mais il t'a fallu deux semaines, c'est long deux semaines, et il s'en passe durant ce temps là. C'est plus qu'un train de retard ! C'est un "Polson" de retard !!!
A quoi allons-nous avoir droit, à "la main invisible" ?
Le souci est que l'on ne peut pas couper des têtes au hasard, ces têtes là tiennent le système financier par les couilles et elles sont le système, en même temps. Coupe une tête en pensant expurger le merdier mais tu t'apercevras que le système, en entier, va se casser la gueule. Alors, qui est foireux, le ver dans le fruit ou le fruit lui même ?! Mais, j'suis con, la main invisible bien sûr et l'auto-régulation d'un "marché" adulte et raisonnable. Je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, c'est évident !

Bah tiens. C’est complètement con comme raisonnement, hein ? Si, si, je vous assure, c’est vraiment très-très con. Et bah pourtant c’est exactement ce que vous faites.... Alors oui, certes, n’allez pas me montrer que les deux situations « n’ont rien à voir entre elles » parce que la SECU et le capitalisme, c’est pas pareil, blablabla…. ». Bien sûr, l’un est un système de solidarité sociale et l’autre un système d’organisation économique (j’espère que vous relèverez l’ironie au passage :D). Là je parle du mécanisme de « « « pensée » » », la « « « logique » » » qui est derrière tout ça, laquelle est dans les deux cas rigoureusement la même : il s’agit de rendre le système responsable des abus de quelques-uns, afin, dans le cas de la SECU comme dans celui de la crise, de permettre à quelques malhonnêtes et apprentis propagandiste de masquer leur extrémisme idéologique le plus répugnant sous une logique fallacieuse que la masse des abrutis qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez vont gober tout cru. De la merde emballée dans une logique frelatée avec un joli nœud autours.
Bravo ! Chapeau l'artiste ! Du grand TPM (mais 15 jours quand même, 15 jours, putain c'est long...) ! Le Marché est l'expression de la liberté non contrainte, la solidarité c'est : des droits et des devoirs. Le Marché ne pense pas la société, ce n'est pas le but poursuivi, d'ailleurs. En revanche, la solidarité, si. Donc comparer ces deux systèmes est inepte et pour reprendre tes propos, très con. Pour répondre au paradoxe que tu nous proposes, tu n'es pas sans ignorer que la prise de risque est le but même du capitalisme, elle (la prise de risque) est d'ordre économique. La solidarité a pour but de l'en écarter et de protéger ceux qui y sont exposés à leur insu. C'est le contre pouvoir du capitalisme. Tu sais que cette dernière (la solidarité) est née bien après le capitalisme.  Donc, prends n'importe quel exemple mais pas celui ci car il est vraiment trop con, ton argumentaire.

De plus, j’ajoute il n’y a pas besoin d’être un « rouge » pour clamer haut et fort que le système capitaliste, et notamment sa composante financière, a besoin d’être contrôlé. C’est ce que j’affirme depuis que je suis là, c’est ce que pense une majorité des « libéraux » européens, de droite comme de gauche (et oui cramouilette, le PS, même si s’en défends et ne l’assume pas, comme tu le fais, est libéral). De même, de très nombreux patrons dénoncent depuis déjà très longtemps les abus du capitalisme financier (de plus en plus découplé de l’économie dite « réelle »), et une grande partie d’entre eux voient somme toute d’un bon œil cette crise qui, espèrent-ils, permettra de mettre fin à tous ces abus. Les tentatives de récupération de la crise par une extrême-gauche qui essaye de se précipiter dans la brèche et refuse de crever une bonne fois pour toute apparaît à ce titre plus désolante qu’autre chose…
C'est ce coté utopique que je préfère de toi. Le Marché s'est pris une claque, les politiques se sont réveillés avec la gueule de bois, tout ce beau monde va prendre l'apéro, discuter le bout gras et en avant pour de nouvelles aventures pour un capitalisme durable et raisonnable. Sans déconner, tu crois à ce que tu viens d'écrire ?!

D’ailleurs, il serait grand temps pour cette même extrême-gauche d’arrêter de prendre ses désirs pour des réalités : cette crise n’est qu’une des nombreuses qu’a connu et que connaîtra le capitalisme, ce n’est ni la fin de ce dernier, ni le début du Grand Soir. Le seul moyen de provoquer celui-ci a toujours été et sera toujours la lutte armée, ce dont le ptit facteur de Neuilly commence d’ailleurs plus ou moins à prendre réellement conscience (heureux hasard de l’actualité…), et c’est bien ce qui rend ce courant politique détestable au dernier stade. Et pourtant certains se disent encore fiers d’être un « rouge »…  
Oui. Et après... Accepter d'un système qu'il soit faillible et récurrent dans ses incuries ? C'est tout ? Les mêmes erreurs répétitives sans correction aucune ? Putain, pour les mêmes errements ont tire plus vite et plus fort sur la solidarité. Plus d'indulgence est accordée au capitalisme que l'on en prête à la solidarité. Mais j'suis con (bis repetita), le capitalisme (durable et raisonnable, j'adore ça) est le "SYSTEME", le seul capable d'offrir un horizon radieux à l'humanité toute entière !

Pour finir, je vous propose également de ravaler vos propos haineux (franchement, philou, je suis un peu déçu par tes débordements verbaux…), vos thèses simplistes, et d’essayer d’apprendre une bonne fois pour toute à faire la différence entre « capitalisme » et « libéralisme » (je ne parle même pas d’essayer de comprendre les différents courants qui composent ce dernier, ce sera pour plus tard...peut-être….). Ca vous évitera peut-être d’avaler sans que broncher autant de saloperies que les travelos du bois de Boubou.
Moi, j'suis pas déçu, je suis seulement étonné que tu aies mis tout ce temps pour intervenir... Pour pas grand chose et une énormité (la comparaison (solidarité/capitalisme).
D’avance merci.

Message édité par philou16 le 05-10-2008 à 20:38:47
(Publicité)
n°27347
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 06-10-2008 à 01:08:36  profilanswer

La crise actuel est du au système capitaliste et aux actionnaires. Avant ça il n'existait pas de crise économique persistante comme ces dernières années.

Se sont eux qui pompe les caisses et non pas toi, non pas moi, il faut en finir avec ces idées la, se ne sont ni les pauvres, ni les chômeurs, ni la vieillesse de la population, ni les gens malades, les retraités et les fonctionnaires qui sont responsables de la crise que nous traversons, du trou dans les caisses, mais bien eux.

Nous ne pouvons être sûr, de ce qui se  trame dans notre dos, cependant où trouve t'il dont tout cet argent pour entretenir tant de parachutes dorés ?  

Oui où trouve t'il dont l'argent qui compose les plus grandes fortunes des nombreux actionnaires, PDG et toute autres à leur actuel, en pleine crise économique et sous la dette ?

D'où le sorte t'il si se n'est pas directement des caisses, prétendues vide ?

J'ai du mal à croire qu'il n'y a plus d'argent et si nous en manquons, nous savons d'où ça vient. Il n'y a pas de surprise.

Sans eux, la dette n'existerait pas, le trou ne se serait pas creusé, il n'y aurait pas eu de crise économique, à moins d'une guerre mondiale ou d'un événement d'ampleur environnemental.

C'est ce que je pense, chacun ces idées.  

Maintenant la crise du logement est du à l'élévation des prix de l'immobilier à grande échelle, depuis 10 ans et on l'attendais largement, de façon à ce que les prix baissent et soi de se fait plus accessibles pour nous.

Cependant en pleine crise économique et de l'emploi, ainsi que devant le coût de la vie qui s'élève de plus en plus, devant le pouvoir d'achat des gens qui diminue, les banques rechignent à nous accorder crédit.

Donc, la crise de l'immobilier est loin d'être résolu et il se pourrait bien que l'on finisse comme à New York, où il n'est plus question d'emprunter un sous, pour quelques biens immobiliers que se soit.  

J'en ai déjà largement parler, sur le sujet ouvert à l'immobilier. Donc je ne m'attarde pas.

Bonsoir Jdean, bonne soirée à toi, cordialement Lyza.

Message édité par Lyzanne Marie le 06-10-2008 à 01:09:20
n°27349
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 06-10-2008 à 01:34:23  answer

Ce que TPM essaie de nous faire avaler à longueur de post Philou, ce qu'il essaie de nous faire avaler, c'est qu'il existe un bon capitalisme et un mauvais capitalisme.

Tu sais, le principe du blanc ou noir. Et le mauvais capitalisme, c'est dû uniquement à certaines personnes pas gentilles, qu'il faut condanner, mais dès que ce sera fait, le bon capitalisme reprendra le dessus, et puis c'est tout.

Cette diatribe est nulle, et le voilà l'immense désaccord entre nous deux TPM. Il n'existe pas deux systèmes, un bon et un mauvais, le capitalisme trouve ses failles dans son propre système. Je t'ai pourtant écrit une thèse sur l'échec de celui-ci, mais tu n'en as absolument pas tenu compte ;).

Ce système serait bon si la nature humaine était par essence Sage. Or ce n'est pas le cas, c'est en cela que laisser faire le marché, l'économie de marché, sans aucun garde fou derrière est voué à l'échec.
Vous nous balancez, vous les libéraux capitalistes comme tu dis si bien, à longueur de temps dans les dents que le capitalisme est devenu mauvais le jour ou il est devenu financier. Mais vous comprendrez quand que le capitalisme productif et le financier sont liés, ce n'est pas deux bêtes différentes, c'est la même.
Le discours comme Sarko l'a fait pronant un mauvais capitalisme pour reconstruire un bon est purement illusoire, fictif. C'est FAUX. C'est de la démagogie pure et simple, parce qu'il ne veut pas perdr la face.

Non Sarkozy n'est pas responsable de la crise, mais il cherche à faire tous ce que ces putains de politiques font et continuent à faire: gauchiser un mouvement pour refaire partir le nouveau capitalisme, refaire vivre la bête.

L'Etat intervient uniquement pour sauver ce même système qui nous fait tous tomber.

Il y a un point commun entre le système capitaliste que tu défends et le communisme sviétique que tu dénigres. Entre la démocratie et la dictature. Entre les deux idéologies.
Tu veux savoir lequel? Dans les deux sociétés, une minorité déteint le pouvoir au détriment d'une très grande majorité.
Seul l'outil change, dans un celui qui donne le pouvoir c'est l'argent, dans l'autre, c'est justement la force étatique.

Blanc ou noir, capitaliste ou communiste, on partage rien ou on rend des comptes constamment à l'Etat.
Putain mais c'est quand que l'être humain réfléchira tous ensemble à une nouvelle société meilleure, celle ou la majorité AURA le pouvoir?

C'est quand que l'être humain retrouvera enfin sa Sagesse?

C'est quand qu'enfin un politique avouera que de la même manière que l'économie planifiée, l'économie de marché est un échec?

n°27350
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 02:42:24  answer

TPM, est aussi beau qu'un Madellin sur le retour :)

le liberalisme, c'est bien , c'est beau, c'est .oche

n°27375
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 07-10-2008 à 16:21:41  profilanswer

C’est maintenant officiel : le bouclier fiscal de la détestable et hypocrite politique de Droite, ne profite qu’aux plus riches.
D’autre part, je ne serai pas surpris que des opportunistes profitent de la crise libérale pour se servir dans la caisse, en se disant « un peu plus, un peu moins, ça passera dans la masse des pertes » en bons libéraux.
Voilà deux faits concrets, sans noyer le poisson et sans tartine de langue de bois.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
(Publicité)
n°27377
Aah
Invité
Posté le 07-10-2008 à 16:58:52  answer

Bien sûr Grchat, et ce n'est pas fini.  
Les "sauveurs" nous amusent avec les parachutes dorés pour faire oublier leur responsabilité dans la dérèglementation à la base de cette Crise. Ce sont eux qui l'ont provoquée avec leur amis.
Vite un coup d'oeil sur :
http://aquandlereveil.vox.com/libr [...] lasie.html

n°27378
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 07-10-2008 à 17:04:23  profilanswer

TPM a écrit :

...
De plus, j’ajoute il n’y a pas besoin d’être un « rouge » pour clamer haut et fort que le système capitaliste, et notamment sa composante financière, a besoin d’être contrôlé. C’est ce que j’affirme depuis que je suis là, c’est ce que pense une majorité des « libéraux » européens, de droite comme de gauche (et oui cramouilette, le PS, même si s’en défends et ne l’assume pas, comme tu le fais, est libéral). De même, de très nombreux patrons dénoncent depuis déjà très longtemps les abus du capitalisme financier (de plus en plus découplé de l’économie dite « réelle »), et une grande partie d’entre eux voient somme toute d’un bon œil cette crise qui, espèrent-ils, permettra de mettre fin à tous ces abus. Les tentatives de récupération de la crise par une extrême-gauche qui essaye de se précipiter dans la brèche et refuse de crever une bonne fois pour toute apparaît à ce titre plus désolante qu’autre chose…
...

Oui TPM il y a en effet des libéraux au sein du PS, mais ils sont dans ce que l'on appelle le social-libéralisme (Blair) ou la sociale-démocratie (DSK). Mais il n'ont pas la même définition et conception politique que les libéraux classiques. pour eux le rôle de l'Etat ne s'arrête pas à ses fonctions régaliennes.

Message édité par Cramouillette le 07-10-2008 à 17:23:22
(Publicité)
n°27379
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 18:38:35  answer

grchat a écrit :

C’est maintenant officiel : le bouclier fiscal de la détestable et hypocrite politique de Droite, ne profite qu’aux plus riches.
D’autre part, je ne serai pas surpris que des opportunistes profitent de la crise libérale pour se servir dans la caisse, en se disant « un peu plus, un peu moins, ça passera dans la masse des pertes » en bons libéraux.
Voilà deux faits concrets, sans noyer le poisson et sans tartine de langue de bois.

L'hypocrite de droite, comme tu dis, ne se contente pas seulement de reconnaitre maintenant que le bouclier fiscal ne profite qu'aux riches, elle se permet de vanter le fait que le montant est ridicule comparé aux centaines de milliards de perte.

j'aimerais bien revoir fatman (vous savez, celui qui disait qu'il en avait marre de bosser pour les salauds de pauvres), et lui refoutre dans la gueule ce que sa droite a fait.

C'est très moral de filer plein de pognon à ceux qui n'en ont pas besoin, et d'en foutre plein la gueule aux pauvres qui arrivent à peine à manger.

Salauds de riches :fou:  :kaola:

n°27380
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 07-10-2008 à 18:39:31  profilanswer

et ceux de la classe moyenne qui ont réussi tu les traites aussi de salaud?????

n°27381
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 18:50:14  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 19:03:55
n°27382
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 18:57:29  answer

Bref, là n'est pas le débat (on passera sur la baisse pour les heures supplémentaires qui a provoqué aussi du chômage, le "travailler plus pour gagner plus" est enfin tourné au ridicule par la crise financière et que c'est une ineptie économique).

En gros, une bonne crise économique nous attend, la bourse s'est pété la gueule hier, et sa durée est totalment aléatoire (on parle de plusieurs mois).

Voilà, que de bonnes nouvelles donc :D

n°27383
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 07-10-2008 à 19:12:22  profilanswer

y'a pas que la bourse qui s'est cassée la gueule hier... tu te souviens hier soir toi et moi????

(Publicité)
n°27384
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 19:39:52  answer

Dis comme ça, ça prête vachement à confusion :D

n°27386
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 07-10-2008 à 20:27:05  profilanswer

ben on s'est cassé la gueule mutuellement via msn ^^

n°27387
sds56
sds56
Posté le 07-10-2008 à 22:55:00  profilanswer

grchat a écrit :

Dès que tu auras atteint les 50%, tu pourras en profiter.  :D

n°27388
sds56
sds56
Posté le 07-10-2008 à 22:56:04  profilanswer

:non:  Jaloux ?...

n°27389
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-10-2008 à 22:57:38  profilanswer

:heink:  50% de quoi ?

n°27390
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-10-2008 à 22:52:26  profilanswer

Non, je ne crois pas qu'il soit jaloux. Juste écoeuré...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°27394
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 23:44:40  answer

Jaloux?? Sûrement pas...Certainement pas.

Perso, la place de ces creuvards, je leur laisse. Ils gagnent peut être plus en 3 ans ce que je gagnerai en totalité au bout de 40 ans de carrière, mais moi j'arrive à me regarder dans une glace.

Avant de nous balancer tes vieilles théories pourraves ma chère sds56, ou tes pseudos accusations de jalousie, sache que j'ai vécu mon enfance jusqu'à mon adolescence dans des blocs HLM en cités, j'ai été au collège en zone ZEP, j'ai vécu dans ces quartiers touchés par 40% de chômage, j'ai grandi entourré de ces fameux jeunes qui se nommaient de la génération black-blanc-beurs.

Et surtout, j'ai vu mes parents affronter le regard des riches arrogants et méprisants dès qu'on disait d'ou l'on venait. Et encore...nou on était blancs. Je t'explique même pas la réaction pour ceux qui étaient un peu bazanés (si je puis m'expliquer comme ça).

C'est cette enfance qui m'a apporté cette haine du riche et surtout cette haine de l'arrogance, du mépris et même de l'inhumanité qu'ils pouvaient éprouvé. Parce que quand on a 10 ans, on pige pas pourquoi nous on a des fringues de merde et qu'à l'école il y ai quelques fils à maman/papa qui eux se finguent super bien, qu'ils nous regardent de haut.
Ces salauds de pauvres leur piquaient un peu d'argent juste parce qu'ils avaient besoin de manger...

Maintenant, mes parents s'en sont sortis, mon papa a évoluer dans sa société, et est montré en grade peu à peu pour devenir aujourd'hui cadre. Il fait partie de la classe moyenne.
Pourtant, ni lui ni moi, ni ma maman n'oublions qu'hier encore, nous étions parmi ceux que l'on considère comme pauvres. Et il n'a jamais payé ses impôts en tirant la gueule, il sait qu'il faut le faire, que c'est le principe même d'entre-aide, et il est heureux de faire profiter son argent à ses anciens amis qui autrefois étaient comme lui.

Maintenant, là ou il a mal, et là ou j'ai mal, c'est de savoir que c'est nous, la classe moyenne, qui casque le plus. On DOIT payer des impôts, on DOIT redistribuer l'argent, on DOIT cesser de regarder notre petit nombril à cracher sur le voisin à dire comme fatman "ils profitent du système", juste parce qu'ils veulent manger.
Mais c'est pas à nous de casquer le plus. C'est justement l'immense problème moral dans ce pays et dans l'Occident: les écarts grandissent dangereusement.
La classe moyenne est tirée vers le bas, les riches deviennent plus riches (quant aux pauvres, ça bouge pas, ils restent pauvres...).

Voilà. Alors jaloux? Me connaissant humaniste, et ayant vécu justement dans le milieu paubvre, avoir un jour l'occasion d'être très riche et de payer moins d'impôts juste pour ma richesse personnelle en crachant littéralement à la gueule de ceux qui ont été mes amis...non, ne plus me regarder dans une glace ne m'intéresse pas, désolé.

Comme seawitch l'a dit, moi ça m'écoeure. Ca ne m'envie absolument pas, désolé.

n°27395
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 07-10-2008 à 23:45:18  profilanswer

t'es pas au lit toi?

n°27396
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 07-10-2008 à 23:54:12  profilanswer

Moi non plu....  :D  

n°27397
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 08-10-2008 à 00:06:19  profilanswer

vous n'êtes vraiment pas raisonnables!

n°27398
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 08-10-2008 à 00:05:10  profilanswer

fraise-tagada-dragibus a écrit :

vous n'êtes vraiment pas raisonnables!

C'est pas une question de raison.... ;)  

n°27399
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 08-10-2008 à 00:22:48  profilanswer

Cramouillette a écrit :

C'est pas une question de raison.... ;)  

tu veux une berceuse?

n°27400
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 08-10-2008 à 00:18:24  profilanswer

Why not ?

n°27401
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 08-10-2008 à 00:36:10  profilanswer

SWF file

n°27402
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 08-10-2008 à 00:32:42  profilanswer

Merci, mais c'est pas toi qui chantes  :D

n°27403
fraise-tag​ada-dragib​us
is back
fraise-tagada-dragibus
Posté le 08-10-2008 à 10:29:02  profilanswer

il pleut assez comme ca

Message édité par fraise-tagada-dragibus le 08-10-2008 à 10:32:48
n°27404
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 11:39:08  answer

Ouais, allez stp, chante. J'ai tjs rêver d'entendre la douce voix de Roger le camionneur :D :lol:

n°27405
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 08-10-2008 à 16:08:01  profilanswer

TPM a écrit :

...
Faisons un parallèle. Prenons, au hasard, le système de l’assurance maladie. La SECU. Un système qui, certes, n’est pas parfait, génère quelques injustices et fait preuve de certaines lacunes mais, au final, un très bon système, qui remplit parfaitement son rôle, je pense que vous serez tous d’accord avec moi.  
Sauf que voilà, un beau jour, quelques abrutis décident de se servir de failles du système et du manque de contrôle à des fins d’enrichissement personnel. Ils détournent les règles à leur propre intérêt, « jouent » avec le système et font du pognon sur le dos de tous les autres bénéficiaires de ce dernier. Ce qui finit bien sûr par provoquer une bonne petite crise car le système est, de ce fait, devenu bancal.  

Or, à ce moment-là, quelques « brillants » esprits vont s’emparer du problème et décréter que tous ces abus, et bien c’est la faute du système lui-même, ni plus ni moins. En effet, et de façon très logique, comme les profiteurs détournaient les règles de fonctionnement du système à leur intérêt, c’est donc qu’à la base, ce sont ces mêmes règles qui sont mauvaises ! Donc, selon eux, c’est le système et, avec lui, la base conceptuelle ou théorique de l’Etat providence qui le sous-tendait, qu’il faut mettre à mort, de même que quelques tenants de cette même théorie honteuse, ça ne pourra pas faire de mal…

Bah tiens. C’est complètement con comme raisonnement, hein ? Si, si, je vous assure, c’est vraiment très-très con. Et bah pourtant c’est exactement ce que vous faites.... Alors oui, certes, n’allez pas me montrer que les deux situations « n’ont rien à voir entre elles » parce que la SECU et le capitalisme, c’est pas pareil, blablabla…. ». Bien sûr, l’un est un système de solidarité sociale et l’autre un système d’organisation économique (j’espère que vous relèverez l’ironie au passage :D). Là je parle du mécanisme de « « « pensée » » », la « « « logique » » » qui est derrière tout ça, laquelle est dans les deux cas rigoureusement la même : il s’agit de rendre le système responsable des abus de quelques-uns, afin, dans le cas de la SECU comme dans celui de la crise, de permettre à quelques malhonnêtes et apprentis propagandiste de masquer leur extrémisme idéologique le plus répugnant sous une logique fallacieuse que la masse des abrutis qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez vont gober tout cru. De la merde emballée dans une logique frelatée avec un joli nœud autours.
...

Il y a tout de même quelque chose, qui m'échappe TPM. Ne trouves tu pas qu'il y a tout de même une différence abyssale TPM. C'est la question ou la notion de légalité, entre ce qui est permis et interdit.  

D'un côté tu as un système qui condamne et qui tente de lutter contre les dérives ou son contournement (Sécu). Et de l'autre, sans vouloir caricaturer, ce type de comportement est plutôt encouragé. Quand un banquier demande à un trader de trouver un montage financier afin que ce dernier rapporte aux investisseurs 10, 20, 30, 50, 100 ou 150%, le trader à toute la liberté qu'il souhaite pour faire ce montage. Je ne sais pas si certains l'on rappelé, mais le système des subprimes n'est interdit par aucune législation. Il est complètement immoral, mais légal et le fond du problème il est la. Et derrière ça, quoi que tu en penses, c'est la philosophie de ce système qui est remise en cause et mise à mal aujourd'hui. Ce système ne condamne pas et ne lutte pas contre ses exubérances, et l'image de la bulle illustre parfaitement ce système, ie que l'on la laisse gonfler, jusqu'à ce qu'elle éclate.

n°27406
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 17:00:29  answer

Pire...les bulles spéculatives ont permis aux banques d'octroyer des crédits car avaient beaucoup de liquidités, mais comme le nom le dit dit, spéculatives, donc qui n'existaient pas.

L'américain moyen consomme en moyenne 110% de ses revenus, justement parce que les banques l'ont toujours permis, en plus remboursés à taux faible.
Et le fonds de l'ironie dans tout ça? C'est que non seulement l'américain s'endète, mais en plus en consommant la plupart du temps même pas américain (il n'y a qu'à voir la balance commerciale USA/Chine qui est ultra déficitaire pour les USA et par voie de fait ultra excédentaire en Chine).  
De plus, la monnaie internationale utilisée est le dollar la plupart du temps (bien que cela change peu à peu), en étant ultra déficitaire, forcément la monnaie américaine chute, se dévalue, et donc il faut plus de dollars qu'avant.
A la fin, on a donc une réserve de dollars en Chine qui est de l'ordre je crois de 4 ou 5000 milliards de dollars.

Et à qui les banques américaines empruntaient pour permettre de nouveau de filer plein de crédits aux américains? Oh surprise...aux chinois!
D'ailleurs, les 700 milliards de dollars, à votre avis, à qui on les a emprunté? A qui les USA ont fait ce quon appelle des bons du trésor? Allez, c'est pas dur vous trouverez tout seuls comme des grands :D

Les USA ont toujours prôné l'économie libre du marché, le libéralisme et tout et tout...ils ont provoqué EUX-MÊMES par toutes les dérives que le système lui-même recommandait son déclin.
Et aujourd'hui, la Chine tient tout l'Occident par les couilles parce que c'est eux qui remboursent toutes leurs créances.

A eux deux, la Chine et les USA, ils sont responsables de la crise internationale. Sauf qu'il y en a une à qui à ça profite et un autre qui s'en mord les doigts.

Au passage: ils ont pas mal aux couilles les cadres dirigeants d'AIG. Après avoir reçu l'aide publique de l'Etat de l'ordre de 85 milliards de dollars, ils se sont quand même permis 15 jours plus tard de faire une réunion dans un hôtel luxueux à 1000$ la nuit.
Avec l'argent épongé des contribuables...

QUEL CULOT!!!!!!!!!!!!!!

n°27415
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 08-10-2008 à 22:29:58  profilanswer

y qu'a leur mettre des peines de taules ferme, et généraliser ce type de sentence.
ça en calmerai pas mal.

(perso je serai plus pour une balle dans la tête mais bon...)

Message édité par cac le 08-10-2008 à 22:37:11
n°27420
Jdean
Posté le 08-10-2008 à 23:08:23  profilanswer

Le plus inquiétant dans cette / ces grave(s) crise(s) est que malgré les efforts importants des banques centrales et des états, en mettant dans l'activité économique des masses de liquidité et facilitant les lois pour l'emprunt (entre banque / banque ou banque / entreprise), la panique perdure.

Cette dérive qui a été le moteur de la croissance mondiale pendant ces 5 dernières années, est maintenant la principale cause de la crise.

Parier de façon spéculative que les prix de l'immobilier connaitront une hausse constante sans soupape de sécurité, est une grave erreur.

La panique des ménages, le manque de confiance inter bancaire sera plus préjudiciable pour l'économie mondiale que la crise des subprimes en elle même.

Le manque de réaction positive des acteurs du marchés faces aux mesures audacieuses des banques centrales et des états ( ex : plan Paulson), va la faire durer voir la faire empirer.

n°27426
Jdean
Posté le 09-10-2008 à 09:11:00  profilanswer

Ce qui m'énerve le plus dans la situation financière / boursière est la manipulation des cours par certain qui vendent à découvert et qui entraîne les cours à la baisse (effet moutonnier).

Ce que je dénonce, c'est la vente à découvert : Le Système de Règlement Différé permet à un particulier ou à tout investisseur d'acheter davantage de titres que ce que l'investisseur détient en espèces. Ce type d'opérations est appelé opérations à découvert.
   Jusque là tolérait en temps normal, il est très négatif en temps de crise.
   Ces petits groupes de personnes font la pluie et le beau temps et font la faillite des petits épargnants qui ont voulu placer leur épargne sur le long terme.
  Ils favorisent un marché irrationnel et bloque la croissance mondiale, entraînant une détérioration de la crise.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'affaire Clearstream Finance Revival 
Plus de sujets relatifs à : le règne des voyoux de la finance !

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...