nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | andreverite a écrit :
LA FAUTE A QUI ?
On évoque de nouveau , aujourd'hui , cette affaire vieille de cinq ans , où des "jeunes"de banlieue avaient été électrocutés dans un transfo de l'EDF . L'impression étatant donnée ,d'après les versions et les commentaires qui ont suivi et suivent toujours , que les deux "jeunes" étaient victimes , finalement, d'une sauvagerie ,voire d'un acte de barbarie inqualifiables , à mettre sur le compte de ceux qui ont la charge et sont payés , pour maintenir l'ordre et veiller à la paix de tous ....
Alors voici mon interrogation :
Pourquoi les "victimes" fuyaient-elles si elles "blanches comme neige" ?..
Qued je sache , ces zones dangereuses pour les "visiteurs imprudents" sont délimitées et bien signalées par l'EDF . Etant du quartier , des deux "victimes" devaient ou auraient dù le savoir , à moins d'ignorer la lecture ( à I6/I8ans ?) La faute à qui ? Ou bien , elles ont sciemment ignoré l'avertissement et , ayant trouvé une brêche dans le dispositif de protection , elles l'ont imprudemment franchie pour échapper à leurs poursuivants ,qui me semle-t-il ,pouvaient très bien ne pas songer qu'une pareille imprudence fût possible ...Les "jeunes" ont , par la suite , touché je ne sais quoi , et l'ont payé de leur vie .
La faute à la police... .ou à leur ignorance ...ou à une duplicité qui a mal tourné ??? OUI ! LA FAUTE A QUI ?... LA FATALITE ?
|
Pour la phrase surlignée en gras: c'est hors sujet et on s'en fout. Le but de la manoeuvre n'est pas de déterminé si les gamins avaient commis ou non une faute, mais de déterminer les circonstances exactes de leur mort, et déterminer si EDF et les flics y sont pour quelque chose.
Que je sache, on est dans un Etat de droit, et à ce jour, il existe la présomption d'innocence d'une part, et le respect des droits de l'Homme d'autre part. Même si on est fautif, heureusement, la police n'a pas le droit de nous passer à tabac ou de nous tuer comme ça, par simple décret de loi du Tallion. Concernant cette affaire, je ne me prononce pas, c'est à la justice de le faire et de déterminer les responsabilités de chacun. Non, juste...ça fat 5 ans maintenant, et je trouve que ça fait quand même long pour le faire... |