eleanor_ Profil : Habitué(e) | philou16 a écrit :
WYK te manques, c'est ça ??!! ^^
A - Atteinte à la liberté ou TA liberté, ne parle pas non plus pour les autres, puisque ce genre d'enfantillage te convient...
Irréaliste, parce que ce modèle ne te convient pas, je peux le concevoir...
B - Une immense partie de l'activité économique a pour finalité la consommation, alors la réduire aura forcément un impact sur l'écosystème et la santé de nos concitoyen, mais tu as raison, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux...
C - Des rejets d'hydrocarbures, matières qui composent une batterie, pesticides, nitrates, phosphates, cfc (chloro-fluo-carbone), plastiques, chimie lourde, nucléaire... Pas plus tard que ce soir, ma fille me demandait à quoi servaient les plantes, les insectes et tout et tout... Je m'y suis collé avec plaisir et à un moment elle me demanda : mais papa, y-a bien un truc qui sert à rien sur la planète ??? La seule réponse qui me vint à l'esprit fut de lui répondre : l'homme. C'est terrible d'avouer à une gamine de 8 ans que le parfait prédateur et nuisible, c'est nous !!!
D - Le travail. A une très lointaine époque ou la monnaie n'était pas le moyen exclusif d'échange de biens et de services, le Métier avait une utilité économique ET sociale. Et oui, les échanges se faisait en fonction des compétences de chacun, le travail n'était pas seulement évalué sur des critères économiques, mais aussi sur l'utilité apportée à la communauté. Et il étaient axés directement sur ce rapport intérêt/utilité pour justifier le prix. Actuellement une palanqué de job ne servent à rien ni à personne, un exemple : publicitaire ( on dit créatif, maintenant je crois ). A qui et à quoi sert se boulot ??!! Il pompe (ou détruit) entre 15 et 20% de capital d'entreprise, pour polluer de manière sonore ou visuelle le cadre de vie de toutes et tous !!! Tu n'es pas pragmatique, vas plutôt chercher sa définition...
E - Les retraites... Présente-toi à droite aux prochaines élections, tu as tout tes chances. En Picardie, ils ont bien une ex miss France... Tous les espoirs sont permis
Je ne vais pas ergoter avec toi sur le sujet. Simplement, ce n'est pas tant un problème de retraite qu'un faible renouvellement des populations en age de travailler. Pour le reste, si ton plus cher désir est de vivre en médiocratie sociale, je réitère, présente-toi aux élections, t'as un programme Béton : MOI, ma liberté, mon fric et les petits oiseaux... Fédérateur comme programme !!!
F - Pour la définition du client, je ne pense pas que tu aies compris, sinon tu aurais réagi différemment...
G - Ne confond pas liberté, lobbying et combat d'avocat, les lois sur la securité intérieure commencent à irriter de plus en plus d'Américains... Renseigne-toi, sans te commander ni te contraindre, bien sûr... J'ai saisi le laïus sur ta liberté !!! Les procès retentissants, dont eux seuls ont le secret, visent moins la liberté que la défense des intérêts du lobby qui est à l'initiative du dit procès...
Pour ce qui concerne la France : je t'invite à aller faire un petit tour au J.O. pour te mettre au jus, je ne vais pas te mâcher le travail, je voudrais pas te donner le sentiment que je t'oblige à quoi que ce soit. Ta liberté, mon dieu !!!
|
Tu crois pas si bien dire, j'ai déjà été candidate, à plusieurs élections. Car en effet, deviser, du fond de son fauteuil, du fond de son bureau aussi, c'est bien. M'enfin quand on a des convictions, c'est frustrant de pas les défendre ailleurs que sur un forum, non ?
Evidemment ça veut dire faire des pro-po-si-tions, et non seulement critiquer tous azimuts, aveuglément. Mais j'entends bien que c'est plus facile ..
Oui, je lis aussi, merci. Peut-être pas autant que toi, peut-être pas la même chose, peut-être pas, non plus, avec cet a priori que de toute façon, on est là pour se faire avoir, alors bon, olala méfions nous surtout !! D'ailleurs, je sais même pas pourquoi tu lis, je suppose que tu doutes aussi de tes lectures, à moins que tu ne retiennes que celles qui te permettent de te conforter dans ta méfiance ?
Et même, j'irais jusqu'à dire que c'est assez petit d'utiliser une conversation avec ta fille, certainement charmante, pour noyer le (gros) poisson .. Tu biaises, Philou. Beaucoup. Et tu parles aussi, énormément. Tu confonds, tu dilues, tu occupes ton temps à insinuer que tout l'monde se fait avoir, c'est ennuyeux. Et pire. Maintenant, on est sur un forum libre. Justement. On y revient. |