PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Expulsion des Roms

n°41490
mariannea
Profil : Novice
Posté le 13-09-2010 à 20:33:18  profilanswer

Il me paraît important de témoigner pour dire à quel point je ne cautionne pas les orientations du gouvernement français actuel vis à vis de cette population qui peut migrer en France ou dans d'autres pays européens, tandis qu'elle n'a aucune situation économique viable, pour elle en Roumanie.
Non seulement la façon de procéder du gouvernement français à l'égard de ces personnes et aux yeux de l'opinion publique, est anti Droit de l'Homme, anti Droit européen; mais le pire est qu'elle est pensée sciemment comme une stratégie pour récupérer les voix électorales du Front National.
La suprématie exercée ainsi par le gouvernement actuel français allant à l'encontre des orientations fondamentales d'institutions politiques intervenant au niveau européen et mondial, se révèle finalement plus dangereuse que la caricature lepenniste.
Le gouvernement actuel français affiche clairement sa soif de maîtrise et de pouvoir.

(Publicité)
n°41527
VieuxChouf
vieuxchouf
Posté le 15-09-2010 à 06:01:42  profilanswer

Je me fais l'avocat du diable en précisant qu'il s'agit de camps ILLEGAUX, d'accord l'action par elle même est litigieuse mais désolé, la loi est la loi. Il existe en France 32 camps en total adéquation avec les articles de la loi a qui ce gouvernement fout une paix royale.
mariannea, alors si tous les peuples d'Europe sont malheureux chez eux, ils ont le droit de débarquer en France comme ça???? J'espère que tu n'as pas de gosses adolescents, parce qu'avec ce genre d'idée, ils ne risquent plus de trouver du travail lorsqu'ils seront en âge...
Amen!!!

n°41530
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 15-09-2010 à 12:02:43  profilanswer

VieuxChouf a écrit :

Je me fais l'avocat du diable en précisant qu'il s'agit de camps ILLEGAUX, d'accord l'action par elle même est litigieuse mais désolé, la loi est la loi. Il existe en France 32 camps en total adéquation avec les articles de la loi a qui ce gouvernement fout une paix royale.
mariannea, alors si tous les peuples d'Europe sont malheureux chez eux, ils ont le droit de débarquer en France comme ça???? J'espère que tu n'as pas de gosses adolescents, parce qu'avec ce genre d'idée, ils ne risquent plus de trouver du travail lorsqu'ils seront en âge...
Amen!!!

C'est vrai, mais si on fait un rappel à la loi, il ne faut pas oublier de le faire également à l'encontre des communes qui ne respectent pas leurs obligations de mettre à disposition des terrains d'accueil pour les populations nomades.

Ainsi qu'à ceux qui ne respectent pas le droit communautaire (cf Droit de libre circulation et de séjour des citoyens de l'Union et des membres de leur famille) et notre constitution (cf. Art 1 de la Constitution).

Message cité 2 fois
Message édité par Cramouillette le 15-09-2010 à 15:58:11
n°41532
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 15-09-2010 à 15:53:12  profilanswer

t'en as pas marre de dire de nous chier toujours le même discours quelque soit le sujet ?
ya des traitements contre la diarrhée; tu sais ?

Ensuite il me semble que la politique d'expulsion n'et pas approuvée par tout l'electorat populaire; et je ne pense pas être le seul a ne pas approuver cette façon de stigmatiser certaines communautés.
Alors ce n'est pas parce que tu mouilles devant les actions anti-constitutionnelles de l'aut' nabot que ça t'autorise à sortir des conneries du style "cette politique est approuvée par l’électorat populaire"....  
merci de ne pas généraliser ton infinie connerie (que tu nous démontre à chacun de tes posts) à l'ensemble de l'électorat !  
Si tous les gens de droite sont comme toi; tu vas finir par donner envie de voter à gauche !  
Et je pense que je serai pas le seul à agir ainsi a force de lire tes inepties.

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°41534
Coin
Invité
Posté le 15-09-2010 à 20:26:10  answer

Cramouillette a écrit :

C'est vrai, mais si on fait un rappel à la loi, il ne faut pas oublier de le faire également à l'encontre des communes qui ne respectent pas leurs obligations de mettre à disposition des terrains d'accueil pour les populations nomades.  

Ainsi qu'à ceux qui ne respectent pas le droit communautaire (cf Droit de libre circulation et de séjour des citoyens de l'Union et des membres de leur famille) et notre constitution (cf. Art 1 de la Constitution).

Voilà!  

Le sommet de Bruxelles va être tendu...

(Publicité)
n°41538
VieuxChouf
vieuxchouf
Posté le 15-09-2010 à 23:41:39  profilanswer

framboiselyon, pour quel résultat, ils n'ont toujours aucun programme autre que celui de remettre à jour toutes les décisions de ce gouvernement.. Ca va être drôlement profitable au peuple ca tient !!!

n°41540
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 16-09-2010 à 08:38:02  profilanswer

VieuxChouf a écrit :

framboiselyon, pour quel résultat, ils n'ont toujours aucun programme autre que celui de remettre à jour toutes les décisions de ce gouvernement.. Ca va être drôlement profitable au peuple ca tient !!!

C'est intéressant !  

Mais en passant quel est le programme du FN, de l'UMP, du NC, du MoDem, des verts-EC, du PG, du PCF, du NPA pour 2012 ?  

(Publicité)
n°41542
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 16-09-2010 à 09:41:53  profilanswer

c est a cause du gloubi boulga actuel!
je vais faire mon réac devant la mouvance a penser que le clivage droite gauche est dépassé,etc etc etc!
je pense que c est un mal pour le débat et la prise de position eventuelle !
droit et gauche doivent des camps different pour s oppposer sur des idées contraires
la gauche doit avoir un programme de gauche , meme si c est pour se ramasser en 2012!
vaut mieux perdre avec ses idées,etc etc !

dormez en paix, les riches ! ^^

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°41543
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 16-09-2010 à 13:36:49  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Dans ma commune on a fait construire un emplacement pour les gens du voyage. Un truc bien avec Sanitaires etc. Certain d'entre eux ont tout volé. Les lampes, les tuyaux les câbles électriques... On crée des écoles itinérantes pour ces enfants, certains essayent de les éduquer mais ils refusent. Que peut on faire? Les forcer à aller à l'école parent comme enfants? J'imagine si on faisait une loi qui obliget les roms de tout age à aller à l'école. Pourtant c'est la seule solution de les sortir de leur misère. Enfin l'europe prend conscience du problème Rom.. On a cherché à aider deux roms et bien malgré toute la polémique, il n'y a aucun site où j'ai trouvé comment les aider, comment faire pour les faire embaucher... Sur aucun site franco roumain, ou même les sites de ceux qui crient au scandale. Chercher vous ne trouverez rien. Si oui faite suivre car j'ai besoin d'info.   Le SDF que tu vas chercher dans sa tente un jour d'hiver à -10 et qui refuse de te suivre. Tu as deux solutions soit tu respectes son voeux et tu le laisses mourir dans le froid, soit tu viole ses droits fondamentaux et tu lui sauves la vie. Quelle est la meilleure à votre avis?

n°41544
Coin
Invité
Posté le 16-09-2010 à 18:27:44  answer

sargolene a écrit :

(...) Enfin l'europe prend conscience du problème

Mwai, mais delà à ce que notre pdt balance à la présidente de la commission européenne des droits de l'homme "vous n'avez qu'à les prendre chez vous, au luxembourg", c'est pas fut fut.

Si dans ta commune, il y'a eu effort pour respecter la loi concernant les gens du voyages, ça reste encore relativement isolé.
Mais "les voleurs de tuyaux" (ça change de voleurs de poules, coin!) que tu donnes en exemple, est surement vrai, mais malheureusement, on sait tous pertinemment que la plupart, ont fuit la misère de la Roumanie (certains de l'ex Yougoslavie, d'autres de Macédoine : où les tsiganes sont des parias, encore plus que des albanais), et bien qu'ils souhaitent garder leur mode de vie de nomade, ne veulent pas être amalgamés à ces premiers que tu cites.  
Et d'ailleurs ce sont ces 2e, qui squattent le premier terrain vague (car les communes, ne respectent pas la loi), ou un immeuble pourri de paname, et vivent dans conditions honteuses. Et crois moi, entre les écoles qui ne veulent pas scolariser ces gosses, et les forces de l'ordre qui provoquent parfois des incendies pour les chasser du squatt, ils ne restent pas beaucoup d'alternative.

Et c'est que le bat blesse, puisqu'à ce jour, c'est tout le monde dans le même sac, et hop hop hop reconduite massive à la frontière avec 300e.

n°41548
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 16-09-2010 à 21:32:08  profilanswer

AH?  

bin, pourtant ,t es là!!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°41549
bonjour-tr​istesse
vglm
bonjour-tristesse
Posté le 16-09-2010 à 21:38:00  profilanswer

la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais doit savoir en prendre fidèlement sa part..

Putain de bordel à nouille! quand vous faites une citation, sensée illustrer qq chose tâchez au moins de la mettre en entier!
ça minerve!

(Publicité)
n°41551
Coin
Invité
Posté le 16-09-2010 à 22:20:49  answer

bah surtout que les roms sont de europeens, et l'Europe n'est pas le monde.  

Et, de mémoire, il me semble, si je ne me trompe pas, que sarko, à l'époque ministre de l'intérieur, avait favorisé la libre circulation des rom.
C'était un peu avant, le psido scandale des rom qui dévalisaient les parcmètres sur paris.

faudrait que je retrouve cette actu.... ma mémoire de poisson rouge, me fait défaut!

Ce n'est pas pour fustiger sarko, mais je me marre de celui qui rage de sa récolte car il a semé une mauvaise graine....

n°41573
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 17-09-2010 à 15:35:00  profilanswer

Il m’a trop fait rire le bouffon en s’étant avancé à dire que Merkel voulait démanteler des camps elle aussi.  
Il a révélé sa vraie nature : un crétin qui veut faire le malin.
C’est son naturel qui revient au galop.

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°44563
pacomarg
pacomarg
Posté le 26-02-2011 à 16:47:39  profilanswer

Bonjour voici une idée qui me semble intéressante
affichez-dosta

« DOSTA!! » est un mot simple à prononcer, facile à retenir. Issu du Romani - cette langue que parlent les Roms, les Tsiganes et autres Manouches à travers le monde- il signifie « Ça suffit! ». Peint en lettres blanches sur fond rouge, le mot « DOSTA!! » est aujourd'hui porté par des centaines de personnes pour dire « Ça suffit! ». Le racisme anti-Rom, le harcèlement administratif et policier subi par le peuple Rom à travers plusieurs pays d'Europe est inacceptable. Et porter le mot « DOSTA!! », c'est refuser de vivre dans une Europe malade de ses haines. Parce que l'Europe est le pays des Roms, et qu'ils y perpétuent des valeurs dont l'Europe a besoin.

L'HUMANITARIUM DES VIVANTS SUR LES MURS photographiera les porteurs du mot DOSTA!!, puis affichera leurs portraits grandeur nature sur les murs des villes tristes, dans les rues de ces communes qui excluent et harcèlent le peuple Rom. Le projet est né en Arles et se répand partout en France, déjà en route dans d'autres pays d'Europe.

n°44796
nidedroite​nidegauche
Profil : Tête d'affiche
Posté le 12-03-2011 à 14:31:18  profilanswer

On oubliera pas en prime l'incroyable comparaison de madame Reding, commissaire européenne, entre les convois mis en place pour ramener les tziganes chez eux (avec en prime un chèque de 300€ si mes souvenirs sont bons, cadeau de la maison) avec les trains de la mort de la politique d'extermination du IIIème Reich de tous les juifs d'Europe.

Reductio ad hitlerum...comme on dit

Au-delà d'être odieuse et nauséabonde, cette phrase était vraiment très très conne.

Message édité par nidedroitenidegauche le 12-03-2011 à 14:41:17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LES ROMS À BLOIS, LA RACAILLE À GRENOBLE : OH C'EST BON LÀ !Pétition : Al Haj, 18 ans, réfugié soudanais, risque l'expulsion et la
Romainville expulsionExpulsion de jeunes scolarisés sans papier: J-4
Plus de sujets relatifs à : Expulsion des Roms

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques