philou16 Sinistre de la syndicalitude Profil : Légende | zwitterion a écrit :
Justement il y a péril en la demeure. Philou es-tu allé sur le site "oléocène" comme tu l'avais dit ds le post "environnement"?? Tu ne sens vraiment pas la situation se tendre pour tout le monde en ce moment???
Si une grosse décroissance se produit en économie au niveau mondial, il faudra que les pays soient soudés et forts intérieurement. Ce que la France est de moins en moins.
Et l'arrivée de migrants en grand nombre, éloignés culturellement et presque sans espoir de trouver rapidement un emploi stable et intégrateur, va encore plus fragiliser la cohésion intérieur de ce pays.
10% d'habitants d'origine étrangère, bientot 20, cela serait difficilement assimilable ds un bon context économique, alors en tant de crise n'en parlons pas.
Tout cela pu le gros "clash" qui approche, si on ne rassure pas les français tout de suite, les réactions seront d'autant plus fortes. Et crois moi que je les crains pour ma famille ces "vilaines" réactions.
Au prochain post je te raconterais comment ça s'est terminé à Mayotte où 1/3 (30%!!!!) de la population n'est pas française.
|
Pour Mayotte, je vais te faire confiance puisque je ne connais pas la situation... Pour le reste, en revanche, tu t'exprimes au conditionnel et ton post est ponctué de "si" ; grand bien t'en fasse... Cela reste du domaine de l'hypothétique et de la prospective, où tout le monde se perd en conjecture.
La seule chose de vrai est que ça risque de se produire à force de crier au loup... Et nos chers politiques s'y emploient avec force et zèle !!! |