forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : On expulse à tout va... |
invite_Concert Annule Invité | Alors que les expulsions sont devenues monnaie courante depuis le fin juin avec Mr Sarkozy, voici une interview bien intéressante de Stephen CASTLES, professeur à l'université d'OXFORD, et directeur du centre d'étude des réfugiés, au sujet de la fermeture des frontières.
|
Profil supprimé Profil : Novice | Bien ce texte, quoique un peu fourre-tout. On pourrait aussi ajouter qu'il est ridicule d'aller contre l'évidence : mondialisation = migrations = sens de l'histoire. |
yann23 Profil : Légende | L'angélisme immigrationniste fait couple avec la xénophobie anti-immigrés. Il enferme les acteurs politiques dans la geôle du manichéisme cher aux « terribles simplificateurs ». Comme s'il fallait choisir entre le parti du « tout-immigration » et celui de l'« immigration-zéro ». Ou entre les « bons sentiments » qui rendent aveugle au réel et les préjugés haineux (du type « immigrés = délinquants ») qui empêchent de formuler raisonnablement les problèmes de société et interdisent de les résoudre. Fausse alternative. En posant comme un axiome que « l'immigration » est un phénomène à la fois inéluctable et positif, ce que seuls des « racistes », en dernière analyse, pourraient mettre en doute, les nouveaux Tartuffe ne font guère qu'exercer et renforcer leur pouvoir symbolique. Sans considération pour l'avenir de leur nation. Voilà qui devrait suffire à faire prendre conscience aux Républicains de deux rives qu'il ne faut abandonner la « politique de l'immigration » ni aux fanatiques de l'ouverture sans règles, ni aux paranoïaques de l'immigration-invasion, qui trouvent dans l'angélisme des premiers un alibi commode pour justifier leurs fantasmes xénophobes. Quoi qu'il en soit, le grand chantage des bien-pensants interdit de poser correctement les problèmes liés à « l'immigration » et pousse à la fuite dans l'utopisme aux mains pures. Ce chantage aux visages multiples est l'expression d'une désertion et d'une démission : insouciance quant à la vie quotidienne des citoyens actuels, irresponsabilité à l'égard du devenir de la communauté nationale. Il est aussi l'indice, particulièrement en France, d'une forme émergente de mésestime de soi, voire de mépris de soi, lequel peut se radicaliser en haine de soi. Nombre de Français ne s'aiment plus et n'aiment plus leur pays, qu'ils prennent plaisir à réduire à un passé criminel et à un présent décadentiel. D'une façon générale, ce chantage de la bien-pensance a pour principal effet de transformer la politique en une impolitique, et, ce faisant, de désarmer les nations démocratiques face aux nouvelles menaces.
|
yann23 Profil : Légende |
Message cité 1 fois Message édité par yann23 le 09-09-2006 à 17:20:00 |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
Message cité 1 fois Message édité par yann23 le 09-09-2006 à 23:35:35 |
|
Message cité 1 fois Message édité par yann23 le 10-09-2006 à 10:57:05 |
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche |
Message cité 1 fois Message édité par arf. le 10-09-2006 à 11:53:57 |
|
arf. Flunimateur de profilProfil : Tête d'affiche | ah.
|
|
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | @ Philou:
|
|
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Je me répète:
|
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | J'oubliais, le continent Amérindien : Aztèques, Maya et consorts te remercient de ne pas les nommer en tant que grandes civilisations !!! |
|
Message édité par yann23 le 10-09-2006 à 22:16:57 |
Message édité par yann23 le 10-09-2006 à 22:17:42 |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Retour sur le post de 19h20 de M. zwitt : " la suprématie militaire est forcément le signe d'une suprématie technique". L'ex URSS avait ce choix, était-ce un signe de suprématie et surtout de réussite ??!! Un pays qui décide de vivre en développant une économie de guerre permanente est-il un pays supérieur, si oui, c'est inquiétant...
|
Message édité par yann23 le 11-09-2006 à 12:21:45 |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | @ Philou, tu peux m'appeler zwitt (le M. est inutile)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Nous n'arriverons décidément pas à nous mettre d'accord... c'est l'heure de l'apero et je bois un coup à votre santé (Yann et Zwitt), je vais essayer de revenir si je ne me fais pas engueuler par Madame - paraît que j'y passe trop de temps |
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Et il est là le soucis, la seule forme de développement que nous reconnaissons, que nous sommes capables d'envisager, et qui soi disant conditionne le "reste", est d'ordre économique !!! C'est pour cette unique raison que nous refusons le surplus de flux migratoire : le partage du gâteau ... |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Au fait Yann, j'oubliais : BONNES VACANCES !!! |
invite_ernst Invité | Merci |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Le partage du gateau, on le fait de moins en moins entre français. Ne demande pas aux français de parta |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | suite: Ne demande pas aux français de partager alors qu'eux même voient leur situation se dégrader de jour en jour. |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tout le monde d'accord | |
| Plus de sujets relatifs à : On expulse à tout va... | |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network