forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Ils explosent le mur du çon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3684
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-08-2006 à 13:30:38  answer

Je propose un fil où seraient notées les intiatives et autres déclarations les plus pitoyables.
J'entame la série :

AFP - Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a appelé vendredi les Cubains à "profiter de la maladie" de Fidel Castro pour se "révolter".
"J'estime que c'est le moment où le mur de Cuba va tomber", a-t-il encore dit.

(Publicité)
n°3686
cac
Profil : Habitué(e)
cac
Posté le 04-08-2006 à 13:59:03  profilanswer

de villiers il sait plus quoi inventé toute façon.
Chaque jour il doit en sortir 15 comme ça  :lol:

n°3688
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 04-08-2006 à 17:24:18  profilanswer

"Le mur du çon" cela ne serait pas un copier/coller de Canard Enchaîné par hasard ??? ^^ ;)

n°3689
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-08-2006 à 17:37:53  answer

Longtemps je me suis couché de bonne heure...

c'est pas un copier/coller de Marc El Proust par hasard ?

n°3690
philou16
philou16
Posté le 04-08-2006 à 17:44:45  profilanswer

Il est péremptoire de vouloir détenir le monopole de la pertinence en toutes circonstances et surtout d'en être persuadé... ^^ ;)

(Publicité)
n°3694
philou16
philou16
Posté le 04-08-2006 à 20:17:57  profilanswer

Ah si j'en ai une de Raffarin :  
"Nous constatons une augmentation de la décélération du nombre de demandeurs d'emplois". Ententu en 2004 (la date précise, je ne m'en souviens plus) sur France Info. A l'époque je me suis étranglé de rire durant toute la journée ; et il m'a fallu encore plus de temps avant de pouvoir la prononcer d'un seul jet sans m'étouffer à nouveau...

n°3697
invite_WYK​-
Invité
Posté le 04-08-2006 à 21:15:53  answer

Si on veut remonter à Raffarin il faut ouvrir un thread dédié, ce n'est pas pour rien qu'on a inventé le terme raffarinade ! sa plus belle à mon sens reste "The Yes needs the No to win against the No ! "

Sinon en direct live d'un débat sur Frce Culture, Peyrelevade parlant du capitalisme dit "le capitalisme actuel n'a plus qu'un objectif : l'enrichissement des actionnaires, il ne s'agit pas, comme on le dit de capitalisme financier, c'est simplement l'atat du capitalisme actuel, n'avoir qu'un objectif : enrichir les fonctionnaires". Rires de la salle et il ajoute "il n"y a pas de lapsus par hasard"...

(Publicité)
n°3698
philou16
philou16
Posté le 04-08-2006 à 22:09:28  profilanswer

Comment ai-je pu oublier le " The yes needs..." ??? :crazy:
Celle de Peyrelevade n'est pas mal non plus ; la banque ça rend :fou:

n°3903
invite_WYK​-
Invité
Posté le 14-08-2006 à 18:49:35  answer

Je recopie sans vergogne un article du Washington Post qui montre à quel point ces pauvres américains n'en ont plus pour longtemps.

The Art of Doing Nothing
And nobody does it better than the French

By Joel Achenbach
Sunday, August 13, 2006; Page W11

In Paris, you sit in the cafe, like Sartre and Simone de Beauvoir. Sitting in a cafe is one of the main activities in Paris. It's what Parisians do instead of working or jogging. They have a natural talent for it, the way Americans are good at going to the pool, grilling meat or driving interstate highways.

The crucial skill in a cafe is the ability to gear down, from second to first, and then down yet again to a special, Gallic gear that is nearly paralytic. It's a bit like being dead, but with better coffee.

The chairs in the cafes are lined up in rows, facing outward, toward the theater of Paris street life. Or perhaps it is the patrons who are on display. Their posture says: Here, look at us, full in the face, as we sit in the cafe so brilliantly, thinking our big French thoughts.

Like the other day, I was nursing an expensive thimble of wine in a cafe on the Rue de Something, near the Avenue des Whatevers, and to my immediate left sat a Frenchman in a pose so relaxed he might have been modeling for Toulouse-Lautrec. He was doing nothing, and doing it with panache. Between two fingers dangled a cigarette that remained lit even though he never did anything so animated as puff. It was hard to tell if he was truly drinking his glass of red wine; the level went down so slowly it may have been merely evaporating.

Why did he not try to achieve something? The cafe advertised WiFi, but no one had a laptop. This was not Starbucks. There was no American compulsion to multitask, to use the cafe as a caffeination station and broadband platform for another increment of accomplishment.

Conceivably I could have spoken to the Frenchman, but the language barrier is significant; I am afraid to attempt anything in French in a cafe lest it be incorrect both grammatically and existentially. Perhaps the Frenchman was dreaming up an elaborate sociohistorical theory, positing that human civilization has been in decline since the invention of the croissant. Or perhaps he was just enjoying the Latin Quarter, a section so old that I am pretty sure its residents still speak in Latin. The nearby Notre Dame Cathedral was built in the Middle Ages, when the European idea of comic relief was a stone gargoyle. Parisian commerce is quaint, which is to say, hopelessly inefficient, requiring that shoppers pay the equivalent of a charm tax. You go to one little market to buy your cheese, another to buy your jalapenos, another to buy your corn chips, another to buy your salsa; only then can you make nachos.

I had an urge to blast the Frenchman out of his reverie. "Excuse me, I'm from Wal-Mart," I could say. "We're putting in a superstore right over yonder on the Rue Dauphine. Gonna kick some serious retail derriere, ya dig?" Then, as though he could hear me thinking, the enervated Frenchman finally did something: He looked at his cellphone. Action in the cafe! He didn't make a call, let's be clear on that, but he studied the cellphone. It dawned on me: He was going over all the speed-dial listings of his mistresses.

Now we're getting down to business. Sure, he ponders the big Frenchy thoughts as he camps in the front row of the cafe, but he's also scoping out the Parisian femmes, who are tres magnifique! That is French for "bodacious." These women tend to be slinky and stylish and sophisticated, and they make American women look, by contrast, as though they just fell off a hay wagon. The femmes have an air of saucy liberation. You can imagine that they are writing Volume 4 of their projected nine-volume encyclopedia on les artes erotiques. They're on the chapter about the webbing between the toes. That lovely muscle tone in the upper arms? That's from all the time they spend on the trapeze. (Conceivably this is a projection from the tourist's subconscious: We've seen those subtitled films where a layabout Frenchman does nothing but smoke cigarettes and all the women take off their clothes.)

Eventually, I reached the obvious conclusion that the man beside me was a professional sensualist. It's a job that doesn't exist in America outside of certain Zip codes in California. For the sensualist there are long recessions, even depressions, as the economy of romance goes into a dive. One sits in the cafe and hopes for an upturn in the market.

I sympathize: It's hard work. A grind, at times. But it sure beats the heck out of doing nothing.

n°3915
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 16-08-2006 à 10:34:50  profilanswer

Entre journaliste et comique stand up son coeur a du blancer trés longtemps.

n°3916
invite_WYK​-
Invité
Posté le 16-08-2006 à 10:48:34  answer

à mon avis le mec il a dû demander sa mutation à Paris on lui a refusé alors il fait son dégouté...sinon hier j'ai revu Roger and me de Michale Moore, au début il fait un portrait de la Californie exactement dans le même style (1 café pour 44 habitants, à 15h les cafés sont pleins...), ça m'a bien fait marrer.

n°3917
El Pibe de​ Oro
Qué la chupen. Qué la sigan chupando.
Profil : Flu staff
el-pibe-de-oro
Posté le 16-08-2006 à 11:37:44  profilanswer

excelllent article, il y a quand même pas mal de vrai là dedans, je me dis juste que les américains doivent lire ça au premier degré... ça me fait aussi penser aux épisodes de Sex In the city où l'héroine s'installe à Paris... on est toujours dépeint de manière caricaturale. Mais après tout on fait pareil avec les autres...

(Publicité)
n°3921
Rouge.
Prolétaires, unissez vous !
Profil : Novice
rouge3
Posté le 16-08-2006 à 13:18:54  profilanswer

"La meilleure façon de lutter contre le chômage, c’est de travailler."
Raymond Barre

"La liberté de penser s'arrête la où commence le Code du travail."
Laurence Parisot

n°4158
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-08-2006 à 15:21:21  profilanswer

http://jt.france2.fr/13h/
Mais de quoi se plaint-on, le pouvoir d'achat des français a augmenté depuis le début de l'année de 0,9%et pour la fin de l'année ce chiffre atteindra 2,4% pour notre cher ministre des finances. Si je comprends bien 2,4% de pouvoir d'achat en plus + l'inflation de 2,5 environ jusqu'à la fin de l'année, les salaires et les retraites vont augmenter de 4,9%. De plus, la moyenne des revenus familiaux est de 2400 euros, donc chaque mois les français s'enrichissent de 21 euros. Mais avec un revenu de 2400 euros par mois, je ne comprends pas pourquoi  il y a plus de 50% de français qui ne payent pas d'impôts sur le revenu.

n°4159
Run.
Profil : Wannabe
run1
Posté le 28-08-2006 à 15:41:00  profilanswer

Je le trouve marrant cet article du Ricain, preuve que l'ironie n'est pas que française.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ils explosent le mur du çon

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...