forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°1372
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 23-04-2006 à 23:58:18  profilanswer

Pour Nicolas Sarkozy, "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"

Titre du Monde.fr du 23 mars : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 931,0.html

Très belle photo, d'ailleurs :  

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/335/h_9_ill_755244_sarkozy.jpg

n°1376
tomate moz​za.
Posté le 24-04-2006 à 12:43:05  profilanswer

Ben moi j'en sais rien du tout.

n°1377
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2006 à 12:45:21  profilanswer

ça dépend, tu veux parler des étrangers qui vivent à l'étranger ou des étrangers qui vivent en France, bien qu'étranger parce que c'est comme ça?

n°1382
tomate moz​za.
Posté le 24-04-2006 à 14:13:53  profilanswer

Je crois qu'il veut parler des étrangers qui vivent en Etrangie.

n°1387
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 24-04-2006 à 14:38:34  profilanswer

Vous croyez qu'ils parlent de qui, là, Sarko ? Des étrangers qui vivent en France, parce qu'il en existe, mes chers. Ceux qui n'ont pas de papiers français, qui paient leurs impôts et ne peuvent pas voter. Qui n'ont pas le droit de se plaindre, parce que la France "leur offre une chance". Ca m'énerve un peu, ca fait genre : tu peux t'installer et vivre ici, mais tu n'as pas le droit de participer au débat politique. T'es content, ou tu dégages."

n°1471
colonel_mo​utarde
Profil : Novice
Posté le 26-04-2006 à 14:17:14  profilanswer

moi je pense qu'il a raison et qu'il dit enfin tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

n°1472
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 26-04-2006 à 14:24:46  profilanswer

Faut croire, vu que le peu de gens qui ont réagi ici...

n°1473
benez.
Posté le 26-04-2006 à 14:33:50  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

moi je pense qu'il a raison et qu'il dit enfin tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

Ah bon ? Dans ce cas, a t-il dit tout haut que ta moustache était intéressante ?

n°1474
colonel_mo​utarde
Posté le 26-04-2006 à 14:54:34  profilanswer

je trouve cette remarque assez déplacée mais je vais la prendre comme un trait d'humour !

n°1475
benez.
Posté le 26-04-2006 à 14:55:31  profilanswer

:D

n°1480
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 17:36:57  profilanswer

Moi je suis d'accord avec sarko si on applique la meme merde pour décérébrés aux Français dits "de souche".

On va se sentir tout seul dans ce pays à la con.

n°1481
borneo
Profil : Wannabe
Posté le 26-04-2006 à 18:16:59  profilanswer

Citation :

Tout le monde? Genre toi et ta maman.

n°1485
colonel_mo​utarde
Posté le 26-04-2006 à 20:15:03  profilanswer

c'est assez bas comme attaque
je ne vous souhaite pas de connaitre comme moi la douleur de perdre sa mére sinon vous n'en plaisenterier pas

n°1494
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 27-04-2006 à 01:41:05  profilanswer

Bornéo est un vilain petit singe, et il pouvait pas savoir.

n°1496
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-04-2006 à 01:47:16  profilanswer

comment t'es méchant avec le gros beauf moche à moustache

n°1497
raspoutine​.
Posté le 27-04-2006 à 01:48:41  profilanswer

on sait très bien que "gars à moustache, son vrai jeu cache"

n°1498
benez.
Posté le 27-04-2006 à 01:49:38  profilanswer

Ouaip, ce gars à moustache est assez marrant.

n°1499
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 27-04-2006 à 01:51:04  profilanswer

C'est clair, t'as vu, il souhaite le retour de Jean-Claude Bourret.

n°1500
benez.
Posté le 27-04-2006 à 01:51:59  profilanswer

Et il vante l'émission les chiffres et les lettres sur le forum livres. Quel talent.

n°1503
daria.
Posté le 27-04-2006 à 01:56:14  profilanswer

putain il ma mis des smileys débilos ce con de forum

n°1504
raspoutine​.
Posté le 27-04-2006 à 02:04:47  profilanswer

Bienvenue en enfer

n°1505
raspoutine​.
Posté le 27-04-2006 à 02:05:11  profilanswer

MWWWWWWWAHAHAHAHAHAHAHAH!

n°1506
daria.
Posté le 27-04-2006 à 01:55:50  profilanswer

tu vas lui péter les genoux "à coups de tabourets en chêne" ? :D

bon je vais dormir moi
bonne prise de tete avec les mouches :)

n°1508
colonel_mo​utarde
Posté le 27-04-2006 à 12:42:15  profilanswer

je vois qu'il y a beaucoup de plaisentins par ici !

n°1509
invite_doc​teur Olive
Invité
Posté le 27-04-2006 à 12:47:40  answer

Rien ne vous échappe Colonel; vous êtes d'une perspicacité redoutable.
Sans plaisenter.

n°1662
Samy.
Posté le 30-04-2006 à 23:02:12  profilanswer

Y a la question : peut-on être Français et ne pas aimer la France ?
Faut-il quitter la France ? Ou faut-il que la Vendée soit une monarchie absolue ? Ou qu'on bombarde Roissy parce qu'il y a des mosquées d'islamistes en dessous des pistes ?

n°1801
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:25:17  profilanswer

moi je suis français. Alors si j'aime pas la france je fais quoi putain ?

n°1814
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 01-05-2006 à 18:31:26  profilanswer

Ben, si t'écoutes Sarko, "tu te gênes pas pour la quitter". Allez, va teufer ailleurs !  ;)

n°1832
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:41:15  profilanswer

Je sais pas trop où je pourrai aller pour teufer ailleurs qu'en france. en fait avec des otes on voulait partir monter une assoc' de teuf dans les caraibes mais pour le moment il y en a un qui ne sait pas encore si il pourra payr le billet donc on attend mais je pense que je vaizs faire ça, car dans les caraibes on nous adit qu'ils faisaint bien la teuf.

n°1842
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 01-05-2006 à 18:48:41  profilanswer

Ouais mais attends, si tu vas teufer aux Caraïbes, t'y restes !

n°1845
Furax.
Posté le 01-05-2006 à 18:50:49  profilanswer

Ben je sais pas si je vais pouvoir rester. enfait je voudrai juste monter une assoc de teuf et me faire un peu de thune pour monter d'autres assoc de teufs dans d'autre pays donc je sais pas si je vais rester au caraibes, à moins que ça soit vraiement trop kiffant. Et puis c'est cool on va habiter tous ensemble avec mes potes on va trop délirer.

n°1877
zazar.
Posté le 01-05-2006 à 21:32:08  profilanswer

Tu veux des adresses à Pointe à Pitre pour voir mieux comment on fait la teuf là-bas? Oups c'est la France aussi !

T'as pris une assurance vie?
Non sans blague, celui qui doit en bénéficier va vite être servi ! Surtout si t'as aucune idée du monde dans lequel tu va mettre les pieds et si t'as la couleur métro tu vas pas faire de vieux os.

Il faut parfois revenir sur terre, ou visionner le film "la plage" (magnifique au demeurant) !

n°1998
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-05-2006 à 14:29:44  profilanswer

C'était une sortie clin d'oeil à l'"AMERICA LOVE IT OR LEAVE IT" des faucons américains.

Pas terrible.  

Plutôt annonciateur de ce qui va se passer si lui il passe.

n°2085
invite_sai​o.
Invité
Posté le 08-05-2006 à 19:27:47  answer

Vous êtes impayables ici  :lol:

n°2088
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 09-05-2006 à 10:46:16  profilanswer

Ah ouais?

n°2417
bibi.
Posté le 27-05-2006 à 02:48:49  profilanswer

non, mais je crois que si t'es francais, et que t'aime pas la france, t'auras droit a une sorte de reinsertion psycologique, parceque l'etat francais va culpabiliser face a ton sort et t'offriras plein de gateau et de chocolat au bon lait pour remonter dans ton estime.... :sarcastic:  
et comme les etrangers, qui n'aime pas la france, ce n'est pas a la faute de la france parceque ce n'est pas elle qui les a crée, alors, elle ne va pas du tout culpabiliser, et va lui dire, (qu'est ce t'aha ouvrir ta gueule, t'as meme pas ete capable de faire une demarche acceptable pour avoir ta nationnalité, quest ce tu fous là! va voir ailleur si j'y suis! raciste!) et voilà le boulot! la france s'inquiete que de ses morveux et laisse les autres dans la merde, mais comme en ce moment c'est une mauvaise mere, ses morveux sont aussi dans la merde que les autres, alors elle essaye de foutre ses gosses adoptés dehors enfin, uniquement ceux qui arrachent ses tetons....

c'est pas tres mechant... ...vu de cette manière là....  :whistle:

Message édité par bibi. le 27-05-2006 à 02:50:13
n°2456
invite_Au ​fait.
Invité
Posté le 29-05-2006 à 18:30:42  answer

CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE

La pétition...

http://contreimmigrationjetable.org/

n°2501
kaonate
Posté le 31-05-2006 à 10:37:48  profilanswer

j'ai envie de dire qu'on peut tres bien ne pas aimer la france et ne pas vouloir la quitter parce qu'on veut la faire changer.

Non! moi, francais je n'aime pas la france actuelle et je comprends qu'un immigré qui est obligé de vivre dans la rue et de faiire des bracelet vert jaune rouge aux touristes à monmartre n'aime que moyennement la france telle par ce qu'elle lui oblige de faire. Pourtant la france en tant que pays, nous l'aimons et voulons essayer de la faire changer.

C'est à peu près comme l'amerique, j'aime l'amerique, elle m'a fait rever avec tout ses heros et son rayonnement, pourtant je ne l'aime pas car c'est un pays ou des droits importants sont baffoués et ou le rascisme regne dans beaucoup d'endroits.

n°2502
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 10:50:11  answer

Tiens à propos une nouvelle -à mes yeux majeure et revigorante- sortie hier et aussi vite remballée,  

(l'info coco c'est le bébé Jolie Pitt dont toutes les télés US parlent en boucle...et le scoop du jour sorti par Le Figaro (sic) : le Prince Albert va reconnaitre un 2e enfant naturel)

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 613,0.html
Commes les articles du Monde passent vite en payant j'en cite, même si c'est vilain, les lignes principales et édifiantes
"La Cour de justice des communautés européennes a annulé, mardi 30 mai, les décisions du Conseil et de la Commission qui avaient autorisé le transfert, aux autorités douanières américaines, des données personnelles des passagers réservant un vol à destination des Etats-Unis (itinéraire complet de leur déplacement, adresses dans les deux pays, adresse e-mail, numéro de leur carte de crédit, numéro de téléphone de contact, préférences alimentaires…).
...
Sous la pression du Parlement européen, la Commission avait essayé de limiter les dégâts : les Américains se sont engagés à ne retenir que 34 informations, au lieu d'une cinquantaine. Sur ces 34 informations, les Américains se sont engagés à supprimer tout de suite celles qui sont considérées comme sensibles et qui concernent notamment la santé ou les préférences alimentaires. A terme, les Américains devront mettre un filtre, à leurs frais, afin de limiter leur propre accès. Ils se sont engagés à ne stocker que pendant trois ans et demi, et non cinquante, la plupart de ces données.

Le Parlement européen ne s'est pas satisfait de ces concessions. Il a demandé au Conseil de surseoir à sa décision, jusqu'à ce que la Cour de justice émette un avis. Le Conseil est passé outre : le 17 mai 2004, il a adopté une "décision" qui approuve la conclusion de l'accord entre la Communauté européenne et les Etats-Unis. La Commission a adopté, trois jours plus tôt, une "décision" qui rend possible celle du Conseil : elle dit que le bureau des douanes et de la protection de frontières des Etats-Unis offre "un niveau de protection adéquat" des données à caractère personnel transférées depuis la Communauté.

..
La Cour de Luxembourg donne raison au Parlement. Elle dit que la décision d'adéquation prise par la Commission ne relève pas du champ d'application de la directive sur laquelle elle a été fondée.  

n°2503
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 31-05-2006 à 10:58:36  profilanswer

Ils ont donc cassé la "décision" du conseil qui date de 2004? Pratiquement, qu'est ce que ça veux dire? Le stockage des renseignements changent?

A mon avis, c'est le degré d'exigence du renseignement des états unis qui est déplacé.

Message édité par le_duke le 31-05-2006 à 11:00:20
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
C'est quoi être de gauche aujourd'hui ?La Maison France
La France qui tombeSégolène Royal peut-elle être candidate PS pour la présidentielle ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on être étranger et ne pas aimer la France ?

LES TAGS