PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

éthique

n°26668
marilou77
Profil : Wannabe
Posté le 20-09-2008 à 19:39:19  profilanswer

Bonjour auriez-vous quelques minutes pour répondre à ce questionnaire
http://www.pollcat.com/O5635C4DCAAF85B528D6
c'est dans le cadre de ma formation. Merci et à bientôt pour un débat
Est-il possible de concilier étique et consommation?

---------------
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°26671
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 21-09-2008 à 05:33:49  answer

En ce qui me concerne 100 fois, 1000 fois, 10000 fois non, on ne peut concilier éthique ou développement durable avec notre système de consommation actuel, impossible

n°26678
Jdean
Posté le 21-09-2008 à 14:57:46  profilanswer

Le reportage vu sur France 3 ou ARTE, sur l'après pétrole montrait que la solution viendrait de la décroissance de la consommation donc de la croissance.
  Les énergies renouvelables, même développer à marche forçé, ne pourraient répondre à la demande énorme des pays, comme le fait pour l'instant le pétrole et le Gaz.
  Dans les années 1900, seul l'occident, le japon et les USA avait une croissance basait sur le pétrole, l'Afrique ne consommait pas une miette.

En 2008, seul la nouvelle Papouasie et quelques îles du pacifique ont une croissance sans pétrole.

le problème, bien expliquait dans le documentaire, est que le Pic de production est arrivait, que l'on ne découvre plus de nouveaux gisements, que la demande est croissante ( le besoins des chinois et des pays en voie de développement de copier notre société "pétrole" : voiture, Hi FI, portable...)

En conclusion : il mettait en avant que les politiciens devaient mettre en place une politique de décroissance, mais il montrait que la société n'était pas prête.
  Quel entreprise voudrait d'un politicien qui lui demanderait d'éviter de produire des produit jetable (les produits dure moins le temps / solides pour inciter les gens à consommer et à faire marcher l'usine à billet).
  Il ne serait pas élu ou réélu, même moi (l’auteur), mettait en avant qu'il ne serait peut être pas prêt pour élire un tel politicien..-

n°27055
candidoux
Invité
Posté le 27-09-2008 à 04:56:35  answer

quelqu'un a trouvé le fumeux "dossier" sur les trolls?? l'éditorialiste qui a pondu ce semblant de réflexion, à l'heure du flickage du net, ferait bien de laisser sa place à un chômeur !!

n°27180
hugo-b
PUNKROCK!
hugo-b
Posté le 30-09-2008 à 20:21:36  profilanswer

ton sondage c'est vraiment de la daube de commercial qui joue avec des mots entendus sur RMC.

---------------
think it away!
(Publicité)
n°27217
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 01-10-2008 à 19:01:33  profilanswer

J'ai pas pu répondre à ton questionnaire, dans les réponses possibles il manquait l'option "Je m'en fous"

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : éthique

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques