forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

ET vous, vous picolez au boulot ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°131
invite_Buk​o
Invité
Posté le 24-02-2006 à 17:48:43  answer

Pas de blague : Un tiers des actifs font face dans leur entreprise à des problèmes liés à l'alcool, selon une étude conduite auprès de 192 dirigeants de PME et 786 salariés de Midi-Pyrénées. «Ce problème ne concerne plus seulement le monde ouvrier, notamment le bâtiment, mais aussi le tertiaire» d'après le docteur rigaud je vous laisse lire l'article de Libé mais si on est un tiers (enfin euh .... je veux dire si vous êtes un tiers) ça doit être sympa au taf. allez n'ayez pas peur!  
bon ok je me lance : il m'arrive (je dis bien il m'arrive) de me jeter quelques verres avant une réunion sinon j'ose pas prendre la parole, le truc c'est d'éviter le ricard qui ne trompe personne même après avoir englouti  dix malabars les voskas orange pas trop dosées ca marche

n°132
invite_cle​m.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 17:51:03  answer

ben bravo, je croyais que c'était un truc d'usine ou de chantiers moi : j'ai bossé un été avec des types qui s'envoyaient des fioles de rouge étoilé avant de grimper sans ciller sur les charpentes
mai au bureau, non, après la pause déjeuner parfois certains sont plus rougeauds que d'autres  mais sinon rien de spé

n°133
invite_Hen​ri.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 17:53:07  answer

Moi je suis patron de Café, alors un peu mon neveu que je picole au boulot.

"...Avoir le foie chagrin,
Dans le pays du vin,
C'est être patriote..."
Maxime Le Forestier.

n°134
davia.
Profil : Novice
Posté le 24-02-2006 à 17:54:29  profilanswer

ouh là, vous filez un mauvais coton monsieur Buko !
moi je bois pas au travail, je bois pas en dehors du travail non plus d'ailleurs... enfin sauf le week end. bon et puis parfois en semaine aussi, mais vraiment pour des occaz hyper spéciales ; comme fêter la fin de la journée par exemple. bon, ok, il m'arrive de picolez mais non, ah ça non, jamais au bureau (sauf si on me propose une p'tite bière, ça se fait pas de refuser !)

n°135
invite_aug​uste.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 18:06:44  answer

ya pas qu'à l'usine non. j'ai bossé dans la presse régionale et les redacteurs tisaient pas mal
pour des raisons historiques d'ailleurs : les journaleux allaient dans les cafés pour chercher des infos ou des histoires
et écrivaient des papiers hallucinés genre gonzo journalisme de terroir

n°136
invite_Hen​ri.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 18:10:12  answer

Et oenologue, c'est pas un drôle de métier ça. Boire des grands crus et cracher.
J'ai envie de leur mettre des roustes.

n°137
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 24-02-2006 à 18:10:29  profilanswer

j'ai l'impression que tu donnes une image sympathique et vaguement canaille de l'alcoolisme au travail. malheureusement, la plupart du temps les gens boivent parce qu'ils supportent mal la pression (je ne parle pas de bière) les réduction d'effectifs,la précarité,  bref tout le fatras qui rend le salarié vulnérable.
Euh je ne dis pas ça pour moi...non moi je 'fin ça va quoi je non non j'ai pas de problème avec ça
bon je file...

n°138
invite_Wil​l.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 18:12:40  answer

alors ca j'ai lu que c'était du pipeau : les oenologues sont souvent des alcolos complets (si si) en fait bon si je retrouve le line je te le balance henri mais là je vais m'en jeter un

n°141
barbabe
Posté le 24-02-2006 à 21:19:25  profilanswer

C'est drôle, j'ai lu cette info dans le canard ce matin (20 minutes) et elle a retenu mon attention par ce que j'ai eu cette discussion hier soir avec un ami au restau.  

Il a bossé longtemps pour le groupe Carrefour, service de la communication, et il me racontait - j'ai halluciné - que tous les bureaux des cadres et les salles de réunions étaient équipés de bars intégrés.  Carrefour est un groupe fondé (et encore dirigé ?) par un mec d'origine bretonne, et la culture d'entreprise n'y avait pas beaucoup changé depuis les années 60 où l'alcool était le ferment de la convivialité et de la sociabilité au travail.  

Résultat : malgré les lois Evain, qui a par exemple interdit le tabac dans l'entreprise, il y a à peine six ans encore (il a démissionné depuis et a quitté Carrefour vers 2000), beaucoup de mecs picolaient encore dans les bureaux, et l'apéritif était de rigueur tous les soirs. Vous vous imaginez, carburer au wisky dès 17h, sur votre lieu de travail ?

Message édité par barbabe le 24-02-2006 à 21:21:26
n°3280
invite_kil​lowog
Invité
Posté le 18-07-2006 à 15:24:01  answer

Je crois que le plus terrible ça doit être à midi. La pause déjeuner à la française (vin et tout) ça doit quand même casser l'allant...

n°3282
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-07-2006 à 15:52:03  answer

J'ai connu un mec qui bossait dans le groupe qui fait Kronenbourg and co. Le vendredi soir c'était biture institutionnelle obligatoire.
Dieu merci les tribunaux ont lourdement condamné des employeurs qui avaient laissé partir des salariés ivres après des beuveries sur le lieu de travail, ça a tout de même un peu calmé le jeu.
Les premières fêtes de Canal + étaient des beuveries (et plus si affinités) inouïies, les gens repartaient raides morts....A partir des 10 ans, les huiles avaient droit à beaucoup d'alcool, les salariés lambda à des trucs légers.

n°3283
invite_kil​lowog
Invité
Posté le 18-07-2006 à 15:55:45  answer

Il distribuait des T shirts "j'ai fait une fête de Canal et je suis ressorti vivant" ?

n°3284
invite_WYK​-
Invité
Posté le 18-07-2006 à 16:05:44  answer

Une année j'avais chargé un copain de mater à mort car il y avait de potentielles histoires de cul qui m'intéressaient. La fête se passait dans un restau russe, ils sont arrivés genre 20h, vodka cul sec direct. A 22h mon pote était dans le coma. Le lendemain il s'est réveillé chez lui, dans son vomi sans l'ombre d'un souvenir. Un autre l'a appelé pour lui dire qu'il l'avait gentiment ramené chez lui, et sans le sodomiser (authentique). Et je n'ai jamais su ce qui s'était passé ce soir là mais apparemment ça avait batifolé sec, d'après d'autres témoignages.

n°3285
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-07-2006 à 17:46:58  profilanswer

hahahahaha

davia, de loin, ton avatar il me fait penser à une tete d autruche, chais pas pourquoi

moi les miens ils se prennent le kir pas mal, et, plus discretement dans la prise mais pas dans l'effet, des rails, mais ca, c'est pas de l'alcool

n°3302
invite_kil​lowog
Invité
Posté le 19-07-2006 à 12:44:29  answer

C'est gravos d'en arriver là quand même. C'est de l'intoxication pour l'intoxication.

n°3311
Birdreamer
Posté le 20-07-2006 à 17:41:36  profilanswer

Le second dans mon resto s'enfile chaque jour une bouteille de vin blanc, en cachette entre deux casseroles, plus quatre cinq demi et le musca officiel du midi...Parfois dangereux le type.
Chez les maraichers c'est dès 10h le rouge ou rosé.
Quand je vivais chez les pompiers (il y a 10ans), c'était tous le temps rdv au foyer (aujourd'hui totalement interdit dans ma ville, après c'est l'affaire du commandant)
etc.

Alors oui les français sont alcoolos, beaucoup, pas tous.

n°3312
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:58:25  profilanswer

"l'affaire du commandant" ? c'est quoi ?

(ha oui j'ai aussi bossé dans un resto avec une serveuse et son mari aide cuistot alcolos, la nana faisait rombière au possible, et le mec buvait le vin pour les moules la tete sous le tonneau :D)

n°3313
Birdreamer
Posté le 20-07-2006 à 18:05:39  profilanswer

Je suis issue d'une famille de pompier et quand je dis "l'affaire du commandant" c'est que ce dernier doit savoir s'imposer pour interdir l'acool dans la caserne, il y a 40 ans mon grand père s'est mis une caserne à dos suite à son interdiction totale de degré circulant dans la caserne et celui de Nantes ne s'est affirmé que depuis peu (mais la génération est différente et plus compréhensive).
En gros c'est le commandant qui décide d'interdir l'alcool dans les casernes.

n°3314
daria.
Posté le 20-07-2006 à 18:10:52  profilanswer

ok, mais en fait javais mal lu, j'avais lu "après l'affaire du commandant" genre un truc qui avait secoué la france et tout ca...

merci quand meme de l'éclaircissement :)

n°3319
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2006 à 12:13:56  profilanswer

Ouais, ouais, "la mystérieuse affaire du commandant" et tout

n°3322
daria.
Posté le 21-07-2006 à 13:08:52  profilanswer

bin tsais, on sait pas tout hein

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ET vous, vous picolez au boulot ?

LES TAGS