forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

essence moins chère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

essence moins chère

n°27307
invite_mar​joriedip
Invité
Posté le 04-10-2008 à 21:46:04  answer

SUPER PLAN

Comme vous le savez, le sujet fétiche du moment est le pouvoir d'achat.

Tout augmente sans que nous puissions y faire quoi que ce soit.

Aujourd'hui, une toute jeune société entreprend de vous faire économiser de l'argent sur votre plein d'essence.

C'est réellement possible et si vous pré réservez dès aujourd'hui votre essence via ce nouveau système nommé pétrochèque, vous serez les premiers à bénéficier de cette économie.

Pour en savoir plus, allez sur ce site http://petrocheque.com tout y est clairement expliqué.
Vous acheté l'essence moins chère que le prix du jour et le prix reste figé pendant 6 mois quoi qu'il se passe au niveau augmentation à la pompe!

Visitez le site, vous verrez, c'est vraiment LA SOLUTION concernant l'augmentation du prix de l'essence.

A vos souris...

(Publicité)
n°27308
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 04-10-2008 à 23:02:53  answer

Non le sujet fétiche du moment c'est plus la crise financière, t'as trois semaines de retard ;)

n°27309
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 00:03:17  profilanswer

Depuis le début de la crise financière, et la loi de l'offre de la demande, le pétrole chute.

C'est un effet purement structurel ( et non conjoncturel), qui ne remet pas en cause les prix chers sur le long terme et la pénurie.

Lorsque le prix dépasse le point d'équilibre (prix, demande).  
   Le prix élevé du pétrole a un effet dissuasif.

Mais le problème de pénurie sur le long terme, est toujours réel.

n°27310
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 00:24:13  answer

long terme????

Moi je dirais presque moyen terme même perso ;)

n°27314
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 10:13:42  profilanswer

Le problème avec les médias est la façon dont ils abordent les sujets d'actualité.

Il ne font que relayé de façon inefficace et sur du court terme, des sujets brûlant et chaud.

Ils ont déjà oublié la crise alimentaire, la crise écologique pour n'aborder que la crise financière. Elle existe pourtant depuis un an.
  Seulement, ils viennent de se rendre compte que cela pouvait toucher le pouvoir d'achat de la majorité des français, dont de l'électorat / électeur.

La crise alimentaire est toujours d'actualité, mais le repli sur soi, le protectionnisme frileux des états empêche une concertation sérieuse.

Le Népal connait l'une des plus grave crise alimentaire de son histoire et seul ARTE l'a abordé dans un reportage. Honte aux médias français et internationaux.

A chaque décru du pétrole, on oublie les bonnes résolutions avancées, ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son nez.

(Publicité)
n°27315
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 10:19:42  profilanswer

Lors du salon de l'immobilier, le représentant de FNAIM a critiqué les personnes prédisant un pétrole à plus de 200 dollars montrant que le pétrole était revenu en dessous de 100 dollars.

Je lui es avancé que c'était structurelle (récession) et que le prix du pétrole allait remontée de façon durable dans le moyen terme.

Ils ont intérêt a dire cela, pour pouvoir vendre les stocks de maison en province, invendu à cause des prix de l'énergie élevé et du cout sur le pouvoir d'achat des ménage.

Mais globalement, j'ai trouvé les vidéos conférences très intéressantes.

n°27317
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 11:05:48  answer

C'est vrai les médias en font beaucoup, mais tout ça est quand même lié, non?

Une crise financière amène une crise économique qui amène une crise alimentaire. On n'est pas en train de parler de phénomènes isolés ;)

(Publicité)
n°27318
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 11:17:29  profilanswer

Oui tout est lié, le problème que je dénonce avec les médias (surtout français) est leur manque d'objectivité et de vérification des sources et leur prédilection pour le court terme (thème abordé sur Canal +).

Par exemple, beaucoup de titre parle d'angoisse sur le pouvoir d'achat, des risques des banques... Mais ils ne font que relayé des infos sans apporter de sources objectives (loi garantissant la protection des comptes).
  Ces risques existaient avant, il faut les abordés de façon objective

Tout n'est ni tout rose, ni tout noir. Ils sont impulsifs ou dans un sens ou dans l'autre.
  Ils contribuent aux bulles et aux dégonflages douloureux

n°27319
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 11:22:37  profilanswer

Les autres problèmes liés ont disparu des journaux.
  Pour une personne lambda, qui prend au pied de la lettre les infos, ces problèmes ont disparu (ou ne sont plus une priorité).

La guerre Irak / Afghanistan a disparu des médias et des ménages américains, alors que les dépenses en Irak Afghanistan ont été l'une des causes de la crise ( accentuation du déficit).

n°27321
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 11:42:30  answer

On en a déjà parlé de ça, et j'ai été dans ton sens (et la guerre en Irak on est d'accord a couté il me semble plus de 20 000 milliards, donc oui, c'est lié aussi).

D'ailleurs, le financement du RSA lui aussi a disparu (c'est les classes moyennes je rappelle qui vont le financer).
Tout comme le Darfour et le Tibet (eux ça fait quelques mois déjà).
Et la Birmanie? Et le tremblement de terre en Chine?
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un se souvient que l'an dernier, y'avait eu des innondations mortelles au Bangladesh (avec des milliers de morts).

Tout ça je le dis pourquoi? Parce que le soucis de l'info, c'est qu'il s'adapte au genre humain. Nous tous, nous sommes dans une société ou nous avons appris à raisonner en tant que consommateur, et donc, en tant qu'individualiste. Nous pensons à nous, à notre gueule, et c'est pour ça que nous sommes. Il n'y a pas plus égoïste que nous...

Maintenant, pourquoi on en fait des tonnes sur la crise financière? Parce que ça nous concerne directement. Demain c'est notre banque qui peut se casser la gueule, avec nos sous (je schématise un peu), c'est notre pouvoir d'achat qui va prendre une claque.

Pourquoi le Bangladesh, le Darfour ou la Birmanie font un petit tour et puis s'en va? Parce que ça ne nous concerne pas, c'est pas notre problème.

Je sais, je suis très très dur, mais pourtant, c'est la stricte vérité...

n°27323
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 12:08:39  profilanswer

Tous les projets qui demandent du courage et des fonds ont disparu de la classe politique.

C'est facile de tout mettre sur la crise, pour justifier de l'échec (Grenelle).

En Allemagne, Mme Merkel a gardé de l'argent pour financer les moments dur, ce que n'a pas fait Sarkozy, qui avec ces baisses d'impôts a limité les marges de manœuvres budgétaires. Du coup, il prend sur les ménages ou les petits épargnants.
.

n°27331
Jdean
Posté le 05-10-2008 à 15:37:53  profilanswer

Pour revenir à la chute des cours du pétrole, je trouve judicieux de relire la déclaration de George Soros à propos de la bulle dans les énergies ( dont celle du pétrole).

http://www.boursier.com/vals/ALL/p [...] 286856.htm

(Publicité)
n°28162
voiture H2​o
Invité
Posté le 31-10-2008 à 23:26:13  answer

Salut tout le monde, alors voila il y a un mois j'ai trouvé un truc incroyable..   trouvé et approuvé...!, un système pour économiser jusqu'à 80% de consommation en moins, rien à voir avec les truc que l'on met sur l'arrivée d'essence, non rien de tout ça, on parle ici d'eau oui d'eau et non j'ai pas fumé la moquette!!! IL y a quelques années quand quelques "illuminées" on prétendus ajouter 50% d'huile de friture à leur gasoil, ça a fait rire, il y a moins d'1 an on en parler sur TF1!!! Et bien là c'est pareil considérer que vous allez comme moi être les premiers à connaitre comment transformer l'eau en un fabuleux combustible...Attention je vous dit pas qu'il va falloir mettre de l'eau direct dans votre réservoir (je suis pas con quand même lol) mais le truc est bête comme choux, si moi je vous en parle c'est que je l'ai fait et je ne roule plus que comme ça depuis 3 semaines, alors j'ai rien à gagner sur ce coup là, juste le plaisir de recevoir des centaines de post de remerciement et dans quelques mois j'espère que nous seront des milliers à roulé comme ça pour dire M.....E à toute ce s taxes à la pompe qui nous plombe les fins de mois. Bon voila, je vous laisse allez voir et j'attends vos réponses

VOITURE H2o

@+

n°28164
Jdean
Posté le 31-10-2008 à 23:38:18  profilanswer

C'est bien de le rappeler, car avec la baisse du pétrole (momentanée), on a passé à la trappe ce sujet intéressant.

Ce n'est pas tant la technologie, que la volonté politique et les infrastructures qui manquent.
.

Message édité par Jdean le 27-03-2009 à 22:55:57

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

essence moins chère

Sujets relatifs
coupons d'essence ..fumisterie 
Plus de sujets relatifs à : essence moins chère

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...