On en a déjà parlé de ça, et j'ai été dans ton sens (et la guerre en Irak on est d'accord a couté il me semble plus de 20 000 milliards, donc oui, c'est lié aussi).
D'ailleurs, le financement du RSA lui aussi a disparu (c'est les classes moyennes je rappelle qui vont le financer).
Tout comme le Darfour et le Tibet (eux ça fait quelques mois déjà).
Et la Birmanie? Et le tremblement de terre en Chine?
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un se souvient que l'an dernier, y'avait eu des innondations mortelles au Bangladesh (avec des milliers de morts).
Tout ça je le dis pourquoi? Parce que le soucis de l'info, c'est qu'il s'adapte au genre humain. Nous tous, nous sommes dans une société ou nous avons appris à raisonner en tant que consommateur, et donc, en tant qu'individualiste. Nous pensons à nous, à notre gueule, et c'est pour ça que nous sommes. Il n'y a pas plus égoïste que nous...
Maintenant, pourquoi on en fait des tonnes sur la crise financière? Parce que ça nous concerne directement. Demain c'est notre banque qui peut se casser la gueule, avec nos sous (je schématise un peu), c'est notre pouvoir d'achat qui va prendre une claque.
Pourquoi le Bangladesh, le Darfour ou la Birmanie font un petit tour et puis s'en va? Parce que ça ne nous concerne pas, c'est pas notre problème.
Je sais, je suis très très dur, mais pourtant, c'est la stricte vérité...