forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

L'esclavagisme à l'école

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'esclavagisme à l'école

n°22705
sargolene
Profil : Habitué(e)
sargolene
Posté le 10-05-2008 à 15:18:31  profilanswer

L'esclavagisme étudié en primaire qu'en pensez vous?

Pour ma part je trouve que c'est aller contre l'intérèt des black et de nous tous, j'imagine déjà les enfants qui comme tous le monde le sait sont très tendres entre eux s'insulter dans la cour de récrée.
Je trouve qu'il fallait l'imposer, mais pas avant le collège pour laisser le temps aux enfants d'être des amis avant d'apprendre que les arrières grands parents des uns avaient exploité lamentablement les arrières grands parents des autres.  

Je trouve que c'est une compromission de Nicolas Sarkozy pour remonter dans les sondages, contraire à l'intéret général.

Malgré les quelques dérapages que je lui avait attribué c'est le premier coup de canif et j'espère qu'il saura rester le gars pour qui j'ai voté. Je suis quand même triste aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 10-05-2008 à 15:19:22

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
(Publicité)
n°22709
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 11-05-2008 à 00:05:10  answer

justement si ils savent jusqu'à où sa peut aller ils vont peut être réfléchir. C'est vraix c'est pas gagner mais sa coûte rien d'essayer.

n°22711
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 11-05-2008 à 03:03:39  profilanswer

C'est bien. On leur apprendra l'esclavage et la lettre de Guy Moquet en même temps qu'on prélèvera leur ADN pour voir lesquels ont un génome de racaille. Ca fera diversion...

n°22712
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 03:52:50  answer

sargolene a écrit :

L'esclavagisme étudié en primaire qu'en pensez vous?

Pour ma part je trouve que c'est aller contre l'intérèt des black et de nous tous, j'imagine déjà les enfants qui comme tous le monde le sait sont très tendres entre eux s'insulter dans la cour de récrée.
Je trouve qu'il fallait l'imposer, mais pas avant le collège pour laisser le temps aux enfants d'être des amis avant d'apprendre que les arrières grands parents des uns avaient exploité lamentablement les arrières grands parents des autres.  

Je trouve que c'est une compromission de Nicolas Sarkozy pour remonter dans les sondages, contraire à l'intéret général.

Malgré les quelques dérapages que je lui avait attribué c'est le premier coup de canif et j'espère qu'il saura rester le gars pour qui j'ai voté. Je suis quand même triste aujourd'hui

pas lu ce consensualisme politiquement correct, de sargolène.  
Juste un truc pour cette journéede commeration, les noirs n'aiment pas cet attribut de "black" edulcoré, et preferent le passif de "negre". @ bon entendeur  :jap:  

n°22713
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 05:25:55  answer

SWF file

SWF file

pi, pour résumer, j’aime bien cette version de cruche… (particulièrement, lorsqu’on connaît le mariage intéressé Franco-Africain).

SWF file

Et l’esclavagisme moderne en bas de chez toi?  
C’est fatiguant le prosélytisme, surtout lorsque Cesaire vient de passer l’arme au dessus de ton épaule.

pour me faire zizir

SWF file

(Publicité)
n°22714
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 11-05-2008 à 08:45:59  profilanswer

Tien ca aussi ca se fête

SWF file

n°22715
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 11-05-2008 à 09:34:22  profilanswer

Et que fait ton petit Darkozy!!!

(Publicité)
n°22718
sargolene
sargolene
Posté le 11-05-2008 à 11:42:14  profilanswer

Tu as tout à fait raison j'ai toujours critiqué le parlé politiquement correct mais j'ai hésité à employer nègre car si Aimé Césaire (léopold et les autres) revendiquait sa négritude, j'avais peur que les gens de ce forum ne le sachent pas.

ps pourquoi réagir si tu ne lis pas?

Message cité 1 fois
Message édité par sargolene le 11-05-2008 à 11:43:14

---------------
n°22720
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 11-05-2008 à 14:52:26  profilanswer

Ben c'est du Sarkozy tout craché : Notre président adore le communautarisme. Quoi de mieux que de dresser les gamins au réflexe communautaire dès l'école primaire.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°22731
sargolene
sargolene
Posté le 11-05-2008 à 21:10:29  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben c'est du Sarkozy tout craché : Notre président adore le communautarisme. Quoi de mieux que de dresser les gamins au réflexe communautaire dès l'école primaire.

n'importe quoi! J'ai horreur du communautarisme mais j'aime les traditions! Et lache moi avec Sarko.

Message édité par sargolene le 11-05-2008 à 21:13:02

---------------
n°22735
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-05-2008 à 00:11:44  profilanswer

Qu'est ce que les traditions viennent foutre là ?
Et si tu veux qu'on te lâche avec Sarkozy, commence par changer de pseudo et ne cite pas son nom dans chacun de tes posts.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°22736
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 01:10:52  answer

jack-ouzi a écrit :

Tien ca aussi ca se fête

A priori caisse du dimanche tu apprécies les réal Koutrajmé.
J’ai pensé à toi en revoyant celui ci
http://www.dailymotion.com/edbange [...] ne_extreme

(Publicité)
n°22737
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 01:34:31  answer

sargolene a écrit :

Tu as tout à fait raison j'ai toujours critiqué le parlé politiquement correct mais j'ai hésité à employer nègre car si Aimé Césaire (léopold et les autres) revendiquait sa négritude, j'avais peur que les gens de ce forum ne le sachent pas.

ps pourquoi réagir si tu ne lis pas?

par cynisme, et j'en veux pour preuve, ta difficulté à appeler un chat un chat, dans ton propos/démarche.  
Ce n’est pas plus difficile. Mais de mémoire de bulot (la mienne), il me semblait qu’on parlait de l’esclavage dans les manuels scolaires ? Ché plus, mais l’histoire du triangle, je ne l’ai pas appris dans le quartier en discutant avec les potes…

Tiens, sans amalgamer esclavagisme et colonie, mais c’est un lien de cause à effet, relis Césaire et pi cet accident…

http://www.grioo.com/info8142.html

ceci dit, tu ne réponds pas une question que je t’ai posée suite à ton prosélytisme d’anniversaire d’abolition : les esclaves modernes ?!

n°22740
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 02:49:24  profilanswer

C'est dommage que tu continues a confondre une voiture tuning et une voiture d'exception...

n°22742
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 03:20:11  answer

jack-ouzi a écrit :

C'est dommage que tu continues a confondre une voiture tuning et une voiture d'exception...

Dsl, j'ai un garage Aston Martin derrière chez moi, coin! Et ça me fait bander lorsque les techiciens m'expliquent.

ceci dit, je n'y connais rien, je n'ai pas le permis.

mais puisqu'on parle d'ex clavagisme, une Logan c'est à propos caisse du dimanche?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 03:25:12
n°22745
sargolene
sargolene
Posté le 12-05-2008 à 09:57:12  profilanswer

Toi au moins tu n'as pas de difficulté à appeler un bulot un bulot! :pt1cable:

---------------
n°22746
sargolene
sargolene
Posté le 12-05-2008 à 10:02:04  profilanswer

vraissemblablement Y a pas que des voitures dont  tu ne connais rien et dont tu n'as pas le permis! :pt1cable:  
Le rapport entre la Logan et l'esclavage?  

---------------
n°22747
sargolene
sargolene
Posté le 12-05-2008 à 10:05:37  profilanswer

seawitch a écrit :

Qu'est ce que les traditions viennent foutre là ?
Et si tu veux qu'on te lâche avec Sarkozy, commence par changer de pseudo et ne cite pas son nom dans chacun de tes posts.

Un autre bulot! Et qui ne sait pas lire biensur! C'est quoi le rapport entre ton post et le titre du sujet déjà?

---------------
n°22751
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 10:26:19  profilanswer

Ce n'est pas une histoire d'y comprendre quelque chose, c'est que tu refuse simplement d'entendre ce dont je te parle et uniquement parce que c'est moi qui te le disait, ca aurait été Philou ou Seawich ou un autre qui t'expliquerait cela tu aurais arreté déja de m'appeler caisse du dimanche et tu te serais mis en tete une bonne fois qu'une M3 meme décotée n'a rien a voir avec aucun des voitures présentes dans ce clip ou autre voiture tunée, une M3 ne se tune pas.

Donc si tu veux, parlons, puisque c'etait le but, mais arrete tes noms bidons comme caisse du dimanche je pourrais en faire autant a ton égard mais la bienséance m'en empeche.

n°22752
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-05-2008 à 10:52:02  profilanswer

sargolene a écrit :

Un autre bulot! Et qui ne sait pas lire biensur! C'est quoi le rapport entre ton post et le titre du sujet déjà?

Trop heureux de me faire traiter de bulot par Sargolène. C'est le maroilles qui dit au camembert qu'il pue....

n°22753
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 12-05-2008 à 13:14:33  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'y comprendre quelque chose, c'est que tu refuse simplement d'entendre ce dont je te parle et uniquement parce que c'est moi qui te le disait, ca aurait été Philou ou Seawich ou un autre qui t'expliquerait cela tu aurais arreté déja de m'appeler caisse du dimanche et tu te serais mis en tete une bonne fois qu'une M3 meme décotée n'a rien a voir avec aucun des voitures présentes dans ce clip ou autre voiture tunée, une M3 ne se tune pas.

Donc si tu veux, parlons, puisque c'etait le but, mais arrete tes noms bidons comme caisse du dimanche je pourrais en faire autant a ton égard mais la bienséance m'en empeche.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

En tout cas la bienséance, t'en a un peu rien à foutre pour le reste!

n°22759
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 14:16:14  profilanswer

Pour QUEL reste ?

n°22773
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 12-05-2008 à 15:55:51  profilanswer

Traiter les gens de feignants, être un raciste fini et un égoïste parfait.

Je continue la liste où ça va aller?

n°22775
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 17:26:02  answer

sargolene a écrit :

vraissemblablement Y a pas que des voitures dont  tu ne connais rien et dont tu n'as pas le permis! :pt1cable:  
Le rapport entre la Logan et l'esclavage?  

Effectivement "cerveau de bulot" est inscrit sur ma carte d'identité, bien vu!

Le rapport, il y'en a pas je rebondissais sur un propos de caisse du dimanche. Néanmoins si tu tires un peu la reflexion, tu arrives facilement à la notion d'esclave des temps modernes.

Anyway, chacun sa gymnastique cerebrale.

n°22776
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 17:27:27  profilanswer

Non continue pour voir...

Déja pour commencer je ne porte aucune atteinte personnelle a l'encontre d'aucun d'entre vous ici donc voila....

Ensuite bein les Français sont feignats ose me dire le contraire ressort moi le petit tableau avec la France qui travaille le plus longtemps par semaine

Raciste... ha... ouvre moi un dictionnaire pour cette définition, ensuite si tu voyais mon envirionnement, mon travail ma femme ma fille mes amis, je pourrais te les présenter, ils vont t'en donner des nouvelles si je suis raciste...  

Egoiste... vision simpliste des choses, oui et non vois tu, payer des impots pour la france ca ne me dérange pas mais pour le kosovo la palestine et autre si cela me dérange énormément, donnez le votre d'argent pas celui des autres c'est trop facile...

Allez continue... continue

n°22777
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 12-05-2008 à 17:29:58  profilanswer

Ta gymnastique cérébrale j'aimerais bien que tu l'arrete et que tu ne t'amuses plus à me blesser avec ton terme "caisse du dimanche". J'ai un pseudo merci de bien t'en servir.

n°22788
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-05-2008 à 22:56:28  profilanswer

Que l'esclavage soit enseigné à l'école est bien sûr une nécessité mais cela ne devrait pas sortir du cadre des programmes d'histoire déjà établis. C'est un  sujet comme les autres qui doit-être étudié dans la continuité historique. Peu importe à quel âge les siècles concernés sont au programme. Mais tout de même, en primaire, cela me parait un peu trop jeune pour comprendre.
Il faudrait déjà s'accorder sur la manière d'aborder la chose : Veut-on parler de l'esclavage dans sa globalité, depuis l'antiquité ou simplement la traite des noirs et le commerce triangulaire soit la période XVIème/XIXème ? Parce que si c'est la deuxième solution qui est envisagée, ce n'est rien d'autre que la satisfaction d'une revendication communautariste. Et si l'on crée ce précédent, comment empêcher les descendants de toutes les victimes de n'importe quelle injustice historique d'exiger à leur tour un enseignement spécifique ?
Cette idée est enfin susceptible de graves effets pervers en exacerbant le ressentiment des jeunes noirs et en cultivant chez les jeunes blancs cette espèce d'obligation de repentance particulièrement nauséabonde mais à la mode. Personne, absolument personne n'a ressentir un quelconque soupçon de culpabilité  pour des faits survenus  
bien avant sa naissance.

---------------

n°22792
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 13-05-2008 à 23:08:58  profilanswer

jack-ouzi a écrit :

"Une M3, ça ne se tune pas !" Dit-il d'un ton martial...

n°22794
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 13-05-2008 à 23:12:26  profilanswer

philou16 a écrit :

"Une M3, ça ne se tune pas !" Dit-il d'un ton martial...

Hé non ca se prépare une M3, apres si on veut apporter une personnalisation tuning haut de gamme il vaut mieux passer également par les préparateurs tels Hartge ou Hamman qui n'ont rien a voir avec du tuning de bas étage comme on peux le voir en France ou en Espagne ce serait un pur gachis, comme donner du caviar pour nourrir un cochon...

n°22797
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 23:35:19  answer

jack-ouzi a écrit :

Ta gymnastique cérébrale j'aimerais bien que tu l'arrete et que tu ne t'amuses plus à me blesser avec ton terme "caisse du dimanche". J'ai un pseudo merci de bien t'en servir.

Blesser, est un grand bien mot. dsl, je ne te ferai pas ce plaisir onanique.
Acerbe, tout au plus.
Je l'ai souvent repeté, je suis grossière, mais pas vulgaire. Par contre je vais me faire un vrai plaisir : tu es vulgaire dans tes propos, sans utilser la grossiereté. C'est presque pire, à mon goût.

Ceci dit, cette formule n'est pas venue au hasard, de ton ancien avatar, et de ton obession pour les voitures comme signe extérieur, en ces temps de baril à un prix affolant.  
"caisse du dimanche", c'est qui c'est quoi?

1- le plouc qui n'ose pas rouler avec en semaine, et qui la fait tourner uniquement le WE, pour amortir l'assurance et les pièces.
2- le plouc, qui a hate d'être en WE pour bichonner sa petite chérie à 4 roues.

tu comprendras aisement qu'au regard de tes partis pris idéologiques, sur le Fn et autres ambiances, je ne peux que douter sur ta propension à tirer sur le Bidochon.

rassures toi, j'ai droit aussi à mes raccourcis. c'est le propre de l'homme de juger ce que l'on connait pas?  

Tiens puisque je t'ai sous la main, et que tu parlais des français faineants, j'espère que tu as regardé france5 ce soir.
A priori, au niveau de la productivité du salarié, malgré nos jours de congès pour lesquels se sont battus nos aïeux, bin, en France, les salariés n'ont pas à rougir, et on comprend pourkoi nous sommes au dessus des autres pays UE sur les anxiolitiques!

n°22802
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 01:13:07  profilanswer

[quotemsg=22797,30,3932992]
Ceci dit, cette formule n'est pas venue au hasard, de ton ancien avatar, et de ton obession pour les voitures comme signe extérieur, en ces temps de baril à un prix affolant.  
"caisse du dimanche", c'est qui c'est quoi?

1- le plouc qui n'ose pas rouler avec en semaine, et qui la fait tourner uniquement le WE, pour amortir l'assurance et les pièces.
2- le plouc, qui a hate d'être en WE pour bichonner sa petite chérie à 4 roues.

[quotemsg]

Bon voila donc plus de précision sur le terme dimanche, je n'osais pas y penser tellement ca me paraissait con mais bon c'etait donc ca...

Alors... obsession des voitures... non mais les beaux chassis, je peux pas m'empecher, c'est un trip... y en a que c'est la voila d'autres la chasse, pour d'autre la fete, le shit etc etc, moi ce sont les moteurs puissants et la belle mécanique, ensuite la programmation et l'electronique...

Je ne savais pas qu'on pouvait payer l'assurance moins cher juste pour le week end, il n'y avait pas ce genre d'options c'est un 3 prix au choix point barre.
Concernant le bichonnage je n'en voit pas l'interet, c'est vraiment pour un gars qui en a tellement chié pour l'avoir que la il va s'en occuper comme si c'etait un enfant, bordel que j'en suis loin, un entretient courant de la sellerie et de la carosserie bon bah c'est normal, et souvent ce n'est pas moi qui le fait c'est... crevant...
Et j'aurais bien mal de la faire tourner uniquement le week end, mais sache que je l'utilise pour tout déplacement ne pouvant pas se faire a pied (supérieur à 1km, pour moi, trop dur de déplacer tout mon lard accumulé dans mon fauteuil cuir electrique de ma M3) et j'habite a 156m de mon travail + 24 marches d'escalier +16m de couloirs, je me suis déja amusé a compter c'est con mais bon voila. 3615 ma vie pour vous empecher de dire des conneries a mon compte c'est bien malheureux ce monde...

Par ailleurs je parlais de la frustration des français mais toi tu en es un bel exemple c'est parfaitement visible, la frustration ta rendue méchante et vindicative, c'est quoi qui te manque ? des cartouches ?

n°22803
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 01:19:04  answer

jack-ouzi a écrit :

[quotemsg=22797,30,3932992]

Par ailleurs je parlais de la frustration des français mais toi tu en es un bel exemple c'est parfaitement visible, la frustration ta rendue méchante et vindicative, c'est quoi qui te manque ? des cartouches ?

okay on va dire ça.

n°22814
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 14-05-2008 à 09:36:45  profilanswer

Un petit message pour Lil et Jack Ouzi :

On m'a fait remarquer que ma petite gué-guerre personnelle avec TPM commençait à faire chier le monde. J'en ai pris bonne note. Pourriez vous faire pareil tous les deux ? Déclarons un ch'ti armistice.
En plus c'est vrai que ça pourrit les sujets. Là on en est au tuning et à l'amour des moteurs, on est loin de l'enseignement de l'esclavage à l'école....

---------------

n°22824
jack-ouzi
jack-ouzi
Posté le 14-05-2008 à 18:11:19  profilanswer

Bein faut prévenir certains utilisateurs qu'ils ne sont pas les seuls a disposer d'un pseudo et a se faire appeler correctement par leur pseudo, d'autres aussi en ont un...

n°22840
sargolene
sargolene
Posté le 14-05-2008 à 20:54:24  profilanswer

seawitch a écrit :

Que l'esclavage soit enseigné à l'école est bien sûr une nécessité mais cela ne devrait pas sortir du cadre des programmes d'histoire déjà établis. C'est un  sujet comme les autres qui doit-être étudié dans la continuité historique. Peu importe à quel âge les siècles concernés sont au programme. Mais tout de même, en primaire, cela me parait un peu trop jeune pour comprendre.
Il faudrait déjà s'accorder sur la manière d'aborder la chose : Veut-on parler de l'esclavage dans sa globalité, depuis l'antiquité ou simplement la traite des noirs et le commerce triangulaire soit la période XVIème/XIXème ? Parce que si c'est la deuxième solution qui est envisagée, ce n'est rien d'autre que la satisfaction d'une revendication communautariste. Et si l'on crée ce précédent, comment empêcher les descendants de toutes les victimes de n'importe quelle injustice historique d'exiger à leur tour un enseignement spécifique ?
Cette idée est enfin susceptible de graves effets pervers en exacerbant le ressentiment des jeunes noirs et en cultivant chez les jeunes blancs cette espèce d'obligation de repentance particulièrement nauséabonde mais à la mode. Personne, absolument personne n'a ressentir un quelconque soupçon de culpabilité  pour des faits survenus  
bien avant sa naissance.

C'est une façon très interressante de voir les choses j'approuve aussi. Dommage que la bulotte et la boite du lundi aient squatté le sujet, on aurait pu avoir des échanges riches.

Message édité par sargolene le 14-05-2008 à 20:55:52

---------------
n°22841
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 01:16:46  answer

seawitch a écrit :

Un petit message pour Lil et Jack Ouzi :

On m'a fait remarquer que ma petite gué-guerre personnelle avec TPM commençait à faire chier le monde. J'en ai pris bonne note. Pourriez vous faire pareil tous les deux ? Déclarons un ch'ti armistice.
En plus c'est vrai que ça pourrit les sujets. Là on en est au tuning et à l'amour des moteurs, on est loin de l'enseignement de l'esclavage à l'école....

la vache, j'avais rien calculé, je pensais que vous etiez dans un échange musclé, soit, mais pas au point de te faire remonter les bretelles...

Ca roule pour moi... A une condition, c'est que tu revises ton jugement des gens qui bosent dans la communication. Ca roule?!

n°22842
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-05-2008 à 01:27:15  profilanswer

ça roule !

---------------

n°22843
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-05-2008 à 01:30:53  profilanswer

non sea!!
Non pas toi!!!

n°22846
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 15-05-2008 à 10:41:02  profilanswer

Bin quoi ? Pour une fois que j'essaie d'être diplomate...

---------------

n°22847
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-05-2008 à 12:19:49  profilanswer

Oui mais pas sur la com par pitié!

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

L'esclavagisme à l'école

Sujets relatifs
L'école de la République remise en questionl'Ecole de l'Excellence
Plus de sujets relatifs à : L'esclavagisme à l'école

News Société
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie Une kalachnikov-tronçonneuse pour zigouiller du zombie
Le gun freak de cette vidéo nous présente une arme qui vaut autant son pesant de cacahuètes que...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...