| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Les enseignements du squat de Cachan |
invite_jusquiame Invité | Au moment où le squat de Cachan (plus grand squat de Paris) a été évacué, peut on poser sérieusement la question du logement sur Paris ? Les problèmes sont légion, et je ne peux oublier l'horreur des incendies de cet hiver. Une mégapole peut elle continuer à draîner des gens en son centre sans avoir une politique de logement cohérente (construction, logement sociaux, obtention d'un logement facilité). Qui sont les gens de Cachan, qu'en est-il du logement illégal et de certaines pratiques dissimulées de l'immobilier ? Le logement serait il le dernier des privilèges sur Paris (et dans les grandes villes) ? Permettez-moi de m'étonner quand je lis l'Article du [url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-804055,0.html?xtor=RSS-3208]Monde [url]! |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | D'accord avec tous les 2 pour les rapports économiques mondiaux, c'est seulement par le développement de ces pays qu'on stoppera en partie l'immigration.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | De Gaulle disait, en son temps, que l'Afrique était le "pré carré" de la France... Est-ce que cela a véritablement changé ??!! |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | il y a (eu) aussi des pays communistes en Afrique, en Asie il y a le Vietnam, le Cambodge et la Corée du nord, ce n'est pas la majorité (C. du sud, Thailande; Laos Malaisie , Philippines). Donc pas convaincu par ton explication.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | En Afrique le communisme est post-colonial, alors que c'est le COMMUNISME qui nous a foutu dehors en Asie... Je précise. |
Rouge. Prolétaires, unissez vous !Profil : Novice ![]() | Je n'aime pas particulièrement mon pays, il m'arrive de ne pas repecter la loi ( fumer du canabis, chourrer des CDs à la fnac, traverser en dehors des passages ), et pourtant je suis bien intégré...
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | C'est ce que je disais "le pré carré"... |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | @ Rouge: c'est bien de la corruption des gouvernants dont je te parle!
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Sinon, vous pensez qu'aujourd'hui, la France a les capacités d'acceuillir de nouvelles vagues d'immigrants (je ne vous parle pas d'envie mais de possibilités)
|
Rouge. Prolétaires, unissez vous !Profil : Novice ![]() | Je suis d'accord que la France n'est pas capable d'acceuillir toute la misère du monde, mais là non seulement on ne l'acceuille pas, mais en plus aide à son dévellopement ( de la misère ), si on arrettait une bonne fois pour toute avec les dictature en Afrique, la dette du tiers monde ( qui as déjà été payé, le problème c'est qu'avec le temps, les intérêts ont largement dépassé le prix de la dette...
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | @ Rouge: Hé bien on est d'accord. Seulement la France en acceuille déjà, par exemple 6000 sur les 30000.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Comment ça on installe rien, la plus part des dictateurs africains sont venus étudier chez nous et on les a parfaitement conditionnés, alors c'est sûr cela reste idéologique et politique, mais nous avons toujours joué un role... On ne parle pas de Bob Denard, ou du capitaine Barril, paraît qu'il ny a pas de preuve !!!
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | C'est tout ton post de 16h34 que j'ai pas compris.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Ha j'oubliais la belle histoire de Bokassa et Valéry et tant d'autres encore et on n'y est pour rien ??!! |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Hhhhhaaaaaaaaaaa !!!!! Si c'est une question de chiffres et de moyens, ça fait toute la différence, c'est sûr... Je ne savais pas que la force et la conviction d'une idée et bien sûr ses conséquences, était subordonnée à l'ampleur de l'action, c'est novateur comme concept^^ |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Putain le niveau de français de la phrase!!! T'as fait un peu expres ou tu parles vraiment comme ça.
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Valéry et Bokassa, je connaissais que les diamants. Il l'a en plus installé au poste?? |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La différence c'est que les Ricains y vont sans se cacher, et ils nous emmerdent ; nous c'est dans le domaine de l'hypocrisie que nous excellons, on envoit une poignée de barbouzes et ensuite nous n'assumons pas et on va jusqu'à dire que c'est une "entreprise" privée de sombres mercenaires et que l'Etat Français ne saurait être associé à cette action, bravo les gars !!! Les Ricains, même si ce sont des c.., ils assument leur décision aussi foireuse soit elle, nous c'est loin d'être le cas...Tout ça pour dire qu'une idée de merde reste une idée de merde quel que soit le nombre de types et/ou les moyens engagés pour la mettre en application. Et Bokassa, nous avons largement contribué à son maintient, ce n'est guère mieux... |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | Bon là, je ne crois pas qu'on va pouvoir se mettre d'accord, et on pourra multiplier les exemples à l'infini. Désolé, je reste sur ma position d'une France plutot bien, la sympathie qu'elle suscite un peu partout dans le monde est une preuve pour moi.
|
Rouge. Prolétaires, unissez vous !Profil : Novice ![]() | Là je ne suis pas d'accord pour des raisons expliqués plus haut ( dictature soutenue par la France et autres, suffit de relire ), et avant de ramener les gens dans leurs pays, il faudrait arrêter de foutre la merde dans leur pays.*
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Le vocable "quota" me dérange mais il faut appeler un chat un chat et 6000 sur 30000 demandes est un exemple de quota et si on parle de problèmes franco francais, en évacuant la question internationale, je suis pour les régularisations massives pour la simple et bonne raison qu'un immigré avec des papiers c'est type qui a plus de chance de trouver un boulot décent et en accord avec ce qu'il reste de droit du travail sur notre territoire, c'est type qui peut cotiser, consommer, épargner, se soigner bref être intégré. La richesse qui nous fait soi disant défaut et qui nous empêche de la partager en de plus petites portions, il va la créer lui même une fois régularisé, en tout cas il en aura un peu plus les moyens...
|
claudem4 Souviens-toi de te méfierProfil : Tête d'affiche | Si zwitterion était né dans un pays d'afrique, n'essaierait -il pas de faire comme nos clandestins pour nourrir sa famille? |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Une chance sur deux que si, mais peut-être est-ce à l'intéressé de répondre ??? |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | @ philou: La richesse qui existe en France est de moins en moins partagée entre français. Alors avec des nouveaux arrivants n'en parlons pas!!
|
Rouge. Prolétaires, unissez vous !Profil : Novice ![]() | L'idée d'un quota me déplait totalement, ceux qui doivent être régularisé sont cex qui ont besoin d'être régularisé, pas le 3.000 premiers... |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | zéro argument.
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Dernier rapport de l'INSEE : il y a 5 millions d'immigrés en France 1 tiers d'Europe, 1 tiers du maghreb et un tiers asiatique et nous n'en sommes pas encore morts ??!! Je serais toi Zwitterion, je quitterais le pays pour émigrer ailleurs |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | J'aimerais bien savoir comment ils ont pu faire ce rapport pusiqu'il est interdit en France de réaliser des classements ethniques!!!
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | Entendu sur France-Info et je n'ai pas plus de détail désolé, mais je vais aller faire un tour sur le net... Bon retour sur la terre des droits de l'Homme ^^ |
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende | La personne qui a effectué cette enquête : Catherine Borrel et elle bosse pour l'INSEE, donc a consulter... |
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | J'ai trouvé ça sur le net
|
Rouge. Prolétaires, unissez vous !Profil : Novice ![]() | euh... bah non, on peut pas dire que tout va bien, tu as raison, mais l'immigration doit être classé environ 547ème sur la liste des choses qui ne vont pas bien...
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole ![]() | L'immigration est une des conséquences des problèmes ds le monde.
|
Rouge. Prolétaires, unissez vous !Profil : Novice ![]() | Le patronnat à toujours soutenu et soutiendra toujours l'immigration.
|
Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les Verts ont finalement choisi Dominique Voynet | Les douces pratiques cachées des USA......... |
| Les manifestants bloqueurs nous prennent en otage | Les français manifestent trop |
| Plus de sujets relatifs à : Les enseignements du squat de Cachan | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network