patata-girl a écrit :
Moi y'a un truc qui me soule avec le capitaine pourri là, c'est qu'il décrédibilise un sujet, et un mouvement en lequel je crois, càd le mouvement des enseignants chercheurs, l'interruption du processus de Bologone et le retrait immédiat de tout un tas de petites réformes qui ont l'air de rien vu de loin,mais qui changent tout un tas de trucs en pratique.
Toutes ces mesures votées ou qui vont être votées dans l'année(malgré les universités qui restent encore bloquées et d'autres mobilisées malgré la reprise de cours, je me fais pas trop d'illusion, le petit bouseux à la tête de l'Etat appliquera son plan quoi qu'on lui dise..)met clairement en exergue l'envie du gouvernement de supprimer des filières et de petit à petit ,réduire l'enseignement universitaire(principalement) à rien du tout, tout en amoindrissant l'accès à la connaissance et à la culture.
Ah pardon j'oubliais! Pour les filières scientifiques, il devrait pas y avoir trop de problème, y'aura toujours des labos pharmaceutiques et cie pour assurer le financement et le suivi des recherches dans les universités.Parcontre, qui veut financer les études d'un futur philosophe? D'un sociologue? D'un prof de littérature? ...
Et ça, ça me les broute, franchement.
|