forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

CRISE ou ENLISEMENT ?

n°32022
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 16-03-2009 à 23:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

virginie521 a écrit :

Lorsqu'un patron t'embauches que ce soit pour ramasser les cerises, ou les abricots il sait bien qu'il ne va pas te garder pendant toute l'année

Ben oui  ! Mais il te fait un CDD. Donc, dans ce cas, on peut pas parler de licenciement, contrairement aux exemples cités plus haut.
Exemples dont tu dervrais te souvenir, connasse : C'est toi qui les a donnés.  

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°32024
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 01:27:03  profilanswer

virginie521 a écrit :

ils sont peut être mal embouchés, mais ils ne sont pas complètement idiots et ils savent très bien que s'ils embauchent ils auront des difficultés pour licencier. c'est la raison pour laquelle ils préfèrent refuser d'embaucher.

a mon avis ce n'est pas en les traitant de mal ambouchés que tu les inciteras à embaucher

et j'attends toujours que la gauche propose des mesures susceptibles d'inciter les patrons à embaucher et à créer deux millions d'emplois

Le droit du travail leur permet d'embaucher qui ils veulent et si leurs situations économique le justifient ils peuvent débaucher avec la même aisance.

Tu as l'obscésion du chiffre Virginie...

Le PS n'étant pas aux affaires je doute qu'il puisse répondre à tes attentes. Tu peux toujours te consoler en posant cette question au collaborateur de l'Elysée. L'État étant infaillible, je ne doute pas que leurs propositions auront la qualité de te plaire...

n°32025
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 01:28:32  profilanswer

blh a écrit :

Citation :

Médites un peu la dessus ça te fera du bien...  

Virginie, sais tu que dans condescendance il n'y a pas que descendance

Le con de cette phrase m'appartien Lime ;)

n°32026
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 17-03-2009 à 01:34:32  profilanswer

C EST blh , pas limelight!

mais je ne suis aucunement offusqué!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°32027
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 01:39:54  profilanswer

limelights a écrit :

[quotemsg=31996,270,3713872]
loin de moi, l idee de t insulter!
mais la citation, ca veut dire quoi?serieusement! en plus!

Si c'est sérieux alors je vais te répondre
Virginie oppose sans relâche les fonctionaires et les salariés comme si leur statut était une entrave à celui du privé.  

J'aimerai lui faire comprendre, que la remise en cause de la sécurité de l'emploi n'améliorera pas celle du privé...

(Publicité)
n°32028
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 01:46:07  profilanswer

limelights a écrit :

C EST blh , pas limelight!

mais je ne suis aucunement offusqué!

Désolé de cette confusion je vais devoir repayer une tournée...

n°32029
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 03:21:02  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben oui  ! Mais il te fait un CDD. Donc, dans ce cas, on peut pas parler de licenciement, contrairement aux exemples cités plus haut.
Exemples dont tu dervrais te souvenir, connasse : C'est toi qui les a donnés.  

les artisans dont je t'ai parlé, me disent : " en ce moment j'ai du travail, mais j'ignore si j'en aurais encore dans un an, deux ans, trois ans. A ce moment le gars ne sera plus en CDD et j'aurais des diffiultés pour le licencier. Je préfère ne pas me compliquer la vie et ne pas embaucher".

(Publicité)
n°32030
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 03:30:45  profilanswer

seawitch a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette façon de penser : Calculer l'eventuel futur licenciement au moment ou on embauche...

c'est peut être l'une des raisons pour lesquelles tu n'es pas chef d'entreprise

n°32031
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 04:56:32  profilanswer

Une bouteille à moitié pleine est aussi à moitié vide.

Au mois de janvier 400.000 personnes se sont inscrites au pole emploi.
310.000 ont trouvé un emploi
La bouteille à moitié pleine ce sont les 310.000 qui ont trouvé un emploi
La bouteille à moitié vide c’est le déficit de 90.000 chômeurs supplémentaires  

n°32032
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-03-2009 à 07:49:46  profilanswer

virginie521 a écrit :

les artisans dont je t'ai parlé, me disent : " en ce moment j'ai du travail, mais j'ignore si j'en aurais encore dans un an, deux ans, trois ans. A ce moment le gars ne sera plus en CDD et j'aurais des diffiultés pour le licencier. Je préfère ne pas me compliquer la vie et ne pas embaucher".

Qu'ils crèvent !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°32033
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 07:59:40  profilanswer

Je pense, à tort ou à raison, que le  P.S. oscille  entre libéralisme et communisme.

Je pense que lorsque les « Guignols » disent que le PS  courre après Besancenot, ils n’ont pas entièrement tort.

Lorsque Cram veut interdire à Total de supprimer 550 postes,  je ne pense pas que ce soit une mesure qui favorisera la création de 2 millions d’emplois.

n°32034
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-03-2009 à 08:07:50  profilanswer

virginie521 a écrit :

Lorsque Cram veut interdire à Total de supprimer 550 postes,  je ne pense pas que ce soit une mesure qui favorisera la création de 2 millions d’emplois.

Ben je crois que c'est pas fait pour ... je pense que c'est juste pour en sauver 550

---------------

(Publicité)
n°32037
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 08:11:27  profilanswer

virginie521 a écrit :

Leur attitude est ridicule, car encore une fois si leurs activités se portent mal, ils peuvent licencier pour raison économique. A moins que le versement d'une indemnité leur pose probléme ?

n°32038
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-03-2009 à 08:12:43  profilanswer

Je pense que c'est ça.

---------------

n°32040
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 08:17:38  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben je crois que c'est pas fait pour ... je pense que c'est juste pour en sauver 550

mais cela n'encourage pas les patrons à embaucher.  

alors vouloir sauver 550 emplois et laisser 2.000.000 de personnes au chômage, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée.

n°32041
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 08:27:11  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Leur attitude est ridicule, car encore une fois si leurs activités se portent mal, ils peuvent licencier pour raison économique. A moins que le versement d'une indemnité leur pose probléme ?

la gauche dit qu'une entreprise qui réalise des bénéfices ne doit pas licencier.

les artisans dont je te parle me disent :
- le code du travail est tellement compliqué qu'il faudrait embaucher un DRH avant d'embaucher un seul ouvrier
- le code du travail change tout le temps
- dés qu'on embauche un salarié il faut passer beaucoup de temps à faire de la paperasse
- pour licencier un gars il y a une procédure très compliquée à utiliser et si on ne la respecte pas il faut tout recommencer.

il y a six mois ils me disaient :  
- actuellement mon carnet de commande est plein pour 3 ou 4 mois. au dela je n'en sais rien. Cela fait plusieurs années que mon carnet de commande est surchargé, mais cela peut s'arrêter du jour au lendemain. ( ce qui s'est d'ailleurs produit avec la crise et, actuellement, ils sont heureux de ne pas avoir embauché au mois de mars 2008 ).

n°32043
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-03-2009 à 08:34:29  profilanswer

virginie521 a écrit :

alors vouloir sauver 550 emplois et laisser 2.000.000 de personnes au chômage, je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée.

Il est ou le lien de cause à effet ?

---------------

n°32046
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 17-03-2009 à 11:22:28  profilanswer

J'ai entendu hier à la radio un économiste dire que le problème de Total c'était la communication...

Je ne suis pas sûr que ce ne soit que ça le problème... mais Total ne donne pas le nombre de créations d'emplois qu'ils comptent créer ou qu'ils ont créés...
(je dis juste ça comme ça pour éviter de faire trop dans le clicher comme l'autre gourdasse)

Mais je tiens quand même à rappeler que Total est certainement une des plus belles saloperies du CAC40, avec à son actif les plus belles catastrophes écologiques...

Quand je pense qu'on m'avait proposé un poste chez eux au service "environnement"...

je me voyais déjà :
"Total investit pour l'avenir de vos enfants dans une démarche de progrès et de développement durable lablablabla...."

n°32048
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 13:22:13  profilanswer

virginie521 a écrit :

la gauche dit qu'une entreprise qui réalise des bénéfices ne doit pas licencier.

les artisans dont je te parle me disent :
- le code du travail est tellement compliqué qu'il faudrait embaucher un DRH avant d'embaucher un seul ouvrier
- le code du travail change tout le temps
- dés qu'on embauche un salarié il faut passer beaucoup de temps à faire de la paperasse
- pour licencier un gars il y a une procédure très compliquée à utiliser et si on ne la respecte pas il faut tout recommencer.

il y a six mois ils me disaient :  
- actuellement mon carnet de commande est plein pour 3 ou 4 mois. au dela je n'en sais rien. Cela fait plusieurs années que mon carnet de commande est surchargé, mais cela peut s'arrêter du jour au lendemain. ( ce qui s'est d'ailleurs produit avec la crise et, actuellement, ils sont heureux de ne pas avoir embauché au mois de mars 2008 ).

Une question : Comment font ceux qui arrivent à embaucher ?  

Et concernant la réglementation, celle de la fiscalité n'est pas simple non plus, pourtant cela ne les empêche pas de créer leur entreprise...va comprendre...

n°32049
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 17-03-2009 à 13:32:22  profilanswer

failorn a écrit :

J'ai entendu hier à la radio un économiste dire que le problème de Total c'était la communication...

Je ne suis pas sûr que ce ne soit que ça le problème... mais Total ne donne pas le nombre de créations d'emplois qu'ils comptent créer ou qu'ils ont créés...
(je dis juste ça comme ça pour éviter de faire trop dans le clicher comme l'autre gourdasse)

Mais je tiens quand même à rappeler que Total est certainement une des plus belles saloperies du CAC40, avec à son actif les plus belles catastrophes écologiques...

Quand je pense qu'on m'avait proposé un poste chez eux au service "environnement"...

je me voyais déjà :
"Total investit pour l'avenir de vos enfants dans une démarche de progrès et de développement durable lablablabla...."

Le soucis c'est l'éthique, comment Total peut justifier des suppressions " organisationnelles " alors que sont organisation semble très performante, le rapport du coût dérisoire (par rapport à ses bénéfices) de ces 550 postes,...

Mais c'est vrai que parler de Total et l'éthique, c'est chimérique...

n°32057
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 17:16:22  profilanswer

seawitch a écrit :

Il est ou le lien de cause à effet ?

apprends à lire !

j'ai dit et je répète que le fait d'interdire les licenciements n'encourage pas les patrons à embaucher

n°32058
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 17:18:53  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Une question : Comment font ceux qui arrivent à embaucher ?  

Et concernant la réglementation, celle de la fiscalité n'est pas simple non plus, pourtant cela ne les empêche pas de créer leur entreprise...va comprendre...

mais heureusement qu'il y a des entreprises qui embauchent !

au mois de janvier le pole emploi déclare que 300.000 personnes ont trouvé un emploi.

malgré cela il reste 2 millions de chômeurs.

Message édité par virginie521 le 17-03-2009 à 17:20:54
n°32060
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 17-03-2009 à 18:52:47  profilanswer

c'est pas des entreprises qui embauchent, c'est des personnes : Viens faire une heure de ménage chez moi. Viens torcher le cul de mon grand père en fin de vie. Viens garder mes gosses 1 heure le soir en attendant que je rentre...

Et hop 300 000 chomeurs en moins (mais qui restent rmistes.)

n°32063
virginie52​1
Posté le 17-03-2009 à 21:59:28  profilanswer

marmitte a écrit :

c'est pas des entreprises qui embauchent, c'est des personnes : Viens faire une heure de ménage chez moi. Viens torcher le cul de mon grand père en fin de vie. Viens garder mes gosses 1 heure le soir en attendant que je rentre...

Et hop 300 000 chomeurs en moins (mais qui restent rmistes.)

c'est la raison pour laquelle il faut encourager les entreprises à embaucher

n°32069
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 18-03-2009 à 01:49:33  profilanswer

pour quoi faire? Sincèrement.
Pourquoi les entreprises doivent embaucher?

n°32070
virginie52​1
Posté le 18-03-2009 à 03:41:56  profilanswer

marmitte a écrit :

pour quoi faire? Sincèrement.
Pourquoi les entreprises doivent embaucher?

pour une raison qui ne concerne pas les fonctionnaires : réduire le nombre de chômeurs

n°32072
virginie52​1
Posté le 18-03-2009 à 08:56:18  profilanswer

failorn a écrit :

mais Total ne donne pas le nombre de créations d'emplois qu'ils comptent créer

J'ai entendu parler de 3.000 créations d'emplois ( 1.000 par an pendant 3 ans ) mais ces créations d'emplois ne correspondent ni a la qualification des 550 postes supprimés, ni à la localité.

sur les 550 postes supprimés il y a des départs à la retraite, des départs volontaires, des mutations

n°32104
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 18-03-2009 à 14:10:35  profilanswer

virginie521 a écrit :

pour une raison qui ne concerne pas les fonctionnaires : réduire le nombre de chômeurs

Le problème reste entier, si les emplois proposés restent précaires et ne permettent pas aux salariés d'améliorations de leurs conditions, ou est l'intérêt d'une telle politique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 18-03-2009 à 14:11:00
n°32106
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 18-03-2009 à 14:45:00  profilanswer

virginie521 a écrit :

Et bien, pourquoi ne pas supprimer le code du travail et le smic alors?
Pourquoi ne pas payer 2 euros de l'heure quelqu'un pour faire le ménage lui donner 8 heures de travail par semaine et le supprimer des statistiques?
Y'aura plus de chomeurs comme ça... Et tout le monde sera content?

n°32110
virginie52​1
Posté le 18-03-2009 à 16:53:44  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Le problème reste entier, si les emplois proposés restent précaires et ne permettent pas aux salariés d'améliorations de leurs conditions, ou est l'intérêt d'une telle politique ?

quelle solution proposes tu pour créer 2 millions d'emplois ?

n°32113
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 18-03-2009 à 17:17:15  profilanswer

Une bonne petite guerre ne ferait pas de mal! hein ma petite dame!

n°32119
Jdean
Posté le 18-03-2009 à 22:07:46  profilanswer

Ajah a écrit :

Un endettement record bientôt : il a fallu sauver les banques, donc les Français, face à la crise financière venu des USA.

La multiplication des crédits au USA risque d'exploser.
Après les subprimes, c'est les crédits revolving et autres...

Extrait Aux Etats-Unis, la bulle des crédits conso menace d’exploser du site capital :
" C’est la prochaine bombe après les subprimes : les Américains sont surendettés, car ils ont longtemps vécu au-dessus de leurs moyens. Les banques pourraient y perdre 100 milliards de dollars en 2009."

L'article met en avant le lien étroit de cette économie, qui a tenu tant que la croissance était là.

Extrait ;
« 70% des créances bancaires américaines dans le crédit revolving ont, elles aussi, été «titrisées», c’est-à-dire noyées dans des packages financiers prétendument sûrs, vendus à des hedge funds, des fonds de pension et des banques du monde entier. « La méfiance sur le marché risque de le faire exploser

n°32121
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-03-2009 à 00:41:03  profilanswer

Donc, après la crise des subprimes ( des maisons vendues à cédit à des gens pas solvables dont on savait très bien qu'ils auraient des difficultés pour rembourser), voici poindre le nez de la prochaine crise : Le crédit révolving. C'est à dire, des prêts à la consommation, accordés à des gens déjà surendéttés par le crédit sur la maison et la voiture pour qu'ils puissent en sus se payer le dernier portable High Tech, l'écran plasma et les vacances aux club Med.
Et quand tout cela va explsoser, on va encore crier au scandale, rapport à tous ces salauds de capitalistes et de banquiers qui spéculent et s'enrichissent sur la misère du pov' monde.
C'est quand même oublier la responsabilité de tous les pauvres connards de prolos qui durant près de trente années ont pété plus haut que leur cul en vivant plus haut que leurs moyens grâce à la magie du crédit.
Que les banquiers et leurs larbins sortis des écoles de commerce soient des escrocs, je ne le conteste certes pas, mais leurs victimes sont tout de même un petit peu complices dans l'histoire !
C'est pas parce qu'on te présente un magnifique piège que tu es obligé d'y mettre la tête .
Ou alors c'est que t'es un peu con !
Quand on se promène la bouche ouverte en flairant la merde comme les cochons vont aux truffes, il faut pas faire semblant d'être surpris le jour ou on vous fourre un étron dedans !

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 19-03-2009 à 00:56:05

---------------

n°32122
virginie52​1
Posté le 19-03-2009 à 03:44:57  profilanswer

seawitch a écrit :

C'est quand même oublier la responsabilité de tous les pauvres connards de prolos qui durant près de trente années ont pété plus haut que leur cul en vivant plus haut que leurs moyens grâce à la magie du crédit.

D'accord avec toi.

Mais là aussi il faut savoir raison garder.

Pour construire une maison, un couple qui gagne 2.000 € par mois peux emprpunter facilement plus de 100.000 €

Crédit révolving, si tu es vraiment très, très con, tu peux emprunter 500 € chez Darty, 400 € chez But, 800 € chez Confo. Mais au total cela dépassera rarement 2.500 €. Si tu ne peux plus payer les différentes sociétés de crédit vont perdre 2.500 € et non 100.000 €

n°32134
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 19-03-2009 à 12:44:11  profilanswer

Un cours d'économie haut de gamme...
Merci

n°32367
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-03-2009 à 21:48:34  profilanswer

Citation :

Le "parachute doré" octroyé à Thierry Morin, P-DG en instance de départ de Valeo, a provoqué une nouvelle vague d'indignation en France, où gouvernement et patronat l'ont sommé d'y renoncer.

Dans un discours à Saint-Quentin (Aisne), Nicolas Sarkozy a condamné l'acte. "Qu'un dirigeant qui a mis son entreprise en difficulté puisse partir avec un parachute doré, ce n'est pas responsable, ce n'est pas honnête", a-t-il dit.

Cependant, le chef de l'Etat n'a pas demandé de législation sur les rémunérations des patrons, comme un élu de la majorité l'annonçait. Modifiant le texte initial de son discours, le chef de l'Etat n'a évoqué qu'une éventuelle loi sur le "partage des profits" si le patronat ne fixe pas une règle d'ici juin.

L'indemnité de départ 3,2 millions d'euros de Thierry Morin, révélée par le journal Libération, concerne le dirigeant d'un équipementier automobile en difficulté, qui a supprimé des emplois et reçu le soutien de l'Etat, entré dans son capital.

Valeo a déclaré que le "parachute doré" était conforme au code d'éthique du patronat et a paru rejeter toute intervention de l'Etat en disant que l'indemnité serait soumise au vote des actionnaires. L'Etat n'a pas formellement subventionné l'entreprise mais seulement acheté ses titres, dit la société.

Peu après, la présidente du Medef Laurence Parisot a cependant demandé à Thierry Morin d'abandonner son "parachute", estimant qu'il violait les recommandations de son syndicat.

"Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'intérêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, qui bafoue ses patrons de PME, et notamment des PME sous-traitantes de cette entreprise, et qui foule au pieds notre code de gouvernance", a-t-elle déclaré au siège du Medef.

"DIVERGENCES STRATÉGIQUES"

L'affaire survient en pleine polémique sur les rémunérations patronales, qui a déjà amené quatre dirigeants de la banque Société générale à renoncer à 320.000 stock-options lundi, sous la pression du gouvernement et de l'Elysée.

Thierry Morin, dont le départ a été annoncé lundi avec la justification officielle de "divergences stratégiques", correspondant mot pour mot aux conditions contractuelles de versement du "parachute", part sur un mauvais résultat.

Valeo a en effet publié le mois dernier une perte nette de 207 millions d'euros au titre de 2008 et fait part de son intention de supprimer 5.000 emplois dans le monde, dont environ 1.600 en France .

De Washington, le Premier ministre François Fillon a annoncé mardi que l'Etat, actionnaire à hauteur de 8% de l'entreprise, voterait contre l'attribution de ce parachute doré.

"Il se trouve qu'il s'agit d'une entreprise au capital duquel l'Etat se trouve désormais grâce à l'intervention du fonds stratégique. Le représentant de l'Etat au conseil d'administration fera savoir qu'il est opposé à l'application de cette prime de départ", a dit le Premier ministre.

BIENTÔT UNE LOI ?

Le débat sur les rémunérations patronales, qu'il s'agisse des bonus, des parachutes dorés, des retraites chapeau ou des stock-options s'attise avec l'aggravation de la crise et l'intervention croissante de l'Etat dans l'économie.

Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours au sein de la majorité présidentielle et de l'opposition pour réclamer une loi sur ces questions . Avant le discours du chef de l'Etat, le député UMP Marc Laffineur avait même dit dans la matinée qu'il annoncerait une loi à Saint-Quentin.

Les intentions de la majorité ont toujours été floues, puisqu'il est question tantôt d'augmenter la fiscalité, tantôt de plafonner les rémunérations, tantôt de conditionner les avantages patronaux aux résultats de l'entreprise et au fait que tous les salariés reçoivent aussi de l'argent.

Le Medef est réticent et Laurence Parisot a estimé la semaine dernière que l'organisation patronale n'avait ni le pouvoir ni le souhait d'imposer quoi que ce soit.

Des économistes se disent sceptiques sur l'efficacité d'une loi et rappelle que l'Etat dispose, pour les problèmes de revenus jugés excessifs, de l'arme fiscale.

Le gouvernement maintient cependant malgré les critiques, rappellent-ils, le "bouclier fiscal", qui a conduit l'Etat à faire des chèques d'un montant moyen de 368.000 euros à quelque 800 personnes en 2008.

Avec Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse
Sources le POINT.FR

Pas de commentaire...

n°32678
Ajah
Invité
Posté le 31-03-2009 à 11:14:36  answer

Virginie, tu demandes :

quelle solution proposes tu pour créer 2 millions d'emplois ?

Excellente question à laquelle une réponse existe :
FRANCE, POUR SORTIR DE L'ENLISEMENT, 2 MESURES SIMPLES, l'essai de Trevor Narg.

Détails sur http://equilibre.vox.com/

n°32691
virginie52​1
Posté le 31-03-2009 à 12:51:42  profilanswer

Donc, si j’ai bien compris on supprime la TVA sur les yaourts et on la remplace par une TVA pro qui sera payé par Danone et par les paysans qui produisent du lait.  

idem pour la TVA sur les macaronis qui ne sera plus payée par les supermarchés mais par Panzani et par les paysans qui produisent du blé

n°32695
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 31-03-2009 à 14:40:37  profilanswer

virginie521 a écrit :

Donc, si j’ai bien compris on supprime la TVA sur les yaourts et on la remplace par une TVA pro qui sera payé par Danone et par les paysans qui produisent du lait.  

idem pour la TVA sur les macaronis qui ne sera plus payée par les supermarchés mais par Panzani et par les paysans qui produisent du blé

Tu oublies éco+ !

n°32702
virginie52​1
Posté le 31-03-2009 à 16:58:12  profilanswer

patata-girl a écrit :

Tu oublies éco+ !

ou par l'usine X... qui fabrique les nouilles éco+

n°32725
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 23:53:19  answer

Et sur le PQ, on fait quoi pour la TVA ? parce que mine de rien, en ce moment on en chie, ça va finir par nous revenir cher quand même ...

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la crise, le clipCrise économique: des solutions novatrices...
crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solutionVidéo : explication lié à la crise financière
Vidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )Un monde en crise ( alimentaire, boursière, ...etc
crise immoblière en 2007 
Plus de sujets relatifs à : CRISE ou ENLISEMENT ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...