forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

CRISE ou ENLISEMENT ?

n°30592
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 11-02-2009 à 06:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

plus les entreprises privées travaillent plus elles produisent
Si Les usines Renault travaillent 44 heures par semaine, elles produiront davantage de voitures que si elles travaillent seulement 35 heures par semaine.
LES heures supplémentaires permettent d'augmenter le PIB  
Alors que les 35 h et la retraite à 60 ans réduisent le PIB  

le P.S. dit il faut partager le gateau et donc réduire la part de gateau de chaque français

la droite dit il faut faire un gateau plus gros afin d'augmenter la part de gateau de chacun. Les ouvriers polonais ou africains permettent d'augmenter la taille du gateau. les heures supplémentaires permettent d'augmenter la taille du gateau.

est ce que tu préfères qu'on réduise ta part de gateau ou qu'on l'augmente  

(Publicité)
n°30593
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 11-02-2009 à 10:45:23  profilanswer

virginie521 a écrit :

Si Les usines Renault travaillent 44 heures par semaine, elles produiront davantage de voitures que si elles travaillent seulement 35 heures par semaine.

le P.S. dit il faut partager le gateau et donc réduire la part de gateau de chaque français

la droite dit il faut faire un gateau plus gros afin d'augmenter la part de gateau de chacun. Les ouvriers polonais ou africains permettent d'augmenter la taille du gateau. les heures supplémentaires permettent d'augmenter la taille du gateau.

Je crois que décidément tu ne comprends rien de rien à l'économie (et au PIB)

Euh les ouvriers étrangers augmentent la part du gateau (pourquoi ils veulent les mettre dehors alors?)

n°30595
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 11-02-2009 à 10:51:46  profilanswer

virginie521 a écrit :

Donner du travail à tout le monde avec les 35 heures sans les ruineuses heures supplémentaires défiscalisées, augmenterait plus sûrement la production et assurerait à celle ci des débouchés commerciaux grâce au pouvoir d’achat de tous les travailleurs au travail.

Donner plus d’argent à certains au détriment d’autres n’a jamais relancé la consommation (cf. les cadeaux aux riches).

Et ton gâteau de Droite est loin d’être plus gros (déficit extérieur catastrophique, chômage partiel).

Message édité par grchat le 11-02-2009 à 10:53:26

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°30596
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 11-02-2009 à 11:14:24  profilanswer

"Les gouvernements adorent la croissance parce qu’elle les dispense de s’attaquer aux inégalités. Comme Henry Wallich, un ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine [de 1974 à 1986], l’a un jour fait remarquer en défendant le modèle économique actuel, “la croissance est un substitut à l’égalité des revenus. Tant qu’il y a de la croissance, il y a de l’espoir, et cela rend tolérables les grands écarts de revenus.”

George Monbiot... The Gardian

n°30597
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 11-02-2009 à 12:22:04  profilanswer

Je vais pas retenir grand chose cette fois ci, désolé David, mais parler de beaux principes et casser du politique, pour montrer qu'on est jeuns et rebelle c'est sympa mais ça gave aussi.  

En ce qui concerne le plan du PS, ton commentaire est d'une hypocrisie sans nom. Un jour le PS "ne propose rien" et un autre jour les propositions du PS c'est digne d'un "no comment" ? Ce n'est pas acceptable.

De toi à moi, si ce Plan était sorti 5 mois plutôt, qu'aurait t-il changé ? Le sens de ce plan n'est t-il pas de répondre au Plan du Gouvernement (présenté 4 mois après le Cataclysme) et ainsi présenter les contres propositions ? N'est ce pas cela, que beaucoup ici attendent, d'une opposition constructive ? Ou sont les Plans ou propositions des autres Partis ? Bref, ce n'est sans doute pas, et je le redis encore une fois, le meilleur plan du monde, mais je ne crois pas non plus qu'il soit dénué de toutes qualités...

(Publicité)
n°30598
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 12:29:16  profilanswer

marmitte a écrit :

"Les gouvernements adorent la croissance parce qu’elle les dispense de s’attaquer aux inégalités. Comme Henry Wallich, un ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine [de 1974 à 1986], l’a un jour fait remarquer en défendant le modèle économique actuel, “la croissance est un substitut à l’égalité des revenus. Tant qu’il y a de la croissance, il y a de l’espoir, et cela rend tolérables les grands écarts de revenus.”

George Monbiot... The Gardian

recherche les inégalités au 15ème siècle, au 16ème siècle, au 17ème siècle, au 18ème siècle, au 19ème siècle, au 20ème siècle, et au  21ème siècle,  
ensuiite dis mois sdans quell sens elles ont évolués.

n°30599
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 12:38:42  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Je vais pas retenir grand chose cette fois ci, désolé David, mais parler de beaux principes et casser du politique, pour montrer qu'on est jeuns et rebelle c'est sympa mais ça gave aussi.  

En ce qui concerne le plan du PS, ton commentaire est d'une hypocrisie sans nom. Un jour le PS "ne propose rien" et un autre jour les propositions du PS c'est digne d'un "no comment" ? Ce n'est pas acceptable.

De toi à moi, si ce Plan était sorti 5 mois plutôt, qu'aurait t-il changé ? Le sens de ce plan n'est t-il pas de répondre au Plan du Gouvernement (présenté 4 mois après le Cataclysme) et ainsi présenter les contres propositions ? N'est ce pas cela, que beaucoup ici attendent, d'une opposition constructive ? Ou sont les Plans ou propositions des autres Partis ? Bref, ce n'est sans doute pas, et je le redis encore une fois, le meilleur plan du monde, mais je ne crois pas non plus qu'il soit dénué de toutes  
qualités...

en quoi le plan du PS est il de nature à encourager les entreprises à créer des emplois ?

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 11-02-2009 à 12:39:26
(Publicité)
n°30600
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 12:58:48  answer

cramouillette, je n'ai à aucun moment parlé de la quelconque qualité de ce plan. Je ne sais pas te dire  s'il est judicieux ou à chié, je suis franc, j'en sis rien du tout, j'ai pas eu le temps de jetter un coup d'oeil dessus.

Je met juste en avant le fait que ce plan arrive 5 mois après le déclenchement de la crise (en septembre). Si tu veux jouer sur les mots, bien sur, elle n'est ps arrivé du jour au lendemain, bla bla bla, ça fait des années que ça traine etc...

N'empêche, le début officiel de la crise financière c'est septembre 2008, et le plan de sauvetage en février. Ca s'appelle un cheveu dans la soupe.

Maintenant, je n'attends que ça de montrer qu'il soit bon et qu'il relance tout ce beau pays vers la route du succès. Si c'est pour continuer la politique politicienne en ayan juste l'intention de s'opposer à Sarko et rien d'autre ça m'intéresse pas.

En gros, qu'on s'occupe de nous quoi. Après, comme j'ai dit, je l'ai pas lu encore, quand j'aurai un poil de temps, j'irai y jeter un coup d'oeil.

En attendant, je persiste et je signe, il arrive quand même bien tard.

n°30602
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 11-02-2009 à 14:00:30  profilanswer

virginie521 a écrit :

en quoi le plan du PS est il de nature à encourager les entreprises à créer des emplois ?

Lis le est peut être que tu y trouveras une réponse...

n°30603
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 14:06:43  profilanswer

Cramouillette a écrit :

il propose d'augmenter le SMIC, crois tu que ce soit une mesure qui va encourager les entreprises à embaucher ?

n°30604
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 11-02-2009 à 14:26:08  profilanswer

Je crois que tu n'as pas du lire ça " Le sens de ce plan n'est t-il pas de répondre au Plan du Gouvernement (présenté 4 mois après le Cataclysme) et ainsi présenter les contres propositions ? "

Dans l'ordre des chose, c'est bien à ceux qui sont aux responsabilités de soumettre leurs propositions ou mesures pour tenter de sortir de la crise. Le rôle de l'opposition étant de répondre au Plan proposé par des contre propositions. Tout cela pour dire, que les 5 mois s'expliquent car le Plan du Gouvernement n'a été présenté qu'au mois de décembre, le PS a mis 1 mois pour réfléchir, rédiger et présenter (fin janvier) sa contre proposition, v'la le scandale...

n°30605
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 14:36:26  profilanswer

Cramouillette a écrit :

POUR encourager les entreprises à embaucher, il faudrait assouplir le code du travail. je ne pense pas que cela figure dans le projet du PS

(Publicité)
n°30606
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 11-02-2009 à 14:36:55  profilanswer

virginie521 a écrit :

il propose d'augmenter le SMIC, crois tu que ce soit une mesure qui va encourager les entreprises à embaucher ?

Oui oui les 46 pages du Plan ne traitent que de l'augmentation du SMIC...

n°30607
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 11-02-2009 à 14:43:51  profilanswer

virginie521 a écrit :

POUR encourager les entreprises à embaucher, il faudrait assouplir le code du travail. je ne pense pas que cela figure dans le projet du PS

On en a déjà parlé...ICI (Dis tu n'aurais pas une jambe plus petite que l'autre par hasard ?)
Et en effet ça n'y figure pas...

n°30609
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 11-02-2009 à 16:19:10  profilanswer

virginie521 a écrit :

Plus que le nombre d'heures effectuées, c'est la "qualité" de ces dernières qui importe. La productivité. Et dans ce domaine, en France, nous faisons mieux que quiconque. Les 35 heures ont accru de manière significative la productivité (puisque qu'on fait le même taff sur une donnée de temps moindre).
Le chômage a commencé a augmenter en 2008, avant la crise ; preuve que la multiplication d'heures (supplémentaires/défiscalisées ou pas) n'a pas eu l'effet escompté.  
D'autre part, nous sommes en capacité de surproduction et c'est aussi une crise des débouchés (bien avant la crise financière) ; quel est l'intérêt de multiplier l'offre alors que la demande n'est plus au rendez-vous ?! Pourquoi générer plus d'activité alors que la conso est en berne.  Preuve que le dogme "l'activité créée la richesse de demain" ne fonctionne plus. Le matos, il faut le vendre et à qui ?!  
La taille du gâteau est plus un problème de répartition que de création de richesse. C'est ce que nous enseigne la financiarisation de l'économie. Ce qui rapporte le plus, c'est le "non travail", la rente pour résumer. La force de travail n'a eu de cesse d'augmenter alors que les salaires stagnent. Simplement parce que cette force de travail est siphonnée par l'actionnariat. Les gains de productivité échappent aux "travailleurs". Bref, perdants sur tous les tableaux !  
Pour finir, si on évoque les travailleurs immigrés, immanquablement on parle du dumping social. Si la résultante d'un PIB est due, en partie, à un différentiel de valeur sociale entre deux travailleurs, c'est de la merde !

n°30610
virginie52​1
Posté le 11-02-2009 à 17:04:32  profilanswer

en 2008 Renault et PSA ont vendus moins de voitures qu'en 2007, mais les ventes de Mercédes sur le marché français ont augmenté

En France les prélèvements obligatoires c'est 44 % du PIB et le projet du PS consiste à les augmenter

n°30612
philou16
philou16
Posté le 11-02-2009 à 17:26:17  profilanswer

C'est "ça" ta réponse ?!
Si la profondeur idéologique de la droite est à l'image de tes interventions, la gauche a de moins en moins de souci à se faire...

n°30613
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 12-02-2009 à 12:36:44  profilanswer

virginie521 a écrit :

...
En France les prélèvements obligatoires c'est 44 % du PIB et le projet du PS consiste à les augmenter

Comment sais tu en quoi il consiste ce projet ? tu n'as même pas fait l'effort de le lire...

n°30614
virginie52​1
Posté le 12-02-2009 à 12:47:32  profilanswer

NON, je ne l'ai pas lu
mais la majorité des militants du PS sont des fonctionnaires, je suppose donc que ce projet favorise les fonctionnaires et non la création d'emplois dans le secteur privé.
tu as le droit de me prouver le contraire !!!

n°30615
philou16
philou16
Posté le 12-02-2009 à 13:54:21  profilanswer

virginie521 a écrit :

NON, je ne l'ai pas lu
mais la majorité des militants du PS sont des fonctionnaires, je suppose donc que ce projet favorise les fonctionnaires et non la création d'emplois dans le secteur privé.

Elle ne lit pas mais suppose, elle ne pense pas mais croit. Elle ne réfléchit pas mais fait preuve d'une pseudo intuition... Allez, direction le "café du commerce" ma petite, là au moins, tu pourras t'épanouir et faire étal de ta fatuité !

n°30616
grchat
grchat
Posté le 12-02-2009 à 14:47:31  profilanswer

virginie521 a écrit :

De toute façon, un employeur n’embauche jamais par philanthropie mais parce qu’il a besoin qu’un travail soit fait.  
Donc il faut profiter de ce qu’il a besoin pour lui imposer des conditions qui favorisent l’emploi de tous.  
C’est à dire les 35 heures plutôt que de saboter le code du travail.  

A la lumière de ce raisonnement, on comprend que les exploiteurs voudraient l’inverse. Ce que répètent bêtement les rentiers, les retraités et les femmes entretenues, c’est à dire ceux qui ne travaillent pas eux-mêmes.

---------------
n°30618
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 12-02-2009 à 15:38:26  profilanswer

virginie521 a écrit :

NON, je ne l'ai pas lu

Il me semble que tu as fait la même affirmation sur la composition de l'assemblée nationale....

Commence déjà par me démontrer que ce que tu avances est fondé !

Message cité 2 fois
Message édité par Cramouillette le 12-02-2009 à 15:38:41
n°30620
virginie52​1
Posté le 12-02-2009 à 17:11:12  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Comment sais tu en quoi il consiste ce projet ? tu n'as même pas fait l'effort de le lire...

et toi, as tu fait l'effort de lire " histoire du climat depuis l'an mil" ?

n°30621
virginie52​1
Posté le 12-02-2009 à 17:12:41  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Il me semble que tu as fait la même affirmation sur la composition de l'assemblée nationale....

j'ai copié ce que j'ai trouvé sur Google

n°30622
virginie52​1
Posté le 12-02-2009 à 17:14:44  profilanswer

Cramouillette a écrit :

essaye donc de me démontrer que les militants sont composés essentiellement de paysans, d'artisans, de chef d'entreprise, de commerçants, de militaires, de PDG, avec une faible minorité de fonctionnaires et très peu d'enseignants !!!

n°30625
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-02-2009 à 18:09:03  profilanswer

virginie ou l'attaque des liens logiques de Bion.
"la capacité de déliaison et d’attaque des liens en particulier au sein de l’activité de penser, expulsant dans l’acte ou dans la réalité extérieure le matériel psychique non intégré" ...

n°30626
philou16
philou16
Posté le 12-02-2009 à 20:08:40  profilanswer

virginie521 a écrit :

Mis à part retourner une question, hors de propos, lorsque tu es bloquée, que sais-tu faire ?

n°30629
virginie52​1
Posté le 12-02-2009 à 21:55:10  profilanswer

philou16 a écrit :

Mis à part retourner une question, que sais-tu faire ?

la cuisine ! pour demain  confit de canard aux lentilles, tarte au citron

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 12-02-2009 à 22:00:38
n°30630
grchat
grchat
Posté le 12-02-2009 à 22:21:56  profilanswer

Et tournedos ?

---------------
n°30631
virginie52​1
Posté le 12-02-2009 à 22:27:13  profilanswer

grchat a écrit :

Et tournedos ?

peut être dimanche avec des frites !

n°30632
philou16
philou16
Posté le 12-02-2009 à 22:39:45  profilanswer

virginie521 a écrit :

la cuisine ! pour demain  confit de canard aux lentilles, tarte au citron

Le pire c'est qu'elle se veut drôle...

n°30633
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 00:50:23  profilanswer

grchat a écrit :

Alors je répète (mais ce n’est pas grave, on débat pour ça) :

Augmenter le SMIC

A mon avis ce n'est pas en augmentant le SMIC qu'on va encourager les patrons à embaucher

LE chômage augmente, mais pour la gauche ça n'a aucune importance.   Le plus urgent c'est d'augmenter le salaire de ceux qui ont déjà un emploi !

Message édité par virginie521 le 13-02-2009 à 01:24:46
n°30634
Ajah
Invité
Posté le 13-02-2009 à 01:52:57  answer

Avec beaucoup de retard Jdean, je te communique les références de l'essai qui vient de sortir :

http://www.thelesedition.com/thele [...] s-simples/
[url]

n°30635
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 08:35:16  profilanswer

Ajah a écrit :

Avec beaucoup de retard Jdean, je te communique les références de l'essai qui vient de sortir :

http://www.thelesedition.com/thele [...] s-simples/
[url]

QUELLES sont ces deux mesures simples ???

n°30637
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 13-02-2009 à 11:59:12  profilanswer

virginie521 a écrit :

En effet et je me garde bien de tous préjugés sûr son contenu, fais de même avec le plan du PS...

Message édité par Cramouillette le 13-02-2009 à 12:10:42
n°30638
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 13-02-2009 à 12:09:41  profilanswer

virginie521 a écrit :

essaye donc de me démontrer que les militants sont composés essentiellement de paysans, d'artisans, de chef d'entreprise, de commerçants, de militaires, de PDG, avec une faible minorité de fonctionnaires et très peu d'enseignants !!!

Je vois que tu n'as pas saisie... Fais la démonstration de ce que tu avance, ie en quoi le plan du PS favoriserait les fonctionnaires.

n°30639
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 12:25:47  profilanswer

il préconise l'augmentation des salaires mais ne fait rien pour encourager la création d'emploi dans les entreprises privées

n°30643
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:09:32  answer

virginie521 a écrit :

dis ma puce, un enseignant EST un fonctionnaire..du ministére de l' éducation nationale et c' est vrais, ils sont nombreux à avoir leur carte du PS...et alors ?? en quoi ce serait à stigmatiser

tu sais, les 40 voleurs patrons du cac 40 ont tous leur carte de l' UMP...à chacun sa crémerie, normale, on a pas tous les mêmes valeurs

n°30653
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 16:23:26  profilanswer

Y

n°30654
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 16:26:00  profilanswer

virginie521 a écrit :

la majorité des militants du PS sont des fonctionnaires, je suppose donc que ce projet favorise les fonctionnaires et non la création d'emplois dans le secteur privé.

Pour le PS la priorité c'est d'augmenter le salaire de ceux qui ont déjà un emploi et non de favoriser la création d'emploi dans les entreprises privées afin de diminuer le chômage

n°30655
virginie52​1
Posté le 13-02-2009 à 16:28:58  profilanswer

je ne critique pas les valeurs du PS, mais je constate que son plan de relance ne cherche pas à réduire le chômage

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la crise, le clipCrise économique: des solutions novatrices...
crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solutionVidéo : explication lié à la crise financière
Vidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )Un monde en crise ( alimentaire, boursière, ...etc
crise immoblière en 2007 
Plus de sujets relatifs à : CRISE ou ENLISEMENT ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...