forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur Sujet :

CRISE ou ENLISEMENT ?

n°30207
Ajah
Invité
Posté le 23-01-2009 à 17:58:57  answer

Un endettement record bientôt : il a fallu sauver les banques, donc les Français, face à la crise financière venu des USA. Sauf que sans ça, tous les records étaient quand même battus ! Cette année, mais aussi depuis 20 ans, sans cesse en augmentation.
Un chômage record aussi dans les mois qui viennent, la faute de la crise toujours. Sauf que le chômage n'a que légèrement diminué quelques mois du fait du départ en retraite des babyboomers, et que depuis plus de 20 ans il reste à un haut niveau, un véritable enlisement comme l'endettement.
Comme la pauvreté, mêmes décennies, même enlisement. Mais plus révoltant encore lorsqu'on voit la débauche de milliards mobilisés au secours des banquiers, les responsables de la crise !
Cette crise ne viendrait-elle pas opportunément au secours de politiques à bout de souffle, et faire oublier leur rôle dans l'enlisement économique et social de leur pays ?

(Publicité)
n°30208
kamil-04
Profil : Novice
Posté le 23-01-2009 à 18:15:29  profilanswer

Les "politiques à bout de souffle" au pouvoir sont co-responsables de cette crise : c'est la crise du monde capitaliste dont ils sont les porte-drapeaux.
Ce sont les français, et les autres peuples, qui paient l'addition. Comme tu le dis :  "Un endettement record bientôt:  il a fallu sauver les banques...", nous paierons l'addition dans nos impôts ou par la perte de notre emploi...

n°30210
Ajah
Invité
Posté le 23-01-2009 à 18:39:33  answer

Tu n'es pas surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions comme les nôtres ?
Crois-tu que l'opinion gobe ce que pouvoir et médias leur inflige sur cette crise ?

n°30211
kamil-04
Posté le 23-01-2009 à 19:16:18  profilanswer

Surpris non car je viens d'arriver sur ce site, mais j'aimerais qu'on soit assez nombreux pour empêcher toujours les mêmes de se gaver, et... que ton post rencontre du succès

n°30212
Ajah
Invité
Posté le 23-01-2009 à 22:05:37  answer

Merci. Ce qui compte c'est le fond, et là je pense intéressant et utile de débattre sur une arnaque majeure. Celle-ci ne semble pas déranger en effet. On va jusqu'à dire, "à présent on est coincés, à quoi bon remonter aux sources..." Exactement comme ça qu'on s'enlise !

(Publicité)
n°30213
kamil-04
Posté le 24-01-2009 à 13:52:43  profilanswer

Ah, la disparition de la conscience politique...
Bon j'espère qu'on va pas être que 2 sur ce topic!

n°30214
jdean
Profil : Idole
Posté le 24-01-2009 à 17:55:08  profilanswer

Ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs topic précédent. Pas la peine d'y revenir.

n°30217
Ajah
Invité
Posté le 25-01-2009 à 10:32:48  answer

Djean, c'est ainsi que l'on s'enlise, que l'on se met dans l'incapacité de traiter un problème. Que l'on se traîne depuis plus d'une génération les mêmes anomalies, chômage, pauvreté, endettement, que chaque nouveau gouvernement prétend résoudre, que tous échouent, que l'opinion se résigne... les victimes ? Bof, ce n'est pas nouveau, "le sujet a déjà été examiné, pas la peine d'y revenir".
Pourquoi tous ont échoué, du "on a tout essayé" au "on allait y arriver, mais la crise, venue d'ailleurs, nous en empêche", n'est-ce pas une question à approfondir ? Serait-ce une question tabou ?

n°30241
jdean
Posté le 26-01-2009 à 23:35:06  profilanswer

Ajah a écrit :

Djean, c'est ainsi que l'on s'enlise, que l'on se met dans l'incapacité de traiter un problème. Que l'on se traîne depuis plus d'une génération les mêmes anomalies, chômage, pauvreté, endettement, que chaque nouveau gouvernement prétend résoudre, que tous échouent, que l'opinion se résigne... ... les victimes ? Bof, ce n'est pas nouveau, "le sujet a déjà été examiné, pas la peine d'y revenir".
Pourquoi tous ont échoué, du "on a tout essayé" au "on allait y arriver, mais la crise, venue d'ailleurs, nous en empêche", n'est-ce pas une question à approfondir ? Serait-ce une question tabou ?

Un an après, on peut tirer le constat que c'est partit des USA (leur ménage : premier consommateur mondiale (actuellement, cela peut changer voir chine)), mais que c'est la France et l'Europe et la France qui seront les plus touchés. Pourquoi :  
La politique américaine est souple et la FED réactive
La Chine a des produits bon marché qui résisteront à la crise
Alors que la France a une politique endetté, préjudiciable pour nos retraites (je reviendrais plus tard) et des produits de luxe (vignobles, produits de luxe).
Voir si dans le futur proche, s'ils trouvent preneur, mais le risque est grand.
Ce sont les discount (connu pour être a prix cassée qui marche).

Nos retraites ont du souci à se faire :
Démographie en baisse (sauf en France) : moins de deux enfants par couple et de plus en plus retardée.
Une dette importante des régimes français, sauf l'Unedic (mais éphémère, a profité de l'éphémère euphorie sur l'emploi), mais devrait être rattrapé par la crise.

La seule solution est de se créer une épargne de précaution équivalent minimum a trois fois son salaire ( par des versement tout les mois régulier), et pour ceux qui peuvent : devenir propriétaire voir pour les plus chanceux investisseur locatif.
Il faut se rendre compte que le salaire baissera de près de 50% et que si rien est fait à la retraite : les personnes payant un loyer, ayant des enfants à charges et persévérant avant un faible salaire se retrouverons démunie pour payer (études, voyages....).

n°30261
kamil-04
Posté le 28-01-2009 à 10:32:44  profilanswer

La seule solution est de se créer une épargne de précaution équivalent minimum a trois fois son salaire ( par des versement tout les mois régulier), et pour ceux qui peuvent : devenir propriétaire voir pour les plus chanceux investisseur locatif.
1) vu les méfaits des spéculateurs, il y a des risques que ladite épargne se retrouve un jour engloutie.
2) les plus chanceux ou les plus riches? Pour ces derniers pas besoin de s'assurer des revenus supplémentaires.
Celà dit, bienvenue à toi jdean, on est désormais 3! Sauf si tu considères que c'est inutile de revenir sur ce topic :lol:

n°30262
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 28-01-2009 à 11:50:46  profilanswer

jdean a écrit :

...
Il faut se rendre compte que le salaire baissera de près de 50% et que si rien est fait à la retraite : les personnes payant un loyer, ayant des enfants à charges et persévérant avant un faible salaire se retrouverons démunie pour payer (études, voyages....).

Encore faut t-il avoir suffisamment de revenus pour épargner...

n°30286
Ajah
Invité
Posté le 30-01-2009 à 19:17:26  answer

A chacun de s'adapter à la situation, avec ses risques et ses moyens.
Ceux qui en ont un peu ont intérêt à se méfier dans leurs placements, les pouvoirs actuels ne cherchent qu'à plumer la classe moyenne après avoir appauvri le plus grand nombre. Ceux qui n'ont rien, n'ont donc rien à perdre. Qu'attendent-ils pour réagir, s'unir plutôt qu'entrer dans les pièges des "corps constitués" ? Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Quant à ceux qui ont provoqué cette crise et qui l'exploitent (le chômage, la dette seraient dûs à la crise ?) cherchent-ils vraiment à en sortir ? A NOUS en sortir ?

n°30287
jdean
Posté le 30-01-2009 à 19:36:52  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Encore faut t-il avoir suffisamment de revenus pour épargner...

Il faut savoir ce discipliné, ce contraindre à mettre un peu d'argent de coté.
De toute façon, il faudra le faire car les pensions de retraites (mutuelles...) ne couvriront pas la baisse des revenus et les frais fixe à la retraite.

Préfère tu le faire maintenant, dans la force de l'âge, que vers la retraite (moment ou l'on les forces  (physiques et mentales) décroissent et ou l'on cherche  (plus) de bon temps?

Essaye de calculer tout les mois ce que tu mets dans un loyer (avec rien au bout et le risque de se faire virer), et calcul pour savoir si l’effort en vue d’un appartement n’en vaut pas la peine).

n°30288
kamil-04
Posté le 31-01-2009 à 00:04:36  profilanswer

Tu crois vraiment "que vers la retraite (moment ou l'on les forces  (physiques et mentales) décroissent et ou l'on cherche  (plus) de bon temps"?
Ben le bon temps vaut mieux en profiter "vers la jeunesse", aprés aussi d'ailleurs, mais si tu meurs jeune, autant prendre du bon temps de suite non?  Et ta retraite, t'es parti pour l'avoir à 80 ans!

n°30290
jdean
Posté le 31-01-2009 à 13:45:03  profilanswer

C'est un choix de vie. Tout est a relativisé.
On peut vouloir se préparer à la retraite, à l'achat d'un appartement sans pour autant renier sur sa jeunesse.
Préparer sa retraite tôt revient à mettre environ 60 € à 25 ans, mais 500 à 55 pour avoir le même niveau de vie.

Acheter un appartement, revient à deux à mettre 500 tout les mois sur 10 ans pour 1400 € chacun.

Mieux vaut avoir finit de rembourser tout ses prêts vers 55 ans et d'être propriétaire à 45 ans.
Le chômage, les maladies (grave, même si on est rétabli) raillent de toute accession à la propriété. D’où l’intérêt a y arriver le plus tot.

n°30291
jdean
Posté le 31-01-2009 à 14:12:49  profilanswer

kamil-04 a écrit :

1) vu les méfaits des spéculateurs, il y a des risques que ladite épargne se retrouve un jour engloutie.
2) les plus chanceux ou les plus riches? Pour ces derniers pas besoin de s'assurer des revenus supplémentaires.
Celà dit, bienvenue à toi jdean, on est désormais 3! Sauf si tu considères que c'est inutile de revenir sur ce topic :lol:

De tout temps, il y a eu des malversations. La globalisation de l'économie accentue dans un sens ou dans l'autre ces excès.
Mais combien de personne perde de l'argent en le gardant sur elle, de fraudes liés à la carte bancaire, chèque....

Le parallèle qui me vient à l’esprit pour comparer la psychose du monde financier, c’est celui de l’avion.

Les accidents d'avion sont spectaculaires, mais beaucoup moins graves que les accidents automobiles et donc du nombre de mort.
Il y a pourtant plus de personnes qui ont la psychose de l'avion que de la voiture.

n°30292
patata-gir​l
plus patate la vie!
Profil : Légende
patata-girl
Posté le 31-01-2009 à 17:01:05  profilanswer

jdean a écrit :

Il faut savoir ce discipliné, ce contraindre à mettre un peu d'argent de coté.
De toute façon, il faudra le faire car les pensions de retraites (mutuelles...) ne couvriront pas la baisse des revenus et les frais fixe à la retraite.

Préfère tu le faire maintenant, dans la force de l'âge, que vers la retraite (moment ou l'on les forces  (physiques et mentales) décroissent et ou l'on cherche  (plus) de bon temps?

Essaye de calculer tout les mois ce que tu mets dans un loyer (avec rien au bout et le risque de se faire virer), et calcul pour savoir si l’effort en vue d’un appartement n’en vaut pas la peine).

E tu te contrains comment si t'es déja au minimum de dépenses?Tu manges plus?Bah oui ça coûte cher la bouffe.

Message édité par patata-girl le 31-01-2009 à 17:13:55
n°30294
jdean
Posté le 31-01-2009 à 21:43:06  profilanswer

Il faut répondre au cas par cas
 Je ne sais pas combien il te reste en fin de mois : ce que l'on appel Capacité d'épargne disponible.

Bien sur qu'il faut garder de quoi manger, ne pas être a découvert, seulement il faut savoir gérer de façon intelligente son argent.

Je répète il faut relativiser : Combien coute pour un fumeur les achats de cigarette, le restaurant, des achats de vêtements (souvent achat d'impulsion).

Est ce que c'est si difficile de mettre 50 € / mois.

Il fa

n°30295
virginie52​1
Posté le 31-01-2009 à 22:12:32  profilanswer

Ajah a écrit :

Merci. Ce qui compte c'est le fond, et là je pense intéressant et utile de débattre sur une arnaque majeure. Celle-ci ne semble pas déranger en effet. On va jusqu'à dire, "à présent on est coincés, à quoi bon remonter aux sources..." Exactement comme ça qu'on s'enlise !

quellle solution proposes tu ???

n°30301
jdean
Posté le 31-01-2009 à 23:58:55  profilanswer

Ajah a écrit :

Merci. Ce qui compte c'est le fond, et là je pense intéressant et utile de débattre sur une arnaque majeure. Celle-ci ne semble pas déranger en effet. On va jusqu'à dire, "à présent on est coincés, à quoi bon remonter aux sources..." Exactement comme ça qu'on s'enlise

Je ne suis pas d'accord. Après un an de crise, on a suffisamment de recul pour savoir quand et pourquoi la crise a commencé (vouloir donner la chance d'être propriétaire a tous, mais pour les non solvables : d'ou la bulle) et une trop forte dérégulation.  
Les mesures prises montrent que contrairement à 1929 et à la déflation japonaise, les états et les banques centrales ont réagit rapidement.
D'ailleurs au sommet de Davos, les dirigeants ont plaidé pour plus de régulation ( source figaro : Davos plaide pour plus de régulation)

Comme virginie521, je serais curieux de savoir ce que tu proposes?

n°30302
ruman
ruman
Posté le 01-02-2009 à 01:17:11  profilanswer

jdean a écrit :

... le restaurant, des achats de vêtements (souvent achat d'impulsion).

Est ce que c'est si difficile de mettre 50 € / mois.

Il fa

ouais, tout juste ça...font chier les gonzesses avec leurs fringues

A POIL  LES GONZESSES !!! et à nous de splendides propriétés là où le m² est le plus cher !!!

c' était si facile et on n' y avait pas pensé...

si en plus on met 2 ou 3 roumaines sur le trottoir, on va même pouvoir garer des ferarri devant la mason !!  

et dire qu'il y a des crétins qui nous bassinent avec leur pseudo crise..j'te jure

n°30305
jdean
Posté le 01-02-2009 à 13:43:51  profilanswer

Disons que nous n’avons pas les mêmes priorités (Homme / Femme).
Le sentiment de sécurité ne résulte pas des mêmes besoins.

n°30306
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 01-02-2009 à 13:58:40  profilanswer

jdean a écrit :

Disons que nous n’avons pas les mêmes priorités (Homme / Femme).
Le sentiment de sécurité ne résulte pas des mêmes besoins.

C'est quoi ces préjugés à deux balles, tu les as trouvé sur Wiki?

n°30309
Ajah
Invité
Posté le 01-02-2009 à 15:12:57  answer

djean, je pense que les raisons sont plus profondes, la spéculation n'a pas commencé avec les subprimes, depuis 20 ans les résultats financiers étaient plus recherchés dans les entreprises que les résultats techniques. Mais pas seulement, la dérèglementation générale a permis tous les coups, bons et mauvais. Les pouvoirs publics sont responsables, les fleurs faites aux banques et l'impunité des fautifs le montre, cela masqué par leurs complices, médias en tête. Que faire ? Sinon réclamer plus de justice et agir pour l'obtenir. Utopique ? Il en est qui se battent, on le sait peu. Les amis de Kamil par exemple. Un essai qui propose des solutions est entrain de sortir, on pourra en parler.

n°30311
jdean
Posté le 01-02-2009 à 20:10:35  profilanswer

J’ai fait très loft comparé à ruman. Les hommes aussi peuvent dépenser beaucoup dans des choses d’impulsions qui ne répondent pas à des besoins urgents.
Lorsque l’on doit choisir entre des achats d’impulsion (qui correspondent à des choses luxueuses, fringues, frimes) et le fait de tenir un budget serré en temps de vache maigre.
D’ailleurs cela ce traduit dans les achats (baisse des ventes super/hypermarché), hausse des Hard discounters.

Réponse à Ajah : Cela remonte à environ dix ans.
Je pense que l'on est rentré dans la fin de cycle haussier pendant un temps.

Je serais intéressé pour en parler (de cet essai). Toute idée est bonne à prendre.
Tu me le diras quand il sortira.

n°30393
virginie52​1
Posté le 04-02-2009 à 15:20:02  profilanswer

Ajah a écrit :

les fleurs faites aux banques .

l'état français emprunte à 2 %  et prête aux banques à 8 %

La majorité des économistes ( de droite, de gauche ou du centre ) disent que si on n'avait pas prêté aux banques la crise serait beaucoup plus grave

la crise de 1929 a été agravé par le fait qu'on a voulu punir les banques

n°30409
woody30
Profil : Wannabe
Posté le 05-02-2009 à 09:40:25  profilanswer

ahhhrrrr noon pas 1929...

ha mais on en 2009.. je vois pas trop le rapport avec 29..

ils pretent certes a 8% ce qui est le double des prets interbancaires, mais avec de l'argent public.

le 1ere des choses des choses a faire, la seule et unique, c'est d'imposer des représentant de l'etat dans les CA pour savoir ou va cet argent.

c'est pas le cas !!!

il n'y a aucune garantie que ces millions d'euros pretés aux banques, destinés  etre injectés dans l'économie, ne finissent pas dans la poche des actionaires.

il n'y aucun controle, c'est de la folie pure!!

n°30410
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 09:56:31  profilanswer

woody30 a écrit :

ah

ils pretent certes a 8% ce qui est le double des prets interbancaires, mais avec de l'argent public.!!

il ne s'agit pas d'argent public puisqu'on t'a dit que les caisses étaient vides.
il s'agit d'argent que l'état emprunte sur le marché international

n°30411
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-02-2009 à 10:06:43  profilanswer

Et quelle est la différence ? O Grande Virginiequiadésidéessurtout

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°30418
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 11:06:21  profilanswer

blh a écrit :

Et quelle est la différence ? O Grande Virginiequi a dés idées sur tout

si les banques remboursent l'état gagne 6 %  ce qui est toujours bon à prendre

si les banques ne peuvent pas rembourser la perte sera prélevée sur nos impots

il reste à espérer que les banques parviendront à rembourser capital plus intérêts

n°30419
virginie52​1
Posté le 05-02-2009 à 11:09:40  profilanswer

blh a écrit :

O Grande Virginie qui  a  dés  idées  sur  tout

je n'ai pas des idées sur tout, mais lorsque j'ai des idées je les exprime que cela fasse partie ou non du politiquement correct.

je refuse de faire partie des moutons de Panurge !!!

n°30421
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-02-2009 à 11:50:34  profilanswer

Pourquoi corriger mes propos ?
O Grande Virginiequiadésidéessurtout (j'y tiens )

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°30428
jdean
Posté le 05-02-2009 à 13:42:20  profilanswer

blh a écrit :

Pourquoi corriger mes propos ?
O Grande Virginiequiadésidéessurtout (j'y tiens )

Virginie à des idées, surtout des idées. Un conseil : Recentre toi et évite de recycler un discours prémâché. Je fais allusion aux sujets sur le thème de l'écologie.

n°30429
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 05-02-2009 à 13:43:13  profilanswer

n°30430
jdean
Posté le 05-02-2009 à 13:45:10  profilanswer

Non Virginie.

n°30457
kamil-04
Posté le 06-02-2009 à 10:04:17  profilanswer

"l'état français emprunte à 2 %  et prête aux banques à 8 %"
Et combien payons-nous d'intérêts de notre dette? Le rapport est écrasant... en notre défaveur. Il va encore s'empirer cette année. L'annonce de Nicoléon hier sur l'attribution fin 2009 des intérêts des prêts aux banques à des actions sociales est bien hypothétique et dérisoire.  

n°30459
virginie52​1
Posté le 06-02-2009 à 10:23:22  profilanswer

face à la crise qu'aurait fait Ségolène ???

n°30461
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 06-02-2009 à 10:52:54  profilanswer

virginie521 a écrit :

face à la crise qu'aurait fait Ségolène ???

Poses lui directement la question...

Message édité par Cramouillette le 06-02-2009 à 10:53:09
n°30493
virginie52​1
Posté le 06-02-2009 à 21:06:50  profilanswer

virginie521 a écrit :

si les banques remboursent l'état gagne 6 %  ce qui est toujours bon à prendre

si les banques ne peuvent pas rembourser la perte sera prélevée sur nos impots

il reste à espérer que les banques parviendront à rembourser capital plus intérêts

selon Sarkozy la différence devrait rapporter 1,4 milliard à l'état

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 06-02-2009 à 21:07:32
n°30495
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Gare à qui le réveill
Profil : Padawan
grchat
Posté le 06-02-2009 à 22:52:25  profilanswer

Oui,  
et il le consacrera à des mesures sociales,  
et les promesses n’engagent que ceux qui les croient,  
comme disait cet abruti de Pasqua…

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la crise, le clipCrise économique: des solutions novatrices...
crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solutionVidéo : explication lié à la crise financière
Vidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )Un monde en crise ( alimentaire, boursière, ...etc
crise immoblière en 2007 
Plus de sujets relatifs à : CRISE ou ENLISEMENT ?

News Société
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
En images : le fluo est dans la nature En images : le fluo est dans la nature
Champignons luminescents, parasites phosphorents utilisés par les Calamars pour se repérer en...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:13Juncker reconduit à la tête de l'Eurogroupe
17:08Tennis-Masters: Söderling s'offre Nadal
16:58Dieudonné-Ahmadinejad: Pas confirmé
16:55L'UNFP défend Thierry Henry
16:54La photo de Carla nue a été vendue