forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

SOS ENFANT DARFOUR AIDEZ NOUS SVP MERCI

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°12027
CTONIA
Profil : Novice
Posté le 17-05-2007 à 15:38:36  profilanswer

Bonjour à tous

Devant l'urgence des atrocités au Darfour, je ne peux fermer les yeux et rester là à ne rien faire.....  

J'ai donc décidé d'apporter à l'association ARCHE-de-ZOE qui s'en occupe une petite aide, modeste contribution, toute petite goutelette d'eau face à ce qu'ils font pour sauver ces enfants d'une MORT CERTAINE

Avec Thalia, nous avons décidé de devenir des maillons de cette belle chaine de solidarité, nous devons collecter un maximum de vêtements d'occasion entre 0 et 5 ans, matériel de puériculture, chaussures, matelas à langer, transats, lits parapluie pour transporter les enfants etc bref tout ce qui est susceptible de pouvoir servir

N'hésitez absolument pas à demander à vos amies, votre entourage, vos voisines qu'elles vous confient ce dont elles n'ont plus besoin pour leurs enfants !  
Dîtes leur que lorsque nous allons aller chercher les enfants au Darfour , ils n'auront rien sur eux ! Ils auront besoin d'une petite peluche, d'un petit jouet pour les aider à comprendre ce qui leur arrive !!!!

Nous attendons des centaines d'enfant pour cet été, nous devons apporter les vêtements pour la mi-juin à l'Association il nous faut faire vite mes amis!!

A toutes celles que cette tragédie touche,  

MERCI INFINIMENT DE VOTRE GENEROSITE ... :bounce:  

Tonia & Thalia
dcharles.work@orange.fr

n°12046
julia7771
Profil : Padawan
Posté le 18-05-2007 à 02:40:16  profilanswer

mais vous allez chercher les enfants où pour les amener où?
les mouvements de population vont vers le tchad
le fret de materiel est exhorbitant et l'acheminement incertain
je ne connais pas arche de zoe

n°12047
julia7771
Posté le 18-05-2007 à 02:47:46  profilanswer

j'ai trouve le site, il fallait commencer par la
apparemment une evacuation des enfants vers de familles d'accueil s'organise
mais personne n'en parle
omerta
et à vos cagnottes pour les jeux olympiques chinois de 2008 , ça sera un beau voyage!!!!
Madame Royal a du evoquer la future liesse lors de son deplacement....ainsi que les interets chinois en afrique

je sais mon discours ne va pas vous fournir en materiel

mais plusieurs internautes ont lu sans repondre
bon courage

n°12429
CTONIA
Posté le 25-05-2007 à 18:26:25  profilanswer

Bonjour

vous trouverez toutes les info et adresses sur le site:

http://www.archedezoe.fr/

en vous remerciant
Tonia

n°12450
ifickrat
Premier Sinistre Honorifique
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-05-2007 à 17:04:14  profilanswer

Sinon, toujours pour aider les enfants du Darfour, mais sur place, vous avez l'action de l'association de Soeur Emmanuelle qui s'est étendue de l'Egypte au Soudan et au Liban.

Rien à voir avec la chrétienitude. Ici c'est d'éducation (supérieure notamment) des enfants obligés de rester sur place qu'il s'agit.

http://www.operation-orange.org/

---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.
n°15703
elisa493
Posté le 16-07-2007 à 14:47:15  profilanswer

Bonjour,
dans la cadre de l'évacuation d'enfants du Darfour en Belgique par l'arche de zoé,j'ai créé un groupe de discussion,en voici le lien
http://fr.groups.yahoo.com@group/enfantsdudarfour
Il s'agit de réunir 200 familles minimum en Belgique pour qu'une évacuation puiise avoir lieu
MERCI pour les enfants

---------------
anne
n°19498
laurvoyage
Posté le 05-11-2007 à 23:27:18  profilanswer

Bonsoir,

En lisant les différents commentaires ici et là, on s'aperçois 2 tendances franches et distinctes.
La 1ère propose une aide sur site et la 2nde une aide en transférant les enfants en France.

Je suis franchement pour la 1ère solution qui consiste à apporter de l'aide. L'autre solution existe depuis plusieurs centaines d'années : On appellait cela la traite des noirs.
On ne va pas me dire que tous les enfants étaient orphelins et que les fammilles d'accueil (qui ont payé) ont été toutes triées sur le volet.
Je trouve le comportement de cette association totalement inadmissible et passible devant la cours de justice internationale.

n°19509
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Profil : Légende
Posté le 06-11-2007 à 20:01:38  profilanswer

merde et dire qu'on avait une discu pour promouvoir "l'arche de zoé" j'avais pas relevé, bon bah on ferme.

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

Aller à :

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Merci Monsieur Geremekils nous prennent vraiment pour des c...
Les manifestants bloqueurs nous prennent en otageNous sommes tournés vers le passé!
IL NOUS FONT CHIER!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : SOS ENFANT DARFOUR AIDEZ NOUS SVP MERCI

LES TAGS