forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Elections municipales de Vannes, une défaite à gauche attendue.

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°20910
diaoulig
Invité
Posté le 17-03-2008 à 22:19:37  answer

Le Forum Breizh est la seule formation politique bretonne digne de ce nom à avoir dépassé les 5 % des suffrages à une élection municipale, de surcroît dans une agglomération de plus de 50 000 habitants.  

Suite aux résultats du scrutin de ce second tour des municipales à Vannes,  nous voulions faire part de notre position. La liste de "gauche" "Votez pour changer" n'a pas proposé de politique sociale, rien de nouveau pour la politique d'emploi dans les quartiers périphériques de l'agglomération, et à contrario il n'y a pas plus de propositions en faveur de celles et ceux qui font vivre le centre-ville, pas de message précis à l'attention des associations, de la jeunesse, aucune remise en cause de la position des municipalités face à l'Etat et le transfert de budgets et de compétences aux mairies et aux collectivités locales quand des sommes colossales sont réquisitionnées en Ile-de-France. Par ailleurs, cette liste bourgeoise a osé aborder la problématique de la flambée du prix de l'immobilier alors que l'on comptait dans ses tenants des urbanistes et architectes qui, à part profiter de la situation, n'ont jamais cherché à évoquer la situation auparavant.

Une partie du Forum Breizh de 2001 avait tout de même préféré rejoindre cette liste plutôt que de se relancer dans l'aventure. Nous ne pouvons que regretter que l'exemple de 2001, les nombreux grands événements militants au cours desquelles une majeure partie de la liste "Votez pour changer" brillait par son absence, n'ont pas servi à initier une véritable liste bretonne. Sur ce point, nous ne pouvons que déplorer une fois encore que l'identité bretonne n'était pas la préoccupation première de cette liste puisque à part une mention dans la profession de foi au second tour, la plupart de ses colistiers n'ont jamais soutenu les filières bilingues et par immersion, pas plus qu'ils n'ont été présents à des événements vannetais dans ce sens. Au contraire, des anti-Bretons ou plutôt à nos yeux des nationalistes français notoires, composaient cette union de la "gauche" ! Nous nous rappellerons la position de M. Mousset quant à l'intégration de Diwan au service public et du Parti Radical de Gauche plus généralement qui s'opposa à tout financement pour l'apprentissage en breton. Or, nous ne pouvions nous reconnaître dans une telle formation, alors que nombre d'entre nous se sont évertués à faire valoir une place à l'identité bretonne et un début de reconnaissance sur Vannes ces 10 dernières années.  

Certes, il y aura des strapontins destinés à l'opposition. Etait-ce la seule motivation de leurs têtes de liste ? A chacun de se forger un avis.

Pour le Forum Breizh,
Amélie Le Bras.

Contacts Forum Breizh : Ti ar c’hevredigezhioù / Maison des associations – 6 straed ar Govuerezh / 6 rue de la Tannerie 56 000 GWENED / VANNES

n°20918
cramouille​tte
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-03-2008 à 14:44:06  profilanswer

Super c'est la saison des sujets "sales" après le FN, Julien Dray, nous voila avec le Vannetais anti-français opprimé...  

Et pendant ce temps la,  les Tibétains s'en prennent plein la gueule...

---------------
I'm so sad...
n°20923
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 18-03-2008 à 15:34:23  profilanswer

les tibétains, ce sont des créve-la-faim

le peuple breton est l'élu de Dieu

---------------
I'm looking up and God is saying, 'What are you gonna do?'
I'm looking up and I'm crying, 'I thought it was up to you!'
n°20938
diaoulig
Invité
Posté le 19-03-2008 à 00:22:13  answer

Et qu'est ce que tu fais pour le peuple Tibétin toi???
Et connais-tu de mon parcours militant pour me juger comme ça?

n°20939
diaoulig
Invité
Posté le 19-03-2008 à 00:29:55  answer

Tibetain, excusez...

n°20941
cramouille​tte
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-03-2008 à 10:27:53  profilanswer

Ce que je connais ou plutôt reconnais c'est le discours régionaliste à deux balles cinquante.  

La démagogie ne vous étouffe pas, et il est certain qu'avec le poids que vous représentiez vos revendications auraient du passer avant les 95 %.  

kenavo !

---------------
I'm so sad...
n°20942
bebert.
nihil
Posté le 19-03-2008 à 10:49:53  profilanswer

diaoulig a écrit :

Et connais-tu de mon parcours militant pour me juger comme ça?

A l’adolescence, l’âge con quoi  :D , entre deux poussées d’acné, tu as lu un livre sur les chouans.

Ton sang n’a fait qu’un tour et tu as décidé de devenir breton.  :pt1cable:  

Tu as longuement hésité entre royalistes et indépendantiste.  :jap:  

Tu as choisi indépendantiste car ça t’évitait d’aller à la messe le dimanche matin (rusé le gars  :sarcastic: ) et de permettait d’aller picoler du chouchen le samedi soir lors des festnoz en écoutant Allan Stiven.  [:bolox]  

---------------
n°20999
diaoulig
Invité
Posté le 23-03-2008 à 21:21:56  answer

berbert a dit
A l’adolescence, l’âge con quoi  :D , entre deux poussées d’acné, tu as lu un livre sur les chouans.  

Ton sang n’a fait qu’un tour et tu as décidé de devenir breton.  :pt1cable:  

Tu as longuement hésité entre royalistes et indépendantiste.  :jap:  

Tu as choisi indépendantiste car ça t’évitait d’aller à la messe le dimanche matin (rusé le gars  :sarcastic: ) et de permettait d’aller picoler du chouchen le samedi soir lors des festnoz en écoutant Allan Stiven.

Oui, bien sur, je suis souverainiste breton, donc je suis calotin, alcoolique, réac, branché musique trad, je porte une grosse barbe et une casquette de marin, et comme mes voisin français je ne suis pas capable de m'exprimer en plus d'une langue.
Et n'oublions pas que me nourris exclusivement galette saucisse.

Les souverainistes tibètains, sont-ils tous des calotins boudistes, vétu d'un drap jaune, et affichant un drap jaune? :jap:

n°21000
diaoulig
Invité
Posté le 23-03-2008 à 21:26:44  answer

Je voulais dire ; et affichant un sourir idiot!

n°21009
bebert.
nihil
Posté le 25-03-2008 à 11:02:17  profilanswer

diaoulig a écrit :

Oui, bien sur, je suis souverainiste breton, donc je suis calotin, alcoolique, réac, branché musique trad, je porte une grosse barbe et une casquette de marin, et comme mes voisin français je ne suis pas capable de m'exprimer en plus d'une langue.
Et n'oublions pas que me nourris exclusivement galette saucisse.

Les souverainistes tibètains, sont-ils tous des calotins boudistes, vétu d'un drap jaune, et affichant un drap jaune? :jap:

J'ai tout faux alors ........  :lol:  

t'es un abruti fini alors  :sarcastic:

---------------
n°21010
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 12:02:36  answer

Y A pas de  mots ds la langue francaise pour qualifier cet energumene !

pov alan stivell ! meritait pas ca !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Forum Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
LA GAUCHECorbeil-Essonnes et les municipales
Mon Blog sur l'avenir de la Gauche.dossier sur immigration et élections municipales à Paris
La Gauche NationalePourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)
pourquoi êtrede gauche aujourd'hui?elections americaines
Alternative à gauche 2007droit de vote des étrangers aux elections locales
Plus de sujets relatifs à : Elections municipales de Vannes, une défaite à gauche attendue.