forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

le cinema une approche économique, socilogique et politique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°37301
stefii_e
Profil : Novice
stefii_e
Posté le 20-09-2009 à 11:43:11  profilanswer

bonjour à tous !! :hello:  
Voilà j'ai un devoir à faire et il sera noté et le thème du sujet est : " Prouver que le cinéma est une approche économique, sociologique et politique " et je bloque un peu sur ce thème là!!  
donc si quelqu'un aurait des idées pour m'aider je serai reconnaissante !!!  :)  :sarcastic:  
merci  

(Publicité)
n°37302
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 20-09-2009 à 12:06:09  profilanswer

Pas facile en effet, peu être que tu peu commencer par une analyse des thémes abordés par certains films et leurs influances dans le débat public, comme Home, la haine, ou les films de Michel Moore... Les films traitants ces sujets ne manquent pas.

n°37306
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 20-09-2009 à 14:15:20  profilanswer

Je crois que c'est pas du tout le propos CRam. Au contraire, c'est plutôt tout ce qu'on peut retrouver dans les films pour la masse.
Tu devrais commencer par faire un tour sur le code Hays et la censure.
Et ceux qui l'ont contourné (en inventant des "façons de filmer" : les enchainés d'hitchcock par exemple)
Tu devrais voir aussi un sujet général comme l'homosexualité et voir son traitement dans l'histoire du cinéma. (Je sais même pas si c'est pas le code hays qui imposait certaines normes : obligation pour l'homo d'être un personnage comique ou antipathique etc)
Pareil pour les gens de couleurs (Je crois qu'il y a une loi de quota aux USA version discrimination positive, obligation d'une personne de couleur par film)
Tu remontes sur le rôle des politiques, des actionnaires, etc.
Sinon pour le film de Moore interdit par ses producteurs pendant un moment, ça peut le faire aussi. Farhenheit 9/11
Et tu peux jeter enfin, comme cram, jeter un coup d'oeil au cinéma politique et de libération.
Exemple la blaxploitation pour les noirs etc.

n°37312
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
blh
Posté le 20-09-2009 à 15:13:26  profilanswer

Et le ludique dans tout ça ?

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°37313
Cramouille​tte
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 20-09-2009 à 16:43:57  profilanswer

A ben désolé ^^

(Publicité)
n°37315
Coin
Invité
Posté le 20-09-2009 à 18:24:32  answer

Perso, je ne suis pas aussi calée que les internautes tels que Cram & Marmitte.

Mais, je butte sur ce sujet. S'agit il du contenu cinematographique, ou de l'industrie (production et diffusion)?

je pencherais d'avantage pour l'industrie... la question est "Prouver que le cinéma est une approche économique, ..." et non "Prouver que le cinéma A une approche économique,...".

par ce fait, je serais tenter de réflechir du côté des blockbusters, leur calendrier de sorties, les petits arrangements avec les complexes ciné. Ou alors tout simplement decortiquer le back office des divers festivals ciné.
Ou alors, j'ai compris à côté (rien n'est sur, coin), et dans ce cas... bah, je suis très loin, très très loin.

n°37318
G-laberlue
Invité
Posté le 20-09-2009 à 20:09:07  answer

stefii_e a écrit :

bonjour à tous !! :hello:  
Voilà j'ai un devoir à faire et il sera noté et le thème du sujet est : " Prouver que le cinéma est une approche économique, sociologique et politique " et je bloque un peu sur ce thème là!!  
donc si quelqu'un aurait des idées pour m'aider je serai reconnaissante !!!  :)  :sarcastic:  
merci  

Ne serait-ce que "les temps modernes" (Chaplin) ou les comiques de cette époque (stooges, Buster Keaton, etc.)...

n°37417
stefii_e
Profil : Novice
stefii_e
Posté le 22-09-2009 à 18:20:57  profilanswer

ok merci pour vos réponses sa va pouvoir m'aider...j'ai encore 2 jours de reflexions pour  en trouver d'autres vu que c'est pour jeudi.
je rajoute que ce travail est pour mon cours de sciences économiques et social.
merci :wahoo:  

n°37418
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 22-09-2009 à 18:39:50  profilanswer

je propose aussi tout le cinema italien ,des belles années pour l approche politique et sociale !

---------------
l humour est la politesse du désespoir

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Le découpage politique français reflète-t-il les courants de pensée ?Berlusconi lance une OPA (offre politique d'achat) sur le PE
Lettre Politique pour les citoyens du monde...de quel parti politique je suis ?
cohérence économique, sociale et culturelleun nouveau systeme politique informatisé ??
C'est quoi la politique ?Branche économique
blog politiquepolitique monétaires
Plus de sujets relatifs à : le cinema une approche économique, socilogique et politique

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
19:01Henry: Réunion extraordinaire de la Fifa
18:46KLM s'essaie au biocarburant
18:27Lula: "Cela ne sert à rien d'isoler l'Iran"
18:19Pôle emploi: Le PS demande davantage
18:13Ségolène Royal, plus présidentiable?