Va boire alors joyeusement un verre de mercure et un sandwich au plomb à ma santé DU CON!
Tant que les personnes ne se rendront pas compte que l'écologie et la protection de notre environnement est à la base de la santé des ecosystèmes, et par conséquent de la santé humaine, y aura toujours des abrutis pour dire qu'ils en ont rien à péter de l'écologie.*
Par contre, on peut discuter effectivement de cette taxe, car perso la supériorité des arabes, chinois, indo-européens ou tout autre bête à 2 pattes, je m'en bas les ...
Pour en venir au sujet donc :
Cette taxe permet de donner une valeur plus juste au produit, puisqu'elle pemet de prendre en compte son cout environnemental.
Ce qu'on peut regretter, c'est qu'il y a une TVA sur cette taxe ( ce qui est inadmissible, vous en conviendrez) et que ce cout environnemental n'est pas pris en charge par les entreprises.
Elle ne permettra à terme que de modifier les habitudes des consommateurs en les guidant progressivement vers des éco-produits.
Au final, je trouve que c'est une mesure intéressante, mais qui demanderait à être peut être un peu mieux (plus justement) appliquée, mais avant tout, une réelle volonté politique est nécessaire! (ce qui n'est pas forcément gagné...)
Message édité par failorn le 21-11-2006 à 19:23:09