Certes, t'as raison sur pas mal de points.
Mais faut voir ce qu'on nous apprend en économie. Les modèles classiques, néo-classiques, keynésiens... Et pourquoi il n'ya pas de social sans argent ? Parce que, disons, l'OMC nous impose d'utiliser de l'argent.
Je crois que c'est en Inde qu'ya de jolis ratages de l'OMC qui incitant à la concurrence internationale ne rachète plus aux producteurs de riz locaux leur riz et le fait venir des States. Résultat : l'Inde ne produit plus de riz et enrichit les States.
Je crois que c'est en Afrique (dans un pays de ce grand continent) où l'OMC, imposant l'argent pour échanger les biens a réduit l'économie locale à néant étant donné que ce pays n'en a pas. 
Tu me diras que c'est pas le cas en France. Je suis d'accord. Seulement, je vois l'OMC comme un organisme servant plus les States et quelques grandes puissances mondiales (comme la France sans doute) que le reste du monde.
Tant qu'on reste sur les mêmes bases, il n'y a pas de possibilités de changement. Et surtout pas dans le social.
Continuons sur la lancée de l'immobilisme galopant.
L'économie c'est bien joli mais ça vaut pour les pays "riches". C'est ça que tu proposes ? Rester entre pays riches et refiler le surplus pourri aux pays pauvres ?
Message édité par ifickrat le 28-04-2007 à 16:05:58
---------------
Retirons nous élever nos moutons au fin fond de la campagne.