PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Discussion sur les religons.

n°26977
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 25-09-2008 à 15:26:14  answer

Reprise du message précédent :
Mais nous ne pouvons rien dire, nous n'avons pas le droit d'avoir une réflexion objective.

Tu comprends, nous ne sommes pas de la même génération :D

(Publicité)
n°26978
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 25-09-2008 à 15:27:19  profilanswer

Pis on n'a pas le même langage non plus...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°26979
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-09-2008 à 15:28:19  profilanswer

En fait, elle communique surtout par Smiley...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°26981
Profil sup​primé
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-09-2008 à 15:33:46  answer

seawitch a écrit :

En fait, elle communique surtout par Smiley...

àhh ces jeunes!

n°26982
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:33:56  answer

La langue des smileys....Putain c'est pas con ça.
Faudrait qu'on invente le nouveau dico des smileys, on sortirait genre le Gros Seawitch, tu déposes un brevet, et tu te fais un max de thunes ;)

(Publicité)
n°26983
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-09-2008 à 15:36:19  profilanswer

Et dès que j'ai assez de pognon, je prends ma carte à l'UMP. Et je me convertis au catholicisme. Histoire de remercier dieu pour le coup de pouce... Pas con !

---------------

n°26984
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 25-09-2008 à 15:37:53  profilanswer

C'est toi qui a eu l'idée, on fait 50 - 50...

---------------

(Publicité)
n°26985
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:40:03  answer

Argh!!! Dieu t'a donc envoyé sa Lumière...

Faut que je te fasse une confidence...Dieu me l'a envoyé aussi il y a deux semaines. Si, si, il m'a envoyé un de ses appels, c'était si touchant.
Je roulais sur la nationale à 110...putain il m'a coûté 130€ cet enfoirré...j'espère qu'il ira voir quelqu'un d'autre la prochaine fois :D

n°26986
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:41:00  answer

seawitch a écrit :

C'est toi qui a eu l'idée, on fait 50 - 50...

Arf! Tu partages ton argent?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Un faux capitaliste, il veut pas tout garder pour lui!!!

Tu viens de me choquer :whistle:  

n°26989
sds56
sds56
Posté le 25-09-2008 à 16:00:38  profilanswer

Il ne faut pas reprocher ta faute aux autres, mais à toi-même. C'est à nous d'assumer nos fautes, pas à autrui... Tu verras, tu en ressortiras grandi et encore plus mûr.  ;)  
 :jap:

n°26990
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 16:04:18  answer

sds56 a écrit :

Il ne faut pas reprocher ta faute aux autres, mais à toi-même. C'est à nous d'assumer nos fautes, pas à autrui... Tu verras, tu en ressortiras grandi et encore plus mûr.  ;)  

ouàis c est clàir ! comme les tox et le sidà , les risques çà s àssume, quel idee de genie il à eu Dieu d envoyer le sidà sur terre pour punir les pecheurs .
àmour et compàssion
àmen :ange:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2008 à 16:04:50
n°26991
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 25-09-2008 à 16:29:14  profilanswer

sds56 a écrit :

C'est le type de phrase qui à le don de me chauffer un peu, comme la fameuse "aide toi et machin bidule t'aidera".  

Avec ce genre de préceptes, on comprend tout de suite pourquoi beaucoup (et je ne dis pas tous) de croyants n'ont aucuns problèmes pour être ultra-libéraux.  

C'est simple :
- si tu es pauvre, ben c'est de ta faute, et demandes pas à monsieur machin, car il fait pas le SAV sur ce qui est matériel ;  
- Si tu soufres, ben c'est pas ta faute, mais trucmuche ne savais pas quoi faire, alors il a décider de te mettre à l'épreuve, car c'est sa volonté. Et pas bol c'est toi qui morfle ;  
- Par contre, si tu peux te payer un yacht, partouser dessus et sans attraper une chtouille, la, bidule, tu peux remercier, que dis-je, lui rendre grâce des bienfaits qu'il t'apporte.  

(Publicité)
n°26992
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 17:03:30  answer

sds56 a écrit :

C'était du second degré ma belle, mais nous ne sommes de la même génération, nous ne pouvons nous comprendre :whistle:  
(la pauvre, qu'est ce qu'elle se prend depuis quelques posts quand même :lol: )

n°26993
sds56
sds56
Posté le 25-09-2008 à 17:53:20  profilanswer

n°26994
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 18:02:38  answer

Ah! En plus elle s'en rend même pas compte... :whistle:

n°26995
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 25-09-2008 à 18:21:13  profilanswer

Ouah c violent.. quand je disais "envie pressante" fallait comprendre "putain il est grand temps que je baise"

Est-ce plus clair mèdème?

n°26996
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 18:33:46  answer

Fais gaffe patata, elle va te répondre d'ici peu "c'est quoi baiser?" :D

n°26997
sds56
sds56
Posté le 25-09-2008 à 18:46:08  profilanswer

Merci, je sais...  :D  
Baiser : Appliquer ses lèvres sur quelque chose.  :jap:

n°26998
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 19:20:06  answer

super on s àmuse àu jeu des definitions!
Obscurantisme:
Du latin obscurus, obscur, sombre.
L'obscurantisme désigne une attitude, une opinion ou une doctrine opposée à la diffusion des connaissances et au progrès de la science et la raison.
L’obscurantisme a été combattu par les Lumières, mouvement des penseurs et philosophes de XVIIIe siècle, qui prônaient le progrès général dans le comportement humain, y compris dans le domaine politique, par la diffusion la plus large possible de toutes les connaissances. Ils s'opposaient ainsi aux superstitions et aux croyances perpétuées par la domination de l’Eglise.
Le terme obscurantisme sert par exemple à caractériser les idées des adversaires de l’esprit des Lumières qui, au XIXe siècle, s’opposaient à la diffusion de l’instruction parmi le peuple.
Citations sur l'obscurantisme.

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2008 à 19:20:32
n°26999
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 20:47:03  answer

Putain y'a quand même pas à dire, entre Virginie et sds, on a eu une belle brochette de winner ces dernières semaines.

Entre une religieuse sectaire bête comme ses pieds et une qui voyait du communisme à tous les coins de rue, y'a vraiment de quoi faire... :heink:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2008 à 20:47:45
n°31633
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 03:13:15  answer

(la vache, déjà au mois de septembre on l'insultait l'autre empaffée...et le pire, c'est que ma seule vraie peur, c'est qu'elle poste et qu'elle bousille une fois de plus un sujet...BREF)

Un petit up à propos d'un article que je viens justement de lire sur fluctuat.net (dans la racine du forum, à votre droite, à propos dela radicalisation du Pape :))

Déjà l'histoire de la gamine de 9 ans violée et tombée enceinte, c'est très moche, mais si en plus l'Eglise Catholique en haut lieu déclare que le viol reste toujours moins grave que l'avortement (toujours à propos dela même affaire), ca devient vraiment dégueulasse.

Si on rajoute en plus la réintégration de prêtres radicalistes (dont Williamson avec les propos négationnistes), sans oublier qu'il y a 2 ans, le Pape a du s'excuser auprès de la communauté musulmane (je ne sais plus du tout pourquoi par contre, si on pouvait me rafraichir lamémoire).

Sans vouloir tomber dans la parano la plus totale, la radicalisation tout de même plus importante et plus voyante du Vatican et de l'Eglise Catholique depuis l'arrivée de Benoit XVI commence peu à peu à m'inquiéter...

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 03:14:13
n°31634
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 03:17:22  answer

Cramouillette a écrit :

C'est le type de phrase qui à le don de me chauffer un peu, comme la fameuse "aide toi et machin bidule t'aidera".  

Avec ce genre de préceptes, on comprend tout de suite pourquoi beaucoup (et je ne dis pas tous) de croyants n'ont aucuns problèmes pour être ultra-libéraux.  

C'est simple :
- si tu es pauvre, ben c'est de ta faute, et demandes pas à monsieur machin, car il fait pas le SAV sur ce qui est matériel ;  
- Si tu soufres, ben c'est pas ta faute, mais trucmuche ne savais pas quoi faire, alors il a décider de te mettre à l'épreuve, car c'est sa volonté. Et pas bol c'est toi qui morfle ;  
- Par contre, si tu peux te payer un yacht, partouser dessus et sans attraper une chtouille, la, bidule, tu peux remercier, que dis-je, lui rendre grâce des bienfaits qu'il t'apporte.  

Vache, je me rappellais pas de celle-là par contre...
Par moments il se dévergonde le petite cram, lui qui dit jamais de grosmots... (j'adore le taquiner :D)

n°31636
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 11-03-2009 à 03:35:11  profilanswer

Dis moi tu n'es pas couché à cette heure tardive ? :P

On a tous nos petits moments d'égarements ;)

PS : les excuses papales sont dues à une déclaration pleine de tact de BXVI sur Mahomet qui n'apportait rien que «des choses mauvaises et inhumaines comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait»

n°31639
virginie52​1
Posté le 11-03-2009 à 04:24:20  profilanswer

sds56 a écrit :

Le prix des préservatifs me parait pas spécialement prohibitif ;

LE sida est particulièrement dévelopé en Afrique noire. va donc leur demander si le prix des préservatifs est prohibitif ou non

n°31640
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-03-2009 à 08:45:14  profilanswer

..... Dieu reconnaitra les siens...
Sinon il est pas physionomiste

---------------

n°31666
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 19:49:02  answer

Bizarrement, il l'est pas très souvent.

Y'a une phrase de blh que j'ai adoré, c'était le fait que ce qu'il y a bien dans la religion, c'est que l'on peut massacrer son prochain, mais en ayant bonne conscience.

C'est horrible.....mais tellement vrai!!!!

n°31679
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 11-03-2009 à 21:46:26  profilanswer

Mais chez les cathos c'est encore mieux !
Grâce à cette magnifique invention qu'est la confession, on peut  absolument tout faire sans mauvaise conscience.

---------------

n°32114
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 18-03-2009 à 17:28:23  profilanswer

Citation :

Les déclarations de Benoit XVI sur l'utilisation du préservatif qui «aggraverait» le problème du sida ont déclenché un véritable tollé en France. Jean-Luc Romero évoque «un message de mort adressé aux Africains».

Selon Benoit XVI, non seulement le préservatif ne peut «pas régler le problème du sida », mais «au contraire, (son) utilisation aggrave le problème ». Si ses déclarations sont passées quasiment inaperçues en Afrique, où il se trouve actuellement, c'est loin d'être le cas en France. En effet depuis mercredi matin, ses propos suscitent la controverse. A commencer par le Quai d'Orsay, qui a exprimé sa «très vive inquiétude» face à ces déclarations, qui mettent en danger « les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine». La France estime «qu'avec l'information, l'éducation et le dépistage, le préservatif est un élément fondamental des actions de prévention de la transmission du virus du sida», a ainsi déclaré le ministère des Affaires étrangères.

«Il y en a assez maintenant de ce pape»

Certaines personnalités politiques sont également montées au créneau, comme Alain Juppé (UMP), qui a déclaré mercredi matin que «ce pape» commençait «à poser un vrai problème», tout en se réaffirmant catholique et «attaché aux valeurs chrétiennes». Après les affaires de l'évêque intégriste ayant tenu des propos négationnistes et de l'excommunication d'une mère ayant fait avorter sa fillette violée au Brésil, le pape donne l'impression de vivre «dans une situation d'autisme total», a-t-il ajouté.

Christine Boutin (UMP), catholique pratiquante connu pour ses prises de positions assez conservatrices -notamment à l'encontre de l'avortement-, a de son côté estimé qu'il n'est «pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour». La ministre du Logement a ainsi expliqué qu'en matière de préservatif, «chacun fait comme il peut et comme il veut», «n'attendez pas du pape qu'il dise qu'il faut mettre le préservatif», a-t-elle expliqué au micro d'RTL.

L'indignation est également forte à l'autre bout de l'échiquier politique. La secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet a ainsi qualifié ces déclarations d' «irresponsables» et de «criminelles». Daniel Cohn-Bendit, député européen des Verts, a pour sa part estimé que les propos du pape constituaient «presque un meurtre prémédité». «Il y en a assez maintenant de ce pape», a-t-il ainsi lancé.

«Des années de travail remises en cause»

Les associations, également choquées, n'ont pas tardé à réagir. Le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida Michel Kazatchkine a exprimé mercredi matin sa «profonde indignation» et a demandé au pape de «retirer ses propos, et clairement», les jugeant «inacceptables». «Totalement scandalisé et sidéré», le président de l'association Elus locaux contre le sida, Jean-Luc Romero, a évoqué «un message de mort adressé aux Africains». «Faudrait-il rappeler (au pape) que le seul vaccin disponible reste aujourd'hui le préservatif?», a-t-il ainsi lancé.

Le directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida Jean-François Delfraissy s'est dit «catastrophé par ce type de message extrêmement contre-productif alors même que le pape arrive dans le continent africain, le continent le plus touché par l'épidémie». «L'épidémie continue de façon massive, avec 3,5 millions de nouvelles contaminations par an, essentiellement dans les pays du sud» et «quasi exclusivement par voie sexuelle» a rappelé le Pr Delfraissy.

Pour Médecins du monde, il s'agit de «paroles gravissimes quand on voit l'impact que ce type de message peut avoir en Afrique». «Ce sont des années de travail qui sont remises en cause et surtout ce sont des millions de gens qui vont être contaminés à cause de ces déclarations». Les propos du pape sur le préservatif témoignent d'un «décalage avec la vie des gens», a estimé Sidaction. «Partout en Afrique, on travaille avec des religieux et des religieuses (...) qui savent que c'est le seul moyen de prévention».

Sources Figaro.fr

Bon, allez papy, on arrête les conneries et on rentre à la maison de retraite... Il s'en trouve encore pour défendre la papauté ?!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Discussion sur les religons.

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques