forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

DISCRIMINATION RACIALE

n°9617
poursolitu​de
Profil : Novice
Posté le 03-02-2007 à 00:00:46  profilanswer

DISCRIMITATION RACIALE CAMOUFLEE PAR LES MEDIAS CHEZ AEROPORTS DE PARIS

Historique, un Noir concerné et trois de ses collègues blancs solidaires sont aussi licenciés.

Les faits

L’histoire commence en 2005, où l’entreprise Aéroports de Paris propose un poste de cadre à pourvoir. Thierry BADJECK d’origine camerounaise par sa mère et française par son père, possède quatre ans d’ancienneté, et occupe déjà le poste, il s’agit juste d’une simple requalification du poste à laquelle on rajoute le statut de cadre.

Seulement le chef de division, contrairement aux procédures habituelles de la maison qui consistent à rechercher les compétences en interne, fait le choix de recourir à un intérim.Ainsi le poste est affiché en interne le 13 mai 2005 alors que le 28 avril 2005, une intérimaire passait déjà un entretien d’embauche. Sans se démettre de quelque chose, BADJECK postule tout de même pour le poste de cadre, il est reçu le 12 juillet 2005 où le responsable lui explique que ce n’est pas un poste pour lui à cause de ses origines !

L’un de ses trois collègues solidaires, Monsieur SCHAFFUSER Thierry, demande des explications au responsable de la promotion afin de comprendre pourquoi Monsieur BADJECK ne peut avoir le poste alors qu’il a le profil et les compétences puisqu’il occupe déjà le poste.Il lui répond : « Non, ce n’est pas pour les Blacks ! ».

Les quatre se mobilisent, alertent la direction, les syndicats avant d’être harceler par tous les moyens. Dès lors la victime de cette infâme discrimination Monsieur BADJECK Thierry, et ses collègues solidaires Mademoiselle POUILLON Pascale, Messieurs SCHAFFUSER Thierry, et CANIZARES Didier qui ont respectivement 15,18 et 19 ans d’ancienneté subissent une pression psychologique importante, tentatives de les rétrograder, des empêchements professionnels, humiliations, mépris, la partie la plus intéressante de leur travail est confiée à des intérimaires. Ces pressions ont progressivement raison des quatre qui sont mis en arrêt maladie.

Entre temps la direction propose à Monsieur BADJECK de quitter la société avec un chèque et que ses collègues blancs soient eux reclassés.Refus net des quatre.

Fin mai 2006, la décision de licenciement est prise.Les quatre collègues ont lancé l’affaire aux Prud’ Hommes exigeant leur réintégration et pour BADJECK sa promotion.

Aujourd’hui l’affaire est toujours en cours d’instruction devant le Conseil de Prud’hommes, l’affaire Thierry BADJECK- Aéroports de Paris était appelé en audience le 08 novembre 2006, le 05 décembre 2006 les conseillers prud’homaux n’ont pu se mettre d’accord sur la décision à prendre et font appel à un magistrat professionnel.

Affaire à suivre….

Il est important de relever que la presse nationale a décidé d’étouffer l’affaire puisqu’elle est hautement préjudiciable pour le groupe ADP d’une part mais aussi à bien des égards pour l’Etat car c’est une grande société française qui ne tient pas à essuyer une histoire de discrimination raciale, l’affaire est sérieuse et la cause est entendue, les médias se taisent.

Cette histoire est révélatrice de la situation actuelle de notre société. Il est vraiment inquiétant qu’une grande entreprise française puisse bafouer impunément les valeurs républicaines ainsi que les lois de la constitution de la 5ème République.

Les collègues de Thierry BADJECK ont juste dénoncé une discrimination au sein de leur lieu de travail et ils ont été sacrifiés en même temps que la victime.Ils n’ont fait que leurs devoirs de Citoyen parce qu’ils croient en leurs valeurs républicaines l’Egalité, la Fraternité mais la direction de cette entreprise a visiblement une autre définition de l’humanité.

Aéroports de Paris, société ayant la prétention que « Le Monde entier est notre invité » est incapable de promouvoir un de ses salariés à cause de sa couleur de peau, c’est une honte !

Il est enfin temps d’ouvrir les yeux aux problèmes de racisme de notre pays, sur la discrimination sans ça nos enfants, nos petits enfants hériteront d’un monde infâme, inhumain et moribond. Il faut dénoncer ces comportements.

Mobilisons nous

Diffuser l’information à vos proches, vos amis, vos collègues puisque les médias la censurent.

Envoyer des mails de contestation sur le site Internet Aéroports de Paris pour dénoncer, condamner leurs actions.http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Passagers/Contact/contact.htm

Envoyer des mails de soutien à Monsieur BADJECK Thierry, la pression est forte mais le combat est noble.

Informations complémentaires

http://thotep.com/article.php3?id_article=190

http://africamaat.com/affiche_foru [...] article=91

http://afrikara.com/index.php?page [...] u&art=1329

http://afrikara.com/index.php?page [...] u&art=1490

http://obsdurecrutement.free.fr/in [...] ortage_tf1

vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x [...] ion-emploi

n°9984
voisenelle
Posté le 15-02-2007 à 23:19:53  profilanswer

C'est honteux ! J'ai vu sur un autre post que la CGT d'Aéroports de Paris, Force Ouvrière et l'inspecteur du travail étaient komplices de la discrimination. Des voleurs  habillés en gendarmes???? Le pays foulkamp! C'est moua que je vous l'dit. Bon les gars... on serre les fesses et pi hop... Vous les zaurez !

n°19023
masouwa
Posté le 12-10-2007 à 21:42:06  profilanswer

Mon beau frére est guinéen et c au quotidien qu'il est confronté a ce genre de choses. J'ai honte de mon pays. C quelqu'un comme beaucoup d'autres qui a vécu des choses difficiles; et c déguelasse de se comporter ainsi avec des gens qui ne demandent rien d'autre que de se débrouiller comme tout le monde. Il faut vraiment avoir un problème pour ne pas comprendre ca.

J en ai assez de cette fermeture d'esprit. G mal pour lui, pour tout ceux qui ne comprennent pas face a de telles réactions.

Je ne comprend pas comment c possible: notre histoire contient assez d'horreurs et de conneries humaines pour ouvrir les yeux ( notamment en europe et aux etats unis).
     La pollution des pays industrialisés, c l'afrique qui en subit les premières conséquences. Qui lui a permit de profiter du confort et de la surconsommation des ressources TERRESTRES !!!!!!!!!!
   Pourtant les francais auraient mieux fait de s'excuser d'etre les descendants d'individus capables d'horreurs telles que celles infligés au temps de l'esclavage de nos fréres.
   IL EST BIEN PLUS FACILE DE PARLER DU NAZISME ALORS QU'IL CONCERNE NOS VOISINS!!!!!!!!

Comment peut on etre assez immonde pour allez déverser des déchets radioactifs en cote d'ivoire comme si on n'avait pas fait assez de mal.

J'AI MAL QUE CE MONDE SOIT LE MIEN...JE ME SENS IMPUISSANTE.

n°19043
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 13-10-2007 à 13:42:20  profilanswer

tu as quel age ???

n°19165
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 16-10-2007 à 20:40:11  profilanswer

Zwitt, ça c'est un coup bas de poser une telle question... ;)

n°19174
bebert.
nihil
Posté le 17-10-2007 à 16:24:17  profilanswer

philou16 a écrit :

Zwitt, ça c'est un coup bas de poser une telle question... ;)

Houai, c'est vrai.

La discrimination c'est mal. Ils sont déjà noirs, pas la peine d'en rajouter  :whistle:  

J'ai bon là ?  :whistle:  

Nan, ben je sors  

n°19258
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 22-10-2007 à 16:25:25  profilanswer

Et ils vont tous en arrêt maladie
Fait pas chercher plus loin où se trouve le trou de la sécu

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°19261
bebert.
nihil
Posté le 22-10-2007 à 16:38:30  profilanswer

marmitte a écrit :

Et ils vont tous en arrêt maladie
Fait pas chercher plus loin où se trouve le trou de la sécu

du coup, c'est un trou noir  :pt1cable:  

n°19262
ambiance
Amby t'as les genoux cagneux !
Posté le 22-10-2007 à 16:48:26  profilanswer

bebert. a écrit :

du coup, c'est un trou noir  :pt1cable:

J'deviens folle avec bébert ... j'deviens folle !!!!   [:affecto]

---------------
"Les rêves ne sont pas faits pour être réalisés, mais pour être rêvés...

"Rien n'est plus dangereux au monde ... que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse"

n°19279
bebert.
nihil
Posté le 23-10-2007 à 14:01:09  profilanswer

ambiance a écrit :

J'deviens folle avec bébert ... j'deviens folle !!!!   [:affecto]

:ouch:  :ouch:  

Normalement, les filles qui me disent ça sont celles qui sont dans mon lit  [:ablette]  [:ablette]  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la discrimination positive, une mesure de droite ou de gauche ? 
Plus de sujets relatifs à : DISCRIMINATION RACIALE

LES TAGS