forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ?

La France, une grande puissance diplomatique en 2009 ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

25.0 %
 1 vote
2.  Non

25.0 %
 1 vote
3.  Sans opinion

Total : 7 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29969
wolfeboro
Yes, We Can !
Profil : Novice
Posté le 07-01-2009 à 21:16:30  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4841705/DrapeauFrance.jpg
Les exemples de la Géorgie ou de la bande de Gaza prouve peut-être que la France (sous Nicolas Sarkozy) est encore une grande puissance diplomatique, pour autant n'auriez-vous pas le sentiment que notre influence diminue au fil des décennies ?  :(

Message édité par wolfeboro le 07-01-2009 à 21:36:12
(Publicité)
n°29970
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 07-01-2009 à 21:30:00  profilanswer

Je crois que la communauté internationale elle-même n'a plus aucun poids à dire vrai

n°29972
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 07-01-2009 à 21:38:28  profilanswer

quand il etait president de l europe , il exigeait que l europe parle d une meme voix derriere lui!
a peine 4,5 jours apres qil ait laisse la place au tcheque , il y va tt seul regler le probleme .

ce type est un grand malade!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°29973
amilsuildi​vad
Posté le 07-01-2009 à 21:42:25  profilanswer

Je pense qu'il doit souffrir d'une forme de schizophrénie...

n°29975
wolfeboro
Yes, We Can !
Posté le 07-01-2009 à 21:38:07  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Je pense qu'il doit souffrir d'une forme de schizophrénie...

Il faut dire que Président tchèque est un anti-européen, qu'il ne souhaite pas bouger le petit doigt et que sa principale préoccupation en ce moment c'est la crise du gaz russe avec l'Ukraine...Donc, vraisemblablement je crois que Nicolas Sarkozy a (encore une fois) pris la bonne décision. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais sur la politique étrangère qu'il mène je n'ai vraiment rien à redire... :bounce:

(Publicité)
n°29993
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 08-01-2009 à 11:19:58  profilanswer

wolfeboro a écrit :

Il faut dire que Président tchèque est un anti-européen, qu'il ne souhaite pas bouger le petit doigt et que sa principale préoccupation en ce moment c'est la crise du gaz russe avec l'Ukraine...Donc, vraisemblablement je crois que Nicolas Sarkozy a (encore une fois) pris la bonne décision. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais sur la politique étrangère qu'il mène je n'ai vraiment rien à redire... :bounce:

Ah bon et sur les résultats de cette politique étrangère, il y aurait tout de même à redire non ? Comme sur la crise, ou sont les premières mesures régulatrices ? Quels sont les contours du nouveau modèle du capitalisme "moralisé" ? Sur la Géorgie quels ont été les concessions Russe ?... Bref...je reste perplexe quand à son efficacité...

n°30008
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 08-01-2009 à 17:58:05  profilanswer

Oui, formidable : Taiwan et le tibet sont chinois. Le capitalisme sauvage c'est pas bien.
De la real politique... d'annonce.

n°30025
korto
Profil : Padawan
korto
Posté le 09-01-2009 à 17:02:57  profilanswer

Quand on n'aime pas son pays, on ne s'aime pas soi-même.

n°30026
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 09-01-2009 à 17:11:02  profilanswer

J'ai pas pigé le rapport...

n°30083
amilsuildi​vad
Posté le 11-01-2009 à 23:30:33  profilanswer

korto a écrit :

"La France, on l'aime ou on la quitte"...

Et je précise qu'elle n'est pas de Le Pen celle-ci :pfff:

Non seulement, je ne vois pas le rapport, mais en plus c'est un propos assez nationaliste (et non pas patriote) qui n'a rien à envier au FLNC.

BREF, une phrase de merde qu'a rien à foutre là...

"Je n'ai qu'un seul pays, le Monde"
de moi-même (même si c'est très démago j'en ai conscience)

Message édité par amilsuildivad le 11-01-2009 à 23:34:35
n°30094
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 12-01-2009 à 09:36:08  profilanswer

korto a écrit :

BOF!

Moi , je m aime pas , mais j aime mon pays !

tout autant que les autres pays ....

surtout qd je lis certaines choses , j aime a penser que la  betise n a pas de frontieres  

---------------
n°30100
bonjour-tr​istesse
bonjour-tristesse
Posté le 12-01-2009 à 10:42:00  profilanswer

franchement je ne comprends pas le sens de cette phrase...

c'est quoi son pays?  
celui où l'on vis? celui où l'on est né? celui où l'on a grandi? celui où l'on voudrait finir ses jours?
si ce n'est pas le même pays à chaque fois ya quand même de quoi devenir dingue pour savoir si l'on s'aime ou pas.. :pt1cable:

n°30101
amilsuildi​vad
Posté le 12-01-2009 à 10:46:14  profilanswer

Moi j'aime bien la Somalie, c'est un pays calme, doux, tranquille ou tout est tout beau et rose.

Mimi comme tout ^^

n°30103
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 12-01-2009 à 11:29:22  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Moi j'aime bien la Sodomie, c'est un pays calme, doux, tranquille ou tout est tout beau et rose.

Mimi comme tout ^^

(dsl, c est plus fort que moi!^^)

---------------
n°30105
amilsuildi​vad
Posté le 12-01-2009 à 11:39:54  profilanswer

Tu es tout pardonné ;)

n°30129
wolfeboro
Yes, We Can !
Posté le 12-01-2009 à 21:20:38  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Ah bon et sur les résultats de cette politique étrangère, il y aurait tout de même à redire non ? Comme sur la crise, ou sont les premières mesures régulatrices ? Quels sont les contours du nouveau modèle du capitalisme "moralisé" ? Sur la Géorgie quels ont été les concessions Russe ?... Bref...je reste perplexe quand à son efficacité...

- la régulation du capitalisme financier: ce n'est pas de la politique étrangère à proprement parler mais je peux quand même te réponde: il est impossible de mettre en place de telles mesures en si peu de temps, encore plus quand la présidence de USA est en période de transition.

- Géorgie:  il y a eu un retour à la paix et 200 observateurs européens déployés dans les régions concernées par l'occupation russe.

Quant à son éfficacité, le dernier exemple en date: Sarkozy fait pression sur l'Egypte de Moubarak et obtient un accord de cessez-le-feu humanitaire entre 12h et 15h tous les jours. Chapeau mister president !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par wolfeboro le 12-01-2009 à 21:30:28
n°30136
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-01-2009 à 21:50:46  profilanswer

y'en a qui y croit...

n°30137
amilsuildi​vad
Posté le 12-01-2009 à 21:56:31  profilanswer

wolfeboro a écrit :

- la régulation du capitalisme financier: ce n'est pas de la politique étrangère à proprement parler mais je peux quand même te réponde: il est impossible de mettre en place de telles mesures en si peu de temps, encore plus quand la présidence de USA est en période de transition.

- Géorgie:  il y a eu un retour à la paix et 200 observateurs européens déployés dans les régions concernées par l'occupation russe.

Quant à son éfficacité, le dernier exemple en date: Sarkozy fait pression sur l'Egypte de Moubarak et obtient un accord de cessez-le-feu humanitaire entre 12h et 15h tous les jours. Chapeau mister president !  :hello:

Eh pstttttttttttt! J'ai un scoop pour toi...
Le papa Noyel, il existe pas en fait :D  

n°30141
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 03:02:40  answer

korto a écrit :

Gnié?  :heink:  

Faudrait changer ton avatar.

(je vais gerber un coup, et je repasse plus tard. Je prefère être borgne plutôt que de lire ce pet de travers mal engoncé).

la France un poids diplomatique? Oué, mais un poil de cul à la méthode cuisiniste: je m'en fous de ce que tu as me proposer. Achète moi mes fonds de tirroir. Alstom n'est pas sauvée, signe le chèque, et file moi ton stylo steuplé.

Ceci dit, serrer la main au pdt russe (ça sent un peu le gaz), prefacer le livre de Berlusconi, et serrer la paluche au Dalaï lama, c'est un peu le berdel, mais il place des ventes le VRP!

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 03:11:23
n°30150
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 14-01-2009 à 10:28:28  profilanswer

wolfeboro a écrit :

1 - Il aura pourtant essayer, ça on ne peut pas lui enlever, mais il n'a réussi à convaincre personne, ni les américains, ni les européens...D'ailleurs il en est ou ce fameux plan de relance communautaire ?  

2 - Sincèrement si tu crois que la Russie a reculé grâce à la médiation de notre diplomatie, c'est que tu es bien candide. On pourrait aussi rappeler que notre président est intervenu au nom de l'Union Européenne et non au titre de la seule France (le rapports de force étant un poil différent tout de même).

3 - Sur Gaza, tu te mélanges un peu les crayons, Sarkosy n'a pas fait pression sur l'Egypte, la France a demandé à la Syrie de faire pression sur le Hamas, ce qui est encore une fois un "peu" différent. De plus, le couloir humanitaire accordé par Israël émane d'une proposition onusienne et non franco-française.

Donc tu peux remettre chapeau...

n°36880
unconnucon​nu
Profil : Wannabe
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 16:07:38  profilanswer

La France n a jamais été aussi présente sur la scène internationale.Grâce à Ségolène pour nous ridiculiser et à Sarkozy pour nous réhabiliter.

n°36881
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-09-2009 à 16:09:37  profilanswer

unconnuconnu a écrit :

La France n a jamais été aussi présente sur la scène internationale.Grâce à Ségolène pour nous ridiculiser et à Sarkozy pour nous réhabiliter.

Ben écoutes, même les Belges se foutent de nous avec notre président, tu parles d'une réhabilitation ^^

n°36882
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 16:16:26  profilanswer

Cramouillette pour le point deux;
Qui a relancer l Europe? le rapport de force était effectivement un poil différent.

n°36884
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 16:19:42  profilanswer

Si les Belges se foutent de nous, y manquent pas d air..enfin.. quel grand peuple...heureusement qu ils existent.. sinon on seraient les premiers.. en partant du dernier

n°36885
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 16:27:30  profilanswer

Zut la j ai parlé trop vite.il faut dire que du temps de Mittérand j en ai tellement entendu sur eux ..mais avoir un roi qui arrive à se casser le col de l utérus...ca ne risque pas de nous arriver

n°36887
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-09-2009 à 16:33:29  profilanswer

Et puis j'ai failli oublier le Gabon, qu'est ce qu'on est bien vu la bas. Je sais je sais l'important c'est d'être bien avec les grand pays comme la Lybie, la Russie, la Chine et les EU. Pour ce dernier, Obama a eu (ça a pu changer depuis) une telle estime pour notre président qu'il a envoyé son premier courrier officiel à................................................................................................................

Chirac ^^  

Message édité par Cramouillette le 10-09-2009 à 16:33:45
n°36888
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 16:48:59  profilanswer

Je sais bien que c est une blague,d ailleurs ils ont Brel j ai même défendu Merck, ce qui tu dois le reconnaitre était mal vu.

n°36890
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 16:52:16  profilanswer

Les relations Obama Sarkozy sont excellentes.
Il y a des sujets sur lesquels ils ne sont pas d accord..d accord..c est bien une preuve que Sarkozy n est pas le pantin de l Amérique

n°36894
unconnucon​nu
unconnuconnu
Posté le 10-09-2009 à 17:18:36  profilanswer

Bah tu sais en Afrique du temps de Chirac c était bien pire
Khadafi a planté sa tente en Amerique..je n ai pas vu de réaction de la gauche.

n°36900
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 10-09-2009 à 18:27:44  profilanswer

E

unconnuconnu a écrit :

Les relations Obama Sarkozy sont excellentes.
Il y a des sujets sur lesquels ils ne sont pas d accord..d accord..c est bien une preuve que Sarkozy n est pas le pantin de l Amérique

Ou bien qu'Obama n'a pas oublié qu'il est l'ami de W ^^

n°37036
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 13-09-2009 à 02:06:48  profilanswer

Petite piqure de rappel tout de même :

1945, La France, pourtant vaincue et humiliée, reçoit une zone d’occupation allemande, elle obtient diplomatiquement la force de dissuasion nucléaire, et un siège permanant à l’ONU qu’elle possede toujours à ce jour.

1948, la France joue un rôle primordiale dans l’élaboration de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Aujourd’hui encore, elle siège au conseil des droits de l’Homme de l’ONU et appuie des résolutions pour combattre des thèmes tel que les enfants soldats ou l’établissement de la cour pénale internationale pour juger les génocides ou encore les crimes contre l’humanité.

La France milite aujourd’hui pour un élargissement du conseil de sécurité permanent de l’ONU, notamment à des pays tel que l’Allemagne et l’inde, ainsi qu’à des pays du continent africain.

La France est engagée dans des missions humanitaires au Liberia, en cote d’ivoire, au Liban et joue également un rôle primordial dans le programme RECAMP (renforcement des capacités africaines)

La France milite pour une organisation mondiale de l’environnement  ainsi que pour la ratification mondiale du protocole de Kyoto.

La France, qui prône "le devoir de protéger" et dont l’expertise (sécurité civile, équipements hospitaliers) et celle de ses ONG sont mondialement reconnues, apporte son assistance aux populations affectées par les conflits, les catastrophes naturelles ou les grandes pandémies.

Voici le poids diplomatique de la France aujourd’hui.

Message édité par Provencal le gaulois le 13-09-2009 à 02:10:50

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37038
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-09-2009 à 02:43:00  profilanswer

C'est marrant tous ces copiés/collés des sites gouvernementaux...
Mais ça répond ême pas à la question...

n°37040
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 13-09-2009 à 03:05:39  profilanswer

Alors là, j’aime beaucoup.

Mon très cher Marmitte, je te présente ton site gouvernemental :
Site gouvernemental selon Marmitte

De plus si tu veux que je réponde à la question, contrairement à certains je ne prétends pas avoir LA réponse.

Mais si tu veux mon avis, en m’appuyant sur tout ce que j’ai cité plus haut, je peux te dire :
Oui, je pense que de part son histoire, ses engagements, et son idéologie, à encore un poids diplomatique sur la scène international.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37041
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-09-2009 à 03:29:30  profilanswer

Alors moi en faisant un copié collé je tombe sur ça
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/r [...] brique=830
qui est bel et bien un cite gouvernemental m'enfin bon t'es peut être pas sensé comprendre que wiki peut utiliser certaines sources officielles avec des beaux copiés collés...
Admettons.
Pour le reste, même si je suis de ton vis sur le poids de la France, n'empêche que ton copié/collé n'explique en rien à mon sens  ou même ne démontre la puissance diplomatique de la France. J'irai même jusqu'à dire le contraire au vu de ce que j'ai lu.
La France s'engage à défendre, ce n'est pas la France défend par exemple en terme de sens.
Quant à mettre en avant le rôle des ONG sur le poids diplomatique de la France, ça m'amuse presque un peu

n°37043
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 13-09-2009 à 03:41:27  profilanswer

Peux-tu me donner ta définition de poids diplomatique ?

De plus je ne comprends pas que tu t’offusque ainsi car rien de ce qui est cité plus haut ne fait l’apologie du gouvernement actuel.

Enfin selon moi, un pays qui à un poids diplomatique, c’est un pays qui à des intérêts dans de nombreux pays et qui sait en jouer, c’est un pays qui est sur le devant de la scène internationale.

Et mes amis le devant de la scène internationale, ce n’est pas le JT de 20h, mais belle et bien tout ce qui est cité plus haut.

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37046
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-09-2009 à 05:31:23  profilanswer

Je ne m'offusque pas, je pense juste qu'un site gouvernemental ne peut être fiable que dans une certaine mesure (effet d'annonce)  

C'est quoi la scène internationale? Y'a des danseuses?
Plus sérieusement, je ne vois pas grand chose plus haut qui me parle de poids diplomatique m'enfin bon

n°37063
Provencal ​le gaulois
provencal-le-gaulois
Posté le 14-09-2009 à 01:16:58  profilanswer

Ce qui est embêtant avec vous, c’est que vous ne répondez jamais aux questions… Les AS de l’esquive.

Peux-tu me donner ta définition de poids diplomatique STP ?!

PS : la scène internationale c’est une image ou en effet les pays seraient des acteurs et ce terme convient bien au débat puisque on cherche à savoir si la France est un acteur principal ou un figurant.

Et tout ce que j’ai cité au dessus montre que la France est active et engagée sur tous les fronts et que donc OUI elle à toujours un poids diplomatique important.  

Si c’est pour répondre que tu ne comprends pas pourquoi ce n’est pas la peine de te donner cette peine.

A oui pour finir, les sources de wikipedia sont cité en bah de l’article alors regardes par toi-même, il y à deux décrets, l’expresse le monde et autre mais l’article n’est absolument pas un copier collé d’un site gouvernementale.

Ça te surprend que la France soit si active que tu ne veuilles pas l’admettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Provencal le gaulois le 14-09-2009 à 01:17:30

---------------
Sire, on en a gros!!!
n°37076
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-09-2009 à 15:58:47  profilanswer

T'as rien compris, j'abandonne

n°37084
amilsuildi​vad
Posté le 14-09-2009 à 16:51:54  profilanswer

Je trouve perso que ce débat est obsolète. Tout simplement parce que la France n'a oas un "poids diplomatique" elle toute seule dans son coin.

Aujourd'hui, on a un conseil de l'Europe, des députés européens, une politique européenne et...une diplomatie européenne. Donc, non, la France en tant que telle, je ne pense pas qu'elle puisse faire grand chose, mais la majorité de la diplomatie est un front commun des 27 Etats Nations (et là on peut demander quel poids la France a t'elle au sein de la diplomatie européenne, la question est dans ce cas plus juste et plus proche de la réalité)

n°37086
Solanum tu​berosum
Invité
Posté le 14-09-2009 à 16:54:41  answer

Provencal le gaulois a écrit :

Ce qui est embêtant avec vous, c’est que vous ne répondez jamais aux questions… Les AS de l’esquive.

Peux-tu me donner ta définition de poids diplomatique STP ?!
bla bla bla..

Ton pseudo c'était pas virginie521 nan?....!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Liens parodiques sur les bleus ( l'équipe de France)Communiqué de la Fédération Chiite de France : Que veut Israël?
LE SERVICE PUBLIC C’EST LA FRANCE !Pourquoi la France est pauvre !
7 ans de droite = faillite de la FranceCa y est ! Al-Qaida s'intéresse à la France !
Dieudonné, le FN, la France et nous !La France doit elle demandez pardon à ses anciennes colonnies?
Palmarès 2006 des Big Brother Awards FranceLe racisme c'est pas juste en France. Le Québec en est capable
Plus de sujets relatifs à : La France a-t-elle toujours 2009 un poids diplomatique ?

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
18:27Lula: "Cela ne sert à rien d'isoler l'Iran"
18:19Pôle emploi: Le PS demande davantage
18:13Ségolène Royal, plus présidentiable?
18:04Canal+: Les 10% détenus par TF1 cédés
18:03Sondages: Fillon perd un point