forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre le travail du dimanche ???

n°36704
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 05-09-2009 à 17:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbricotDWD a écrit :

, le sous entendu du "tous pourris", je trouve que c'est blaisant pour beaucoup

Si tu baise comme tu écris, j' imagine que ta femme doit trouver ça très " blaisant " comme tu dis ... :lol:  

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°36712
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-09-2009 à 18:03:46  profilanswer

OH LA VAGUE  BLEU HARPIC !!
JE VOUS AI CONNU PLUS VIRULENTS ????

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 05-09-2009 à 18:24:45

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°36713
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-09-2009 à 23:16:17  profilanswer

Roooh !  
Toujours rien ?

---------------

n°36741
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
deuxtiers
Posté le 07-09-2009 à 00:16:29  profilanswer

Allez,je vais enfoncer les portes ouvertes: je pense que le travail le dimanche vaut la peine pour ce qui est "vital".Cela a déja été dit ..tout ce qui doit être réglé en urgence.
Et par ailleurs ceux qui en ont envie;et comme ça  ils glandent  à d'autres moment que tout le monde et "des fois" ça leur côute moins cher .

n°36747
AbricotDWD
Profil : Habitué(e)
abricotdwd
Posté le 07-09-2009 à 10:34:22  profilanswer

seawitch a écrit :

Oh !  

TPM, l' abricot, je parle pas au hallebardier, il est trop con...
Vous êtes bin silencieux les théoriciens du libéralisme...
Vous avez pas de formule apprise à l' école pour répondre au pôv' prolo qui a décidé d' être le grain de sable qui détraque la grande machine à faire du pognon ?

Houla… mais tu détraques rien du tout mon pauvre, toi tu pleurniches sur la société, critiquant tout ce qui peut être mis en place sans jamais proposer une solution. Ce qui te rend ce petit côté bête et insignifiant qui fait la joie des autres détracteurs benêts qui se sentent secondés  
Seawich l’indomptable ? Une si grande estime pour toi-même et si peu pour les autres. Le petit rebelle et ses critiques dénués de sens, simplistes à l’extrême et appuyés par quelques paralysés intellectuelles qui passent sur ce forum. Etre anarchique passé 20 ans, c’est déjà un manque de jugement mais c’est aussi une preuve d’irresponsabilité. Sauf que cette irresponsabilité tout le monde s’en fou, si tu savais comme tu es négligeable et microscopique. Tu peux toujours insulter les recruteurs, ça à l’air de t’exciter.. Mais a part leurs rendre service en les renseignant sur ton âge mental et ton manque d’intérêt pour la besogne, je ne vois pas trop ou est l’action rebelle la dedans. La vie est dure avec toi ? C’est à cause du système ? Ça ne peut pas être à cause de toi c’est évident. Un système qui distribue selon le mérite, et bien oui ! Ya des râleurs, mais c’est pas toujours les meilleurs :D . Donc, voilà, si tu te sens lésé ou spolié, surtout ne te remets pas en question. Ça n’est certainement pas de ta faute. Continue à faire passer tes frustrations pour des dérisions, garde ce petit air suffisant, crache sur tout, toi qui j’en suis certain est un consommateur fini de cette société si mal apprécié.  

En espérant que tu as passé un bon weekend,

Ton ami l’Abricot

Message cité 1 fois
Message édité par AbricotDWD le 07-09-2009 à 10:59:36

---------------
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
(Publicité)
n°36748
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 07-09-2009 à 11:20:17  profilanswer

pfff...
Franchement, je trouve pour le moins gonflant de voir la tournure que prennent les choses sur cette section, je n'y interviens quasiment jamais mais c'était avec intérêt que je lisais les différentes interventions.
Que l'on s'enflamme, que l'on puisse (parfois) passer certaines bornes c'est somme toute assez normal dans un débat d'idées et puis ça met un peu de piquant, mais là, à part des injures à peine voilées et des jugements portés sur les personnes...

franchement, Abricot faire un pavé pour dire tout le mal que tu penses de sea, je vois pas bien ce que ça apporte au débat sur le travail du dimanche, et puis si vraiment il est rien du tout et négligeable concentre ton attention sur un truc qui à tes yeux serait digne d'intérêt..

n°36749
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 07-09-2009 à 11:40:02  profilanswer

Tout à fait d’accord.. mais que répondre face à l’arrogance et la médisance systématique (et encore moi je suis resté poli !) et je ne parle pas que de ce topic…

---------------
(Publicité)
n°36750
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 07-09-2009 à 11:46:24  profilanswer

Arf,
je me doutais bien qu'on me répondrait "c'est pas moi qui ai commencé c'est l'autre.."..
pff

n°36756
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 07-09-2009 à 14:14:01  answer

AbricotDWD a écrit :

Houla… mais tu détraques rien du tout mon pauvre, toi tu pleurniches sur la société, critiquant tout ce qui peut être mis en place sans jamais proposer une solution. Ce qui te rend ce petit côté bête et insignifiant qui fait la joie des autres détracteurs benêts qui se sentent secondés  
Seawich l’indomptable ? Une si grande estime pour toi-même et si peu pour les autres. Le petit rebelle et ses critiques dénués de sens, simplistes à l’extrême et appuyés par quelques paralysés intellectuelles qui passent sur ce forum. Etre anarchique passé 20 ans, c’est déjà un manque de jugement mais c’est aussi une preuve d’irresponsabilité. Sauf que cette irresponsabilité tout le monde s’en fou, si tu savais comme tu es négligeable et microscopique. Tu peux toujours insulter les recruteurs, ça à l’air de t’exciter.. Mais a part leurs rendre service en les renseignant sur ton âge mental et ton manque d’intérêt pour la besogne, je ne vois pas trop ou est l’action rebelle la dedans. La vie est dure avec toi ? C’est à cause du système ? Ça ne peut pas être à cause de toi c’est évident. Un système qui distribue selon le mérite, et bien oui ! Ya des râleurs, mais c’est pas toujours les meilleurs :D . Donc, voilà, si tu te sens lésé ou spolié, surtout ne te remets pas en question. Ça n’est certainement pas de ta faute. Continue à faire passer tes frustrations pour des dérisions, garde ce petit air suffisant, crache sur tout, toi qui j’en suis certain est un consommateur fini de cette société si mal apprécié.  

En espérant que tu as passé un bon weekend,

Ton ami l’Abricot

Ca y va les procès d'intention

n°36758
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 07-09-2009 à 14:18:17  profilanswer

Tssss les hypocrites… Ce qui est drôle, c'est que notre tristement célèbre Sea nous colle 20 messages bien plus grossiers que le mien, personne ne dit rien. et hop, le premier qui répond ça réveille tout le monde  ;)  

Ça y va le copinage

Message édité par AbricotDWD le 07-09-2009 à 14:20:10

---------------
n°36759
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 07-09-2009 à 16:46:55  profilanswer

bon, bon, bon...
comment répondre...

Perso, je n'ai pas regretté la grossièreté des propos des uns ou des autres (ça serait voir la paille dans l'œil du voisin alors que j'ai moi même une poutre dans le mien!).

Ce qui me chiffonne c'est, que lorsque l'on est à court d'arguments ou simplement parce que l'on voit qu'on ne sera pas en mesure de convaincre notre détracteur, on tente jeter le discrédit sur sa personne.

Je ne suis pas là pour défendre Sea (même s'il a une framboise qui à l'air d'être du tonnerre ;-)),  il est assez grand pour le faire tout seul, mais franchement Abricot, ça te va bien de dire de lui qu'il est suffisant quand on voit la morgue avec laquelle tu nous expose l'idée que toi tu te fais de quelqu'un que tu ne connais pas!

Fin de la polémique (en ce qui me concerne), tu pourras toujours hurler au copinage, au complot de gauchistes, je m'en vais de ce pas revêtir mon costard de bécasse, c'est encore celui dans lequel je me sens le mieux!

n°36760
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 07-09-2009 à 17:38:20  profilanswer

Deux remarques, si vous me permettez.

1/ Passer d'un débat de fond à une discussion ayant pour sujet principal les personnes qui s'exprime, ce n'est pas forcément une mauvaise chose de mon point de vue. Nos idées, nos opinions sont souvent influencées, voire tout simplement issues par/de notre vie personnelle. Donc, prendre cette dimension personnelle en compte, cela peut parfois être très éclairant sur le fond du débat. Notamment sur un sujet tel que celui-là. A fortirori lorsque c'est seawitch qui s'exprime (ses opinions étant manifestement le seul fruit de son vécu)

2/ Tu avoueras, miss tristesse, que Seawitch n'est pas franchement avare de considérations plus ou moins inintéressantes relatives à sa vie personnelle, et que si il n'avait pas envie qu'on se serve de cela pour répondre à ses éructations avinées, et bien il n'aurait tout simplement qu'à pas agir de la sorte, non ? A contrario, si il le fait, c'est que cela ne le dérange pas.  

(Publicité)
n°36781
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 08-09-2009 à 12:37:46  profilanswer

TPM a écrit :

Nos idées, nos opinions sont souvent influencées, voire tout simplement issues par/de notre vie personnelle. Donc, prendre cette dimension personnelle en compte, cela peut parfois être très éclairant sur le fond du débat.  

Tiens curieux... C' est précisémment pour ça que je te demandais ce que tu faisais danss la vie, question à laquelle tu as catégoriquement refusé de répondre

Notamment sur un sujet tel que celui-là. A fortirori lorsque c'est seawitch qui s'exprime (ses opinions étant manifestement le seul fruit de son vécu)

Alors que toi, c' est le contraire, tes opinions semblent être le seul fruit de théories pensées par d' autres et que tu régurgites. Il n' y a aucune trace de vécu là dedans !

---------------

n°36789
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 08-09-2009 à 16:33:49  profilanswer

1/ Je dis qu'avoir un aperçu de la situation personnelle (donc pas forcément professionnelle) de la personne peut éventuellement avoir un intérêt dans ce genre de discussion, sous-entendu :

- ce n'est pas forcément et dans tous les cas une mauvaise chose, contrairement à ce que le message auquel je répondais laissait entendre
- ça dépends du sujet

Or, le sujet sur lequel tu me posais toi-même la question n'avait rien de pertinent à cet égard, tu posais seulement la question pour changer de sujet.

2/ Si tu penses vraiment que mes opinions ne sont en aucune manière le fruit de mon vécu, alors pourquoi est-ce que tu m'as posé la question de ce que je faisais dans la vie pour essayer de t'expliquer la raison de mes opinions ?... Au mieux c'est profondément illogique, au pire juste con.

n°36790
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 08-09-2009 à 16:48:42  answer

Pour une fois, je suis d'accord avec TPM, il est vrai que nos différents points de vue aboutissent en général de notre éducation, ou de notre vécu.

Il y a cependant une question que je me suis toujours posé, c'est lorsqu'un ancien pauvre (ça veut tout dire et rien dire cette appellation, mais vous avez à peu prêt compris), qui a réussi à s'en sortir devient méprisant envers les autres pauvres. Comme s'il avait oublié d'ou il venait justement.

Par contre jamais compris les ouvriers qui votaient Sarko. C'est un peu comme les arabes qui voteraient Le Pen, les types ont rien capté au système...

n°36792
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 08-09-2009 à 16:56:37  profilanswer

Sissi, c'est très logique pourtant. Ca s'appelle la haine de soi.
Sinon y'a aussi des intérêts communs à court terme. Exemple dans le cas de l'affiliation à LePen : l'antisémitisme par exemple. Ou Soral qui se disait toujours de gauche à l'extreme droite, c'était pour lui une alliance a court terme.

Enfin, Karl Marx défendrait le libre échangisme (concurrence non faussée et sans taxe douanière) face au protectionnisme étatique.

n°36833
AbricotDWD
abricotdwd
Posté le 09-09-2009 à 09:57:32  profilanswer

A bonjour-tristesse ou autres défenseurs tapis dans l’ombre, du saint seawith

Histoire d’être au clair, voici ce à quoi j’ai répondu (et encore, je vous épargne les autres topics)

seawitch a écrit :

J' y ai bossé 2 ans justement chez ED. Ce qu' il dit n' est pas valable pour tous les magasins ; et si c' est le cas, c' est stipulé dès le départ dans ton contrat de travail.  
Les cas de licenciement dont je parlais plus haut sont ceux d' employés à qui on a proposé " sur la base du volontariat " de travailler le Dimanche dès l' annonce du projet de loi.

seawitch a écrit :

T ' inquiètes pas pour moi ! ça fait belle lurette que je fais autre chose !  
Par contre, ce qui me procure encore un plaisir rétrospectif, c' est à quel point j' ai pu les faire chier pour qu' ils me licencient... Et le pognon que je leur ai fait perdre aussi ... Quel pied de voir la réaction d' un DRH quand on lui dit qu il a une belle tête de vainqueur ! Et celle d' un chef de magasin losqu' on dit à une cliente : " N' achetez pas ça Mme, c' est de la merde "  
Vraiment jouissif.

seawitch a écrit :

Je n' oublierai jamais la tronche du connard qui m' a dit " Je vous préviens, chez moi c' est le SMIG, et il faut pas compter ses heures " lorsque je lui ai répondu " Je vous previens aussi : moi pour le salaire minimum, c' est l' effort minimum "  
On aurait dit qu' il venait de voir débarquer les extras terrestres !  
Quel pied !

seawitch a écrit :

Dans le dernier cas, cela n' est possible qu' aux individus libres !  
C' est le genre de gourmandise inaccessible au pauvre connard qui a laissé ses couilles et son orgueil en dépôt chez son banquier en échange d' une niche à con toute équipée payable en 336 mensualités...

seawitch a écrit :

Ben... comment dire ?  
Pas lui !  
Les fruits, je les bouffe, je les bois ; si la forme s'y prête, je peux à la rigueur m' en servir de sex toy, mais en aucun cas je ne fais copain avec !

seawitch a écrit :

Ben lors ?!?!?  
Y sont passés ou les droitistes ?  
Les droitos, tiens, ça a l' air encore plus péjoratif !

seawitch a écrit :

Un autre truc très réjouissant :  
Quand tu as fait 6 mois d' intérim dns une boite, que tu as bien assuré ton boulot, et qu' on te convoque pour te dire qu' on est satisfait de toi et qu' on te propose un CDI.  
Répondre : " Non merci, ça ne m' intéresse pas, j' ai autre chose à faire de ma vie que de la passer dans ce genre de boite ! "  
Satisfaction garantie !

seawitch a écrit :

Oh !  
TPM, l' abricot, je parle pas au hallebardier, il est trop con...  
Vous êtes bin silencieux les théoriciens du libéralisme...  
Vous avez pas de formule apprise à l' école pour répondre au pôv' prolo qui a décidé d' être le grain de sable qui détraque la grande machine à faire du pognon ?

seawitch a écrit :

Si tu baise comme tu écris, j' imagine que ta femme doit trouver ça très " blaisant "  

seawitch a écrit :

OH LA VAGUE BLEU HARPIC !!  
JE VOUS AI CONNU PLUS VIRULENTS ????

seawitch a écrit :

Roooh !  
Toujours rien ?

Oui oui.. je sais… c’est moche moche moche. :pfff:  

Bref.
- Sea insistait pour qu’on lui réponde : mais répondre à quoi ?
- Tu me reproches d’avoir été à court d’argument.. Mais contre-argumenter sur quoi ?
- Tu m’accorderas que les possibilités de réponses étaient restreintes hors mis celle d’aborder  sa personne, thème qu’il privilégiait depuis 2 pages  

Pour conclure, je ne me fais pas de soucis pour lui, comme-ci mes dires pouvaient le toucher… voyons… un peu de sérieux :sarcastic:  

PS : Sea.. j’te kiff

Ton dévoué, l'Abricot.

Message édité par AbricotDWD le 09-09-2009 à 10:00:11

---------------
n°37870
ckoko
Profil : Novice
Posté le 26-10-2009 à 15:54:14  profilanswer

Je suis vraiment contre le travail du dimanche!
meme si moi, je devrai travailler le dimenche, il y a des métier ou il n'y en a vraiment pas besoin (magazin, ...)  
le travail le dimanche ne serait pas obligatoire de ce que l'on entend, pourtant, si un patron te le demande, tu n'aura pas vraiment le choix!
cette idée est vraiment nul comme les autre d'ailleur!

n°37876
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-10-2009 à 17:16:33  profilanswer

Ouais et d'ailleurs ça commence. Le préfet du 92 a placé les 4 temps de la défense en zone touristique et donc le dimanche ne sera pas payé double (ou pas obligé). Sans compter que le mot volontariat était sorti vite du texte.
Donc maintenant le travail du dimanche, c'est dans ta gueule et pas payé plus. Quelle belle zone touristique la défense. A quand la ZI de Amiens en zone touristique?

n°37917
tresdemayo
avec une pointe de ketchup
Profil : Wannabe
tresdemayo
Posté le 28-10-2009 à 16:02:04  profilanswer

Quelle blague ces zones touristiques, bordel.  

Exemple perso, je n'ai déjà qu'un jour de repos commun avec ma copine qui bosse le samedi. Et bientôt plus du tout.  

En plus, d'après elle ça ne fait que diluer le chiffre d'affaires (à part pour les vrais touristes qui vont effectivement un peu plus consommer le dimanche). D'autant qu'il faut amortir les frais de fonctionnement liées à ce jour d'ouverture supplémentaire.  

Et si on prend l'exemple des grands mags à Paris (qui ont déjà augmenté leur amplitude horaire en fermant de plus en plus tard), ça va faire un bon gaspillage en chauffage, électricité etc. Pas très écolo tout ça.

n°37918
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 28-10-2009 à 17:46:18  profilanswer

Augmentation prévue du CA de 6%.
Ca valait vraiment le coup d'emmerder les employés...

n°38092
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 06-11-2009 à 13:21:02  answer

http://www.jamesbond-fr.com/news/data/upimages/Vivement_Dimanche2.jpg

n°38130
sargolene
sargolene
Posté le 09-11-2009 à 21:28:08  profilanswer

AngiedeRennes a écrit :

Que pensez-vous du travail dominical que le gouvernement souhaite nous imposer, alors que les économistes affirment que ça ne produira aucune relance ?
http://scriptural.over-blog.com/article-26005021.html

Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche par contre pour le travail dominical des restaurateurs, l'ouverture des boutiques sur les sites touristiques mais par contre la fermeture des centres commerciaux. Une journée sans dépenser d'argent c'est pas mal pour le pouvoir d'achat d'autant que les plus acros peuvent se lacher sur les e-boutiques.

Par contre est que cette concurrence n'est pas déloyal, est ce que ceux qui travaillent la semaine n'ont pas le droit de pouvoir faire leurs achats le dimanche, est ce que l'étudiant n'est pas heureux de gagner un peu d'argent ses jours de libre bref..

et il y a beaucoup d'autre cas où l'on peut être pour où contre et ça se discute
mais si il faut faire un choix alors ce sera non au travail dominical

---------------
http://sargolene.over-blog.com/
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le travail : du bonheur à la souffranceJe le vois pas votre fameux Travail
Bien-être et mal-être au travailpour ou contre les quenelles ?
Visiter des sites web personnels au travail peut entraîner un licencieles langues régional pour ou contre ?
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?Le rôle social du travail
Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le travail du dimanche ???

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...