forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Pour ou contre le travail du dimanche ??? |
|---|---|
(Publicité)
|
Dalwhinnie Profil : Novice | Beaucoup de professions travaillent déjà le week-end et l'on trouve cela normal donc pourquoi pas généraliser. Et aller a la messe un autre jour. |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
Message édité par Cramouillette le 01-09-2009 à 15:27:07 |
(Publicité)
|
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | Il ne s’agit pas d’un jour de congé en moins mais bien d’avoir la possibilité que celui-ci ne soit pas forcement le dimanche… juste pour être au clair la dessus
Message édité par AbricotDWD le 01-09-2009 à 16:34:15 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
(Publicité)
|
|
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Pour ce qui est du soi-disant volontariat, j' ai vu un reportage récemment sur France 3 Rhône Alpes, le tribunal des prud'hommes d' Annonay a déjà 3 cas d' employés de la grande distribution licenciés pour avoir refusé de travailler le dimanche.
--------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | Vive la désinformation, les autres cas ou tout se passe bien ne passeront pas sur France 3. De plus, aux prud’hommes c’est gagné d’avance. --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Ouais, c' est gagné d' avance...
--------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | De toute façon, ça n'a rien a voir avec cette loi. je crois que tu parles des magasins ED, la convention collective autorise les magasins d'alimentation à ouvrir un dimanche sur trois. Les salariés travaillant le dimanche sont payés 20% de plus. Aucun rapport avec le volontariat la. --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
(Publicité)
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | ah donc y'a des magasins où t'as déjà le droit de faire bosser les dimanche des employés sans leur consentement? Mais alors à quoi sert la loi? |
Provencal le gaulois Profil : Padawan | La loi concerne les magasins d'intéré touristique il me semble? --------------- Sire, on en a gros!!! |
Coin Invité | Posté le 03-09-2009 à 03:17:49 ![]() |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende |
Mais il sait encore pas ce qu' il bave ! Message cité 1 fois Message édité par seawitch le 03-09-2009 à 21:47:02 --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | la aussi on tourne en rond... Bon vive l'interdiction de bosser le dimanche alors... Une interdiction de plus pour le plus grand bonheur des blasés de la vie... Seawitch.. tu devrais éviter les boulots type ED, j'te trouve un tantinet aigri.. tu devrais essayer de faire pharma --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | T ' inquiètes pas pour moi ! ça fait belle lurette que je fais autre chose !
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | A tous ceux qui se font chier dans leur entreprise avec un patron con, je ne puis que conseiller la passionnante lecture de ce charmant petit ouvrage ![]() C 'est simple, efficace, et ne nécessite même pas de faire partie d' un syndicat ou d' un quelconque groupe. il y a de bonnes recettes pour agir de façon individuelle --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Je ne résiste pas au plaisir de vous donner le petit texte de présentation : Pour les ouvriers dont le travail est exploité, " saboter ", c' est enrayer la machine de production. Syndicaliste militant et co fondateur de la CGT, Emile Pouget (1860 - 1931=, publie vers 1912 un véritable manuel de résistance. Subversif et méthodique, il expose avec humour la théorie et la pratique du sabotage. Du " vas y mollo " à la grève du zèle en passant par toutes les manières de ruiner l' image d' un patron ou d' une entreprise... Message édité par seawitch le 03-09-2009 à 23:04:45 --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | ça peut s' appliquer dès l' entretien d' embauche !
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Dans le dernier cas, cela n' est possible qu' aux individus libres !
Message cité 1 fois Message édité par seawitch le 04-09-2009 à 00:53:13 --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | A lire tes derniers posts, je ne pense pas que tu mérites un salaire minimum. La encore, tu fais passer la boîte qui embauche pour une inéluctable profiteuse. Tu généralises pour mieux faire passer ta pensée profondément venimeuse. Ya pas de discussion possible, Frustration, discours simpliste, réalité dénaturée, tout est à jeter. Ça ne faut pas mieux que ceux qui tapent sur les minorités pour attirer d’autres malheureux touchés par la paresse intellectuelle. Ton histoire qui ressemble à un slogan occulte une réalité tout autre, j’ose espérer que tu ne trompes personne. --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
G-laberlue Invité | Posté le 04-09-2009 à 11:13:56 ![]()
|
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | Tu vois G-laberlue, là je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais j'ai beau relire, pour moi, Sea et son patron despotique sont à mettre dans le même sac (si l'histoire n’est pas qu’un slogan). Maintenant c'est le condensé sournois qui me dérange, le sous entendu du "tous pourris", je trouve que c'est blaisant pour beaucoup, aussi bien les gens qui bossent sans se sentir persécutés que pour ceux qui embauchent sans se sentir persécutant. Et sans vouloir verser dans le général à mon tour, c'est gens là ne sont pas une minorité. Inutile de rappeler le taux de syndiqués en France...
Message cité 2 fois Message édité par AbricotDWD le 04-09-2009 à 11:59:18 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
|
Alors comme cela tu t'auto-proclames " porte voix " de la majorité silencieuse. ^^ Au passage, Sea n'arrête pas de vanter les mérites de son patron actuel. Comme quoi il n'est pas a mettre dans les sournois du " tous pourris ". De plus les personnes qui bossent ou qui embauchent qui ne se reconnaissent pas dans ce que décrit Sea, n'ont aucunes raisons de se sentir blessées. Sur le taux de syndiqués, tu peux peut être nous parler des dérives pour empêcher ou dissuader les salariés d'être syndiqués ^^ A moins qu'elles n'existent pas comme celles de l'attitude de certains patrons ou entrepreneurs... ^^ Message cité 2 fois Message édité par Cramouillette le 04-09-2009 à 14:32:24 |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) |
--------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Non en effet elles n'expliquent pas à elles seules ce désintérêt, mais c'est un bon début. Si ils se sentent blessés ou visés, pourquoi ne réagissent t-ils pas ? Ah oui j'ai oublié ils sont silencieux ^^ Message édité par Cramouillette le 04-09-2009 à 13:26:23 |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | Je n'ai jamais parlé de majorité silencieuse.. En plus je ne vois pas le rapport. --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Exact tu as juste dit que " ces gens là ne sont pas une minorité ", désolé d'en avoir déduit qu'ils étaient donc une majorité, ne s'exprimant pas, donc silencieuse ^^ Message édité par Cramouillette le 04-09-2009 à 14:30:55 |
AbricotDWD Profil : Habitué(e) | Mais c’est quoi le but ? Avoir le dernier mot ? Défendre même la bêtise au nom du copinage ?A ce que je sache c’est pas moi qui sous entend une majorité silencieuse exploitée par le patronat… ça n’a aucun sens là.
Message édité par AbricotDWD le 04-09-2009 à 14:46:08 --------------- Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Passer le temps... Je l'ai ! C'est zzzz... On n'est pas pote... Quoi le jeu n'est pas de basculer d'une généralité à une autre... |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Ben... comment dire ?
Ben voilà. A l' inverse, à chaque fois que je suis tombé sur un salopard arrogant, radin ou les 2 à la fois, je lui ai fait regretter chaque jour avant qu'il ne me vire le fait qu' il m' ait embauché. Je fonctionne selon un principe assez simple : T' es gentil, je suis gentil " La connerie, c' est comme le judo, il faut utiliser la force de l' adversaire " Message édité par seawitch le 05-09-2009 à 15:34:49 --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Pour ce qui est du travail le dimanche, durant les cerises, on le fait pendant 2 mois.
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Ben lors ?!?!?
C' est exactement cela... Et j' ajouterais même que tout en restant non-violente, cette façon d' agir se rapproche plus par l' esprit de la guerilla que du " débat démocratique " cher aux couilles molles, ce qui n'est pas sans me réjouir... Message édité par seawitch le 05-09-2009 à 16:36:01 --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Un autre truc très réjouissant : Quand tu as fait 6 mois d' intérim dns une boite, que tu as bien assuré ton boulot, et qu' on te convoque pour te dire qu' on est satisfait de toi et qu' on te propose un CDI. Répondre : " Non merci, ça ne m' intéresse pas, j' ai autre chose à faire de ma vie que de la passer dans ce genre de boite ! " Satisfaction garantie ! Message cité 1 fois Message édité par seawitch le 05-09-2009 à 16:47:45 --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |
seawitch Plus moche la mortProfil : Légende | Oh ! --------------- Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va? |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le travail : du bonheur à la souffrance | Je le vois pas votre fameux Travail |
| Bien-être et mal-être au travail | pour ou contre les quenelles ? |
| Visiter des sites web personnels au travail peut entraîner un licencie | les langues régional pour ou contre ? |
| Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre? | Le rôle social du travail |
| Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales | |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le travail du dimanche ??? | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network