forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour ou contre le travail du dimanche ???

n°30002
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 08-01-2009 à 16:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

patata-girl a écrit :

le week-end je rentre chez moi..

glandeuse  :whistle:

(Publicité)
n°30003
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 08-01-2009 à 16:44:43  profilanswer

jaguar2009 a écrit :

Bref, suicide, depression et stress, voila ou en est la France. Notre systeme ne correspond plus du tout a quelque chose qui produit de pres ou de loin des gens heureux. Et pour finir, contrairement a un cliche totalement faux (voir liste mondiale du"taux de suicide" sur Wikipedia), on se suicide beaucoup moins en Suede qu'en France, dans un pays ou pourtant les journees sont tres courtes en hiver et ou, je vous le donne en mille, on a le droit de travailler le dimanche. CQFD.

Tu ne fais que produire des sophismes.
Tu ne démontres JAMAIS le rapport entre les différents éléments de ta phrase.
Tiens, je vais même faire un sophisme à la con (façon FN) pour te prouver l'absurdité de tes propos :

"on se suicide beaucoup moins en Suede qu'en France, dans un pays ou pourtant les journees sont tres courtes en hiver et ou, je vous le donne en mille, il y a moins de maghrébins. CQFD."

on peut faire aussi

"on se suicide beaucoup moins en Suede qu'en France, dans un pays ou pourtant les journees sont tres courtes en hiver et ou, je vous le donne en mille, les femmes sont plus belles. CQFD."

Merci pour cette grande démonstration.
Surtout que c'est à peu prêt tout l'inverse.  

n°30004
bonjour-tr​istesse
...
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 08-01-2009 à 16:54:24  profilanswer

"on se suicide beaucoup moins en Suede qu'en France, dans un pays ou pourtant les journees sont tres courtes en hiver et ou, je vous le donne en mille, on mange du renne et passe ses Week end à monter des meubles en kit achetés le dimanche..."

moralité (à la con): manger du renne et se disputer avec sa moitié parcequ'on a raté le montage de Snigglär rend de bonne humeur et donne confiance en la vie... lol

Message édité par bonjour-tristesse le 08-01-2009 à 16:59:10
n°30005
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 08-01-2009 à 17:19:49  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

...
Franchement qui peut croire que la solution à la question du pouvoir d'achat (beurk) se trouvait dans le fait de pouvoir inciter les gens à aller dépenser l'argent qu'ils n'ont pas à plan de campagne le dimanche....
qui peut croire que d'est en agitant la carotte du double salaire le dimanche (qui n'est pas forcément la règle d'ailleurs..) que les problèmes d'argent des salariés allait être réglés...

heu......Luc Chatel ?   :whistle:

Dites, le problème du "pouvoir d'achat" ça ne serait pas plutôt la question toutes bête du niveau des salaires?
....

Plutôt des revenus (salaires, pensions, retraites, SMIC,...)

Message édité par Cramouillette le 08-01-2009 à 17:21:25
n°30011
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 08-01-2009 à 20:04:55  profilanswer

Citation :

heu......Luc Chatel ?

franchement je ne le parierait même pas...

je t'accorde la précision concernant les revenus et non les salaires.

(Publicité)
n°30021
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 09-01-2009 à 09:52:58  profilanswer

Citation :

heu......Luc Chatel ?

franchement je ne le parierait même pas...

Et bien c'est pourtant lui qui a lancé l'idée d'achat plaisir du dimanche  :lol:  

je t'accorde la précision concernant les revenus et non les salaires.

Tu es bien urbaine  :jap:  

n°30031
batmag
Profil : Novice
Posté le 10-01-2009 à 13:38:03  profilanswer

si ça reste ds le domaine du volontariat je suis pour . ça permet a celui qui travaille de gagner plus et au client de faire ses courses le dimanche car bien souvent qd on travaille on ne peut pas y aller la semaine

(Publicité)
n°30034
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-01-2009 à 16:02:27  profilanswer

http://i92.photobucket.com/albums/l17/marmitte/6d556afd.jpg

n°30035
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 16:08:24  answer

Cramouillette a écrit :

Et le samedi c'est pas possible de faire ses courses ?  

Autres choses que je ne pige pas, si un étudiant qui n'a pas le temps de faire ses courses la semaine, et travaillant le dimanche (dans un magasin non alimentaire) aurait t-il plus de temps de faire ses courses ?

On voit bien le ridicule de la situation, on parle d'une réforme sociétale, et on pinaille sur le cas des étudiants qui ne peuvent faire leurs courses que le dimanche. Arrêtons 5 minutes de ne penser qu'en tant que consommateur et du simple petit service que cela pourrait nous procurer. Ce service vaut t-il la peine de modifier notre façon de vivre à ce point ?

Pour répondre à une question de David (a quoi sert cette réforme ?) elle sert aussi à récompenser des comportements illicites et oui il y a un domaine ou frauder est recommander : c'est le commerce !

:lol:

Tu me fais rire cramouille (ne le prends pas mal hein ;))

Sarko tend un piège absolument hallucinant tellement il est gros, c'est à dire balancer une réforme qui sert à rien pour que tout bon socialo qui se respecte débatte. Ca permet de noyer un beau poisson pendant qu'on mène une politique à chier.

Je suppose que le PS prétend toujours "aider" le peuple... et on s'étonne après que j'adhère à l'idéologie marxiste.

La question n'est même pas de savoir si je suis pour ou contre. A dire vrai, je m'en branle, zont qu'à bosser le dimanche si ça leur convient, je m'en fous moi. Ce que je trouve hallucinant, c'est en fait de voir l'art et la manière de débattre strictement pour rien.
Notre société aurait besoin d'une refonte totale, de se remettre à faire de la philo et de penser un monde meilleur. Et nous, on se prend la tête à débattre sur le boulot le dimanche et la pub sur France 2. Voilà, c'est CA le niveau des débats idéologiques en France.

Bref, ça sert à rien, c'est pitoyable, c'est naze, je me retire de ce sujet, ça m'intéresse pas...

n°30036
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-01-2009 à 16:24:05  profilanswer

en tout cas ça intéresse au plus au point : Carrefour, Auchan, But, Darty ...
et ça intéresse aussi toute les banques et organismes de crédit qui permettrons aux bons consomateurs que nous sommes de nous endetter un peu plus pour que le dimanche on partent acheter l'écran plat ... La nintendo ... Le dernier nokia ... La cafetière qui fait internet ... Le frigo autogonflant ... L'aspirateur rotatif ...  

Le bonheur est sur terre il suffit de l'acheter ... Le dimanche ... Bé tiens !!!!

Mais ça ... Ça interesse personne ...

Trop occuppé à trouver une place sur le parking de Boulanger ... De Ikea ... De ...

...  

C'est beau la vie !

n°30037
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-01-2009 à 16:32:20  profilanswer

lofredo a écrit :

en tout cas ça intéresse au plus au point : Carrefour, Auchan, But, Darty ...
et ça intéresse aussi toute les banques et organismes de crédit qui permettrons aux bons consomateurs que nous sommes de nous endetter un peu plus pour que le dimanche on partent acheter l'écran plat ... La nintendo ... Le dernier nokia ... La cafetière qui fait internet ... Le frigo autogonflant ... L'aspirateur rotatif ...  

Le bonheur est sur terre il suffit de l'acheter ... Le dimanche ... Bé tiens !!!!

Mais ça ... Ça interesse personne ...

Trop occuppé à trouver une place sur le parking de Boulanger ... De Ikea ... De ...

...  

C'est beau la vie !

Moi je n allais jamais dans les grandes surfaces le dimanche.

Il y a autre chose à faire ce jour là  

Et les employes ont aussi droit à se reposer comme tout le monde.

Je sais certaines professions exigent ( car c est vital comme dans les hopitaux par exemple) de travailler le dimanche

n°30039
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-01-2009 à 16:48:04  profilanswer

donc le dimanche tu vas pas à Alcampo !!!!

Ça me fait toujours rire

(Publicité)
n°30040
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-01-2009 à 16:37:46  profilanswer

lofredo a écrit :

donc le dimanche tu vas pas à Alcampo !!!!

Ça me fait toujours rire

Non ce n est pas ouvert de toute façon sauf le premier dimanche de chaque mois.

Mais je parlais de l époque où j habitais en région parisienne.

n°30041
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-01-2009 à 16:55:14  profilanswer

non ... Mais ... C'etait juste pour faire une blague ...
... Qui ne fait rire que moi !!!

n°30042
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-01-2009 à 16:47:20  profilanswer

lofredo a écrit :

non ... Mais ... C'etait juste pour faire une blague ...
... Qui ne fait rire que moi !!!

d ailleurs il n y a qu en Espagne qu ils ont traduit le nom de l enseigne.

Dans les autres pays, c est resté Auchan

n°30043
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-01-2009 à 17:00:20  profilanswer

C'est ça qui me fait rire !!!!!

n°30044
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-01-2009 à 17:00:53  profilanswer

Un rien m'amuse !

n°30045
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-01-2009 à 17:02:01  profilanswer

lofredo a écrit :

Un rien m'amuse !

T as raison

Au moins t es pas blasé  

n°30046
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 17:51:59  answer

lofredo a écrit :

Un rien m'amuse !

On peut se faire des blagues à Toto si tu veux :D

n°30048
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 10-01-2009 à 18:54:34  profilanswer

lofredo a écrit :

C'est ça qui me fait rire !!!!!

Je suis preneuse aussi!J'avais même fait une photo quand j'étais allée en Espagne  :lol:

n°30050
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 10-01-2009 à 21:26:23  profilanswer

Oh oui oh oui  

n°30056
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 11-01-2009 à 09:33:20  profilanswer

en Espagne ils aiment bien tout traduire... une façon de préserver la langue face à l'anglais tout puissant en somme!!

n°30057
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-01-2009 à 11:05:09  profilanswer

en Espagne ils aiment bien tout traduire... une façon de préserver la langue face à l'anglais tout puissant en somme!!

Ils traduisent les mots comme hot dog par exemple  

n°30058
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 11:25:43  answer

Je pense que c'est une très bonne chose, c'est bien plus intelligent que nous les français qui faisons tout pour incorporer de l'anglais quand y'a pas besoin

n°30061
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 11-01-2009 à 11:19:59  profilanswer

Ils utilisent très peu de mots anglais, c est vrai.

n°30075
bonjour-tr​istesse
...
bonjour-tristesse
Posté le 11-01-2009 à 21:03:39  profilanswer

c'est marrant! même au mc do, inutile de demander un Mc chicken, là bas on mange du Mcpollo!

n°30098
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 12-01-2009 à 10:19:40  profilanswer

c'est marrant! même au mc do, inutile de demander un Mc chicken, là bas on mange du Mcpollo!

Exact ah ces Espagnols  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

n°30106
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 12-01-2009 à 13:00:15  profilanswer

Oui je vois que ce sujet ne semble pas te concerner..... Est ce pour autant une réforme cache misère ? Je ne le crois pas. C'est une réforme idéologique et donc, en bon socialo que je suis, je prends le temps de m'y arrêter, non pour aider le peuple, mais pour défendre un modèle sociétale. Et franchement si cela peut contribuer à faire capoter le lobbing des grandes enseignes je vais pas m'en priver...

Ce qui fait la pauvreté du débat, ce n'est pas le sujet, mais l'argumentaire qui est avancé ("je suis pour ....comme ça je pourrais faire mes courses..", ou bien "parce que la société française n'est pas heureuse, alors travaillons le dimanche" ).

Si tu ne voit toujours pas ou se trouve l'intérêt de débattre de ce sujet je peux au moins t'en donner deux : Veiller à la protection des salariés et la conservation d'un espace-temps non centré sur "l'achat plaisir"...

Message édité par Cramouillette le 12-01-2009 à 17:03:06
n°30112
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:19:44  answer

J'avais très bien compris cramouillette ou se situait le débat (ou du moins, vous situiez après annonce du gugusse qui nous gouverne).

Ce sujet me concerne pas dans la mesure ou je trouve que c'est de la réformette, on change sans changer, on balance un truc pour se dire qu'on va relancer l'économie, parce que je sais pas, peut être le dimanche on a un meilleur pouvoir d'achat (après tout c'est le jour du Seigneur, peut être qu'il filera un petit coup de pouce).

C'est de la politique politicienne pure, celle qui m'exaspère au plus haut point. C'est de la démago quoi, genre on laisse le choix aux gens d'aller gagner plus de sous.
Des réformettes te dis-je. Et je suis soulé de réformes, quand on pense que pour l'amélioration globale, il en faudrait UNE SEULE de véritable réforme: revoir totalement notre système sociétal. Problème: je suis prêt à y mettre mon billet que la plupart des français veulent encore le système capitaliste. Et c'est d'ailleurs même pour ça qu'on a des débats à tort et à travers, des débats ou on pinaille sur des détails à deux sous alors que l'on devrait se remettre à penser quelque chose de nouveau, ensemble pour une société plus humaine.

Si tu veux vraiment mon avis, je suis contre, parce que j'en ai plein le cul qu'on axe une société uniquement sur le simple fait de consommer et de travailler, comme si nous étions de valeureux petit soldats partant la fleur au fusil devant un coucher de soleil flamboyant pour le général capital et le président rentabilité.

Là ou je refuse le débat, c'est même pas tant sur le principe philosophique de vouloir toujours appeller plus à la consommation (j'ai exposé 1000 fois mon point de vue sur la prison de notre propre matérialisme), mais presque plus sur la volonté des politiques à tout bout de champs de faire de la démago, ce qui me soule au plus haut point.

Quand Sarko appelle les gens à bosser le dimanche parce que ça va rendre service au petit peuple, c'est de la démago, ça emmerde tout le monde, ça encourage la société merdique dans laquelle on vit, celle de la matérialité.
Et des exemples comme le dernier, je peux en faire des centaines de milliers.

J'aimerais juste reprendre les valeurs, les vraies, celle qui s'apparente à l'être humain...

n°30144
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 13-01-2009 à 10:56:29  profilanswer

Je ne demande pas mieux...

n°33041
virginie52​1
Posté le 07-04-2009 à 16:53:53  profilanswer

je pense en effet que la majorité des français préfèrent le système capitaliste au système communiste.

le NPA revendique un héritage marxiste

Quant au PS c'est un mélange de communisme, de libéralisme et de capitalisme

n°33043
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 17:05:09  answer

TU NOUS EMMERDES AVEC TON PUTAIN DE COMMUNISME PUTAIN!!!!!!!!!!

Mais merde, marmitte...tu voudrais vraiment pas la virer cette truie???? Y'en a marre à force!!!

n°33045
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 07-04-2009 à 18:55:46  profilanswer

Boycott Dav, Boycott!

n°33046
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-04-2009 à 19:07:13  profilanswer

Merci patata.
Grosses bises !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33048
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-04-2009 à 19:14:58  profilanswer

Bon, vu que je vois qu'elle a fait remonter d'anciens sujets, on va retourner au charbon...

Patata girl et ma chérie ont raison : Boycottons virginie !
Zappons la systématiquement des discussions, répondons nous entre individus responsables, en ignorant systématiquement ses posts provocateurs farcis de mauvais exemples et accompagnés de sauce Mauvaise Foi...  
Si nous nous mettons tous d'accord pour l'ignorer superbement quoiqu'elle vomi, crach, ch, écrive, il y a de fortes chances qu'elle finisse par se lasser.

T'as vu Marmitte, j'ai enlevé les insultes.
Je m'automodère...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°33052
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 20:19:33  answer

virginie521 a écrit :

je pense en effet que la majorité des français préfèrent le système capitaliste au système communiste.

le NPA revendique un héritage marxiste

Quant au PS c'est un mélange de communisme, de libéralisme et de capitalisme

Et si on en parlait à tous les licenciés et les nouveaux chômeurs de ces derniers mois, juste pour voir ce qu'ils en pensent de ton capitalisme ?

Vu que t'aimes bien critiquer et dire que le bloc de l'est c'était le système communiste, je rappellerais juste que l'allemagne de l'est (l'ex RDA cad les rouges bolcheviques ^^) a adoré la réunification pour voir son taux de chômage explosé. Même si pour eux, ils trouvaient que c'était une bonne chose de redevenir enfin un pays qui n'est plus divisé, il n'en reste pas moins que la réunification leur a fait mal et que la plupart pense que c'était mieux avant.

Juste un exemple concret de ce que le bloc de l'est avait fait de bien. Tout le monde nous vante le système scolaire allemand avec les cours le matin et le sport l'aprem. Belle blague puisque l'aprem, ils n'ont pas de cours de sport. Pratique pour les parents ça.
Tandis qu'avant, l'Allemagne de l'est avait cette pratique qui a été abandonnée depuis la réunification.

n°33054
virginie52​1
Posté le 07-04-2009 à 21:20:10  profilanswer

il reste encore 3 ou 4 pays communistes pour ceux qui regrettent Staline

n°33056
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 07-04-2009 à 23:11:47  profilanswer

Malgres tous ses défauts le communisme n'est pas a l'origine des crises actuelles...

n°33058
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 23:22:52  answer

virginie521 a écrit :

il reste encore 3 ou 4 pays communistes pour ceux qui regrettent Staline

Staline un communiste ? Autant dire que Bonaparte était un républicain.

n°33064
virginie52​1
Posté le 08-04-2009 à 08:54:47  profilanswer

Castro, Pol Pot, Mao, sont ils des communistes ?  

LE peuple ne veut pas du communisme. C'est la raison pour laquelle tous les régimes communistes tournent à la dictature.

Car la dictature est le seul moyen d'imposer le communisme au peuple.

n°33071
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 08-04-2009 à 10:31:35  profilanswer

Encore une fois cela dépend de quel communisme on parle...

Et je ne suis pas d'accord sur la dictature comme le seul moyen...la démocratie le permet de facto...

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le travail : du bonheur à la souffranceJe le vois pas votre fameux Travail
Bien-être et mal-être au travailpour ou contre les quenelles ?
Visiter des sites web personnels au travail peut entraîner un licencieles langues régional pour ou contre ?
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?Le rôle social du travail
Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le travail du dimanche ???

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...