forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Pour ou contre le travail du dimanche ???

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°29597
AngiedeRen​nes
Invité
Posté le 21-12-2008 à 23:04:48  answer

Que pensez-vous du travail dominical que le gouvernement souhaite nous imposer, alors que les économistes affirment que ça ne produira aucune relance ?
http://scriptural.over-blog.com/article-26005021.html

(Publicité)
n°29598
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 21-12-2008 à 23:06:43  profilanswer

Moi je trouve ça super d'avoir un jour de plus où je ne pourrais pas plus consommer^^

n°29607
LauraP
Invité
Posté le 23-12-2008 à 16:33:40  answer

ben moi je dis que celui qui veut pas travailler le dimanche il change son metier.

n°29609
La gata bl​anca
Profil : Légende
la-gata-blanca
Posté le 23-12-2008 à 17:02:12  profilanswer

LauraP a écrit :

ben moi je dis que celui qui veut pas travailler le dimanche il change son metier.

Facile à dire pas toujours possible  

n°29611
LauraP
Invité
Posté le 23-12-2008 à 17:09:54  answer

Peu etre mais dans ce cas là, on essaie un minimum de bien choisir sa profession...

Apres il y a des exceptions.

Mais si on est dans le medical, dans la vente etc... qui sont quand même des metiers issuent de formations et d'etudes je dis NON, car on se renseigne avant.

Il a enormement de personnes qui recherchent du travail et qui ne demanderaient pas mieu de bosser le dimanche tandis que d'autres se plaignent de travailler.

Comme j'ai dis avant de marcher on regarde ou l'on pose ses pieds!

(Publicité)
n°29613
patata-gir​l
plus patate la vie!
patata-girl
Posté le 23-12-2008 à 17:12:44  profilanswer

Et si t'as pas choisi d'être caissière à Carrouf, que c'était le seul job qu'on t'offrait, tu serais si heureuse de bosser le dimanche?

n°29614
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 23-12-2008 à 17:51:05  profilanswer

Laura me rappelle quelqu'un qui est déjà passé sur ce forum.
Avec le même argumentaire nauséabond et haineux

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°29615
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 23-12-2008 à 18:55:01  profilanswer

LauraP a écrit :

Peu etre mais dans ce cas là, on essaie un minimum de bien choisir sa profession...

Apres il y a des exceptions.

Mais si on est dans le medical, dans la vente etc... qui sont quand même des metiers issuent de formations et d'etudes je dis NON, car on se renseigne avant.

Il a enormement de personnes qui recherchent du travail et qui ne demanderaient pas mieu de bosser le dimanche tandis que d'autres se plaignent de travailler.

Comme j'ai dis avant de marcher on regarde ou l'on pose ses pieds!

Evidemment certaines professions exigent de bosser le week end, mais le fait d ajouter en plus le dimanche pour certaines, je ne suis pas pour.

Car que fais tu de la vie de famille ? Quand tu ne  peux jamais voir ton conjoint ni le samedi ni le dimanche et que toi tu bosses que la semaine?

Franchement je connais peu de gens qui sont ravis de bosser le samedi ou le dimanche et je sais de quoi je parle.

Peut être les gens célibataires.

Changer de profession n est plus aussi aisé qu avant.

Personne n est à l abris de se retrouver au chômage et devoir accepter un boulot pour pourvoir vivre tout simplement.

Tu as l air très sûre de toi mais qu est ce qui te dit que tu ne devras pas un jour avoir un travail où tu devras bosser le week end ?  

n°29619
LauraP
Invité
Posté le 23-12-2008 à 23:14:36  answer

Ben justement je suis dans une profession ou je peux travailler jour et nuit ainsi que weekend et jours fériés. J'ai une vie de famille et je dis que Vouloir c'est pouvoir.

Ils ne faut pas se contenter de ce que l'on a mais toujours viser plus loin et justement c'est souvent les personnes qui se plaignent de tous qui ne veulent en aucun cas ameliorer leurs situations.

Comme je dis la ou il y a de la plainte y a pas de douleurs.

n°29620
ruman
Profil : Idole
ruman
Posté le 23-12-2008 à 23:21:34  profilanswer

LauraP a écrit :

Ben justement je suis dans une profession ou je peux travailler jour et nuit ainsi que weekend et jours fériés. J'ai une vie de famille et je dis que Vouloir c'est pouvoir.

et qu' est ce tu fous ici alors, feignasse

tu vas me faire le plaisir d' éteindre ton pc et d' aller bosser, ouais

n°29622
LauraP
Invité
Posté le 23-12-2008 à 23:26:53  answer

Je peux????  

Regarde dans le dictionnaire Pouvoir n'est pas Devoir...

En tous ca toi si tu as des sauts d'humeur je te conseille ou de changer de femme ou de t'en prendre une.

Cordialement.

n°29624
ruman
ruman
Posté le 23-12-2008 à 23:41:17  profilanswer

si tu en es à la lecture des dictionnaires, alors ça explique pas mal de tes posts

en fait, quand tu auras lu autre chose que ça, tu comprendras que "pouvoir" rime avec "devoir"...

...certe, nos dirigeants actuels ne vont pas t' aider à le comprendre....

n°29627
LauraP
Invité
Posté le 23-12-2008 à 23:42:20  answer

Je te rassure mes lectures ne se limite pas aux dico's mais etant un bon moyen de comprendre les mots, je t'invite fortement a en lire un.

Pouvoir rime peu etre avec devoir mais dans ce cas là saches que tu fais du hors sujet.

En tous cas si nos dirigeants actuels pour toi ne font pas l'affaire, pourquoi ne prendrais tu pas leurs places???

n°29628
amilsuildi​vad
Posté le 23-12-2008 à 23:56:57  profilanswer

LauraP a écrit :

En tous cas si nos dirigeants actuels pour toi ne font pas l'affaire, pourquoi ne prendrais tu pas leurs places???

Putain, paye ton argument....

n°29632
LauraP
Invité
Posté le 24-12-2008 à 00:05:19  answer

amilsuildivad a écrit :

Les gros mots arrivent....

Tu peux me frapper aussi la violence c'est le language de ceux qui n'ont rien a dire.

n°29633
amilsuildi​vad
Posté le 24-12-2008 à 00:06:50  profilanswer

Devant un argumentaire aussi pitoyable, j'avoue que les mots me manquent, effectivement...

n°29636
ruman
ruman
Posté le 24-12-2008 à 00:11:18  profilanswer

LauraP a écrit :

Je te rassure mes lectures ne se limite pas aux dico's mais etant un bon moyen de comprendre les mots, je t'invite fortement a en lire un.

Pouvoir rime peu etre avec devoir mais dans ce cas là saches que tu fais du hors sujet.

les dictionnaires ne permettent pas de "comprendre" les mots....tu dois confondre linguiste et philosophe

mais c' est pas grave, y a les bd, pour toi

n°29637
LauraP
Invité
Posté le 24-12-2008 à 00:11:21  answer

Je vois plus l'interet de te repondre je tournerai en monologue.

n°29640
amilsuildi​vad
Posté le 24-12-2008 à 00:15:38  profilanswer

Te fatigue pas, je t'assure...

n°29672
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 24-12-2008 à 01:18:27  profilanswer

Bon bon bon du calme du calme.
Alors bon il faut bosser aussi le dimanche.
Ok ok
On veut, on peut ok ok
ET pour moins cher que le smic horaire aussi alors genre 10 euros la journée ça t'irait (en fait t'as pas le choix, on te l'impose, c'est pour que tout le monde retrouve du boulot hein)?
Hein tu vas pas te plaindre (sinon c'est que c'est pas douloureux pour ton cul)
Et bon, ta pose tu la prends pas non plus, et tu me feras le plaisir de faire des semaines de 70h (les agriculteurs le font bien hein, si tu le fais pas c'est juste que t'es une feignasse)
Comme tu t'es bien démerdé pour faire garder tes mômes les dimanches, ben écoute, tu les feras garder pour les vacances hein, on les supprime pour toi, c'est pour relancer la machine de l'emploi
Toujours partante ma grande?

n°29677
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 24-12-2008 à 01:27:09  profilanswer

LauraP a écrit :

La bonne grosse rhétorique de droite traditionnelle et chrétienne. Le travail porté en valeur absolue. La douleur, la pénibilité en guise de rédemption. Une société tournée exclusivement vers le labeur. Un monde vertueux où l'économie est reine et l'Homme un mal nécessaire pour accomplir LE grand dessein, une simple variable d'ajustement...
Et bien entendu, ceux qui s'y opposent s'avèrent être des parias, des impies et des impurs ! Des parasites qui ne comprennent pas la beauté de cette armée laborieuse en marche, vers une seule et même destination : la réalisation du Capital !
Vous allez me dire, mais le dimanche est chômé pour accomplir son devoir de chrétien. Donc définir cette rhétorique provenant d'une idéologie de droite est un contre sens ! Non car : les bigotes vont à la messe et les pauvres font la manche à la sortie... C'est aussi ça la charité chrétienne, une sébile en guise de social !

n°29685
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 24-12-2008 à 10:24:56  profilanswer

LauraP a écrit :

Ils ne faut pas se contenter de ce que l'on a mais toujours viser plus loin et justement c'est souvent les personnes qui se plaignent de tous qui ne veulent en aucun cas ameliorer leurs situations.

Tu peux ou tu dois ?

Tu parles de ton cas particulier sans voir que certains n ont pas le choix.

Je ne parle pas de mon cas. J assume pleinement mes choix professionnels.

Je comprends qu on peut vouloir toujours avoir plus ou viser plus haut mais ce n est pas toujours possible.

Tout le monde n a pas les possibilités ou les capacités.

n°29686
amilsuildi​vad
Posté le 24-12-2008 à 10:37:57  profilanswer

Je pense gata qu'il ne faut pas se fatiguer avec ce genre de personnes. C'est le type de personnes qui ne vallent pas la peine de s'arrêter à leurs arguments.

Des gens aigris, frustrés et terriblement antipathiques, crachant à la gueule des déshérités en les traitant de feignasses, proches de leur petits sous gagnés si durement.

Ce profond mépris m'exaspera toujours perso. Désolé aux modos de m'être emporté hier en tout cas.

n°29687
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 24-12-2008 à 11:05:05  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Je pense gata qu'il ne faut pas se fatiguer avec ce genre de personnes. C'est le type de personnes qui ne vallent pas la peine de s'arrêter à leurs arguments.

Des gens aigris, frustrés et terriblement antipathiques, crachant à la gueule des déshérités en les traitant de feignasses, proches de leur petits sous gagnés si durement.

Ce profond mépris m'exaspera toujours perso. Désolé aux modos de m'être emporté hier en tout cas.

Elle doit demander systématiquement la profession aux personnes qu elle rencontre et si elle juge que c est trop "bas" pour elle, ils ou elles ne sont pas intéressantes à ses yeux.

Je connais ce genre de personnes, j en ai dans mon entourage familial.

et pourtant ce n est pas parcequ elles ont bac + 8 ou dix avec plusieurs doctorats ou un poste de Directeur Général d une grande enseigne de bricolage qu elles sont plus intéressantes, crois moi.

n°29688
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 24-12-2008 à 11:12:04  profilanswer

Ah oui elle va me dire que je suis une personne jalouse et qui n a pas fait d études.

Eh bien non, j ai fait des études supérieures, je n ai pas le statut ouvrier ou employé et mon mari non plus.

Mais ce n est pas pour autant que je ne respecte pas les gens quelque soit leur profession.

n°29689
amilsuildi​vad
Posté le 24-12-2008 à 11:21:30  profilanswer

C'est pas une question de profession, mais de respect de la dignité humaine.
C'est tellement plus facile de casser du sucre sur les pauvres et les déshérités...

Moi y'a quand même quelque chose qui me perturbe, c'est qu'on vient traiter de branleurs les rmistes parce que soi-disant ils baisent la gueule au système...
Ils seraient responsables à eux seuls d'un déficit public de 1200 milliards d'euros et responsables de la crise. Salauds de pauvres!

Mais à côté de ça, on a des gens qui se permettent de démanger en Suisse et à Monaco pour économiser "quelques" millions d'euros. On se révolte contre eux??? Non, c'est tellement plus facile de s'en prendre au pauvre rmiste...

Pire, on dit même que le riche a raison lui (du cirage de pompe en règles hein ^^). Bin oui on lui "vole" son argent au riche, obtenu grâce à des taux de rentabilités à double chiffre totalement injustifiés.

On a des actionnaires qui demandent des taux de rendement de + de 10% quand la croissance dépasse pas 3, et après on s'étonne qu'il y ait des problèmes. Et quand ça va pas, on dénonce la feignantise du pauvre. C'est tellement plus simple...

n°29690
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 24-12-2008 à 11:30:19  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

C'est pas une question de profession, mais de respect de la dignité humaine.
C'est tellement plus facile de casser du sucre sur les pauvres et les déshérités...

Moi y'a quand même quelque chose qui me perturbe, c'est qu'on vient traiter de branleurs les rmistes parce que soi-disant ils baisent la gueule au système...
Ils seraient responsables à eux seuls d'un déficit public de 1200 milliards d'euros et responsables de la crise. Salauds de pauvres!

Mais à côté de ça, on a des gens qui se permettent de démanger en Suisse et à Monaco pour économiser "quelques" millions d'euros. On se révolte contre eux??? Non, c'est tellement plus facile de s'en prendre au pauvre rmiste...

Pire, on dit même que le riche a raison lui (du cirage de pompe en règles hein ^^). Bin oui on lui "vole" son argent au riche, obtenu grâce à des taux de rentabilités à double chiffre totalement injustifiés.

On a des actionnaires qui demandent des taux de rendement de + de 10% quand la croissance dépasse pas 3, et après on s'étonne qu'il y ait des problèmes. Et quand ça va pas, on dénonce la feignantise du pauvre. C'est tellement plus simple...

Je suis d accord avec toi mais cette Laura ne voit que par la catégorie sociale professionnelle, donc par l argent et le pouvoir.

n°29691
amilsuildi​vad
Posté le 24-12-2008 à 13:47:22  profilanswer

C'est grave je trouve. En temps de crise, on essaie toujours de chercher un bouc émissaire. Dans les années 30, on avait sélectionné les juifs pour dire qu'ils étaient responsables de la crise.

Maintenant, c'est un autre problème, le capitalisme a provoqué un tel individualisme que c'est sur le pauvre et le rmiste qu'on tape. C'est à dire vraiment sur ceux qu peuvent pas se défendre.
Je trouve ça lamentable et vraiment indécent....

n°29692
La gata bl​anca
la-gata-blanca
Posté le 24-12-2008 à 15:02:05  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

C'est grave je trouve. En temps de crise, on essaie toujours de chercher un bouc émissaire. Dans les années 30, on avait sélectionné les juifs pour dire qu'ils étaient responsables de la crise.

Maintenant, c'est un autre problème, le capitalisme a provoqué un tel individualisme que c'est sur le pauvre et le rmiste qu'on tape. C'est à dire vraiment sur ceux qu peuvent pas se défendre.
Je trouve ça lamentable et vraiment indécent....

Je suis d accord avec toi.

Ce n est pas parceque certains profitent du système que TOUS et TOUTES sont des fainéants.

n°29693
ave dominu​s
Invité
Posté le 24-12-2008 à 18:39:26  answer

La gata blanca a écrit :

Je suis d accord avec toi.

Ce n est pas parceque certains profitent du système que TOUS et TOUTES sont des fainéants.

Certains "pauvres" sont plus riches que pas mal de travailleurs.

n°29698
virginie52​1
Posté le 24-12-2008 à 21:20:03  profilanswer

LauraP a écrit :

il existe un certain nombre de métiers qui travaillent le dimanche
boulangers
infirmières
pompiers
spectacles
SNCF et transports
paysans  
etc.....

n°29707
amilsuildi​vad
Posté le 25-12-2008 à 01:17:19  profilanswer

ave dominus a écrit :

Certains "pauvres" sont plus riches que pas mal de travailleurs.

Désinformation, malhonnêteté intellectuelle, récupération politique, populisme et démagogie à gogo...
C'est tous les mots qui me viennent

n°29709
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:10:13  profilanswer

ruman a écrit :

et qu' est ce tu fous ici alors, feignasse
tu vas me faire le plaisir d' éteindre ton pc et d' aller bosser, ouais

:non:

n°29711
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:10:58  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

:non:

n°29712
amilsuildi​vad
Posté le 25-12-2008 à 01:22:09  profilanswer

Tu viens poster juste pour ça, sérieux???

n°29713
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:15:56  profilanswer

virginie521 a écrit :

il existe un certain nombre de métiers qui travaillent le dimanche
boulangers
infirmières
pompiers
spectacles
SNCF et transports
paysans  
etc.....

:jap:  J'en fais parti et je suis très contente de travailler le dimanche car je suis payée un peu plus.  :)

n°29714
amilsuildi​vad
Posté le 25-12-2008 à 01:27:59  profilanswer

QUOI????????????????? TU VAS PAS A LA MESSE LE DIMANCHE??????????????? I'm so chocking a lot!!!!

Pas sûr que Dieu te le pardonnera sur ce coup là...^^

Message cité 1 fois
Message édité par amilsuildivad le 25-12-2008 à 01:28:22
n°29717
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:26:25  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

QUOI????????????????? TU VAS PAS A LA MESSE LE DIMANCHE??????????????? I'm so chocking a lot!!!!
Pas sûr que Dieu te le pardonnera sur ce coup là...^^

Je pense qu'il me pardonnera aisément car c'est pour aider et soutenir des personnes ayant besoin de soutien médical.  :)  
sinon, je n'y vais pas toutes les semaines, mais au moins deux fois par mois. Il faut savoir qu'il y a aussi des messes le samedi ou en semaine.  :)  Et les prières du matin et du soir accompagnent mon cheminement.  :jap:

n°29720
amilsuildi​vad
Posté le 25-12-2008 à 01:40:34  profilanswer

Dieu t'en sera reconnaissant ma fille.
Au fait, tu le sais comment qu'il te le pardonnera, tu lui as demandé??? ou alors tu te permets de parler à sa place et en son nom sans son avis, pas sur qu'il apprécie +...

Bon allez j'arrête :D

Message cité 1 fois
Message édité par amilsuildivad le 25-12-2008 à 01:42:23
n°29721
sds56
sds56
Posté le 25-12-2008 à 01:32:08  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Dieu t'en sera reconnaissant ma fille.
Au fait, tu le sais comment qu'il te le pardonnera, tu lui as demandé???
Bon allez j'arrête :D

Le prêtre de ma paroisse m'assure qu'il n'y a rien à pardonner car il n'y a pas matière à se faire pardonner.  :jap:

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat

»

Politique, économie et société

»

Sujets relatifs
Le travail : du bonheur à la souffranceJe le vois pas votre fameux Travail
Bien-être et mal-être au travailpour ou contre les quenelles ?
Visiter des sites web personnels au travail peut entraîner un licencieles langues régional pour ou contre ?
Absence de culpabilité pour problème psychiatrique: pour ou contre?Le rôle social du travail
Rassemblement le 12 avril contre les franchises médicales 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le travail du dimanche ???

News Société
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech En chiffre : 862 000 euros de prime pour Domenech
Dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football balance ce chiffre qui...
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
19:01Henry: Réunion extraordinaire de la Fifa
18:46KLM s'essaie au biocarburant
18:27Lula: "Cela ne sert à rien d'isoler l'Iran"
18:19Pôle emploi: Le PS demande davantage
18:13Ségolène Royal, plus présidentiable?