forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Dieudonné vs Elisabeth Levy : que pensez-vous du débat |
(Publicité) |
nick zobi ni remords ni regrets....Profil : Idole |
--------------- "mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....." "quand on a rien à dire on ferme sa gueule"-Didier Morvile |
fraise-tagada-dragibus aussi sexy que julian macmahonProfil : Légende | keske tu parles bien .... j'en bave |
(Publicité) |
malik gee Profil : Novice |
|
|
Message édité par malik gee le 04-06-2009 à 03:26:05 |
Cramouillette Profil : Idole | Si je peux me permettre d'entrer dans ce débat. Si je partage l'idée de Malik que l'intolérance n'est pas propre au domaine religieux. Il existe tout de même une différence importante entre la religion et l'athéisme. Il n'existe pas de chef "spirituel" de ce dernier, contrairement aux religions, ce qui de mon point de vue tend à limiter les hystéries collectives des illuminés. Par ailleurs vous devriez faire attention à ne pas faire d'amalgames entre athéisme et la laïcité qui n'ont rien à voir. Contrairement à ce que vous indiquez, la laïcité ne désacralise pas le religieux, elle fixe une frontière entre le religieux et le politique. Dans un Etat laïc toutes les croyances ou les non-croyances sont respectées. Message cité 2 fois Message édité par Cramouillette le 04-06-2009 à 13:14:23 |
--------------- "mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus....." "quand on a rien à dire on ferme sa gueule"-Didier Morvile |
|
Cramouillette Profil : Idole | Il me semble que tu te disperses quelque peu, par rapport à mon message. Mon point de vue se limite à l'opposition croyants - non-croyants ou les religieux et les irréligieux. Les autres aspects que tu abordes, ne rentre pas dans ce cadre la, ils vont bien au-delà. La laïcité n'est pas un principe propre aux irréligieux et ne s'oppose pas aux croyants ni à la pratique religieuse. Cela ne signifie pas non plus, qu'il ne doit pas exister des règles restrictives, comme le port de signe religieux dans les administrations, ou la règle de neutralité prévaut. Message cité 1 fois Message édité par Cramouillette le 09-06-2009 à 12:55:34 |
|
failorn Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géograProfil : Légende |
--------------- In meinem Himmel gibt es keinen Gott |
Coin Invité | Posté le 10-08-2009 à 05:06:02 ![]()
|
Profil supprimé Profil : Novice | Posté le 12-08-2009 à 16:55:54 ![]() J'ai vraiment perdu mon temps à regarder ce "débat".
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 16:58:16 |
Page Suivante |
Fluctuat twitte en direct de Berlin
Pendant 3 jours, suivez le twitter de Fluctuat en direct de Berlin. Notre reporter parcourt...
Le print ne sauve pas le web
Backchich en sursis
Backchich en sursis : le site satirique n'est pas si près du gouffre que l'a décrit le journal du dimanche, mais souffre tout de même beaucoup des...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network