forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Dieudonné vs Elisabeth Levy : que pensez-vous du débat

n°34518
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 12:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Numlock a écrit :

Pourquoi "plus que légitime" ?

:D

Là t' as raison...
j' aimerais bien que le monsieur ( ou la dame...) developpe le " plus ", histoire de nous dire ce qu' il entend par là...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°34520
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 12:22:34  profilanswer

the.captain.troy a écrit :

Et toi tu te prends pour qui mon p'tit pote pour insulter tout le monde et dicter qui doit s'exprimer ici et où on doit s'exprimer ?
:

Je suis pas là pour dicter quoi que ce soit... Je me permets simplement de dire ce que je pense de la façon dont certains ( et toi particulièrement ) utilisent les forums à de simples fins de propagande....
Je trouve que ça pue...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°34522
Numlock
Expert en accueil ^^
Profil : Padawan
numlock
Posté le 17-05-2009 à 12:33:41  profilanswer

seawitch a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre ou tu veux me faire chier ... ?
C' était juste un exemple parmi d' autres...

Ouais bah il est pas top comme exemple, c'est pas le fait de ne poster que dans une cat qui peut géner, c'est la propagande non ?

Message édité par Numlock le 17-05-2009 à 12:34:24

---------------
Ca y est, parait que le bizutage de débile "serait" terminé...
Edit : ah en fait non...
n°34523
the.captai​n.troy
Profil : Novice
the-captain-troy
Posté le 17-05-2009 à 12:34:17  profilanswer

seawitch a écrit :

Je suis pas là pour dicter quoi que ce soit... Je me permets simplement de dire ce que je pense de la façon dont certains ( et toi particulièrement ) utilisent les forums à de simples fins de propagande....
Je trouve que ça pue...

Mais c'est peut-être toi ! Mets ta main devant ta bouche et souffle. Ah tu vois !!!

n°34524
Numlock
Expert en accueil ^^
numlock
Posté le 17-05-2009 à 12:36:49  profilanswer

seawitch a écrit :

Là t' as raison...
j' aimerais bien que le monsieur ( ou la dame...) developpe le " plus ", histoire de nous dire ce qu' il entend par là...

Parce qu'ils ont PLUS souffert que les autres, c'est pour ça qu'ils peuvent faire souffrir à leur tour et faire dégager des gens de leur lieu d'habitation par la force  :whistle:  

Moi si ça se trouve j'ai tellement souffert sur ce forum que je suis peut-être devenu juif  [:-purple-]

---------------
(Publicité)
n°34527
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 12:45:30  profilanswer

Oui, mais c' est quasi systématique : Quand des gens se contentent de poster dans une seule catégorie ( et encore , dans les cas les plus extrèmes, ils créent un ou deux topics uniquement destiné à leur idée fixe et n' en sortent jamais), le contenu de leurs posts est quasi uniquement constitué de propagande. Des fois même sans dialogues, uniquement des liens.
Et c' est pas réservé à " Politique ". Il suffit d' aller voir les oeuvres complètes de Marjohfri sur " Média " par exemple, ou le sujet sur la corrida dans " Sciences ".
Et ça me gave !
Un forum n' est pas là pour que des abrutis viennent déverser leur bile sur les catégories qui leur déplaisent.
Ici, c' est les juifs et les arabes, ailleurs ce sera les chômeurs, les patrons ou les carnivores, selon la sensibilité des abrutis en question.
Pour finir , j' ajouterai que pour qu' un forum soit vivant et donc qu'il ait un quelconque intérêt, il est plus que souhaitable que le plus de monde possible participe au plus de discussions possibles.  

---------------

n°34528
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 12:46:57  profilanswer

Numlock a écrit :

:  

Moi si ça se trouve j'ai tellement souffert sur ce forum que je suis peut-être devenu juif  [:-purple-]

ça y est ...
T' as réussi à me faire rire en étant drôle !
Pas à tes dépends.
C' est encourageant...

---------------

n°34532
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 13:06:24  profilanswer

Nicole1109 a écrit :

Bon, qu'on critique Israël te dérange ? Faudra t'y faire, c'est un début. Que cette liste existe et ait été validée est à mes yeux fondamental.

C' es bizarre, t' as même pas foutu le nez sur le forum international ou il y a plusieurs topics consacrés au problème Israèlo/ Palestinien.
Je vais te chercher les liens, tu verras, c' est autrement plus intéressant que celui ci ou je n' ai vu depuis 3 pages que de la propagande, sioniste ou antisémite, je m' en fous, je crache sur les deux...
Allez, je te laisse, le tapin pour Dieudonné et Soral, ça doit être épuisant...
Je vais te chercher les liens, histoire de voir ce que tu as à dire sur ce sujet qui t' intéresse tant...
Sans en placer une sur ton idole  
Tu crois que t' en est capable ?

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 17-05-2009 à 13:06:55

---------------

n°34533
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 13:28:51  profilanswer

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] jet_247_1.  

http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _253_1.htm

---------------

n°34534
Nicole1109
nicole1109
Posté le 17-05-2009 à 13:51:21  profilanswer

seawitch a écrit :

C' es bizarre, t' as même pas foutu le nez sur le forum international ou il y a plusieurs topics consacrés au problème Israèlo/ Palestinien.
Je vais te chercher les liens, tu verras, c' est autrement plus intéressant que celui ci ou je n' ai vu depuis 3 pages que de la propagande, sioniste ou antisémite, je m' en fous, je crache sur les deux...
Allez, je te laisse, le tapin pour Dieudonné et Soral, ça doit être épuisant...
Je vais te chercher les liens, histoire de voir ce que tu as à dire sur ce sujet qui t' intéresse tant...
Sans en placer une sur ton idole  
Tu crois que t' en est capable ?

Et bien ! Tu en passes du temps sur un fil qui te gonfle ! Tu n'as l'expérience que d'un forum ? Que d'une façon de forumer ? Je suis venue ici, très précisément pour le face à face Dieudo Lévy, et les liens postés sont beaucoup plus sur le conflit israélo palestinien, et les abus du lobby que sur Dieudo. Façon pour moi de pointer combien Lévy se fout de la gueule du monde.

Perso, je lis des fils entiers sans intervenir, rien que pour voir argumentation et liens. Tiens, regarde la perle que j'ai trouvée sur un forum :

http://www.les-attentats-du-11-sep [...] 17346.html

Ce genre de documents, à mes yeux fondamentaux, dès lors que tu vérifies/croises, tu le trouves bien plus souvent sur un forum qu'ailleurs. Après, une chose m'a toujours étonnée qui est le besoin de certains forumeurs de faire les gendarmes, et souvent en distordant. J'ai très peu posté sur Dieudo et tu parles de propagande, ce qui en serait si j'avais fourgué plein de posts sur lui, ce qui n'est pas le cas. Exemple : les cahiers de la Shoah, c'est lui ?  

Par ailleurs, perso, quand un forumeur me gonfle, je passe dès que je vois son nom ou son avatar, je ne vais pas plus loin. Pas de temps à perdre en "mais tu forumes pas de la façon convenable que j'ai décidé qu'il y en avait pas d'autres". On n'est plus en maternelle, je pense, et suffisamment adulte pour savoir qu'il y a mil façon d'être et que c'est abuser que de prétendre dans un lieu public poser une règle.

n°34535
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 13:55:50  profilanswer

ça n' a rien à voir avec une règle quelconque
C'est simplement ce que je ressens à la lecture de certains topics.

---------------

n°34536
Nicole1109
nicole1109
Posté le 17-05-2009 à 14:00:15  profilanswer

Le premier est invalide, le second ne fait qu'une page sans véritable argumentation, par exemple sur le Hamas, c'est peu dire qu'ils sont courts. Une page entre décembre et mai...moui...je trouve tes posts très pertinents. Tu dois être du genre frustré à poster qu'en sesque pour prendre les mots de l'autre fil...et à jouer les gendarmes, sans vérifier s'il y a réellement propagande. C'est-y que tu t'ennuierais ?

n°34537
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-05-2009 à 14:03:26  profilanswer

C' est pas totalement faux...
Il est vrai que toi et tes semblables rendez certaines parties du forum assez ennuyeuses.
N' empêche, pour les européennes, comme on dit chez nous, il est pas rendu ton Dieudonné...

---------------

n°34538
Mr_Spoke
mr_spoke
Posté le 18-05-2009 à 00:03:33  profilanswer

Je trouve dommage ces querelles sur la forme.  
Sans donner de leçon à personne (Chacun ayant à priori un niveau de susceptibilité important) ça serait bien de discuter de la forme:

Nicole, ton doc sur l'histoire serete d'Israel est itéressant, dans le sens où il écrit par des gens qu'on NE peut PAS qualifier d'antisémite (Notamment Noam Chomsky). Mais sans paraitre parano, a-t-il réellement signé ce doc (Mais connaissant le personnage, je pense que oui)? Autre chose: c'est une trés mauvaise traduction (mais bon le sens est compréhensible).

Pour seawtch (sans porter de jugement sur tes posts): Il est vrai que les extrémistes des deux bords vont profiter de tels sujets pour déverser leur haine de l'autre bord et la (trop classique) propagonde qui va avec.

La raison du fort n'est pas toujours la meilleur car nous vivons en des temps où on ne peut plus faire abstraction de la morale et de la justice. Ces notions deviennent presque mécanique: Nous voyons (presque en direct) des populations se faire massacrer: De toute notre humanité, la chose qui nous différencie des animaux, nous nous révoltons contre ces événements. Tout comme mes poils se hérissent à l'idée qu'on puisse entasser des centaines de personnes dans une chambre ouvrir des vannes de gaz et recommencer, recommencer, recommencer, recommencer...Jusqu'à 6 millions !  

Alors Capitaine ? à cet époque les allemands pensaient sans doute que pour un allemand, c'est pas 200 juifs qu'il fallait mais des millions ... qu'est-ce que ça fait ? ça te donne envie de vomir ? j'en suis sur ! Hé bien ta réflexion précédente m'a fait le même sentiment.

Allez respire un grand coup, ouvre le dictionnaire et regarde le mot "empathie". Et essaye, cinq seconde, dix seconde juste pour voir ce que ça peut donner ...

n°34539
Mr_Spoke
mr_spoke
Posté le 18-05-2009 à 00:05:57  profilanswer

vous avez bien sur corrigé:  

Il faut parler du fond et non de la forme

dsl

n°34540
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 18-05-2009 à 00:10:08  profilanswer

Et à part ça ?
Les oreilles  ?
Toujours en pointe ?

---------------
http://www.audiard.net/singe/semonce.au
n°34541
Coin
Invité
Posté le 18-05-2009 à 01:02:59  answer

Allez respire un grand coup, ouvre le dictionnaire et regarde le mot "empathie". Et essaye, cinq seconde, dix seconde juste pour voir ce que ça peut donner ...

Oula! dans 2 s, on va nous causer de charité chrétienne aussi?

Je ne m'immisce pas, mais l'empathie et de de l'ordre de la compasion (le truc dégoulinant des bisounours, et des faux derches).

Eviter de glisser dans l'empathie, est pour moi, plus humaine, que d'être indifférent.

Anyway, revennons en à la vidéo, qui par manque d'interet, laisse place, à des débats dérivants.

n°34542
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 18-05-2009 à 05:34:37  profilanswer

La dernière phrase n'est t'elle pas devenue une norme du forum fluctuat depuis plusieurs mois?

n°34544
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 18-05-2009 à 05:43:56  profilanswer

Bon sinon, vous savez comment on case 18 juifs dans une voiture?

2 à l'avant, 2 à l'arrière, et 14 dans le cendrier :D

(je suis déjà très loin...^^)

Message édité par amilsuildivad le 18-05-2009 à 05:44:43
n°34547
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-05-2009 à 07:08:47  profilanswer

N' empêche qu' il est mal barré pour faire ses 5% le dieudo...
Nan, psske vu son thème de campagne, s' il veut des voix, il va lui falloir compter sur les bons vieux fachos de base...
Et ceux là, je peux déjà vous dire ce qu'ils vont penser :

" C' est quand même pas parce que lui non plus n' aime pas les youpins que je vais voter pour un nègre ! "

---------------

n°34552
Mr_Spoke
mr_spoke
Posté le 18-05-2009 à 10:59:19  profilanswer

C'est comme en 14-18, les lignes de front sont figées.
Et comme en 14-18, le camp fort imposera la paix au camp faible.
Mais au final, ça a donné quoi ? Le sentiment de frustration et de revenche de tout un peuple et l'élection de qui vous savez. Avec les événements que vous savez.  
On dit que l'histoire est un eternelle recommencement et qu'elle peut prendre des formes surprenantes.
A voir...

n°34555
Numlock
Expert en accueil ^^
numlock
Posté le 18-05-2009 à 16:27:06  profilanswer

seawitch a écrit :

...Pour finir , j' ajouterai que pour qu' un forum soit vivant et donc qu'il ait un quelconque intérêt, il est plus que souhaitable que le plus de monde possible participe au plus de discussions possibles.  

C'est pas gagné quand on voit l'accueil sur certains, des fois ça insiste plus à se barrer qu'autre chose  :o ...
Faut faire gaffe à pas prôner des choses qu'on est pas foutu d'appliquer  :o  

seawitch a écrit :

ça y est ...
T' as réussi à me faire rire en étant drôle !
Pas à tes dépends.
C' est encourageant...

Disons peut-être que c'est la première fois que tu es objectif  :D

---------------
n°34556
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 18-05-2009 à 17:58:20  profilanswer

han, encore une relance !

Nous ne sommes qu'amour et tendresse !
Pourquoi cette violence et cette haine qui transparaissent dans tes propos frère Numlock ?
Pourquoi s''obstiner dans la souffrance perpétuelle de ton existence ?

---------------
In meinem Himmel gibt es keinen Gott
n°34557
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-05-2009 à 18:05:39  profilanswer

failorn a écrit :

Faudrait le tester au foot.
Comme milieu défensif, y devrait pas être mauvais...

---------------

n°34558
Numlock
Expert en accueil ^^
numlock
Posté le 18-05-2009 à 18:24:42  profilanswer

failorn a écrit :

Nous ne sommes qu'amour et tendresse !
Pourquoi cette violence et cette haine qui transparaissent dans tes propos frère Numlock ?
Pourquoi s''obstiner dans la souffrance perpétuelle de ton existence ?

Parce qu'il faut toujours combattre le mal :o
Suffit pas de dénoncer les conflits mondiaux dans un forum pour pas être foutu d'arrêter d'emmerder les gens sur ce même forum :o
Sinon on passe pour des rigolos :o

Stoo :o

---------------
n°34559
failorn
failorn
Posté le 18-05-2009 à 18:42:10  profilanswer

Nous ferions donc partie de l'axe du mal ?!?

haaannn !

parcontre je suis pas du tout d'accord avec la deuxième partie, mais alors pas du tout ! c'est un vilain procès d'intention !

---------------
n°34560
Numlock
Expert en accueil ^^
numlock
Posté le 18-05-2009 à 19:20:07  profilanswer

Bah oui tu fais le mal, sans t'en rendre compte apparemment.

Enfin ça reste drôle de tenir des théories sur les autres quand on est pas foutu de se rendre compte de ce qu'on fait soit-même :o

Heureusement que t'es juste un pauvre gars derrière son pc, parce que si t'avais des fonctions importantes tu ferais rien de bon...et des types comme toi y en à la pelle, donc faut pas s'étonner de voir les résultats que ça donne...

Message édité par Numlock le 18-05-2009 à 19:20:59

---------------
n°34561
failorn
failorn
Posté le 18-05-2009 à 19:44:58  profilanswer

Non, mais c'est quoi cette leçon, sans dec ?
Je t'ai blessé ? Je t'ai fait du mal ? Franchement, ça devient n'importe quoi... Y en a qui ont doivent pendre au bout d'une corde après ce que je leur ai dit, s'ils étaient comme toi...

Quant à mes fonctions, et ma vie tout simplement, t'en sais rien... donc ferme-la va ! Faut pas non plus tout extrapoler à partir de ce bout de web...

---------------
n°34562
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 18-05-2009 à 20:04:12  profilanswer

Numlock a écrit :

Disons peut-être que c'est la première fois que tu es objectif  :D

Non, c ' est juste la deuxième fois que j' essayais d' être agréable avec toi.
La première fois, tu l' as pas lu, la deuxième, tu le prends de haut.
A partir de là, je crois que je vais pas tarder à être à nouveau désagréable.
Avec certaines personnes, on perd du temps à être aimable...

---------------

n°34563
Numlock
Expert en accueil ^^
numlock
Posté le 18-05-2009 à 20:31:25  profilanswer

seawitch a écrit :

Non, c ' est juste la deuxième fois que j' essayais d' être agréable avec toi.
La première fois, tu l' as pas lu, la deuxième, tu le prends de haut.
A partir de là, je crois que je vais pas tarder à être à nouveau désagréable.
Avec certaines personnes, on perd du temps à être aimable...

Bon bon, bah c'est cool, j'te taquine moi hein :o
Ah vous êtes compliqués aussi !

Edit : en-même temps tu avoue que le reste du temps hormis ces 2 fois tu me faisait chier  :D

Message édité par Numlock le 18-05-2009 à 20:32:31

---------------
n°34615
JP13
jp13
Posté le 21-05-2009 à 23:50:44  profilanswer

Les années passaient et le parti pris évident de nos media français ne cessait de se confirmer. Relayé, qui plus est, par les politiques de tous bords.

Défendre le sionisme à tout prix même dans ses pires exactions pouvait se constater de leur part comme une réélle routine bien huilée et systématique.

Je parle au passé car j'espère que cela pourrait l'être un jour... Parce que Dieudo arrive, ose dénoncer cela et va jusqu'à créer cette liste.

Cet espoir qui naît me libère de la pression due à mon impuissance personnelle face à cette gangrène, même si ce n'en est que le tout début.

Le pire c'est que j'avais remarqué par moi-même cette incidiosité qui s'installait et dont je ne pouvais même pas aborder le sujet avec mes propres amis, leur regard étant ailleurs et ne pouvant comprendre que ce danger rampant était là et continuait à s'affirmer, à s'étendre et à s'installer définitivement.

La seule chose que je regrette c'est que dans ma région il n'y aura pas une telle liste car je n'habite pas en Ile de France. Mais ce n'est que partie remise, j'en suis sûr.

Je suis entièrement avec Dieudo que je suis depuis bien des années et dont j'ai compris la réalité et la sincérité de sa personnalité. Non seulement il n'est pas antisémite mais je dirai qu'il est uniquement et entièrement pro-humain.

S'il lit ceci qu'il sache qu'il n'est pas seul et qu'on espère beaucoup de lui et de son humour aussi... Je suis d'autant plus heureux pour lui qu'il a une équipe forte autour de lui, hétéroclite, certes, dans les idées voire les orientations politiques, mais l'important c'est que tout le monde doit pouvoir s'exprimer et qu'il n'y ait plus une préférence pour une catégorie de citoyens au détriment des autres.

Enfin je suis heureux qu'une telle liste et ce qu'elle implique soit lancée et pour la première fois depuis mon pays qui, lorsque je ne vois plus d'échappatoire à une situation, est le premier de tous à en trouver une et à en faire une voie royale.

En cela il n'y a pas plus français que Dieudo qui le démontre de facto. Son combat, très courageux et le fait qu'il tienne bon malgré l'adversité générale, démontre la valeur et la force indéniables de sa personnalité.

Dieudo, je te confirme que beaucoup ont toujours cru en toi, et je suis fier d'en faire partie.

Merci.

n°34620
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 22-05-2009 à 11:08:20  profilanswer

ça c' est du fan !
Celui là va aller voter comme on va au spectacle ....

---------------

n°34624
malik gee
malik-gee
Posté le 23-05-2009 à 00:53:45  profilanswer

Je viens de regarder l'ensemble du débat. Deja comme mon pseudo l'indique je suis de confession musulmane, alors certains imaginerons deja des choses quand a mon opinion. Peu importe, pour paraphraser Maurice Bucai en générale 'la suffisance du sourir de ces gens n'a d'égale que l'insuffisance de leur connaissance'.

J'ai de la sympathie pour Dieudonne, son talent d'humoriste depuis ses debut avec Elie et plus generalement je comprends sa perspective, et je pense comprendre de la ou il vient et la ou il veut en venir. Et sans etre d'accord de bout en bout avec lui, j'ai du respect pour lui.

Je connais peu Mme Levy, mais je respecte aussi sa franchisse en annoncant clairement ces opinions. Mais une partie de ces opinions precisement me répugne.

Bref, j'habite aux USA depuis plusieurs annees et je suis parfois de pres parfois de loin ce qui se passe en France. J'avais entendu parler de Dieudo et de sa liste anti-sioniste, et je me disais que Dieudo ferrait mieu de passer a autre chose... mais a voyant se debat je trouve qu'il explique bien sa position.

Je precise que j'habite aux USA, car ce tabou du lobby israelien, dont Elizabeth Levy semble au debut du debat nier l'existence, puis nier simplement son influence puissante, est strictement un debat franco-francais... ici aux USA c'est à ciel ouvert... se lobby ne se cache pas, d'ailleur la definition du mot lobby impplique telle une notion de secret quelconque ? (comme Mme Levy semble le croire), je ne le crois pas.

Aller sur le site internet de l'AIPAC:
http://www.aipac.org/
Et vous verrez par vous meme cela se definit comme le lobby pro Israelien de l'amerique.
Point a la ligne... son ENORME influence n'est pas tabou... elle est tres officiellement affiché dans les medias US, ils ne s'en cachent pas et n'en ont pas honte. L'AIPAC est tres officiellement le 2e lobby le plus puissant des USA apres celui des retraités.

C'est une absurdité complète de croire que la France serait épargné par le lobby pro Israelien, ou qu'il serait impuissant au contraire de ce meme lobby aux USA.

Quand à cette position de l'existence de juif athé... la encore la debilité ambiante... je veux bien que certain se definissent comme juif athé si ca les chante pour definir leur appartenance culturel (ou ethnique pour certains idiots peut etre) a un peuple, seulement qu'elle est la culture du peuple juif ? Il y a des juifs de plein de culture differentes et de couleurs de peau differente... Israel a longtemps fait galérer les juifs ethiopiens voulant venir en Israel et a la condition qu'ils se convertissent au judaisme Rabinique, alors qu'un juif athé débarquent sans qu'on lui pose de question parce qu'il est blanc.

Mme Levy ne semble manifestement pas très versé religion, elle a cette image d'épinale comme quoi les boudhistes ne croivent pas en Dieu, alors que le Boudhisme se trouvent exprimer de bien différente manière en Inde, en Chine, aux Tibets ou au Japon, et que bien evidement par exemple les déités tibetaines traidtionnel trouvent leur place dans le boudhisme Tibétain. Bref. Mme Levy ne s'y connait pas trop en religion, donc tres clairement en effet le projet sioniste est politique, et manifestement il y a une difference evidente entre anti-sionisme et anti-semitisme. De toute facon par definition, les arabes sont un peu semite et l'Islam une religion semite aussi. Donc c'est completement ignorant de parler de musulaman et arabre anti-sémite.

Je trouve Mme Lévy très incohérente et Dieudonnée analyse très bien la situation, ce paternalisme latent, ont vous dis quoi penser, ont vous dit ce sur quoi vous consterner.

Dieudo de son coté admet très bien sa position face au négationsime tant de l'holocauste commis par le nazisme que de l'esclavage, il affiche clairement ce qu'il croit et comment il differe des personnes auxquels il peu s'associer ou s'afficher avec.
Il inciste meme bien sur la dualité qu'il incarne en tante que métisse, mettant au centre de tout ca l'humanité de chacun.

Quand au probleme qu'on certains juifs à admettre leur role dans la traite négrière, vraiment je ne suis pas psychiatre, mais ca relève vraiment du ressort de la pyschiatrie... les catholiques, les arabes, les protestants, les noirs eux-memes... tout le monde sauf les juifs ?

Outre atlantiques il y a des documents et d'etudes faites par des juifs eux-memes qui mettent en évidence le role joué par des familles juives dans la traite des noirs. Evidement ce n'est pas le seul aspect de l'histoire de la relation entre noir et juifs... il y a bien d'autre aspect plus positifs à cette histoire... mais que chacun porte sa 'croix' dans l'horreur de l'esclavage et que les juifs portent la leur.

Quand à douter de la pérénité de la solution de 2 Etat Israel et Palestine cote à cote... et voire ca comme une reproche à Dieudo... et bien Gandhi qui vivait à cette époque était opposé à la creation de l'Etat d'Israel. Pour exactement la meme raison que Dieudo... parce que à long terme ce n'est pas viable, le chacun dans son coin ce n'est pas viable, on le voit avec l'Inde et le Pakistan. Gandhi etait contre la séparation Inde / Pakistan, et il etait contre la creation d'Israel. Il avait recommandé aux Sionistes (et s'etait avant la seconde guerre mondiale), d'au lieu de mettre en place leur projet via les bombes du colonialisme britaniques, d'essayer de gagner le coeur des Palestiniens, qui apres tout n'ont pas chasser les juifs de la terre aux cours des siecles.

La solution de 2 etats n'est pas durable et il faut avoir le coeur et la foi dans l'humanisme pour comprendre pourquoi. Manifestement Mme Levy est satisfaite d'avoir des arabes Israelien relegué en citoyen de seconde zone... elle ne semble pas avoir de probleme avec ca... pas tres etonant, c'est dans la logique du projet qu'elle defend.

Comme le souligne Dieudo il y a bien evidement un racisme latent dans la position de Mme Levy. Tout comme il y a une haine latente du juif chez certains anti-sioniste, mais dans le cas de Dieudo il affiche la couleur et je n'y voit pas de haine.

Enfin, reproché à Dieudonné de prendre les choses avec humours c'est lui reproché d'etre intelligent. C'est evident que l'humour est capitale pour debattre et vivre ensemble, pour garder de la distance par rapport à ca... plutot qu'etre sur-exiter comme Mme Lévy. Le debat en lui-meme est drole, voire 2 personne si opposé débattre, cela fait rire évidement.

Mme Levy ne fait absolument pas le poids dans ce debat, de mon point de vue, elle ne marque aucun point, elle est comme un boxeur surexité essayant de frapper a tout va, mais qui se retrouve dans les cordes a chaque fois et au final bien fatigué. Evidement certain seront en désaccord... ahah alors rions en.

Aller que chacun trouve la paix dans son coeur car c'est le seul moyen d'etre en paix avec les autres. Paix à tous, quelques soit votre confession et votre pigmentation de peau.
As Salam Alikoum.

n°34625
JP13
jp13
Posté le 23-05-2009 à 04:28:20  profilanswer

malik gee a écrit :

Je viens de regarder l'ensemble du débat. Deja comme mon pseudo l'indique je suis de confession musulmane, alors certains imaginerons deja des choses quand a mon opinion. Peu importe, pour paraphraser Maurice Bucai en générale 'la suffisance du sourir de ces gens n'a d'égale que l'insuffisance de leur connaissance'.

J'ai de la sympathie pour Dieudonne, son talent d'humoriste depuis ses debut avec Elie et plus generalement je comprends sa perspective, et je pense comprendre de la ou il vient et la ou il veut en venir. Et sans etre d'accord de bout en bout avec lui, j'ai du respect pour lui.

Je connais peu Mme Levy, mais je respecte aussi sa franchisse en annoncant clairement ces opinions. Mais une partie de ces opinions precisement me répugne.

Bref, j'habite aux USA depuis plusieurs annees et je suis parfois de pres parfois de loin ce qui se passe en France. J'avais entendu parler de Dieudo et de sa liste anti-sioniste, et je me disais que Dieudo ferrait mieu de passer a autre chose... mais a voyant se debat je trouve qu'il explique bien sa position.

Je precise que j'habite aux USA, car ce tabou du lobby israelien, dont Elizabeth Levy semble au debut du debat nier l'existence, puis nier simplement son influence puissante, est strictement un debat franco-francais... ici aux USA c'est à ciel ouvert... se lobby ne se cache pas, d'ailleur la definition du mot lobby impplique telle une notion de secret quelconque ? (comme Mme Levy semble le croire), je ne le crois pas.

Aller sur le site internet de l'AIPAC:
http://www.aipac.org/
Et vous verrez par vous meme cela se definit comme le lobby pro Israelien de l'amerique.
Point a la ligne... son ENORME influence n'est pas tabou... elle est tres officiellement affiché dans les medias US, ils ne s'en cachent pas et n'en ont pas honte. L'AIPAC est tres officiellement le 2e lobby le plus puissant des USA apres celui des retraités.

C'est une absurdité complète de croire que la France serait épargné par le lobby pro Israelien, ou qu'il serait impuissant au contraire de ce meme lobby aux USA.

Quand à cette position de l'existence de juif athé... la encore la debilité ambiante... je veux bien que certain se definissent comme juif athé si ca les chante pour definir leur appartenance culturel (ou ethnique pour certains idiots peut etre) a un peuple, seulement qu'elle est la culture du peuple juif ? Il y a des juifs de plein de culture differentes et de couleurs de peau differente... Israel a longtemps fait galérer les juifs ethiopiens voulant venir en Israel et a la condition qu'ils se convertissent au judaisme Rabinique, alors qu'un juif athé débarquent sans qu'on lui pose de question parce qu'il est blanc.

Mme Levy ne semble manifestement pas très versé religion, elle a cette image d'épinale comme quoi les boudhistes ne croivent pas en Dieu, alors que le Boudhisme se trouvent exprimer de bien différente manière en Inde, en Chine, aux Tibets ou au Japon, et que bien evidement par exemple les déités tibetaines traidtionnel trouvent leur place dans le boudhisme Tibétain. Bref. Mme Levy ne s'y connait pas trop en religion, donc tres clairement en effet le projet sioniste est politique, et manifestement il y a une difference evidente entre anti-sionisme et anti-semitisme. De toute facon par definition, les arabes sont un peu semite et l'Islam une religion semite aussi. Donc c'est completement ignorant de parler de musulaman et arabre anti-sémite.

Je trouve Mme Lévy très incohérente et Dieudonnée analyse très bien la situation, ce paternalisme latent, ont vous dis quoi penser, ont vous dit ce sur quoi vous consterner.

Dieudo de son coté admet très bien sa position face au négationsime tant de l'holocauste commis par le nazisme que de l'esclavage, il affiche clairement ce qu'il croit et comment il differe des personnes auxquels il peu s'associer ou s'afficher avec.
Il inciste meme bien sur la dualité qu'il incarne en tante que métisse, mettant au centre de tout ca l'humanité de chacun.

Quand au probleme qu'on certains juifs à admettre leur role dans la traite négrière, vraiment je ne suis pas psychiatre, mais ca relève vraiment du ressort de la pyschiatrie... les catholiques, les arabes, les protestants, les noirs eux-memes... tout le monde sauf les juifs ?

Outre atlantiques il y a des documents et d'etudes faites par des juifs eux-memes qui mettent en évidence le role joué par des familles juives dans la traite des noirs. Evidement ce n'est pas le seul aspect de l'histoire de la relation entre noir et juifs... il y a bien d'autre aspect plus positifs à cette histoire... mais que chacun porte sa 'croix' dans l'horreur de l'esclavage et que les juifs portent la leur.

Quand à douter de la pérénité de la solution de 2 Etat Israel et Palestine cote à cote... et voire ca comme une reproche à Dieudo... et bien Gandhi qui vivait à cette époque était opposé à la creation de l'Etat d'Israel. Pour exactement la meme raison que Dieudo... parce que à long terme ce n'est pas viable, le chacun dans son coin ce n'est pas viable, on le voit avec l'Inde et le Pakistan. Gandhi etait contre la séparation Inde / Pakistan, et il etait contre la creation d'Israel. Il avait recommandé aux Sionistes (et s'etait avant la seconde guerre mondiale), d'au lieu de mettre en place leur projet via les bombes du colonialisme britaniques, d'essayer de gagner le coeur des Palestiniens, qui apres tout n'ont pas chasser les juifs de la terre aux cours des siecles.

La solution de 2 etats n'est pas durable et il faut avoir le coeur et la foi dans l'humanisme pour comprendre pourquoi. Manifestement Mme Levy est satisfaite d'avoir des arabes Israelien relegué en citoyen de seconde zone... elle ne semble pas avoir de probleme avec ca... pas tres etonant, c'est dans la logique du projet qu'elle defend.

Comme le souligne Dieudo il y a bien evidement un racisme latent dans la position de Mme Levy. Tout comme il y a une haine latente du juif chez certains anti-sioniste, mais dans le cas de Dieudo il affiche la couleur et je n'y voit pas de haine.

Enfin, reproché à Dieudonné de prendre les choses avec humours c'est lui reproché d'etre intelligent. C'est evident que l'humour est capitale pour debattre et vivre ensemble, pour garder de la distance par rapport à ca... plutot qu'etre sur-exiter comme Mme Lévy. Le debat en lui-meme est drole, voire 2 personne si opposé débattre, cela fait rire évidement.

Mme Levy ne fait absolument pas le poids dans ce debat, de mon point de vue, elle ne marque aucun point, elle est comme un boxeur surexité essayant de frapper a tout va, mais qui se retrouve dans les cordes a chaque fois et au final bien fatigué. Evidement certain seront en désaccord... ahah alors rions en.

Aller que chacun trouve la paix dans son coeur car c'est le seul moyen d'etre en paix avec les autres. Paix à tous, quelques soit votre confession et votre pigmentation de peau.
As Salam Alikoum.

Analyse lucide et respectueuse à laquelle je souscris entièrement...

Ce qui est intéressant dans ce débat comme dans d'autres réactions çà et là, c'est que Dieudo a (encore) appuyé là où ça fait mal.

Les violences exprimées, dénotent une certaine crainte voire un danger qui semble menacer certains bien qu'ils ne comprennent pas que ce sont leurs comportements décidément violents qui ont fait justement qu'il fallait qu'un jour quelqu'un veuille y mettre bon ordre.

Bref, Dieudo a visé juste.

Quand on désarçonne des personnes que l'on perçoit comme un réel danger pour soi-même et son pays et que celles-ci le manifestent par des gesticulations désordonnées avec des réactions plus ou moins violentes, c'est la confirmation qu'il faut continuer parce que le lièvre est levé...

Personnellement je regarde tout cela avec un calme serein. Sérénité due à la satisfaction de savoir que celui que je défends ici a un réel pouvoir alors que tout pouvait laisser croire qu'on pouvait définitivement l'isoler, l'étouffer, bref, le marginaliser.

Mais je pense que cette situation a au contraire décuplé son énergie comme celle de nous en faire rire "aussi" et je dirai "avant tout".

Ayant tout perdu dans cette mise au placard mediatique, il ne pouvait que tout gagner.

Les gens violents et ceux qui les assistent servilement sont souvent des géants aux pieds d'argile et leur puissance est un levier qui permet leur défaite prochaine.

Je ne vous parlerai pas de David et Goliath mais le parallèle est assez intéressant en l'occurence...

A bientôt.

(Entre nous, je ne connaissais pas ce site mais je l'ai déjà communiqué à d'autres car il en vaut le plaisir, Mme Levy vs Dieudo, faut l'faire !)

Message édité par JP13 le 23-05-2009 à 04:33:15

---------------
Raconter l'ineffable c'est s'aventurer dans un labyrinthe où l'incompréhension s'avère être la seule porte de sortie...
Cette citation en est déjà un bon exemple. ;o)
JP13
n°34627
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-05-2009 à 13:16:00  profilanswer

Tout ça c' est bien gentil, tout le monde s' est présenté, a dit clairement de quel côté il se situait, tout ça, tout ça...
Passons maintenant au fond et aux réelles questions à se poser :  

A quoi rime exactement la candidature de Dieudonné ?
Comment la situer sur la " scène " politique de ces élections européennes ?

La personnalité de Dieudonné et sa position résolument mais uniquement antisioniste ne cachent-elles pas ( Y a beaucoup de monde sur une liste...) des personnalités moins méditiques et des idées moins ... avouables ?

Une telle candidature est- elle réellement utile à une époque ou les tensions communautaires, pour ne pas dire raciales ( désolé David...), directement importées des pays anglo saxons commencent à attaquer le modèle traditionnel de la république française, historiquement égalitaire pour les individus, en ne reconnaissant aucune " communauté " ?

Et finalement, sur le fond.
Si la seule cause valable d' un quelconque  sentiment antisionsite est uniquement l' indignation qu' on ressent légitimement face à la politique agressive de l' état israèlien, la disproportion des ripostes militaires et  la réelle tragédie du peuple palestinien, cette candidature à la con ( et là je réponds personnellement en accord avec moi même à mes 3 questions...) a t' elle une infinitésimale chance de faire avancer les choses ?  

---------------

n°34633
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 23-05-2009 à 14:17:25  profilanswer

JP13 a écrit :

Je suis entièrement avec Dieudo que je suis depuis bien des années et dont j'ai compris la réalité et la sincérité de sa personnalité. Non seulement il n'est pas antisémite mais je dirai qu'il est uniquement et entièrement pro-humain.

Une bonne petite douche au ziklon B, ça lui r'mettra les idées en place à ton dieu Dieudo.
T'en veux une aussi toi ? Ça t'f'rait sûrement du bien, truffe.
Et moi j'suis entièrement anti-cons.

Message cité 5 fois
Message édité par the.captain.troy le 23-05-2009 à 14:20:13
n°34634
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 23-05-2009 à 14:27:28  profilanswer

Une bonne petite douche au ziklon B, ça lui r'mettra les idées en place à ton dieu Dieudo.

Ah bon ?
T' es comme les juifs antisémites ?
Tiens c' est rigolo... avec ton message, on reste dans le sujet.
Et entre nous, je suis pas du genre à cliquer sur le bouton alerte, je m' appelle pas numlock, mais là,  si les propos de captain machinconnardenculéfilsdepute ne sont pas totalement hors charte, et ce sans même l' excuse de l' humour, alors là, il faudra qu' on m' explique ...

Message édité par seawitch le 23-05-2009 à 14:29:20

---------------

n°34636
truc10
truc10
Posté le 23-05-2009 à 16:23:25  profilanswer

dommage que vous ayez fait appel à une journaliste avec autant de parti pris et si excitée pour combattre les idées de dieudo.peut-etre auriez vous du faire appel à qqu'un avec des arguments irréfragables,s'appuyant donc sur des faits qu'on ne peut contredire,chacun ayant sa vérité.
ce débat est difficile à suivre,une question est posée et en y répondant,souvent pas d'ailleurs,une autre question survient à laquelle il n'y a pas de réponses non plus.

en préambule à la discution,vous auriez du je pense poser cette question aux deux "duelistes":
-quelle est votre définition d'antisémitisme et d'antisémite?

derniere réflexion:ou avez vous mis le micro à dieudo,on l'entend à peine.

n°34637
the.captai​n.troy
the-captain-troy
Posté le 23-05-2009 à 17:18:06  profilanswer

L'antisionisme de Dieudonné, héritage contemporain de l'antisémitisme

LE MONDE | 23.05.09 | 13h53

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

"L'existence, depuis sa présentation par Dieudonné et ses amis, au Théâtre de la Main d'Or, à Paris, le 8 mai, d'une "liste antisioniste" pour les européennes en Ile-de-France, oblige à se poser deux questions majeures que l'expérience historique peut contribuer à éclairer. Ce passage par l'histoire est d'autant plus nécessaire que les barrières morales ou juridiques érigées contre la haine antijuive n'ont plus d'efficacité définitive.

Cette liste et l'équipe qui la porte relèvent-elles de l'antisémitisme ? Dieudonné et son équipe s'en défendent. Cependant, la dénonciation du sionisme, dans un cadre national, lors d'élections qui constituent d'abord un événement de politique intérieure, fait peser sur les Français de confession ou d'origine juive une stigmatisation effective qui relève bien des procédés de l'antisémitisme. Cela ne veut pas dire que la discussion du sionisme soit taboue.

Mais celui-ci concerne d'abord l'Etat d'Israël, et relève donc d'une question de politique internationale, quand bien même des Français partagent avec une bonne partie des Israéliens la même confession. D'autres Français partagent bien des confessions ou des origines avec des ressortissants d'autres pays sans que cela ne devienne un argument électoral. L'antisionisme militant renvoie à l'antisémitisme. Il permet de mobiliser un fond antisémite tel qu'on le trouve en partie dans le Front national - dont Dieudonné agrège des éléments à son équipe -, et, de manière plus radicale, dans le négationnisme - dont il courtise l'un des principaux militants, Robert Faurisson."

suite ... http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

n°34640
Coin
Invité
Posté le 23-05-2009 à 20:18:51  answer

truc10 a écrit :

en préambule à la discution,vous auriez du je pense poser cette question aux deux "duelistes":
-quelle est votre définition d'antisémitisme et d'antisémite?.

Très bonne reflexion! :jap:  et au passage, ça serait pas mal de rappeler la définition et l'origine du terme semiste.

derniere réflexion:ou avez vous mis le micro à dieudo,on l'entend à peine.[/quotemsg]

Normal, c'est une mise en scène.  
Puis la levy est connue pour beugler, en se bavant dessus.

n°34641
Coin
Invité
Posté le 23-05-2009 à 20:24:03  answer

le billet, sur Causeur, a été fermé aux commentaires.
Je crois, qu'il serait temps d'en faire de même ici, à moins que ça arrange certains.

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieudonné ou la tentation de la censure : encore et toujours !Que pensez du nouveau statut d'auto entrepreneur?
Que pensez de la loi GallandQue pensez vous de michel édouard leclerc?
La question du Handicap doit être au coeur du débat politiqueL'ADPIC , l'argent au détriment de la santé. Qu'en pensez ?
Dieudonné, le FN, la France et nous !Qu'en pensez vous ??
Quand Le Pen applaudit DieudonnéQui a "gagné" le premier débat socialiste? Qui vous a convaincu? Qui a
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné vs Elisabeth Levy : que pensez-vous du débat

News Société
Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson Un DJ Californien découvre qu'il est le fils de Charles Manson
Adopté, Matthew Roberts a fait des recherches pour connaître ses parents biologiques. Cet...
La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer La morphine pourrait stimuler la propagation du cancer
Selon des chercheurs de l'Université de Chicago, la morphine faciliterait le développement...
Petits arrangements avec le réchauffement Petits arrangements avec le réchauffement
Des hackers ont donc réussi à s'infiltrer sur le serveur d'un laboratoire de recherche...
Un brunch trop parfait : politique à domicile Un brunch trop parfait : politique à domicile
Dailymotion vient de diffuser le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile....
A la une Un brunch trop parfait Politique à domicile

Dailymotion diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission : Politique à domicile. Le concept : un homme politique vient manger chez un couple...

LE FLASH
INFOS
Avec notre partenaire
17:20Violences-Femmes: Le PCF veut une loi
17:11Enquête sur le suicide d'un ami de Treiber
17:09Koenigsegg renonce à acheter Saab
17:0421 millions de Russes sont pauvres
16:59Début du procès Walesa-Kaczynski