epsilon1234 a écrit :
1/"L'argent coule à flot et on se sait pas jusqu'où."
LE FMI et l UE ne font pas des prets dans le vents je le répète, et eux savent jusqu ou ils veulent que ça coule, c est ça l important
Oui et pas "d'où" mon pauvre. Ils sont capables d'en remettre juste pour pas perdre.
2/Oui parce que tu ne vois aucune correlation entre la part en question et le salaire toi?
Si évidemment mais ce n'est pas la même chose.
Tu te dis pas que quelqu un qui gagne 10 000Euros il va nécessairement dépenser moins en relatif en bouf qu un mec qui en gagne 1000?
Et le petit problème avec ton exemple, c est que les moyennes sont pas égales lol alors qu on parlait de moyenne justement. Quand on parle de médiane uniquement faut pas s'étonner. Même les deux réunis cela pose des problèmes que j'ai déjà expliqué pour le structure de la population aux extrèmes.
Moi aussi je suis bouche bée que tu puisses vraiment croire que ton exemple vaut quelque chose.
Il ne prouve rien. Il est suffisamment explicite pour te montrer que la valeur que tu donnes aux moyennes ou aux médianes ne tient pas compte d'une partie de la population que tu oublies volontairement pour tes propres intérêts argumentaires et sur un rapport dont l'objectif n'est pas la part alimentaire consommée en 2011
Mais tu as bien illustrer ce que je disais en fait je suis content. Allez cherche pas à me coincer sur les stats tu vas tomber dans une impasse.
Mais fais croire ce que tu veux: tu prends un rapport, tu le presses comme il faut pour qu'il te sorte ce que tu veux alors qu'il n'est pas assez fourni que ça. Tu fais quelques interprétations subjectives.
4/ Oui mais compensation par l investissement et les emplois créés par l exportation, en tout cas a long terme. Et l avantage supreme de ma solution, c est que à la place de financer la consommation en France avec l argent de l Etat, donc en gros avec le notre c est pareil, donc en gros en financant en s endettant sans cesse pour consommer, ce sont les autres qui vont nous payer notre consommation puisque ce sont eux qui vont acheter nos produits.
Mais ton problème: tu prônes également une implémentation dans le pays à l'extérieur pour faciliter la production donc il n'y a pas de retour de productivité dans le pays d'origine ni dans l'emploi.
Ah donc je dois comprendre que lorsque tu dis "Si on mourrait dans la famine, il n'y aurait plus grand monde pour soutenir un tel système. Non? " ça ne parle pas de l effet de la famine sur le soutien du systeme mais au contraire d une condition imaginaire sur "Si on mourrait de la famine"? La seule condition que je voix dans cette phrase, c est que Si on mourrait de la famine Alors personne ne soutiendrait un tel système.
Donc je repose ma question: si tu ne penses pas que ce que je propose va faire crever les gens de faim, pourquoi tu parlerais du soutien du systeme? Juste un petit interlude?
S'ils étaient en train de mourir de famine, il seraient bien incapable de te donner les sous.
|