PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

la dette grecque

n°47247
epsilon123​4
Profil : Padawan
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 16:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/"L'argent coule à flot et on se sait pas jusqu'où."
LE FMI et l UE ne font pas des prets dans le vents je le répète, et eux savent jusqu ou ils veulent que ça coule, c est ça l important

2/Oui parce que tu ne vois aucune correlation entre la part en question et le salaire toi? Tu te dis pas que quelqu un qui gagne 10 000Euros il va nécessairement dépenser moins en relatif en bouf qu un mec qui en gagne 1000?
Et le petit problème avec ton exemple, c est que les moyennes sont pas égales lol alors qu on parlait de moyenne justement. Moi aussi je suis bouche bée que tu puisses vraiment croire que ton exemple vaut quelque chose.
Mais tu as bien illustrer ce que je disais en fait je suis content. Allez cherche pas à me coincer sur les stats tu vas tomber dans une impasse.

4/ Oui mais compensation par l investissement et les emplois créés par l exportation, en tout cas a long terme. Et l avantage supreme de ma solution, c est que à la place de financer la consommation en France avec l argent de l Etat, donc en gros avec le notre c est pareil, donc en gros en financant en s endettant sans cesse pour consommer, ce sont les autres qui vont nous payer notre consommation puisque ce sont eux qui vont acheter nos produits.

Ah donc je dois comprendre que lorsque tu dis  
"Si on mourrait dans la famine, il n'y aurait plus grand monde pour soutenir un tel système. Non? " ça ne parle pas de l effet de la famine sur le soutien du systeme mais au contraire d une condition imaginaire sur "Si on mourrait de la famine"? La seule condition que je voix dans cette phrase, c est que Si on mourrait de la famine Alors personne ne soutiendrait un tel système.
Donc je repose ma question: si tu ne penses pas que ce que je propose va faire crever les gens de faim, pourquoi tu parlerais du soutien du systeme? Juste un petit interlude?

(Publicité)
n°47250
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 16:46:29  profilanswer

Et je te ferais remarquer au passage que ton premier exemple n a rien de réaliste, puisque la présence d autant de 1 ne suit absolument pas, de pres ou de loin, la répartition qu on trouve en France, et dans n importe quel pays d ailleurs.

n°47257
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 17-07-2011 à 16:59:46  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/"L'argent coule à flot et on se sait pas jusqu'où."
LE FMI et l UE ne font pas des prets dans le vents je le répète, et eux savent jusqu ou ils veulent que ça coule, c est ça l important

Oui et pas "d'où" mon pauvre. Ils sont capables d'en remettre juste pour pas perdre.

2/Oui parce que tu ne vois aucune correlation entre la part en question et le salaire toi?

Si évidemment mais ce n'est pas la même chose.

Tu te dis pas que quelqu un qui gagne 10 000Euros il va nécessairement dépenser moins en relatif en bouf qu un mec qui en gagne 1000?

Et le petit problème avec ton exemple, c est que les moyennes sont pas égales lol alors qu on parlait de moyenne justement.  

Quand on parle de médiane uniquement faut pas s'étonner. Même les deux réunis cela pose des problèmes que j'ai déjà expliqué pour le structure de la population aux extrèmes.

Moi aussi je suis bouche bée que tu puisses vraiment croire que ton exemple vaut quelque chose.

Il ne prouve rien. Il est suffisamment explicite pour te montrer que la valeur que tu donnes aux moyennes ou aux médianes ne tient pas compte d'une partie de la population que tu oublies volontairement  pour tes propres intérêts argumentaires et sur un rapport dont l'objectif n'est pas la part alimentaire consommée en 2011

Mais tu as bien illustrer ce que je disais en fait je suis content. Allez cherche pas à me coincer sur les stats tu vas tomber dans une impasse.

Mais fais croire ce que tu veux: tu prends un rapport, tu le presses comme il faut pour qu'il te sorte ce que tu veux alors qu'il n'est pas assez fourni que ça. Tu fais quelques interprétations subjectives.

4/ Oui mais compensation par l investissement et les emplois créés par l exportation, en tout cas a long terme. Et l avantage supreme de ma solution, c est que à la place de financer la consommation en France avec l argent de l Etat, donc en gros avec le notre c est pareil, donc en gros en financant en s endettant sans cesse pour consommer, ce sont les autres qui vont nous payer notre consommation puisque ce sont eux qui vont acheter nos produits.

Mais ton problème: tu prônes également une implémentation dans le pays à l'extérieur pour faciliter la production donc il n'y a pas de retour de productivité dans le pays d'origine ni dans l'emploi.

Ah donc je dois comprendre que lorsque tu dis  
"Si on mourrait dans la famine, il n'y aurait plus grand monde pour soutenir un tel système. Non? " ça ne parle pas de l effet de la famine sur le soutien du systeme mais au contraire d une condition imaginaire sur "Si on mourrait de la famine"? La seule condition que je voix dans cette phrase, c est que Si on mourrait de la famine Alors personne ne soutiendrait un tel système.
Donc je repose ma question: si tu ne penses pas que ce que je propose va faire crever les gens de faim, pourquoi tu parlerais du soutien du systeme? Juste un petit interlude?
S'ils étaient en train de mourir de famine, il seraient bien incapable de te donner les sous.

n°47259
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 17:10:52  profilanswer

1/ Dans les deux cas ma réponse est valable. Les organisations font pas n importe quoi avec l argent, à la différence des etats.

2/ C est pas la même chose mais comme c est une fonction directe du salaire c est en fait c est la meme chose.
Non justement il est pas du tout explicite, il ne démontre rien du tout sinon que la médiane est robuste comme je te l ai indiqué il y a 1 page, toi tu prends des nombres tu crois que ça va représenter une réalité. Ben prends la réalité de la répartition des salaires, de la médiane et de la moyenne et fais moi ton petit exemple on en reparle après. Mais si je te dis que tu vas avoir du mal a me coincer c est que la vraiment il y a déjà beaucoup de paramètres fixés du coup la marge de manoeuvre existe mais est très faible, donc ça change pas fondamentalement le résultat.

4/ Mais si tu prends des usines dans des pays a l exterieur, ça crée toujours du boulot de bureau en france, ben oui les commandes, les produits etc tout ça il faut bien le gerer. Et puis plus tu vends, plus tu vas faire de la recherche etc, ça ça reste en France. Je te dis en Allemagne ils constatent ça c est pas moi qui l invente c est comme ça j y peux rien si des entreprises trouvent leur intérêt à gérer les choses comme ça.

Ah donc c est bien ça tu parles bien de mourir de faim. Au moins dis le c est pas un scandale de penser ça mais juste assume ça a la place de me dire que tu le penses pas mais de le considérer comme acquis dans tes raisonnements.

n°47264
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 17:30:19  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Dans les deux cas ma réponse est valable. Les organisations font pas n importe quoi avec l argent, à la différence des etats.

Ca reste à confirmer. La dette d'un pays d'Afrique a carrément sauté. Pas dit que cela ne se reproduise pas.

2/ C est pas la même chose mais comme c est une fonction directe du salaire c est en fait c est la meme chose.
Non justement il est pas du tout explicite, il ne démontre rien du tout sinon que la médiane est robuste comme je te l ai indiqué il y a 1 page, toi tu prends des nombres tu crois que ça va représenter une réalité. Ben prends la réalité de la répartition des salaires, de la médiane et de la moyenne et fais moi ton petit exemple on en reparle après. Mais si je te dis que tu vas avoir du mal a me coincer c est que la vraiment il y a déjà beaucoup de paramètres fixés du coup la marge de manoeuvre existe mais est très faible, donc ça change pas fondamentalement le résultat.

Petit malin. Je t'ai pris des exemples pour dire que ta mediane et ta moyenne effacent simplement les extrèmes. La robustesse ne tient au fait que si les extrèmes sont enlevés on obtient la même chose ce qui ne changent rien au problème. Et donc tu te sers de ce rapport à tes propres fins alors que pour ton argumentaire tu as nécessairement besoin d'au moins de sous-groupe dans ta population et de l'évolution de la part année par année.

4/ Mais si tu prends des usines dans des pays a l exterieur, ça crée toujours du boulot de bureau en france, ben oui les commandes, les produits etc tout ça il faut bien le gerer. Et puis plus tu vends, plus tu vas faire de la recherche etc, ça ça reste en France. Je te dis en Allemagne ils constatent ça c est pas moi qui l invente c est comme ça j y peux rien si des entreprises trouvent leur intérêt à gérer les choses comme ça.

Je vais revenir sur le sujet sur deux topics différents.

Ah donc c est bien ça tu parles bien de mourir de faim. Au moins dis le c est pas un scandale de penser ça mais juste assume ça a la place de me dire que tu le penses pas mais de le considérer comme acquis dans tes raisonnements.

DE quoi tu me causes? Tu me fais tenir des phrases  que je ne dis pas "mourir de faim" etc.. je te dis simplement que s'il mourrait de faim le système ne tient plus. Donc pas la peine d'allerplus loin avec tes insinuations.

(Publicité)
n°47266
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 17:36:25  profilanswer

1/ Ouai enfin l Afrique c est quand même autre chose que la Grèce, mais bon après tfaçon ce que je dis moi c est que si on renfloue la Grèce, c est juste pour gagner du temps pour que les banques fassent les stocks comme je te disais, donc en gros on exclue pas la possiblité que ça saute si j ai bien compris.

2/Non la robustesse c est pas ça, c est que quelque soit l extreme que tu prends ta médiane bouge pas. Et non moi je te parle pas d évolution juste je dis que aujourd hui en moyenne la bouf ça représente pas le principale du budget et que donc y a pas de risque de famine si on fait des impots. Et encore une fois les sous groupes sont pris en compte dans le fait qu on fait une imposition qui évolue avec le revenu, biensur que le type qui est au SMIC tu vas pas lui demander de lacher 3000 euros de plus par ans. Mais lui demander un effort de quelques centaines d euro c est pas absurde.

4/ Tu dis les phrases et après tu les dis pas voilà. Si tu penses pas que les gens vont crever de faim alors je vois pas pourquoi tu nous parlerait du soutien du système. Moi je pense pas qu une bombe atomique va exploser demain sur Paris donc je vais pas te dire que Si une bombe atomique explose Alors tout le monde est mort. Enfin je veux dire dans le debat ça n a de sens que si c est une possibilité que t envisages.

n°47271
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 17:49:23  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Ouai enfin l Afrique c est quand même autre chose que la Grèce, mais bon après tfaçon ce que je dis moi c est que si on renfloue la Grèce, c est juste pour gagner du temps pour que les banques fassent les stocks comme je te disais, donc en gros on exclue pas la possiblité que ça saute si j ai bien compris.

On verra. Tu l'as dit: il n'y a que le tourisme en Grece. Donc je ne vois pas ce qu'ils espèrent.

2/Non la robustesse c est pas ça, c est que quelque soit l extreme que tu prends ta médiane bouge pas. Et non moi je te parle pas d évolution juste je dis que aujourd hui en moyenne la bouf ça représente pas le principale du budget et que donc y a pas de risque de famine si on fait des impots. (le rapport ne te sert à rien au final) Et encore une fois les sous groupes sont pris en compte dans le fait qu on fait une imposition qui évolue avec le revenu, biensur que le type qui est au SMIC tu vas pas lui demander de lacher 3000 euros de plus par ans. Mais lui demander un effort de quelques centaines d euro c est pas absurde.

C'est bon arrête j'en peux plus. Je suis plié de rire :D "Je te parle de sous-groupe dans l'étude de l'INSEE et de l'évolution année par année 1960-2005."  

Tu parles pour parler. Un vrai politicard: "tu te souviens du kärscher". On en attend la couleur. Tu fais pareil.

4/ Tu dis les phrases et après tu les dis pas voilà. Si tu penses pas que les gens vont crever de faim alors je vois pas pourquoi tu nous parlerait du soutien du système. Moi je pense pas qu une bombe atomique va exploser demain sur Paris donc je vais pas te dire que Si une bombe atomique explose Alors tout le monde est mort. Enfin je veux dire dans le debat ça n a de sens que si c est une possibilité que t envisages.

S'ils meurent de faim, ben je sais pas moi ils sont décédés et s'ils sont décédés plus de sous pour soutenir ton système. C'est extrème mais c'est une suite cohérente. En aucun cas je ne dis qu'ils meurent de faim mon petit.

Message édité par multedo le 17-07-2011 à 17:50:21
(Publicité)
n°47274
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 17:54:18  profilanswer

1/ Enfin il y a que le tourisme c est un peu caricatural, puis en Afrique ils n avaient meme pas le tourisme donc ça change qund meme un peu xD

2/ Ben si le rapport me sert pour te dire la répartition. Si tu es plié de rire c est très bien je suis content mais j ai un peu du mal à voir pourquoi puisque je tiens des propos cohérents contrairement à toi.

4/ Biensur que tu le dis et que tu le penses mon petit, simplement ça t embete trop de l avouer parce je t ai montré que ça serait pas le cas.

n°47279
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 18:03:53  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Enfin il y a que le tourisme c est un peu caricatural, puis en Afrique ils n avaient meme pas le tourisme donc ça change qund meme un peu xD

Tu l'as fait tout seul ladite caricature.

2/ Ben si le rapport me sert pour te dire la répartition. Si tu es plié de rire c est très bien je suis content mais j ai un peu du mal à voir pourquoi puisque je tiens des propos cohérents contrairement à toi.

C'est tout. Tu baisses de plus en plus de niveau. Tu ne réponds plus. Ce n'est pas toi qui disait que j'étais à court d'arguments? Allez retourne à ta bière. Tu deviens ta propre caricature. On tachera de minimiser et de cacher tes manques.

4/ Biensur que tu le dis et que tu le penses mon petit, simplement ça t embete trop de l avouer parce je t ai montré que ça serait pas le cas.

C'est maintenant qu'on applaudit? :D

n°47282
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:10:40  profilanswer

1/ Oui oui c est possible que j ai dit ça, dans un autre contexte. Mais si tu veux jouer à ça je peux te ressortir tous les trucs que tu as dit qui m ont fait bien rire mais ça risque de prendre beaucoup de place.

2/ "C'est bon arrête j'en peux plus. Je suis plié de rire :D "Je te parle de sous-groupe dans l'étude de l'INSEE et de l'évolution année par année 1960-2005."  

Tu parles pour parler. Un vrai politicard: "tu te souviens du kärscher". On en attend la couleur. Tu fais pareil. "

Je suis censé repondre quoi à ça? Moi j ai dit ce que j avais à dire mais tous les arguments que je t oppose tu essayes de les détourner lamentablement comme ton petit exemple sur la moyenne qui s est avéré totalement foireux. Donc après pour sortir de ça tu dis "Non mais quand meme j ai raison" c est ce que t as dit a propos de la moyenne justement.

4/ Ben ma fois oui ça mérite bien ça.

n°47286
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 18:18:50  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

1/ Oui oui c est possible que j ai dit ça, dans un autre contexte. Mais si tu veux jouer à ça je peux te ressortir tous les trucs que tu as dit qui m ont fait bien rire mais ça risque de prendre beaucoup de place.

2/ "C'est bon arrête j'en peux plus. Je suis plié de rire :D "Je te parle de sous-groupe dans l'étude de l'INSEE et de l'évolution année par année 1960-2005."  

Tu parles pour parler. Un vrai politicard: "tu te souviens du kärscher". On en attend la couleur. Tu fais pareil. "

Je suis censé repondre quoi à ça? Moi j ai dit ce que j avais à dire mais tous les arguments que je t oppose tu essayes de les détourner lamentablement comme ton petit exemple sur la moyenne qui s est avéré totalement foireux. Donc après pour sortir de ça tu dis "Non mais quand meme j ai raison" c est ce que t as dit a propos de la moyenne justement.

Et les sous-groupes? Tu penses y avoir répondu?

4/ Ben ma fois oui ça mérite bien ça.

C'est çà que tu veux? Tu réalises ce que tu es en train de faire. Heureusement que c'était triste comme temps aujourd'hui.

Tu veux avoir le mot de la fin. Je le laisse. Tu veux te faire une réputation. Allez va fils. Vole au vent. Tu veux m'énerver mais tu m'as bien fait rire :D  Par contre, je suis triste pour toi.

Message édité par multedo le 17-07-2011 à 18:26:53
n°47287
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:24:24  profilanswer

Mais les sous groupes j y ai déjà répondu x fois en t expliquant que ça devait être fait en fonction des revenus.
Ta réponse à ça c est
"Tu parles pour parler. Un vrai politicard: "tu te souviens du kärscher". On en attend la couleur. Tu fais pareil. "
Donc merci d être venu, mais ça j ai qu a aller au bistrot du coin pour l entendre.
Oh quand on marque
"C'est çà que tu veux? Tu réalises ce que tu es en train de faire. Heureusement que c'était triste comme temps aujourd'hui.  
 Tu veux avoir le mot de la fin. Je le laisse. Tu veux te faire une réputation. Allez va fils. Vole au vent. Tu m'as bien fait rire :D"

Quand on marque ça je pense pas qu on puisse se prévaloir de pas vouloir le mot de la fin.

(Publicité)
n°47288
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:25:55  profilanswer

Puis d ailleurs je veux peut etre absolument le mot de la fin en attendant on a commencé à 4 points il y en a plus qu un sur lequel tu réponds quelque chose et 0 sur lequel tu fournis des arguments donc le mot de la fin tu me l as donné tout seul et je t en remercie.

n°47289
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 18:29:19  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Puis d ailleurs je veux peut etre absolument le mot de la fin en attendant on a commencé à 4 points il y en a plus qu un sur lequel tu réponds quelque chose et 0 sur lequel tu fournis des arguments donc le mot de la fin tu me l as donné tout seul et je t en remercie.

Ouaiiss C'est toi le roi ouaiiis :D 4-0 Ouaiiis :D Mieux qu'un mondial de foot.  

Message édité par multedo le 17-07-2011 à 18:35:37
n°47290
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:33:14  profilanswer

En même temps face à toi ça n a jamais été très dure d argumenter, rien à voir avec un mondial de quoi que ce soit.

n°47292
multedo
multedo
Posté le 17-07-2011 à 18:40:50  profilanswer

Je vais te le dire comme pour un autre monsieur:

J'assume le fait de ne plus discourir avec toi sur tous les sujets que tu défends avec un maximum de mauvaise foi et un minimum de respect pour les autres.

n°47293
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 17-07-2011 à 18:46:41  profilanswer

Oh la mauvaise fois c est toi le professionnel de ça, notamment lorsque tu choisis de garder que la moitié des propos du genre "tu penses qu au capital pas au travail" après te l avoir mis sous le nez 5 fois d affilé et je ne respecte que les gens qui ont un minimum d honneteté intellectuelle dans les débats ce qui n est pas ton cas.
Donc bon vent tu vas pas me manquer.

n°47390
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 24-07-2011 à 21:12:51  profilanswer

L’économie grecque se portait bien avant l’euro et avant la Droite.

On devrait laisser la Grèce retourner à sa Drachme, plutôt que la maintenir de force dans la zone euro parce que ça convient à la seule Allemagne.

Et comment Sarkozy compte-t-il financer les 15 milliards d’euro de déficit supplémentaire de la France ?
En arrêtant les importations allemandes ?
En mettant la TVA à 100% sur les voitures de plus de 120 CV ?
Quand est-ce que les bidochons larbins verront ce qui se passe ?

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
n°47395
eglantine_​mauve
Posté le 25-07-2011 à 05:48:50  profilanswer

grchat a écrit :

L’économie grecque se portait bien avant l’euro et avant la Droite.

On devrait laisser la Grèce retourner à sa Drachme, plutôt que la maintenir de force dans la zone euro parce que ça convient à la seule Allemagne.

Et comment Sarkozy compte-t-il financer les 15 milliards d’euro de déficit supplémentaire de la France ?
En arrêtant les importations allemandes ?
En mettant la TVA à 100% sur les voitures de plus de 120 CV ?
Quand est-ce que les bidochons larbins verront ce qui se passe ?

si on n'avait pas aidé la Grèce, elle ne pouvait plus payer le salaire de ses fonctionntaires

tu as le droit de penser que c'était la meilleure solution

n°47408
multedo
multedo
Posté le 27-07-2011 à 17:42:07  profilanswer

C'est vrai que maintenant ça relève de la voyance. Mais où est donc Nostradamus ??? :D

n°47411
eglantine_​mauve
Posté le 27-07-2011 à 20:40:17  profilanswer

multedo a écrit :

C'est vrai que maintenant ça relève de la voyance. Mais où est donc Nostradamus ??? :D

même s'il est mort (depuis 1566) il y a beaucoup de monde pour le remplacer

tous les voyants avaient prévu la mort de Mitterrand, la mort du pape, la mort du général de Gaulle, mais aucun n'avait prévu l'attaque contre les tours de New York, aucun n'avait prévu la révolution en Tunisie ou en Egypte, aucun n'avait prévu la fin du communisme en URSS, ETC........

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la Dette Publique, un réel problème ?Ce qu'on oublie de dire au sujet de la dette
la diminutionde la dette plus importante que la croissance? 
Plus de sujets relatifs à : la dette grecque

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques