PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radars et détecteurs de radars: qu'en pensez vous?

n°46690
epsilon123​4
Profil : Padawan
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 00:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
D un côté le quantitatif c est l exactitude, il n y a pas de jugement de valeur possible, ça augmente ou ça diminue.
A l'inverse le qualitatif repose sur un jugement de valeur, on préfère une situation à une autre, le jugement de valeur est sous tendu par une idéologie.
A prioris le qualitatif intervient dans des situations ou tu doit comparer deux situations quantitativement incomparables, ou encore dans des situations ou le quantitatif n est pas estimable avec exactitude parce qu on va faire une projection dans l avenir et qu il y aura plusieurs possibilités. Et la le qualitatif détermine quelle hypothèse de projection dans l avenir on va retenir.

(Publicité)
n°46691
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 07-07-2011 à 08:35:44  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

C est plutot que une fois qu on a choisi arbitrairement la définition de l efficacité, on raconte des totologies.

Est efficace toutes mesures qui produit l'effet attendu. Si cette définition est arbitraire alors les dicos sont de vrais despotes. ^^

n°46693
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 09:09:33  profilanswer

fais mine de ne pas comprendre

n°46724
multedo
Profil : Habitué(e)
multedo
Posté le 07-07-2011 à 17:49:05  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Justement la subjectivité c est ça le problème que je souligne!
Enfin rien ne prouve qu en terme d impôts on soit dans une configuration optimale, d ailleurs toi même tu dis que concernant le bouclier on prend une décision sur laquelle on a aucune idée des répercusions à long terme. C est donc bien l idéologie ou le qualitatif qui rentre en compte ici.

je pense que personne dira le contraire et donc le fait d'avancer le propos "le bouclier fiscal va permettre l'investissement des riches dans l'économie" est purement une farce. Ce n'est pas une projection dans l'avenir si on ne peut point mesurer ledit investissement dû au bouclier fiscal.

n°46725
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 17:52:25  profilanswer

Ben justement ils ont fait le choix idéologique de privilégier cette hypothèse plutot qu une autre.
Mais à mon avis, vu la compléxité de l économie, je pense pas qu on soit souvent en mesure de prévoir exactement les résultats d une réforme.
Donc au final on est bien forcés de faire des choix.
Ben en général quand tu regardes l avenir, tu fais des scénarios, en fixant des hypothèses ou des choses comme ça. Donc des scénarios qui confirment ce qu ils disent ça doit surement exister, maintenant des scénarios qui contredisent leurs propos également.

(Publicité)
n°46735
multedo
multedo
Posté le 07-07-2011 à 18:34:21  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Ben justement ils ont fait le choix idéologique de privilégier cette hypothèse plutot qu une autre.
Mais à mon avis, vu la compléxité de l économie, je pense pas qu on soit souvent en mesure de prévoir exactement les résultats d une réforme.
Donc au final on est bien forcés de faire des choix.
Ben en général quand tu regardes l avenir, tu fais des scénarios, en fixant des hypothèses ou des choses comme ça. Donc des scénarios qui confirment ce qu ils disent ça doit surement exister, maintenant des scénarios qui contredisent leurs propos également.

C'est identique aux deux décalages horaires que l'on se farcit durant l'année. A quoi ça sert? A se sentir mieux psychologiquement? Je pense que ce genre de réforme concerne une poignée de personnes qui se donne un semblant de morale pour faire copain copain justement.

Message édité par multedo le 07-07-2011 à 18:35:44
n°46737
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 19:26:12  profilanswer

Ca sert à réduire la consommation d energie...

(Publicité)
n°46739
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 19:31:13  profilanswer

Puis je vois mal que copinage tu pourrais trouver dans l fait de se décaler d une heure deux fois par ans.
J ai bien compris que tu etais bien à gauche mais quand même le décalage horaire qui a été fait pour une poignée de personnes je trouve ça un peu fort... ça a été fait en plein choc pétrolier pour réduire la consommation d énergie en décallant les heures de travail au moment ou il fait jour pour qu on consomme moins d électricité.

n°46745
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 19:59:55  profilanswer

Quand je dis que tu es de gauche c etait pas méchant c est juste que tu vois le complot des puissants partout xD

n°46754
multedo
multedo
Posté le 07-07-2011 à 20:50:52  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Puis je vois mal que copinage tu pourrais trouver dans l fait de se décaler d une heure deux fois par ans.
J ai bien compris que tu etais bien à gauche mais quand même le décalage horaire qui a été fait pour une poignée de personnes je trouve ça un peu fort... ça a été fait en plein choc pétrolier pour réduire la consommation d énergie en décallant les heures de travail au moment ou il fait jour pour qu on consomme moins d électricité.

Pas fait pour une poignée de personne mais fait pour soulager leur ego.

n°46755
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 20:54:34  profilanswer

Ah parce que ça soulage l ego de décaler les horaires de lumière?=)

n°46756
multedo
multedo
Posté le 07-07-2011 à 20:56:31  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Quand je dis que tu es de gauche c etait pas méchant c est juste que tu vois le complot des puissants partout xD

Le complot peut être pas mais une entente plus ou moins tacite.  

Quand par exemple, tu vois les opérateurs téléphonique s'entendre plus ou moins entre eux sur un prix minimum alors qu'ils pourraient largement le descendre, ce n'est pas ce que j'appelle un complot mais une entente que je qualifierai d'anti-capitaliste.

(Publicité)
n°46757
multedo
multedo
Posté le 07-07-2011 à 20:57:05  profilanswer

epsilon1234 a écrit :

Ah parce que ça soulage l ego de décaler les horaires de lumière?=)

non mais de le penser oui.

n°46761
epsilon123​4
epsilon1234
Posté le 07-07-2011 à 21:34:41  profilanswer

si tu le dis^^

n°46763
multedo
multedo
Posté le 07-07-2011 à 21:59:55  profilanswer

Pas sûr que je le pense.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieudonné vs Elisabeth Levy : que pensez-vous du débatQue pensez du nouveau statut d'auto entrepreneur?
Que pensez de la loi GallandQue pensez vous de michel édouard leclerc?
Qu'en pensez vous ?? 
Plus de sujets relatifs à : Radars et détecteurs de radars: qu'en pensez vous?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques