forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : faire progresser la démocratie |
(Publicité)
|
korto Profil : Padawan |
Message édité par korto le 28-11-2008 à 22:42:35 |
(Publicité)
|
philou16 Sinistre de la syndicalitudeProfil : Légende |
|
(Publicité)
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole |
|
virginie521 Profil : Légende |
Message édité par virginie521 le 01-12-2008 à 21:06:10 |
(Publicité)
|
Ha mais je n'y vois rien d'arrangeant, car je ne hais pas Nicolas. Alors comme cela tu parles de choses objectives ? Et de signifier que Ségo est responsable d'une mort c'est objectif ? Bien dans ce cas si l'on peut juger du ridicule des décisions prisent en nombre de morts Nico est le grand gagnant ne serait-ce qu'avec sa politique d'immigration...Et si tu veux on peut aussi parler des émeutes de 2005 et de sa formidable propension à apaiser les esprits (Karcher, racaille,...) Bref c'est ridicule Pour en revenir au CV de Ségo, je rappelerai juste qu'elle a été conseillère municipale, conseillère générale, conseillère régionale, présidente de région, députée, ministre déléguée et Ministre (de l'environnement, ministère tellement insignifiant qu'il est occupé actuellement par un ministre d'Etat). Et cela ne la rend pas crédible ? Je crois que tu stigmatises plutôt le type royal ... Car si l'on en vient aux techniques de communications pour parler de tout sauf du fond, afin de se prémunir d'un gourou, le meilleur est bien le type Nico. Message édité par Cramouillette le 02-12-2008 à 11:15:50 |
qi185 Profil : Habitué(e) | ok, en 10 lignes, tu refuses d'être de bonne foi, tu préfères faire dans la rhétorique..
|
sds56 Profil : Légende |
La gata blanca Profil : Légende |
|
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | Permet moi de te retourner le compliment concernant la bonne foi et de la constance de dénigrement de ce fil théorique monoïdéique du cas Royal Après ce petit échange aimable, je reviens au sens de mes interventions, qui n'est pas une défense aveugle de Ségolène, mais simplement, le refus de l'idée d'une non reconnaissance de légitimité sous couvert d'une réalité technique. Hors il est une chose certaine, c'est que cette technicité n'appartient pas aux Hommes politique. Ils sont loin d'être omniscient... Par ailleurs sur les gaffes, et pour être moins partial, on pourrait s'amuser aussi à relever tous les lapsus de Lionel ou toutes les bêtises affirmées par Jaques ou Nicolas (sur le nucléaire, les sans papiers, les délinquants, les heures supp, ...) pour s'apperçevoir que Ségo n'est pas plus cruche que d'autres. Je remarque au passage que ce cher Jacques n'a jamais été cité alors qu'il est l'un des maîtres dans ce que tu cherches à mettre en avant... Concernant les "patrons" de gauche, aucun n'a jamais pris le risque de donner un poste à responsabilité à Kouchener non plus et pourtant à droite ils ont osé... Concernant l'expression d'une opinion, peut t'on donner plus de crédits à une personne qui semble n'en exprimer aucune qu'à une personne qui semble en changer tous les matins en se rasant ? Message édité par Cramouillette le 03-12-2008 à 11:06:59 |
qi185 Profil : Habitué(e) |
|
Profil supprimé Profil : Idole | Posté le 04-12-2008 à 10:41:14 ![]()
|
C'est tout à ton honneur...
Il me semble pourtant que tu es plus précis en parlant de réalité technique qui selon ce que j'ai perçu se limiterai plutôt à la notion de compétences, mais j'ai pu me tromper.... Les idées que tu poses sont tout de même très restrictives et malgrè tout très orienté. Pourquoi ne pas y inclure la posture de l'indignation, le populisme, la démagogie, le mensonge... qui me semble tout de même être aussi, voir plus, préjudiciables... J'ai cru comprendre que tu avais lu le Marianne de cette semaine ? Il y a un article dans la rubrique "ils ne pensent pas comme nous", qui peut répondre en partie à l'utilisation de la manipulation. C'est celui de Edwy Plenel. Le passage de la confidence me semble bien collé au sujet. Et la suite est un bon élément de réponse à la problématique soulevée.
S'il te plait n'essayes pas de te mettre à ma place sur ce que je sais bien ou pas. Pour ce qui pose le plus de problème avec Ségolène, ce n'est pas du tout son incompétence supposée, mais sa personnalité. Evitons donc de prolonger cette caricature, c'est très grossier. Ensuite affirmer qu'une évaluation est objective sur une perception en devient presque indécent.
...Finalement je ne me suis pas trompé sur le sens que tu donnes à la réalité technique, cela me rassure. Pour le cas Chirac il est bien au contraire la preuve qu'un bon CV ne fait pas un bon président et le moins que l'on puisse dire c'est que ses compétences ne lui ont pas évité de sombrer dans immobilisme et un mutisme comparable à celui que tu pointes chez Ségolène. J'en profite pour faire de la pub pour le film de Karl Zéro, "Dans la peau de Jacques Chirac" que je conseille fortement, il donne une idée de ce qu'est un homme politique.
Donc le cas Nicolas colle aussi parfaitement, son côté bling-bling, cow-boy, Shérif,... Message édité par Cramouillette le 04-12-2008 à 14:50:09 |
sds56 Profil : Légende |
|
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
|
Profil supprimé Profil : Habitué(e) | Posté le 22-12-2008 à 14:23:08 ![]()
|
Profil supprimé Profil : Habitué(e) | Posté le 22-12-2008 à 16:13:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2008 à 00:50:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 01:01:52 |
|
kamil-04 Profil : Novice | En dictature : on dit, ferme ta gueule
|
|
kamil-04 Profil : Novice | Ben justement! Celà devrait les pousser à appliquer autre chose que strictement leur programme! |
|
|
Message édité par virginie521 le 17-02-2009 à 21:13:50 |
Cramouillette Combein de clous vaut une paire de sabots ?Profil : Idole | C'est simple |
|
bonjour-tristesse ...Profil : Légende | bah |
kamil-04 Profil : Novice | Je voulais juste dire que les candidats ne devraient pas s'en tenir au programme de leur parti, sachant qu'ils ne sont pas portés par une (grande) majorité...
|
|
kamil-04 Profil : Novice | Ce qui est extraordinaire Virginie c'est que tu n'argumentes rien... Mais c'est vrai que j'avais posté ce petit slogan exprès pour toi... Je m'attendais à une réponse + ironique! |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contribuez création réseau associatif (démocratie mondiale) | |
| Plus de sujets relatifs à : faire progresser la démocratie | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network