forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Démission de Villepin ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Démission de Villepin ?

n°1892
tomate moz​za.
Posté le 02-05-2006 à 13:58:41  profilanswer

Ce serait une bonne chose à votre avis ?
Si oui, pour mettre qui à sa place ?
Et avec quelles conséquences pour les présidentielles ?
Bon casse-tête...

(Publicité)
n°1893
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 02-05-2006 à 14:07:05  profilanswer

le seul qui aurait la légitimité de le remplacer serait sarko. Ce qu'il refuserait puisque c'est presque une loi aujourd'hui en politique, celui qui est premier ministre en fonction juste avant les présidentielles n'est jms élu Président par la suite... D'autant plus que Chirac ne tient pas à la démission de Villepin, au contraire, je pense qu'il va le maintenir le plus longtemps possible.  
Quant à savoir si ce serait une bonne chose, je l'ignore, certains pourraient dire que le CPE a été une vraie crise de régime (c'est en tout cas l'argument de la gauche), mais pour ma part, je n'en suis pas convaincue. Je pense que Villepin avait un projet qu'il a cherché à défendre par tous les moyens, notamment celui du "essayons, on verra bien si ça marche", mais que la population a exprimé son désaccord. Il en a tiré les conséquences, l'a retiré et basta. Quant à l'affaire Clearstream, ce n'est qu'une petite tâche encore aujourd'hui, qui a essayé de faire parler d'elle, sans déchaîner les foules donc pour l'instant, je vois pas trop pq il demissionnerait..

n°1899
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 02-05-2006 à 15:03:06  profilanswer

Ce qui me choque plus dans cette histoire, c'est que Chirac n'a pas réussi UNE SEULE FOIS à mettre un Premier ministre potable à la tête du gouvernement. A part Jospin, qui est de gauche. Ce n'est pas parce que je suis de gauche, parce que je crois que même les gens de droite doivent être exaspérés.

n°1904
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
splashmacadam
Posté le 02-05-2006 à 15:57:02  profilanswer

moi Villepin je l'aime bien, justement je le trouve fiable. Jospin aussi l'était, mais pour ce qui est d'aujourd'hui, je le trouve bien. La cinquième veut qu'on lâche l'affaire dès qu'on rencontre un obstacle, ok la démocratie c'est la souveraineté du peuple, mais le peuple, comme les députés, sont faillibles... Je ne parle pas du CPE, mais d'une manière générale comme en témoigne la versatilité des opinions lors des réformes..
Pour ce qui est des gens de droite, je pense qu'ils sont plus exaspérés par Chirac que ses premiers ministres (sauf peut être Raffarin, mais ça c'était la honte pour tte la France..enfin j'exagère le pauvre il a fait ce qu'il a cru bon m'enfin..) et puis, ils ont l'"espoir" Sarko..

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat » Politique, économie et société »

Démission de Villepin ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Démission de Villepin ?

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...