le seul qui aurait la légitimité de le remplacer serait sarko. Ce qu'il refuserait puisque c'est presque une loi aujourd'hui en politique, celui qui est premier ministre en fonction juste avant les présidentielles n'est jms élu Président par la suite... D'autant plus que Chirac ne tient pas à la démission de Villepin, au contraire, je pense qu'il va le maintenir le plus longtemps possible.
Quant à savoir si ce serait une bonne chose, je l'ignore, certains pourraient dire que le CPE a été une vraie crise de régime (c'est en tout cas l'argument de la gauche), mais pour ma part, je n'en suis pas convaincue. Je pense que Villepin avait un projet qu'il a cherché à défendre par tous les moyens, notamment celui du "essayons, on verra bien si ça marche", mais que la population a exprimé son désaccord. Il en a tiré les conséquences, l'a retiré et basta. Quant à l'affaire Clearstream, ce n'est qu'une petite tâche encore aujourd'hui, qui a essayé de faire parler d'elle, sans déchaîner les foules donc pour l'instant, je vois pas trop pq il demissionnerait..