PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Débats sur les retraites

n°40467
grchat
Le chat pacha, le chat dort. Le chat sourit.
Profil : Tête d'affiche
grchat
Posté le 12-06-2010 à 21:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais demander à mes services de me préparer ça !  ;)

---------------
Sinon on en est où de la liste des fraudeurs du Lichtenstein ?
(Publicité)
n°40490
bonjour-tr​istesse
vglm
Profil : Légende
bonjour-tristesse
Posté le 14-06-2010 à 10:33:20  profilanswer

héhéhéhéhé...
ça me brule les doigts depuis qq jours... serait elle revenue?

n°40492
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 14-06-2010 à 13:14:46  profilanswer

Oh mon dieu...
J'avais pas remarqué... mais maintenant que tu le dis

n°40530
grchat
grchat
Posté le 16-06-2010 à 17:22:53  profilanswer

Je me méfie des chiffres sachant qu’on fait dire ce qu’on veut à un bilan entre les dotations et les hors bilan.

Et quand on nous parle du sympathique petit épargnant qui sera soi-disant ruiné si on change le système, alors que la grande majorité des placements appartient à 1% de la population, on voit que la manipulation n’est jamais loin.

Et arrête de sauter comme un crapaud, Virginie…

---------------
n°40559
grchat
grchat
Posté le 18-06-2010 à 12:29:06  profilanswer

Je me suis permis de terminer en élargissant ma réponse, parce que tu n’es pas non plus toute seule, excuse-moi.

---------------
(Publicité)
n°40634
Freedonio
Profil : Novice
freedonio
Posté le 24-06-2010 à 11:50:51  profilanswer

On lira, à ce propos, avec profit, le livre de Bernard Friot : " l'enjeu des retraites" (La Dispute, mars 2010)
Plus modestement, voilà ma contribution au débat :
Le codicille secret de Copenhague...

Une enquête de RadioGayA...

" RadioGayA, la radio qui vous rendra Gaga ! ... "

Non, le sommet de Copenhague, ne fut pas un échec pour tout le monde...
Secrètement réuni en conclave, sous la haute autorité du Président français,
le vibrionnant Nicolas Sarkozy, le G20 en a profité pour avaliser une série de mesures propres à mettre un terme au plus grand scandale de notre temps :
Les vieux vivent trop longtemps ! Et pèsent ainsi lourdement sur nos comptes sociaux !

A la recherche de solutions, un groupe de sherpas emmené par les éminents Jacques Patati-Patata et Alain Manque a consulté le savoir ancestral des populations traditionnelles comme les techniques les plus modernes des sociétés néopostindustrielles occidentales, et fait l'inventaire des pratiques de suicide assisté les plus à même de régler ce problème...

Il a bien fallu convenir que le réchauffement climatique condamnait à terme l'abandon sur la banquise ou dans les neiges éternelles, de nos vieillards surnuméraires... Par contre, la migration des espèces végétales a paru à tous les participants riche d'avenir... Il a donc été décidé de multiplier les plantations sur tous les terrains disponibles de palmiers à huile et de cocotiers, qui apporteront une solution aux problèmes énergétiques à venir, tout en réglant d'une façon ludique le problème de la surpopulation sénile...

En effet, les mâts de cocagne dressés lors des fêtes nationales seront désormais remplacés par des processions aux cocoteraies, où l'on fera grimper les vieux aux cocotiers, ceux parvenant au sommet _ et qui parviendront sans dommage à en redescendre ! _ étant assurés d'une place en institution gériatrique. Les prodigieuses économies ainsi réalisées permettront de mener à bien la modernisation de nos économies et de nos relations sociales entamées sous la conduite éclairée de nos dirigeants. A bas l'assistanat ! Davantage de prisons ! Les manifestations organisées avec le concours des familles se dérouleront dans la liesse officielle et obligatoire, chacun trouvant à se réjouir de la disparition d'aînés décidément trop encombrants...

Le seul point de désaccord concernait l'âge auquel il serait bon de faire participer les impétrants : Un récent rapport de l'OCDE indique que le temps moyen dont un Mexicain profite de sa retraite est de 8.9 ans. A l'autre bout du spectre, le Français profite_scandaleusement ! _ de 25.8 années, la moyenne chez les retraités des 31 pays de l'Organisation s'établissant à 20.4 années. L'âge moyen de départ à la retraite dans l'OCDE est de 64 ans, les Grecs étant les plus jeunes à la prendre à 58 ans, et les Norvégiens les plus vieux à quitter le travail, à 67 ans.
Après d'âpres discussions, il a été décidé d'aligner l'âge du départ à la retraite sur les Norvégiens, et l'âge auquel participeront nos anciens à cette manifestation civique à 77 ans, puisque c'est l'âge à partir duquel on ne lit plus Tintin.

Les membres du G20 se sont séparés à l'aube, harassés mais fiers du travail accompli, Silvio Berlusconi, comme à l'habitude, parvenant à faire rire tout le monde sur le peu de temps qu'il lui restait avant de participer à une "cocotade", puisque c'est ainsi que les manifestations seront appelées. Il va de soi que les membres des gouvernements et des corps constitués comme des Eglises, ainsi que les personnes les plus utiles à nos sociétés modernes _ celles disposant d'un revenu égal ou supérieur à dix fois le smic _ seront dispensées de cocotade...

de Copenhague, Piotr Oliounidizlov, Envoyé spécial de RadioGayA

P.S. Assez bizarrement, au lendemain de cette réunion du G20, les actions des salles de sport ont connu une forte progression. Il va de soi que les autorités des marchés financiers ont diligenté une enquête...pour le moment, sans résultats.

n°40638
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
Profil : Idole
cramouillette
Posté le 25-06-2010 à 15:00:14  profilanswer

Vu que tu sembles aimer les sondages...

Sondage : Les Français approuvent (enfin) la réforme des retraites Comment Le Figaro et l'IFOP ont obtenu des chiffres inespérés.  

Vive la magie ^^

(Publicité)
n°40641
grchat
grchat
Posté le 26-06-2010 à 16:02:30  profilanswer

Comme la Droite en a l’habitude, François Fion s’auto-cite, s’auto-cautionne (comme un actif pourri) :  
Ce que je ne veux pas faire ne marcherait pas parce que j’en ai décidé, donc je ne le ferai pas.  

C’est une non-démonstration.

---------------
n°40719
grchat
grchat
Posté le 03-07-2010 à 15:26:16  profilanswer

Eric Beurk soutenu par l’homme de Karachi persiste.

Comme dirait Morano sa casquette à l’envers : Eric laisse béton, cours !

Message édité par grchat le 06-07-2010 à 22:09:12

---------------
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
retraites: quelques critèresImpressions sur le système de retraites
Lois mémorielles, débats houleuxLes retraites
retraites: faut-il travailler un an de plus ?Chômeurs de 50 ans : des retraités qui coûtent pas cher !
les retraitesretraites, cne, cpe, état d'urgence, privatisations,etc.
Plus de sujets relatifs à : Débats sur les retraites

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques