forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Le débat français sur le futur européen

n°3674
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
Posté le 03-08-2006 à 23:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eleanor, à ce rythme là tu vas t'épuiser ^^

n°3675
eleanor_
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-08-2006 à 00:02:37  profilanswer

LOL !  

Je poste assez peu. Dans le désert ici, oui c'est juste. Mais peu importe, j'ai mes idées, je les défends un peu. M'enfin rien de franchement fatiguant.  

n°3676
philou16
Posté le 04-08-2006 à 00:17:56  profilanswer

Je ne t'en veux pas, on tourne rond ( et là je suis très urbain ) et parfois à vide...
Je ne partage pas toujours tes idées mais elles sont défendables.
Je dois t'avouer que les théoriciens du vide me donnent le vertige et il m'arrive d'être plus creux qu'un radis et là je tombe ; l'Europe à souffert de ces derniers, alors pour me rassurer je bouquine sur l'Histoire et je m'aperçois que l'Europe existe depuis fort longtemps. Elle se remettra de ce rendez-vous manqué...

n°3677
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 01:58:06  answer

cac a écrit :

(d'ailleur comment ne pouvez -t-il pas en être aisini quand on connait celui qui l'as préparé?  

Il ne faut pas non plus sombrer dans le manichéisme, M. Giscard d'Estaing n'était pas seul, il était président de la commission chargée de rédiger le texte. Pour le reste je partage ton avis.

n°3678
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 02:02:41  answer

eleanor_ a écrit :

Toujours rien de constructif à verser aux débats, je vois.  

Soit du scepticisme (pire, même) généralisé .. et là j'ai envie de dire (allez j'le dis) : mais qu'attendez vous pour faire qqch, agir .. En politique j'entends. Parce que de deux choses l'une, soit on méprise le politique, et alors on fait sa vie sans s'y intéresser (et c'est le cas de la plupart des gens) ; soit on s'y intéresse et là, passer son temps à deviser (plus ou moins) gentiment sur des idées est sans doute un peu frustrant, et décalé aussi .. Trop facile de dire que le pouvoir est accaparé par les vieux, par les hommes. Il y a de la place, encore faut-il avoir de l'énergie. Du temps je dirai aussi, m'enfin il semble qu'il y en ait si j'en crois le temps passé par certains sur ce forum. Et puis des idées, m'enfin ça c'est du luxe on dirait.

Soit de l'idéalisme, c'est chateaubriand nez au vent, tellement plus romanesque, tellement plus accrocheur, du pur marketing direct .. Mais quand même sur le fil de l'autisme ..

En fait, j'me dis que les gens qui circulent sur un forum d'actualité ne sont pas du tout représentatifs. Juste essayez d'y penser à l'occasion, surtout s'il s'agit d'asséner des vérités qui n'en sont pas - au marteau piqueur (déjà, c'est louche : quand on est un peu sûr de son fait, on n'a pas tellement besoin, ni d'aboyer, ni de chercher la connivence pour se rassurer).  

Trop facile tout ça, de lancer des débats et cracher sur tout le monde du fond des profondeurs de son fauteuil ..

Pas trop d'accord, la politique peut se faire à différents niveaux d'engagement, faire passer ses idées sur un forum public peut en être un.

Et puis il faut dire aussi que chacun fait comme il peut, aux prises avec ses propres contradictions, incohérences, blessures, certitudes, structures, principes, éducation. ;)

n°3692
philou16
Posté le 04-08-2006 à 17:53:29  profilanswer

D'accord avec Darth Tigrouf, la seule limite à l'action citoyenne dans ce domaine c'est l'imagination de la personne...

n°3756
eleanor_
Posté le 05-08-2006 à 22:08:31  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Pas trop d'accord, la politique peut se faire à différents niveaux d'engagement, faire passer ses idées sur un forum public peut en être un.

Et puis il faut dire aussi que chacun fait comme il peut, aux prises avec ses propres contradictions, incohérences, blessures, certitudes, structures, principes, éducation. ;)

Non pas d'accord, mais tu t'en doutes ..  
Incohérences non ; éducation non ; intelligence oui. Intelligence humaine et culture aussi, un peu.  

Rester au niveau des idées est un pur fantasme (justement). Pas moyen d'échapper au réel, jamais.  

n°3757
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:36:49  answer

eleanor_ a écrit :

Non pas d'accord, mais tu t'en doutes ..  
Incohérences non ; éducation non ; intelligence oui. Intelligence humaine et culture aussi, un peu.  

Rester au niveau des idées est un pur fantasme (justement). Pas moyen d'échapper au réel, jamais.

Comment ça incohérences non? Tu es toujours cohérente? Ben moi, non et je le revendique, il y a des contradictions, des imperfections danc chacun de nous, non?

n°3758
eleanor_
Posté le 05-08-2006 à 23:00:32  profilanswer

Comment ça incohérences non? Tu es toujours cohérente? Ben moi, non et je le revendique, il y a des contradictions, des imperfections danc chacun de nous, non?

Incohérences, contradictions, imperfections, bien évidemment ..  

Mais pas ici, dans un exercice où on a le temps de réfléchir avand d'écrire - sauf à prendre ce lieu pour le café du commerce où là, slip sur la tête, on dit n'importe quoi en wheeling intégral .. Ce qui n'est pas super intéressant, je suis certaine que tu es d'accord ..  

n°3759
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 23:37:20  answer

eleanor_ a écrit :

Incohérences, contradictions, imperfections, bien évidemment ..  

Mais pas ici, dans un exercice où on a le temps de réfléchir avand d'écrire - sauf à prendre ce lieu pour le café du commerce où là, slip sur la tête, on dit n'importe quoi en wheeling intégral .. Ce qui n'est pas super intéressant, je suis certaine que tu es d'accord ..

Pas toujours en fait, et puis sur un forum parfois on réagit à chaud, sans réfléchir des masses... et puis café du commerce, ben... c'est un peu ça quand même non? ;)

n°3760
eleanor_
Posté le 06-08-2006 à 00:02:52  profilanswer

Pas toujours en fait, et puis sur un forum parfois on réagit à chaud, sans réfléchir des masses... et puis café du commerce, ben... c'est un peu ça quand même non? ;)

Non.  

Soit c'est vraiment n'importe quoi, sur des sujets dérisoires, et qui deviennent drôles, comme sur Fantasmes - et là, ok évidemment.  

Soit on parle de sujets lourds et, sans pour autant se prendre la tête dans les mains et prétendre inventer (la poudre), un minimum de réflexion est un préalable. Toi même tu disais un peu avant que faire de la politique c'était aussi faire passer ses idées sur un forum. Si je ne suis pas d'accord avec ça, je pense quand même qu'avec ce présupposé là, tu ne dois pas voir cet endroit comme le café du commerce - justement.

(ce soir je pèse une tonne)  

n°3761
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 00:38:20  answer

eleanor_ a écrit :

Non.  

Soit c'est vraiment n'importe quoi, sur des sujets dérisoires, et qui deviennent drôles, comme sur Fantasmes - et là, ok évidemment.  

Soit on parle de sujets lourds et, sans pour autant se prendre la tête dans les mains et prétendre inventer (la poudre), un minimum de réflexion est un préalable. Toi même tu disais un peu avant que faire de la politique c'était aussi faire passer ses idées sur un forum. Si je ne suis pas d'accord avec ça, je pense quand même qu'avec ce présupposé là, tu ne dois pas voir cet endroit comme le café du commerce - justement.

(ce soir je pèse une tonne)

Mais non tu pèses pas une tonne... Simplement je ne vois pas nécessairement ce lieu comme la tribune de l'ONU pendant un concours d'éloquence avec les plus grands penseurs politiques de l'histoire.

Ce qui n'enlève rien à mon intérêt pour ce forum, ni à ses discussions politiques. Ca ne me gène pas que ce soit le café du commerce, parce que justement, on peut y venir, parler et confronter ses idées et approfondir au besoin par l'erreur ses idées et convictions. J'aime bien ces espaces citoyens avec leurs qualités et leurs défauts.

n°3762
eleanor_
Posté le 06-08-2006 à 01:17:10  profilanswer

Mais nan j'suis une plume ..
OK, c'est pas l'ONU, mais il est clair que c'est pas non plus le café des amis, ni des délices, ni le Penalty d'la rue Saint do, ni même la CLoserie (heureusement d'ailleurs).  
Bonne nuit, ciao Tigrouf.

Message édité par eleanor_ le 06-08-2006 à 01:24:25
n°3763
philou16
Posté le 06-08-2006 à 21:17:04  profilanswer

Bon je vois que mis à part les amabilités d'usage, pas d'incidents diplomatiques majeurs à déplorer ^^ ;)

n°3768
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-08-2006 à 14:44:42  profilanswer

Maintenant avec l'europe, un patron pourra si il le veut virer de son entreprise un fumeur!!!!!

n°3772
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-08-2006 à 16:13:21  answer

claudem4 a écrit :

Maintenant avec l'europe, un patron pourra si il le veut virer de son entreprise un fumeur!!!!!

Chic alors on va enfin vivre dans un monde sain...et pouvoir profiter à fond de la pollution avec les bronches parfaitement décrassées. Et pour l'alcool et la coke il va se passer quoi ?

n°3773
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 07-08-2006 à 16:38:46  profilanswer

si il ne pouvait y avoir que des actions aussi posivitives à mettre à l'actif de l'europe ça serait le paradis  :)

Citation :

claudem4 a écrit :

et à mon avis c'est plutôt
"...virer de son entreprise un fumeur QUI FUME DANS LES LOCAUX DE CELLE-CI" (et après avertissement et/ou sanction, parce que bon dans certains pays européens subsiste quand même encore un peu de droit du travail) ((oui de moins en moins :pfff:  )

Ce qui change légèrement tout le sens de la phrase.

Message édité par cac le 07-08-2006 à 16:42:25
n°3774
claudem4
Souviens-toi de te méfier
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-08-2006 à 16:42:29  profilanswer

Pour l'embauche il faudra faire une analyse d'urine!!!!

n°3775
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 07-08-2006 à 16:44:58  profilanswer

je réclame le texte où t'as lu ça ^^

il me semble avoir entendu un bruit comme ça à propos de je sais plus quoi mais bon...

TEXTE ^^

n°3776
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-08-2006 à 16:54:11  answer

"je réclame le texte où t'as lu ça "

j'appuie cette demande ça pue le "fais moi peur" à bas prix cette "info".

qu'est-ce que vous tous à foutre des ^^ sur vos posts ?

n°3777
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 07-08-2006 à 16:58:18  profilanswer

lol désolé.
c'est pour exprimer un petit amusement. ^^ représente le "plissement" des yeux quand on rigole. Bref ^^ = tu ou je m'amuse/s...

c'est aussi pour dire qu'on parle en mode cool. Que l'autre se sente pas agressé. M'enfin toi c'est vrai tu fais pas dans la dentelle en général  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 07-08-2006 à 17:01:37
n°3778
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-08-2006 à 17:09:50  answer

cac a écrit :

c'est pour exprimer un petit amusement.  

M'enfin toi c'est vrai tu fais pas dans la dentelle en général  :lol:

Je déteste la dentelle, je trouve ça laid et ringard. Mais bon je vais balancer des méga vannes et je mettrai ^^ ensuite !! ^^

n°3779
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-08-2006 à 20:57:01  answer

claudem4 a écrit :

Voilà, j'ai trouvé ce truc. En fait il ne s'agit pas de virer il s'agit de ne pas embaucher (je ne dis pas que je trouve ça bien, je remets juste les FAITS en place).
Le Monde du jour
'affaire est partie d'une petite annonce d'une entreprise irlandaise indiquant noir sur blanc aux fumeurs qu'ils "devaient s'abstenir de postuler". Interloquée, une députée européenne, la Britannique Catherine Stihler, a demandé au commissaire européen à l'emploi, Vladimir Spidla, si la législation autorisait ce genre de pratique.

Réponse de Bruxelles : "Une annonce d'emploi disant que les fumeurs [doivent] s'abstenir de postuler" ne rentre dans aucune des discriminations interdites par les textes communautaires, à savoir le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, l'origine raciale et ethnique, ou encore la religion et les croyances. M. Spidla rappelle également que la Commission "soutient fortement l'interdiction de fumer sur les lieux de travail", parce que cette mesure "protège la santé des fumeurs et des non-fumeurs" et "aide les gens à arrêter de fumer".

Cette interprétation par Bruxelles des règles communautaires sur les discriminations au travail suscite inquiétude et incompréhension du côté des syndicats et même chez certains opposants au tabac.

Je ne crois pas que parce que ce n'est pas dans le traité, on peut faire n'importe quoi", a estimé Tom Jenkins, conseiller du secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES), John Monks.

"Pourra-t-on à l'avenir ne pas embaucher une personne pour son poids, sa couleur de cheveux ou ses vêtements, car ces caractéristiques ne sont pas dans la liste des discriminations ?" a renchéri Fulvio Fammoni, responsable des politiques de l'emploi à la CGIL, le premier syndicat italien.

"C'est quand même une forme d'atteinte à la vie privée et de discrimination que de juger un salarié parce que chez lui, le soir en rentrant du travail, il fume une cigarette ou boit un verre", estime encore en France Jean-Claude Quentin, un dirigeant du syndicat Force ouvrière.

...

n°3780
philou16
Posté le 07-08-2006 à 21:50:34  profilanswer

Le monde du travail tel qu'on le vit a plus plus moins été voulu et décidé par une minoroté et personne n'est descendu dans la rue pour s'y opposer (ou pas grand monde ce qui en revient au même) ; il est grand temps de pleurer maintenant !!! Certains visionnaires ont vu le coup venir, mais mis à part prêcher dans le désert, il n'y a pas eu d'écho...
Ils ont été conspués, dénigrés et même brocardés, le résultat est là :
CONSTERNANT !!!!

n°3789
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 00:56:14  answer

Bah, l'interprétation du droit européen n'est pas du rôle de la Commission mais de la CJCE, on pourrait même considérer dans le cas d'espèce la saisine de la CEDH.

C'est un non-débat.

n°3792
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 08-08-2006 à 09:19:04  profilanswer

exactement tigrouf, aucun tribunal ne s'est prononcé là dessus apparement, même pas un tribunal irlandais, et comme le dis si bien le commissaire européen il n'ya aucune disposition dans les texte européens à cette égard donc il ferme sa gueule.

C'est au tribunaux irlandais de juger. On pourrait bien sûr faire un ultime appel à la CJCE mais je doute que se soit necessaire.

Message édité par cac le 08-08-2006 à 09:19:21
n°3803
philou16
Posté le 09-08-2006 à 00:28:38  profilanswer

France-Info - 16 heures, questions posées à un juriste (dont je tairai le nom car je ne m'en rappelle plus) : il a déclaré que ce débat n'avait pas lieu d'être en France car cela faisait parti du domaine du privé. Un employeur se doit de ne pas poser ce genre de questions lors de l'entretien d'embauche, mais il n'a pas évoquer la possibilité qu'a l'employeur de porter l'affaire devant une juridiction Européenne ? Je n'en sais pas plus...

n°3809
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 08:37:19  answer

philou16 a écrit :

Un employeur se doit de ne pas poser ce genre de questions lors de l'entretien d'embauche.

MDR, pour avoir fait bcp de recrutement je peux vous dire que c'est bien inutile d'évoquer la question vu que le gus il est stressé avant un entretien donc il fume donc il pue le tabac quand il arrive. En général sa veste aussi surtout si c'est un cuir là c'est à vomir. Mais je pense qu'en France le tabac et l'alcool sont encore très bien vus et qu'il n'y aurait que des entreprises américaines qui se préoccuperainet de savoir si le candidat fume, d'autant plus qu'en France il y a un respect réel de la vie privée.

n°3811
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 09-08-2006 à 11:04:33  profilanswer

Citation :

d'autant plus qu'en France il y a un respect réel de la vie privée.

ça me fait tellement bizarre d'entendre ça te ta bouche que jsuis PTDR  :lol:  
et je me demande même si c'est pas une titite vanne déguisée mine de rien [:celinesolene][:celinesolene][:celinesolene]

Citation :

Un employeur se doit de ne pas poser ce genre de questions lors de l'entretien d'embauche

:lol:  et comment tu prouves qu'il t'as pas posé la question? rappel : les enregistrement audio sont un moyen de preuve irrecevable. ^^ Et lors d'un entretien d'embauche y a en général pas de témoin.  
Ensuite, l'arme la plus redoutable est le petit repas sympas de recrutement.

Ensuite le recruteur peut très bien vous proposer un petit verre ou une clope puis de pas vous prendre pour ça, et rien ne l'oblige à dire la raison pour laquelle il n'a pas retenue votre candidature, et s'il le fait c'est que c'est vraiment un gland qui aime se compliquer la vie.

Et même s'il ne le voit pas avec tout ça (ou lodeur WYK a raison), reste l'arme ultime : la période d'essai, encore une fois avec rupture sans motivation...

Message cité 1 fois
Message édité par cac le 09-08-2006 à 11:05:24
n°3813
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 11:39:39  answer

cac a écrit :

Citation :

d'autant plus qu'en France il y a un respect réel de la vie privée.

ça me fait tellement bizarre d'entendre ça te ta bouche que jsuis PTDR  :lol:  
et je me demande même si c'est pas une titite vanne déguisée mine de rien [:celinesolene][:celinesolene][:celinesolene]

Non pas du tout, pourquoi ça vous explose de rire ?...en France la vie privée des gens est bien respectée dans l'ensemble, et en politique et dans les entreprises. Dieu sait si des histoires de cul, des gens qui ont une vie "bizarre" j'en ai vus et il fallait franchement que ça aille loin pour qu'il se passe qq chose au sein de l'entreprise. Même les alcolos sont très bien vus ce qui me gêne un peu plus.
A ma connaissance LA grande question illégale posée en entretien concerne les souhaits d'enfant pour une femme. Mais il suffit d'être plus hyopcrite que le recruteur, dire qu'on est stérile ou qu'on n'en veut pas avant 5 ans et basta.

cac a écrit :

Ensuite, l'arme la plus redoutable est le petit repas sympas de recrutement.

Ensuite le recruteur peut très bien vous proposer un petit verre ou une clope puis de pas vous prendre pour ça, et

Alors ça c'est sûr. J'ai passé mon temps à expliquer aux gens qu'il fallait faire HYPER gaffe aux déjeuners de recrutement, qu'il fallait
1) prendre des plats sans risque (les spaghettis bolo, NON :lol)
2) n'accepter ni clope ni alcool
3) faire en permanence gaffe à ne pas se lâcher.
Mais il y en a c'est plus fort qu'eux ils s'envoient un apéro et 1/2 litre de vin ou ils sortent les photos des momes et racontent l'Alzheimer de mamie..Et ces abrutis disent "je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été pris, c'était pourtant hyper sympa le dej"....humm.

n°3814
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 09-08-2006 à 12:40:03  profilanswer

Citation :

Non pas du tout, pourquoi ça vous explose de rire ?...en France la vie privée des gens est bien respectée dans l'ensemble, et en politique et dans les entreprises.

je disais ça par rapport au topic caméra de surveillance, j'ai fait un raccourci et une parallèle sur la vie privée avec le fait que vous disiez que on était fliquer partout et aimez bien l'être.

Sinon bien évidement je suis tout a fait d'accord avec vous; comme je le disais dans l'autre topic justement, le droit français est un des plus protecteur qui soit là dessus.

n°3816
philou16
Posté le 09-08-2006 à 20:44:29  profilanswer

Je mange trop salement pour que l'on m'invite au resto;)
Ils sont vicieux ces c.. et c'est vrai que l'addition peut se révéler salée...
De plus en plus de boites étrangères s'installent en France et agissent intra-muros comme si elles se situaient en ambassade, alors les méthodes de recrutements pourraient bien changer...  

n°3834
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-08-2006 à 10:47:11  answer

Lu sur Libé la suite du patron irlandais anti-fumeurs, je vous laisse lire ses déclarations...

C'est en mai que le patron de ce centre d'appels fait paraître la petite annonce hygiéniste. Le texte est explicite : «Fumeurs s'abstenir.» L'affaire fait du bruit dans ce pays déjà très anticlope, où la cigarette est interdite dans les lieux publics depuis mars 2004. Des e-mails de protestation assaillent la boîte électronique du croisé antitabac. Mais le patron se sent d'autant plus à l'aise que les autorités irlandaises n'y trouvent rien à redire : interdire à un fumeur l'accès à un emploi n'est pas considéré comme une discrimination par l'Employment Equity Act de 1998.
Mais d'où lui vient cette aversion ? «J'ai constaté que le fumeur est antisocial. Plus souvent malade, il est davantage en arrêt de travail», explique-t-il sur une radio locale. Pis, «il pue». Car même si celui-ci ne s'adonne à son vice que pendant les pauses café, il transporte avec lui une odeur qui «importune» ses camarades. Enfin, il est «bête». «Quelqu'un qui continue de fumer en dépit des nombreux avertissements sur sa santé est forcément stupide.»  

:lol:

n°3835
cac
ou Iria sur le net ...
Posté le 10-08-2006 à 11:03:38  profilanswer

[:cacaouete][:celinesolene][:celinesolene]

Bon ba là je crois que y a plus rien à faire  :ouch:

Message édité par cac le 10-08-2006 à 11:04:49
n°3838
philou16
Posté le 10-08-2006 à 11:47:54  profilanswer

Les gros manquent de volonté, les buveurs aussi, les fumeurs je n'en parle même pas ; ce n'est pas évident de côtoyer  l'imperfection, ce patron mérite une médaille, que dis-je un monument à sa gloire devant lequel chaque employé devra se prosterner avant d'embaucher ^^;)

n°3839
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-08-2006 à 11:52:43  answer

ptêt que c'est un psycopathe type Gary Condit un congressman démocrate très à droite (un oxymore je sais mais c'est comme ça) qui prêchait la pureté , tout en s'envoyant 120 maîtresses et en ayant très probablement assassiné la jeune stagiaire qui était enceinte de lui.
je prends des risques en écrivant ça car Domincik Dune de Vanity Fair a écrit que le type était surement coupable et l'autre lui a collé un procés, ça s'est soldé à l'amiable avec un paquet de $ à la clé.
comme quoi le crime profite quoiqu'on en raconte.

n°3840
philou16
Posté le 10-08-2006 à 12:05:14  profilanswer

"Démocrate très à droite", c'est possible en ratant un virage. Là-bas avec un bon avocat tout se discute^^

n°4095
invite_Fre​ddyAlterAl​ter
Invité
Posté le 25-08-2006 à 12:05:01  answer

invite_WYK- a écrit :

Lu sur Libé la suite du patron irlandais anti-fumeurs, je vous laisse lire ses déclarations...

C'est en mai que le patron de ce centre d'appels fait paraître la petite annonce hygiéniste. Le texte est explicite : «Fumeurs s'abstenir.» L'affaire fait du bruit dans ce pays déjà très anticlope, où la cigarette est interdite dans les lieux publics depuis mars 2004. Des e-mails de protestation assaillent la boîte électronique du croisé antitabac. Mais le patron se sent d'autant plus à l'aise que les autorités irlandaises n'y trouvent rien à redire : interdire à un fumeur l'accès à un emploi n'est pas considéré comme une discrimination par l'Employment Equity Act de 1998.
Mais d'où lui vient cette aversion ? «J'ai constaté que le fumeur est antisocial. Plus souvent malade, il est davantage en arrêt de travail», explique-t-il sur une radio locale. Pis, «il pue». Car même si celui-ci ne s'adonne à son vice que pendant les pauses café, il transporte avec lui une odeur qui «importune» ses camarades. Enfin, il est «bête». «Quelqu'un qui continue de fumer en dépit des nombreux avertissements sur sa santé est forcément stupide.» :lol:

Tu dois lire l'humanité WYK ;) et en bon "humaniste" au sens large du terme  tu es donc certainement alerte des relations cross culturelles... enfin j'imagine:s :) ...Sache que les irlandais ne sont pas des francais et que en irlande fumer n'est pas "cool"... ca fait pas alter epicurien mais maldade intoxiqué...J'y ai vécu et le pays mène une varitable bataille contre le lobying du tabac...j'ai été fumeur, et je suis prêt à reconnaitre que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux... toi qui es tellement "socialiste" et ouvert sur le monde ne voit tu pas que l'industrie du tabac te manipules ? Mais au dela de cela, comment, toi qui défend la tolérance peut remettre en question une manière de penser dans un contexte différent ? car sache que en irlande, ou il est mal vu de fumer et ou c'est interdit dans TOUS les lieux publics, ou le paquet coute tellemnt chère qu'il est quasi innabordable...oui il apparait "bête" de fumer...Et vois tu, en Irlande les fumeurs sont plus prêt à le reconnaitre ! :) peut etre sont ils de meilleure foie que les alter francais ;)  ... Bref juste pour dire que encore une fois, tu es A coté !  :) ... Autravers de tes extraits choisis, Tu pronnes de la tolérance et de l'equité mais ne quitte pas ton pays, tu juges sans savoir...et défend en plus la pire industrie et certainement l'une des pires créations de l'économie de marché, l'economie du tabac... Bref pour une militante de gauche respectueuse... TOUT FAUX :)
Faire avancer ses idées est une cause respectable est une chose... faire reculer celles des autres en est une autre ! ;)  

La liberté d'etre influencé par une industrie aussi obscure que celle du tabac n'est pas pour moi une libertée...Mais comme vous le savez on peut aisément associer liberté à n'importe quelle "immondice" et en faire un droit légitime...

Fred (qui ne tolère plus qu'on lui impose une vision du bien qui ! qui n'en peut plus du "bien pensant francais"! et qui revendique sa liberté d'être un con mal pensant au grand coeur ! )...

nb : Y'a tellement de mouvements "alternatifs" en france qu'etre "alter" ca serait pas être anti alter ? :D

n°4097
philou16
Posté le 25-08-2006 à 17:08:13  profilanswer

Freddy, tu t'es fait une copine !!! ^^  j'ai arrêté de fumer depuis une semaine et c'est en ce monent que je réalise pleinement toutes les saloperies qu'ils ont pu mettre dans leur came car une journée sans tabac c'est l'angoisse... et je suis narco dépendant !!! Moi je suis plutôt altéré au tabac ;)

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le français est-il révolutionnaire ?Politique et cinéma : le désert français
Les français manifestent trop 
Plus de sujets relatifs à : Le débat français sur le futur européen

LES TAGS