ploplop a écrit :
Citation :
JE parlais d'y travailler (ds les épiceries arabes) pas d'y aller. Il y a aussi discrimination à l'embauche dans ce cas non? Et du coup tu donnes raison à l'autre tâcheron de Jeanne d'arc
|
Rien ne t'empeche d'ouvrir un epicerie toujours ouverte!!!! Donc il n'y a pas de discrimination? Si on veut pas de toi pour bosser dans un bar parce que t'es magrhébin, t'as qu'à ouvrir ton bar. Quel pauvre argument Citation :
Les gens français de parents maghrébins sont français: Il n'y a pas d'intégration à faire. Ce ne sont pas des étrangers, mais si tu considères qu'ils en sont (comme le FN), très bien pour toi, ce n'est ps mon cas.
|
Oui je disais etranger pour ne pas dire francais d'origine etrangere qui est trop long mais on parle bien de la meme chose. Ils n'ont de francais que le nom puisqu'ils ne sont pas considérés comme des francais comme les autres puisque discriminés ds le travail et ds leur présence aux gouvernements. Des discriminés dans le travail, il y en a bien plus que de simples français d'origine étrangère. Si tu veux pas comprendre que si t'es plus belle t'as plus de chance d'avoir un boulot que si t'es moche, c'est un problème pour toi, tu dois découvrir le monde... Citation :
je dis juste que la compétence est l'enjeu, pas les critères de peau.
|
Le competence n'est pas ton enjeu, depuis 50 ans, il a du y avoir 200 ministre (à 100 près) avec 0% de maghrebins (jusqu'à sarko), ne me dit pas qu'il n'y a jamais eu de maghrébin compétant depuis ce temps, c'est juste qu'ils ont été ignorés. De plus on n'est competents que sur les sujets qu'on connais, et indépendament des compétences intellectuelles, les maghébins ont des connaissances que n'ont pas les francais pas qu'il connaissent les pb de l'immigration mieux que les francais, c'est pas pour autant qu'on a considéré cette competence.
50 ans, c'est les parents immigrés, générallement pas de nationalité française qui reconstruisent la France . Les enfants, ils ont moins de chance mais ca fait pas 50 ans qu'ils peuvent prétendre à une place dans ton gouvernement, ça fait 20 ans (30 ans pour être sympa). De plus tu sais très bien que les politiques ont une moyenne d'âge bien supérieure... Quand à ton idée que les maghrébins ont des compétences supérieures sur l'immigration, ce n'est qu'une preuve de plus de ton racisme ordinaire que tu dénonces pourtant.
Citation :
Alors 7% c'est la population étrangère. 40% de ces 7% sont originaires du maghreb (on est loin de tes chiffres) 12% sont asiatiques.
|
Je parle de 10 % de francais d'origine maghrébine et maghrébin. Ils st très loins d'etre en nombre négligeable comme tu le pretend.
Ok donc comme tu le dis les français sont des étrangers car ils sont maghrébins avant tout? C'est le droit du sol ou du sang ici? Vote Le Pen alors...
Citation :
Enfin, l'idée que les asiatiques sont bien intégrés est encore une idée reçue, et tu fais preuve de racisme en disant ça: La communauté asiatique est la moins bien intégrée, celle qui reste le plus entre elle. MAis pour ça il faudrait connaître un peu le sujet
|
Si tu veux avoir une idée des proportions, va voir ds un quartier, tu verra la proportion de noms maghrebins sur les boites aux lettre. C'est vrai que les chinois font moins de bruit quand ils st ds la merde. Ils ont aussi un réseau de commercant plus intégré qui leur donne plus de travail ou je ne sais quoi qui fait qu'on voit beaucoup moins de chinois ds la merde... en tout les cas, il y a bien moins d'asiatiq q de maghrebins, non pas qu'il faille moins s'en occuper mais j'ai l'impression qu'il y a infiniment moins de racisme anti chinois q de racisme anti maghrebin. Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais alors pas du tout du tout. Tu n'as que des idées reçues, tu as bouffé trop de TF1... Et pour ton quartier, saches que j'en viens... Citation :
Les quotas, c'est de la grosse merde pour enculer certaines catégories de personne en leur vendant le rêve américain devenu français.
|
Les quotas ça n'a rien a voir avec le reve americain, le racisme ou toute haine ou mepris se construit sur le fait de ne pas connaitre ou pas chercher a comprendre une population, et imposer des quotats ouvre des portes fermée à une population, et présente a la populace une minorité sous des traits plus humains, ce n'est pas une arme, c'est la seule arme efficace contre le racisme. Si le quota, ça a profondément à voir avec le rêve américain du "on peut tous réussir quelque soit sa couleur de peau" C'est pas ce qu'on nosu à dit sur Roselmack? "Regardez aux Etats Unis ils ont Powell et Rice, ils ont Opprah". Tu m'étonnes, et résultat quand t'as la nouvelle orléans qui flanche, ben tout ça n'a plus que servi à rien. Si demain on me met des maghrébins nazis dans un gouvernement, je n'hurlerais pas à la victoire, loin de là. Si demain, comme aujourd'hui on met un maghrébin ou un noir pour soutenir la guerre en Irak, remettre en cause la laïcité, et privatiser l'éducation nationale, je rigolerais bien. Car il n'y a qu'une différence pour moi, elle n'est pas de "race" mais bien de "classe sociale"
|