forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Dans la peau d'un noir

n°9490
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 31-01-2007 à 12:42:18  profilanswer

Idée lumineuse de Canal + !

La démonstration est simple, efficace, évidente : la discrimination pourrit ce beau pays, et pourrit surtout la vie de millions de citoyens français. Une honte. Ouvrons-nous les esprits !

Bande annonce :

SWF file

Interview d'une participante :  

SWF file

Une expérience dure, mais nécessaire.

n°9491
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 31-01-2007 à 13:34:57  profilanswer

Faut dire que j'étais sceptique sur le concept, mais bon il semble que les résultats sont concluants. J'aimerai bien la voir...

n°9510
duconlajoi​e
Profil : Padawan
Posté le 31-01-2007 à 15:28:33  profilanswer

imaginons la meme emission  
dans la peau d'un arabe!!!..

n°9511
canard147
Canard déchaîné ! Carrément
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-01-2007 à 16:23:47  profilanswer

Y'a eu pas mal de test de fait sur ce thème blanc ou beur, blanc ou noir,  et les résultats sont probants ; sur les recherches de logements, c'est hallucinant ; cela semble toucher + fortement les + grandes villes ; allez savoir pourquoi ?

---------------
Et encore une Victoire de Canard !
COIN !
n°9517
invite_Est​ebhann
Invité
Posté le 31-01-2007 à 16:41:53  answer

Si ça peut ouvrir les yeux à quelques aveugles, je dis bravo !

Pour en savoir un peu plus, making off et extraits :

SWF file

Rappelons aussi que c'est une adaptation d'un programme américain. Gaffe à ne pas chercher de solution au racisme indéniable dans le communautarisme à l'américaine....

n°9522
radik
Profil : Novice
Posté le 31-01-2007 à 18:24:44  profilanswer

Putain c'est violent...

n°9616
in-the-cap
Profil : Wannabe
Posté le 02-02-2007 à 14:14:33  profilanswer

Un sondage qui tombe à pic :  

Citation :

PARIS (Reuters) - Le quotidien Le Parisien publie un sondage dans lequel les Noirs de France sont interrogés sur les discriminations dont ils ont pu être victimes.

Il s'agit d'une première dans ce pays où la loi interdit tout fichier basé sur des critères ethniques.

Dans cette étude, effectuée par l'institut TNS-Sofres pour le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), 31% des personnes interrogées disent avoir été victimes souvent ou de temps en temps de discrimination raciale.

Elles sont 25% à dire qu'elles ont subi "rarement" une discrimination et 43% à n'en avoir jamais été victimes.

Pour 62% des personnes ayant été victimes de discrimination, ces actes se sont produits dans les transports en commun et pour 42% au travail.

Trente-sept pour cent des Noirs interrogés estiment que les discriminations se sont aggravées depuis un an, tandis que 40% pensent qu'elles n'ont pas changé et 17% jugent qu'elles se sont réduites.

Les Noirs font d'abord confiance aux associations (81%) pour lutter contre les discriminations, contre 72% à l'école et 29% aux responsables politiques.

Le sondage a été réalisé du 3 au 23 janvier auprès d'un échantillon de 500 habitants des départements d'outre-mer âgés de 18 ans et plus et auprès d'un échantillon de 13.059 résidants de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus. Le tout a permis d'obtenir un échantillon représentatif de 581 personnes noires âgées de 18 ans et plus.

n°10554
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:04:16  answer

Dans la peau d'un blanc :  :lol:  

SWF file

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 17:15:31
n°10581
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 12:43:51  answer

SWF file

n°17164
emilou82
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-08-2007 à 08:49:58  profilanswer

je trouve ce reportage trés bien , ca fait réagir au constat flagrant qu il y a encore et encore du racisme et de la discrimination dans notre pays malheureusement. j'immagine ce que les "Noirs" (je n aime pas cette expression) endurent auquotidien, c'est assez spectaculaire quand même , quelle honte!!! La Terre est à tout le monde pourquoi avons nous mis des frontiéres !! c'est inadmissible de voir ça!!

---------------
Tickers Doctissimo
n°17183
resistant3​1
Posté le 28-08-2007 à 17:26:58  profilanswer

Et si on posait question différemment, non pas : Est-ce que  les gens ont peur des noirs, mais : Pourquoi les gens ont-ils peur des noirs ?

non, on ne va pas se la poser tout simplement parce que les gens n'ont pas forcément peur des noirs à part quelques cons...

Message édité par etienne45-75 le 28-08-2007 à 22:57:23
n°17188
ploplop
Posté le 28-08-2007 à 20:39:18  profilanswer

Pourquoi le racisme?

Parce que l'ego a un besoin vital d'être réconforté, et en diabolisant certains, on se sent meilleur et ça l'égo il aime.
Et parce que tout est relatif, et en mettant certains ds la merde (priver de boulot, de logement), on se sent privilégié, et ça ça fait du bien.
En excluant des individus, ça renforce le sentiment d'appartenance a un groupe: les bons francais bien blancs.
M'enfin c'est le meme fonctionnement pour la diabolisation politiq (on l'a vu aux dernieres election), la diabolisation des hors normes ... etc.

On a tous besoin de créer un con pour l'insulter et l'écraser... ça donne la peche!

Message édité par ploplop le 28-08-2007 à 20:41:40
n°17312
marmitte
flu tendu
Profil : Flunimateur
Posté le 31-08-2007 à 02:05:33  profilanswer

La discrimination raciale et le racisme sont quand même deux choses bien différentes.

---------------
"Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure. " un roumain
n°17313
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 05:14:46  profilanswer

c'est marrant quant meme ,les journalistes ne font jamais de reportage sur des francais bien blancs (comme disent certains) qui habitent dans des citées comme bobiny ou clichy !! moi je serais curieux de voir le degré de racisme envers les blancs dans ces quartiers !!!!  
le comble dans tout ca ,c'est que personne ne voiet ce qu'il se passe en réalitée .
je m'explique :  
le monde médiatique est aà la source de tout les probleèmes ; pourquoi ,c'est tres simple ! on fait un pseudo montage médiatique pour un maximum d'audience . vérité ou mensonge ,ils s'en foutent mais alors totalement ,pourvu que l'audience soit au rdv ...  
et bien sur , tous le monde gobe ces conneries . clichy sous bois en 2005 ,merci messieurs les journalistes . cC'est vraiment le bon exemple !! cC'est eux qui ont allumés la mèche .... souvenez vous ....  

à médité méditer

Message édité par etienne45-75 le 31-08-2007 à 08:41:56
n°17323
marmitte
flu tendu
Posté le 31-08-2007 à 12:26:29  profilanswer

Il est où l'argument là?
C'est quoi le message que tu veux nous faire méditer?

---------------
n°17324
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 31-08-2007 à 13:13:54  profilanswer

Il pourra dire : Etienne m'a éditer.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°17326
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 31-08-2007 à 13:42:17  profilanswer

lol ou: Etienne m'éditais...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°17328
ploplop
Posté le 31-08-2007 à 14:19:03  profilanswer

Citation :

La discrimination raciale et le racisme sont quand même deux choses bien différentes.  

Ba pas pour moi, ou en tout cas ils sont intimement liés.
La discrimination est a la fois la conscéquence et le terreau du racisme.
La discrimination qui refuse le boulot au non blanc ou qui lui refuse l'entrée au gouvernement est un refus de lui donner une place dans la société, une reconnaissance, une chance de s'intégrer. Ca veut dire t'es pas bien, c'est du racisme.

n°17329
marmitte
flu tendu
Posté le 31-08-2007 à 14:21:59  profilanswer

Refuser l'entrée au gouvernement?
C'est quoi ces conneries?
Non ce n'est vraiment pas du racisme, qui est une doctrine bien spécifique.
Mais maintenant on l'emploit à tout bout de champs.
Tu veux pas me donner ceci ou cela parce que je suis noir, t'es raciste.
On manque vraiment de mot pour différencier les choses...

---------------
n°17330
ploplop
Posté le 31-08-2007 à 14:25:06  profilanswer

Citation :

je serais curieux de voir le degré de racisme envers les blancs dans ces quartiers !!!!

C'est sur que ça peut etre trash d'être francais dans les quartier.  
Non seulement t'es pas reconnu par la france, en plus t'as meme pas de communauté pour t'y réfugier (ce qu'on plus les francais d'origine étrangere), et comme t'es un des rare francais pas au dessus des étranger, t'es pris pour une merde... et ça pue pour toi.

La sociologie des chiottes, la psychologie de l'évacuation des déchets (pas au sens les gens st des merde, mais pour le besoin de chier sur certain pour évacuer ton malheur) pourrait etre une branche importante!

n°17331
ploplop
Posté le 31-08-2007 à 14:34:28  profilanswer

T'as envie de jouer sur les mots marmitte.
Peut-etre que tu entends par racisme le fait de penser que une race est inférieure, le fait de ne pas vouloir serrer la main d'une race.... ça concerne quasi personne en france (meme au FN il y a des blacks et des arabes).
On peut le virer de la langue francaise si tu veux garder cette signification.  
Pour moi il est très important et extremement d'actualité :Perso je parle du racisme du bon francais qui dit les étranger je suis pour, mais je ne les emplois pas parce que mes clients ne vont pas aimer, je ne le met pas au gouvernement parce que les francais ne st pas pret (le PS depuis 25 ans).

Ce n'est pas juste les étrangers qui se plaignent pour le plaisir, c'est une des plus grandes injustice de notre pays (je pourrais retrouver des chiffres).

n°17332
marmitte
flu tendu
Posté le 31-08-2007 à 15:46:29  profilanswer

Non je ne joue pas sur les mots.
T'as déjà vu un type non maghrébin dans une épicerie maghrébine toi?
Tout le monde fait ce qu'il pense être bon pour lui.
Les mentalités, elles changent lentement, c'est tout.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination, mais il faut arrêter d'employer les grands mots car on dessert la cause. Les discriminations, il y en a de toutes sortes, la gueule n'en est qu'une petite partie.
On nous dit que c'est le seul problème mais va trouver un boulot quand tu pèses 180kg et que tu pues de la gueule.
De plus, le gouvernement, c'est quoi ces conneries? Il faut mettre des incompétents pour respecter le quota? En plus c'est amusant mais je ne vois aucun type dans la politique issu de l'immigration asiatique et ça ça ne pose aucun problème en général. Bizarre non?
Bon, juste pour dire que les quotas, c'est de la merde, la représentativité, c'est des conneries. Le seul manque, ce n'est pas de refaire de la discrimination sur la discrimination (positive donc), c'est de redonner du pouvoir aux pauvres, qui eux représentent bien plus qu'une simple minorité et qui sont privé de pouvoir...

---------------
n°17335
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 16:28:04  profilanswer

marmitte a écrit :

Il est où l'argument là?
C'est quoi le message que tu veux nous faire méditer?

je dis juste ,qu'on ne parle jamais de discrimination raciale envers les blancs ...  
nous on peut se faire traiter de sales francais et personne ne dit rien .  
mais si moi je dis sale arabe alors la c'est du racisme !
tu as déja vu un arabe qui racket un autre arabe !!!! moi non ...  
faudrai arreter les conneries , un jour les francais seront en minorités ... on verra alors vous allez tous réagir ... c'est bien ,vous etes tous sur le bon chemin !!  
pas la peine de corriger mes fautes ...

n°17336
marmitte
flu tendu
Posté le 31-08-2007 à 16:34:52  profilanswer

MMMh Français c'est quoi pour toi?
Parce que de nombreux arabes sont français.
T'as du mal a pigé le truc apparemment
Ah oui, vas te faire mettre avec ton racisme anti blanc

---------------
n°17338
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 16:37:16  profilanswer

jeanne d'arc a écrit :

je dis juste ,qu'on ne parle jamais de discrimination raciale envers les blancs ...  
nous on peut se faire traiter de sales francais et personne ne dit rien .  
mais si moi je dis sale arabe alors la c'est du racisme !
tu as déja vu un arabe qui racket un autre arabe !!!! moi non ...  
faudrai arreter les conneries , un jour les francais seront en minorités ... on verra alors vous allez tous réagir ... c'est bien ,vous etes tous sur le bon chemin !!  
pas la peine de corriger mes fautes ...

Tes fautes de français ?
Non.
Par contre, tes fautes de raisonnement...
Pfioooou.
Trop d'boulot.
"Les français seront en minorité" : ha ? Dans le monde ? Au dernière nouvelle, les personnes de nationalité française se comptent à peine 60 millions sur les 6 milliards d'humains.
Mais je ne pense pas que ta définition de "français" soit assez large pour comprendre ces 60 millions...

Message cité 1 fois
Message édité par CrimsonPermanent le 31-08-2007 à 16:42:11

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°17339
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 16:41:59  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Tes fautes de français ?
Non.
Par contre, tes fautes de raisonnement...
Pfioooou.
Trop d'boulot.
"Les français seront en minorité" : ha ? Dans le monde ? Au dernière nouvelle, les personnes de nationalité française se comptent à peine 60 millions sur les 6 milliards d'humains.
Mais je ne pense pas que ta définition de "français" soit assez large pour comprendre ces 60 millions...

je te parle de francais de pure souches et en france , est ce qu'il faut faut vous faire un dessin a chaque fois !!!!! entre nationnalité francais et origine francaise il y a

n°17340
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 16:42:57  profilanswer

ta connerie, on sait.

---------------

n°17341
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 16:43:25  profilanswer

il y a une différence !!! tu ne crois pas ?

n°17342
marmitte
flu tendu
Posté le 31-08-2007 à 16:46:01  profilanswer

Ok t'as pas des origines?
Bon, alors les basques, ils sont pas français, les corses non plus, les savoyards ils ont moins de 200 ans en France, les belges étaient français, et les alsaciens ils changent tout le temps. On fit quoi? C'est quoi un français de souche?
Y'a une date butoir?
Faut nosu dire hein...

---------------
n°17343
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 16:47:21  profilanswer

ta connerie, on sait.

meme si on partage pas les meme idées ,rien ne t'empèche de resté polis

n°17344
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 16:48:30  profilanswer

jeanne d'arc a écrit :

il y a une différence !!! tu ne crois pas ?

Moi ? Non.
C'est quoi, pure souche ?
Les normands ? Ah, non, ya du viking.
Les bretons ? Trop de celte.
Les basques ? La langue n'est pas indo-européenne.
Les savoyards ? Les alsaciens ? Tous des "pièces rapportées", non ?
Les Bourguignons, les Girondins ? Zétaient avec les anglais contre Jeanne d'Arc, non ? Pas fiables, donc.
Au nord, ya aussi les flamands de France.
Nice et la Corse ? Pas convaincu qu'ils te suivent sur ce chemin.
Les Angevins ? Flûte, les Plantagenêt viennent de là.
Reste plus grand monde, dans tes "dessouches".

Message édité par CrimsonPermanent le 31-08-2007 à 19:17:44

---------------

n°17345
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 16:50:01  profilanswer

marmitte a écrit :

Ok t'as pas des origines?
Bon, alors les basques, ils sont pas français, les corses non plus, les savoyards ils ont moins de 200 ans en France, les belges étaient français, et les alsaciens ils changent tout le temps. On fit quoi? C'est quoi un français de souche?
Y'a une date butoir?
Faut nosu dire hein...

ben tu vois ,justement je suis alsacien . c'est vachement poussé quant meme ton raisonnement sur l'origine francaise !!!

n°17346
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 16:50:42  profilanswer

:lol: Marmitte, t'arrête de me citer avant que j'aie fini de répondre, zut, alors !! :D

---------------

n°17347
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 16:51:46  profilanswer

jeanne d'arc a écrit :

ben tu vois ,justement je suis alsacien . c'est vachement poussé quant meme ton raisonnement sur l'origine francaise !!!

Alors que le tien est inexistant.

---------------

n°17348
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 16:55:55  profilanswer

jeanne d'arc a écrit :

meme si on partage pas les meme idées ,rien ne t'empèche de resté polis

Tu as raison...

Mesdames-oiselles, je vous présente mes plus plates excuses.
Votre con ne saurait en aucun cas (décidément...) être associé en quoi que ce soit à ce crétin.

---------------

n°17349
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 16:57:13  profilanswer

Alors que le tien est inexistant.

tu voudrai peut etre me faire croire que les francais sont des batards !!!! le croisement de plusieurs races !!  
un arabe te dira toujours : je suis francais mais d'origine marocaine ou algérienne . non !!!  
vous etes pas fiers d'etre francais on dirait!

n°17351
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 17:00:54  profilanswer

Ah ? Ben si, je suis content d'être français. Et oui, la France est le fruit du mélange de toutes les influences et civilisations qui s'y sont croisées, au gré des vagues migratoires et des invasions.
Tiens, au fait, tu sais que les premiers hominidés venaient d'Afrique ?
Abruti, ça n'a rien à voir avec un abatardissement.

Message cité 1 fois
Message édité par CrimsonPermanent le 31-08-2007 à 19:18:29

---------------

n°17352
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 17:04:18  profilanswer

marmitte a écrit :

MMMh Français c'est quoi pour toi?
Parce que de nombreux arabes sont français.
T'as du mal a pigé le truc apparemment
Ah oui, vas te faire mettre avec ton racisme anti blanc

toi aussi vas te faire mettre avec tes idées a 2 balles ...  
parce que j'ai d'autres idées que vous je dois allé me faire mettre !!!!
c'est a ca que ca sert un forum !!!quant on est pas d'accord avec d'autre gens on les insultes !!!!  
je vois que les bonnes manieres ont été de rigueur dans ton éducation .

n°17353
jeanne d'a​rc

Posté le 31-08-2007 à 17:11:25  profilanswer

Ah ? Ben si, je suis content d'être français. Et oui, la France est le fruit du mélange de toutes les influences et civilisations qui s'y sont croisées, au gré des vagues migratoires et des invasions.
Tiens, au fait, tu sais que les premiers homidés venaient d'Afrique ?
Abruti, ça n'a rien à voir avec un abatardissement.

oh reveil la ....  
on est en 2007 mon gars ,c'est fini asterix et obélix  
le monde est divisé en plusieurs pays avec plusieurs origines qui occupent ces pays  
les italiens en italie ,les noires en afriques et les francais en france . pourquoi il y a eut autant de guerre ?? parce que un veut prendre le pays de l'autre ou ces ressource !! si tous le monde resterai dans sont pays d'origines ,beaucoup de vie humaine aurait été épargné  

n°17354
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 31-08-2007 à 17:37:06  profilanswer

? Justement, des idées datant de 1933 en 2007, ça me sidère.
Comme je te le disais (mais tu n'as pas dû lire, ou plus certainement tu ne comprends pas), la notion de "France" est très fluctuante au fil des siècles, au gré de ces guerres auxquelles tu fais référence.
C'est un peu compliqué, il y a des livres là-dessus, en général c'est marqué "Histoire de France", dessus. Attention, il y a beaucoup de pages. Prends juste les cartes avec les limites du "Royaume des Francs" (son appellation jusqu'à fort tard) pour te donner une idée de la relativité de la notion de "pays d'origine".
Au fait, "les Noirs en Afrique", c'est stupide.
Les gentils Blancs d'Europe sont venus les chercher pour enemmener dans les Amériques (mais tu ne dois pas être au courant).
Et vu que parmi ceux là, certains sont français (oui, ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau, plus aux hasards des guerres et de flux migratoires, l'histoire ne peut être dé-correllée de l'économie ni de la géographie), ils sont venus dans ce que l'on appelle la "Métropole". Tiens, sais-tu qu'Alexandre Dumas était l'un deux, par exemple ? Sûr que tu ne l'incluerais pas dans ta définition de "Français".
He bien, sache-le, je prends 10 000 fois plus de plaisir à le relire qu'à te découvrir.

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dopage dans la sociétéSalut Faciste dans un conseil communal belge!
Comment taper dans le porte-monnaie du FNInterdiction de fumer dans les lieux publics
Criminalité dans le 93 
Plus de sujets relatifs à : Dans la peau d'un noir