forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La croissance

n°22852
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 15-05-2008 à 17:49:27  answer

Malgré la crise, l'économie française résiste est s'améliore. L'action du gouvernement est forcément liés à cet "bonne surprise". C'est une évidence.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] rise-.html

(Publicité)
n°22853
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 15-05-2008 à 18:01:38  profilanswer

Mouais....

Reste qu'oser balancer ce genre d'analyse et tout de suite après un lien vers le site de TF1... whaow, chapeau bas l'artiste, même moi j'ai jamais osé pousser la provoc' jusque là !  

1423, c'est que tu as 23 ans et que t'habites dans le 14 ou l'inverse ?....

n°22855
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Profil : Légende
philou16
Posté le 15-05-2008 à 18:17:20  profilanswer

Oui... Attendons.  
Je trouve plus que suspecte cette annonce tonitruante de 2.1% pour 2007 à un moment où le gouvernement est dans l'impasse sur bon nombre de sujets (même pas capable d'avoir suffisamment de députés pour passer une projet de loi OGM), sur fond de conflits sociaux (grèves le 15 et 22 mai), une consommation en berne et une inflation galopante (même si le dernier trimestre est "moins" pire que les autres). Bref, elle tombe vraiment à point nommé, celle là... :sleep:

n°22856
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 15-05-2008 à 18:36:30  profilanswer

Explication SVP?
Comment sont définis les chiffres sur la croissance?
Qu'est ce que ça veut réellement dire?

n°22857
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-05-2008 à 18:59:07  profilanswer

je tente un truc, ça me fait peur, si on était tous des Gad
http://kikoolol.memepasmal.net/?q= [...] 3D%3D&hl=0

(Publicité)
n°22858
the-ecolog​ist
Profil : Novice
Posté le 15-05-2008 à 19:32:16  profilanswer

Tant que la croissance ne sera pas "verte" et ne prendra pas en compte les coûts liés à la destruction des habitats naturels, du traitement des pollutions, etc... de la détérioration de notre environnement.

ou encore des frais de santé induits.

Je n'accorderai pas de crédits à ce genre de calculs économiques, poudre aux yeux... et ne m'en réjouirai pas.

je n'ai pas lu le lien...  la source n'incite pas à donner le moindre crédit à ce qui sera exposé. Poubelle!

n°22865
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 22:22:19  answer

marmitte a écrit :

Explication SVP?
Comment sont définis les chiffres sur la croissance?
Qu'est ce que ça veut réellement dire?

On prend la richesse produite dans le pays en 1 trimestre (puis à la fin de l'anné 1 an) est on l'a compart à celle de l'année précédente.
Aujourd'hui, cela signifie que la richesse produite dans le pays au 1er trimeste a augmenté de 0.6% par rapport à celui de l'an passé.

(Publicité)
n°22868
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 22:25:18  answer

Et qu'est ce que t'apelles la richesse produite?? (c'est marrant, on se fai un petit queez :D).

Indice, la réponse est constituée de deux mots ;)

n°22869
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-05-2008 à 22:28:13  profilanswer

oui richesse ca veut rien dire

n°22870
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 22:33:50  answer

(si, c'est la ..... .......), mais je veux juste voir s'il sait au moins définir ces proipres phrases (en gros, s'il sait de quoi il parle.

Allez, mon petit Gad, je t'attends sur le terrain, c'est quoi une richesse produite, dis moi tout :D

n°22885
philou16
philou16
Posté le 15-05-2008 à 23:35:05  profilanswer

marmitte a écrit :

:lol:  

n°22886
philou16
philou16
Posté le 15-05-2008 à 23:37:03  profilanswer

Laissez lui le temps d'aller faire un tour sur wikipédia...  :D

(Publicité)
n°22916
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 10:29:25  answer

Tiens, Gad, dis moi la différence entre la croissance et le développement d'un pays (PERSONNE NE REPONDS, JE VEUX QUE CE SOIT GAD QUI ME FASSE UNE JOLIE REPONSE :D).

Tu veux jouer au mec qui sait de quoi il parle, alors que tu nous sors un ramassis de conneries depuis que tu as fait ton apparition, alors maintenant, on va voir si tu es capable de répondre tout seul.

Comment se mesure la richesse d'un pays? Comment on peut définir autrement? C'est quoi le PIB? C'est quoi le PNB? C'est quoi la dif' entre croissance et développement?

On va considérer cela comme une interro de connaissances de base ;)

n°22918
TPM
For Great Justice !
Profil : Tête d'affiche
tpm
Posté le 16-05-2008 à 10:46:19  profilanswer

marmitte a écrit :

:jap:  

LeMonde et le Figaro en kikoolol, c'est quand même beaucoup plus drôle LOOOL

Merci pour le lien ;)

Euh, pardon Julien Lepers, je te laisse la place...

n°22926
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 11:56:13  answer

philou16 a écrit :

Oui... Attendons.  
Je trouve plus que suspecte cette annonce tonitruante de 2.1% pour 2007 à un moment où le gouvernement est dans l'impasse sur bon nombre de sujets (même pas capable d'avoir suffisamment de députés pour passer une projet de loi OGM), sur fond de conflits sociaux (grèves le 15 et 22 mai), une consommation en berne et une inflation galopante (même si le dernier trimestre est "moins" pire que les autres). Bref, elle tombe vraiment à point nommé, celle là... :sleep:

Lagarde a juste voulu devancer l'INSEE qui communique ses resultats vers 8h30

http://www.insee.fr/fr/home/home_page.asp

n°22927
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 11:58:40  answer

C'est l'ensemble des bénéfices des entreprises.

n°22928
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:01:37  answer

Nieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!

Mauvaise réponse, essayez encore une fois. Rien à voir avec les bénéfices, la richesse produite ce n'est pas du tout les bénéfices. Le bénéfice, c'est uniquement un élément comptable qu'une entreprise réinvestit (produits-charges, ou compte 7-compte 6 du plan comptable, si le résultat est positif, bénéfice, si le résultat est négatif, perte)

Allez, je suis de bonne humeur, je te laisse une seconde chance ;) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 12:02:29
n°22929
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:06:09  answer

PIB: Produit intérieur brut. Ce son les richesse produite à l'intérieur du pays.
PNB: Produit national brut. Ce son les richesse produite uniquement par les entreprise fançaise (pour la France) aussi bien à l'intérieur du pays qu'a l'extérieur.
On peut voir le dévellopppement d'un pays grâce à l'IDH. L'indice de dévelloppement humain. Ceci tiens compte du niveau d'instruction, de la santé et des richesse.
La croissance est l'augmentation de la production de richesse d'une anné sur l'autre.

n°22930
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:07:32  answer

C'est qui produit les richesses? Les entreprises.

n°22931
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:22:04  answer

C'EST QUOI UNE RICHESSE??? (et c'est pas le bénéfice)

n°22932
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:28:18  answer

Ces de l'argent.
Cette bonne surprise peut s'explique par le fait que pour l'Insee le pouvoir d'achat a progrésser de 3.3% en 2007.

n°22933
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 16-05-2008 à 12:34:00  profilanswer

t'es aussi doué en économie que l'est TPM  :sarcastic:

n°22934
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 16-05-2008 à 12:47:10  profilanswer

il est trop drole le gad, il va chercher sur wiki pour PIB, PNB, développement (IDH)...
PArcontre croissance, il continue, c'est de l'argent, plus y'en a plus c'est bien^^

n°22935
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 16-05-2008 à 12:48:41  profilanswer

marmitte a écrit :

Oh, c'est marrant ce lien... ( bon je ne comprends plus rien aux propos postés en cette 'langue' mais bon... on en apprend tous les jours.)

n°22936
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 16-05-2008 à 12:49:57  profilanswer

c'est un copié collé, tu te foules pas...

n°22937
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:58:02  answer

La richesse créée c'est la valeur ajoutée d'un bien (ou d'un service), sombre abruti de Gad. Et ce que t'appeles le PIB, c'est l'addition de toutes les valeurs ajoutées créées par les entreprises au cours d'une année. Et la croissance,c'est donc le PIB, soit l'addition de toutes les valeurs ajoutées sur un pays d'une année sur l'autre.

Tu ne connais rien, Gad, t'es même pas foutu de définir tes propres arguments, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Je suis sur à y mettre ma main à couper que tu ne sais même pas ce que c'est qu'une valeur ajoutée et de comment on la calcule.
Tu soules tout le monde depuis plusieurs jours par ton incapacité totale à argumenter parce que t'es qu'un gros naze qui n'y connait strictement rien. Alors maintenant, t'es gentil, tu vas finir ton chateau de sable, et tu laisses les grands parler en eux, tu seras mignon tout plein

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 12:58:28
n°22940
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:16:51  answer

marmitte a écrit :

il est trop drole le gad, il va chercher sur wiki pour PIB, PNB, développement (IDH)...
PArcontre croissance, il continue, c'est de l'argent, plus y'en a plus c'est bien^^

Malheureusement, quand wikipédia n'est pas là, ça devient plus difficile hein. En tout cas, je l'oublierai pas celle-ci.

"La croissance, c'est de l'argent" :D! Ouaouh, truc de ouf  :lol:

n°22941
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 16-05-2008 à 13:17:57  profilanswer

gally-99 a écrit :

c'est un copié collé, tu te foules pas...

Non même pas il a fait attention de recopier en ajoutant sa touche personnelle : les fautes d'orthographe...
Même recopié il arrive pas  :pfff:

n°22942
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 16-05-2008 à 13:20:25  profilanswer

marmitte a écrit :

Non même pas il a fait attention de recopier en ajoutant sa touche personnelle : les fautes d'orthographe...
Même recopié il arrive pas  :pfff:

Effectivement, au temps pour moi, j'ai lu en diagonale ses propos... Certains cas sont désespérés... Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire... Je préfère lire ceux qui touchent leur billes, et par ailleurs aller m'informer à une source sûre...

M'enfin c'que j'en dis, moi...

n°22943
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:22:22  answer

Disons que ça peut être rigolo au début, mais que là, ça commence à devenir très très lourd. Qui vient défendre des arguments sans même savoir de quoi il parle. Débatre avec lui, c'est peine perdue

n°22947
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 16-05-2008 à 13:30:45  profilanswer

gally-99 a écrit :

Je préfère lire ceux qui touchent leur billes, et par ailleurs aller m'informer à une source sûre...

M'enfin c'que j'en dis, moi...

c'est pour ça que tu écumes les topics "masturbation" ? :p

n°22950
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 16-05-2008 à 13:32:36  profilanswer

bebert. a écrit :

c'est pour ça que tu écumes les topics "masturbation" ? :p

tsssss, je surveille, nuance, question de modération ! D'ailleurs c'est drôle comme je t'y retrouve toujours, mon cher Bebert ! :d

n°22951
bebert.
nihil
bebert5
Posté le 16-05-2008 à 13:33:42  profilanswer

gally-99 a écrit :

tsssss, je surveille, nuance, question de modération ! D'ailleurs c'est drôle comme je t'y retrouve toujours, mon cher Bebert ! :d

:heink:  :heink:  

y'a erreur là Madame  :whistle:  

n°22957
philou16
philou16
Posté le 16-05-2008 à 17:34:31  profilanswer

Et notre PIB a pris 2,1% dixit Lagarde triomphante en fustigeant les économistes qui nous avaient prédit du 1,9% pour 2007...  
Ne pas oublier, non plus, la part du travail dans le calcul du PIB (à hauteur de 60% de ce dernier) en baisse constante, malheureusement. Ce qui a le mérite d'être clair : on "fabrique" de moins en moins de richesses par le travail. Comme nos copains les Ricains, on s'achemine vers une croissance "fabriquée" par la conso avec les résultats calamiteux que l'on sait (marché auto en berne, immobilier casse gueule et crédits à la ramasse).
Attention à la V.A, aussi. C'est le piège à gogo qui justifie tous les excès en matière d'évaluations économiques. La Pub, c'est de la V.A (et de la merde aussi), un blister ou packaging, c'est de la V.A (et de la re-merde tout autant). Et pourtant, c'est pris en compte pour justifier (à bon compte et en polluant au passage) une amélioration productive. Mais là, on change de sujet... ;)

n°22958
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:40:00  answer

Oui, je n'ai donné qu'une défintition très généraliste de la VA, on peut faire un débat uniquement sur cela s'il le faut. C'est juste qu'oser balancer un sujet sur la croissance, sans même savoir ce que c'est, c'est...comment dire...faut oser quoi.

n°22959
philou16
philou16
Posté le 16-05-2008 à 17:43:21  profilanswer

Tu connais la célèbre phrase d'Audiard (sous le contrôle et l'approbation de BLH ;) ) à ce sujet : "les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît..."
Mais sur la V.A et ce que l'on y met dedans, tu as raison, un topic serait presque nécessaire (au risque de lasser nos copains de jeux) ! :D

n°22960
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:46:43  answer

Et encore, je trouve philou16 que je suis très gentil. Je pourrais être un véritable connard, et m'acharner en demandant à Gad: mais qu'est ce que la valeur ajoutée? Et comment calcule t'on une valeur ajoutée? Mais je pense que je vais m'arrêter là, je n'aime pas m'acharner bêtement par simple méchanceté.

Sinon, pour la phrase, il est vrai qu'elle est tellement vraie. Tu me donnes envie de rematter les tontons flingueurs, pour le coup :D

n°22962
philou16
philou16
Posté le 16-05-2008 à 18:06:04  profilanswer

+1 pour les Tonton Flingueurs
Gad va revenir avec une encyclopédie d'économie sous le clavier et nous faire un beau copié/collé pour ce w-e... Alors patience, patience...

n°22965
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 19:51:44  answer

the-ecologist a écrit :

Tant que la croissance ne sera pas "verte" et ne prendra pas en compte les coûts liés à la destruction des habitats naturels, du traitement des pollutions, etc... de la détérioration de notre environnement.

ou encore des frais de santé induits.

Je n'accorderai pas de crédits à ce genre de calculs économiques, poudre aux yeux... et ne m'en réjouirai pas.

je n'ai pas lu le lien...  la source n'incite pas à donner le moindre crédit à ce qui sera exposé. Poubelle!

Il me semble qu'on avait essayé une fois d'intégrer un PIB vert (je me rappelle en tout cas avoir traité une interro d'économie qui en parlait au BTS), mais finalement c'est tombé à l'eau.

n°22972
philou16
philou16
Posté le 16-05-2008 à 20:46:19  profilanswer

Ben ouais mais t'es marrant toi, le PIB est vert mais l'eau est bleue...

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la diminutionde la dette plus importante que la croissance?La croissance remonterait en 2006
Plus de sujets relatifs à : La croissance

News Société
Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy Ce que les Français de Neuilly attendent de Sarkozy
Le site streetpress a pêché du très lourd en allant faire un petit micro-trottoir du côté de...
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...