forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La TVA à l'origine de la crise ?

n°32835
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 03-04-2009 à 18:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'autre excentrique comme vous dites m'a surtout l'air d'un sacré vicieux. Se masturber en lisant Trevor Narg, quand même....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°32837
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 03-04-2009 à 18:56:53  profilanswer

Je pensais à Pouëtpouët
mais non, ça ne peut pas

n°32846
Aah
Invité
Posté le 03-04-2009 à 21:03:32  answer

Excentrique ? Pourquoi pas ?
P ? P comme "Partielle", et comme "Pourquoi ?"
A vous de trouver à présent !
(juste un indice : http://equilibre.vox.com/library/p [...] les-1.html )

n°32861
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 04-04-2009 à 07:21:10  answer

Parce qu'en plus tu nous la joue aux devinettes???

Eh branleur, t'as pas bientôt fini de nous écrire dela merde sous couverte de soi disante belles phrases bien faites? Soi tu nous exposes un développement crédible, soi tu arrêtes de faire du Virginie en intello. Ton côté technocrate je vous prend de haut et compagnie commence sincèrement àme les casser menu.

Tu veux de la franchise? Ton exposé jusqu'ici à de la merde fumate. Sois tu te décarcasses pour en faire un peu plus, sois je te renvoie sur le dico larousse à la définition du sophisme.

Merci, et bonjour chez toi. A+

n°32865
Aah
Invité
Posté le 04-04-2009 à 09:48:35  answer

Tu commençais à nous manquer Amil...
Toujours aussi irritable, mais au moins tu n'es pas indifférent. Tu n'aimes pas les devinettes ? C'est pourtant l'occasion de se poser des questions, ici de pousser sa réflexion après le long chemin accompli déjà avec la TVA.
A+

(Publicité)
n°32886
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:35:28  answer

Non, j'avoue, je suis pas indifférent aux gugusses qui se permettent de venir genre "je sais tout, je connais tout et vous êtes tous des cons", surtout quand derrière, bin y'a rien...

Au fonds, ta devinette, je m'en branle, c'est juste ton attitude que je trouve déplorable.

Quant au problème lui-même de la TVA, jusqu'ici tu n'as rien explique. hormis un pseudo développement expliquant le mécanisme qui est plus que bancal et qui ne rime à rien.

La seule raison pour laquelle donc le G20 n'a pas causé de la TVA...bin c'est parcequ'il n'y a pas à en causer (tout connement).

BREF, un exposé à la con sur un problème qui n'en est pas un avec des types qui prétendent s'y connaitre en économie.

Putain, c'est fou ce que le niveau a baissé depuis que Lagardère s'est emparé de ce forum...

n°32889
Aah
Invité
Posté le 04-04-2009 à 23:03:35  answer

Arrête ton ciné. Tu sais bien, tu sens bien que c'est important.  
Bien sûr le G20 vole tellement plus haut, ce qu'il faut pour que ça continue, sur notre dos. Leur système a foiré, ils sont allés trop loin dans le pillage, il fallait "purger", leurs copains banquiers leur en ont donné l'occasion. C'est fait, et en mouillant les 12 autres (20-12), ils pensent sans doute pouvoir continuer le massacre tranquillement.  
A voir. Il y a aussi malins qu'eux. Il y a la TVA, tôt ou tard on finira par y arriver, il n'y a sans doute pas que ça... L'important c'est de tenir, de persévérer, car la résistance est tenace.
Tiens, même toi !  
Mais au moins tu n'es pas indifférent. Et même si ça t'agace, je pense que tu vas t'accrocher et que tu vas trouver ce qu'est la TVAP.

(Publicité)
n°32890
Aah
Invité
Posté le 04-04-2009 à 23:06:14  answer

n°32893
philou16
Sinistre de la syndicalitude
philou16
Posté le 05-04-2009 à 00:12:04  profilanswer

Citation :

Non, j'avoue, je suis pas indifférent aux gugusses qui se permettent de venir genre "je sais tout, je connais tout et vous êtes tous des cons", surtout quand derrière, bin y'a rien...

Au fonds, ta devinette, je m'en branle, c'est juste ton attitude que je trouve déplorable.

Quant au problème lui-même de la TVA, jusqu'ici tu n'as rien explique. hormis un pseudo développement expliquant le mécanisme qui est plus que bancal et qui ne rime à rien.

La seule raison pour laquelle donc le G20 n'a pas causé de la TVA...bin c'est parcequ'il n'y a pas à en causer (tout connement).

BREF, un exposé à la con sur un problème qui n'en est pas un avec des types qui prétendent s'y connaitre en économie.

Putain, c'est fou ce que le niveau a baissé depuis que Lagardère s'est emparé de ce forum...

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais je suis d'accord, le niveau baisse...

Message édité par philou16 le 05-04-2009 à 00:13:14
n°32895
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 00:47:02  profilanswer

Aah a écrit :

Oui Lime... TVAP, ce qui devrait remplacer la TVA pour la rendre juste. Vas sur http://equilibre.vox.com/

Comment dans un même blog (equilibrevox) peut-on proposer une TVA qui finance la protection sociale (en remplacement du système de répartition par l'impôt) par la consommation et déplorer quelques lignes plus bas notre mode de consommation destructeur et polluant ?!  
Si tu indexes la protection sociale sur le niveau de consommation, nous préparons un bel avenir merdique pour nos bambins.
N'oublie pas que la conso est volatile, comment pérenniser un système social sur des rentrées d'argent fluctuantes ?
Comment soutenir un système économique basé sur la conso (pour financer de la protection sociale) alors que ce dernier est en grande partie responsable de cette crise ?!

C'est effectivement du Virginie, mieux emballé dans le texte, mais c'est aussi con à l'arrivée ! Du Virginie en plus intelligent ? Pas si sûr...

NB : Petite précision à propos des "charges" sociales dénoncées dans le blog que tu mets en lien, qui pèse sur les entreprises (et donc, soi disant l'emploi) ; c'est du salaire en tant réel pour les retraités actuels, c'est du salaire différé pour une future maladie à prendre en charge, c'est un petit "matelas" pour les générations futures pour les mauvais jours, etc. Ce n'est pas une charge mais de la prévoyance sociale utile à tous.

n°32896
virginie52​1
Posté le 05-04-2009 à 09:08:01  profilanswer

philou16 a écrit :

Petite précision à propos des "charges" sociales dénoncées dans le blog que tu mets en lien, qui pèse sur les entreprises ; c'est du salaire en tant réel pour les retraités actuels
Ce n'est pas une charge mais de la prévoyance sociale utile à tous.

en 2005 et 2006 le parti communiste proposait la TVA Sociale, afin que la protection sociale soit un peu plus financée par les importations et un peu moins par les entreprises françaises.

Quelle différence fais tu entre "charges sociales" et salaire ? Les deux sont bien incluses dans les frais généraux de l'entreprise et donc payées par les consommateurs.

n°32898
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-04-2009 à 10:04:00  profilanswer

philou16 a écrit :

C'est effectivement du Virginie, mieux emballé dans le texte, mais c'est aussi con à l'arrivée ! Du Virginie en plus intelligent ? Pas si sûr...

Ben... vu que c'est mieux emballé, c'est qu'il y a déjà un effort !
A ce propos, j'ai un message pour ton Chatlingrad :
1 tonne de croquettes de la marque de son choix s'il ne rate pas virginie.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°32902
Aah
Invité
Posté le 05-04-2009 à 16:45:29  answer

Ce n'est pas une affaire d'emballage mais de lecture.
Philou, ce sont les cotisations sociales directement liées à la production qui sont ainsi financées par elle, mais pas seulement par les mêmes, les importations et les intermédiaires y contribuent, ce qui soulage les PME et l'emploi. Ce n'est pas un encouragement à produire, mais à produire autrement. Au contraire de ce qui se pratique avec la TVA, c'est cohérent.

n°32904
virginie52​1
Posté le 05-04-2009 à 17:09:02  profilanswer

Aah a écrit :

Excentrique ? Pourquoi pas ?
P ? P comme "Partielle", et comme "Pourquoi ?"
A vous de trouver à présent !

puisque tu aimes bien les devinettes, devines qui j'ai rencontré cet après-midi

n°32906
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 17:41:45  profilanswer

virginie521 a écrit :

en 2005 et 2006 le parti communiste proposait la TVA Sociale, afin que la protection sociale soit un peu plus financée par les importations et un peu moins par les entreprises françaises.

Quelle différence fais tu entre "charges sociales" et salaire ? Les deux sont bien incluses dans les frais généraux de l'entreprise et donc payées par les consommateurs.

Mea culpa. Je devais bien me douter, venant de toi, qu'une réponse aussi dénuée de sens fuse... Relis, la différence est expliquée dans ma réponse.
Mais elle a le mérite de dévoiler ta conception du travail, le salaire avec ou sans cotisation social est une "charge" pour l'entreprise. Tu fais partie de ces personnes qui pensent que le travail - et la rémunération qui va avec - est un frein à la création de richesse.  
Tu n'envisages le travail que sous sa forme restrictive économique.
Et je suis bien aimable d'intellectualiser ton propos qui n'est qu'une succession de conneries sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par philou16 le 05-04-2009 à 17:51:47
n°32907
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 17:51:30  profilanswer

Aah a écrit :

Ce n'est pas une affaire d'emballage mais de lecture.
Philou, ce sont les cotisations sociales directement liées à la production qui sont ainsi financées par elle, mais pas seulement par les mêmes, les importations et les intermédiaires y contribuent, ce qui soulage les PME et l'emploi. Ce n'est pas un encouragement à produire, mais à produire autrement. Au contraire de ce qui se pratique avec la TVA, c'est cohérent.

Même si tu proposes une consommation raisonnée, cela ne résout en rien la volatilité de la conso et cela détruit les mécanismes solidaires basés sur la redistribution/répartition.  
La consommation donne des "droits" en fonction de son pouvoir économique. Quid de ceux qui n'en n'ont pas ? Et si par choix, j'étais de ceux qui ne veulent que peu ou pas consommer, serais-je écarté de ton "modèle social" ?
Le seul droit qui vaille est celui qui met en avant des mécanismes solidaires en dehors de toute considération économique. Un droit fondamental n'est pas une marchandise.
Décidément, l'idéologie dominante est une "droitisation" individualiste puante de la société...

n°32908
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 17:55:10  profilanswer

seawitch a écrit :

Ben... vu que c'est mieux emballé, c'est qu'il y a déjà un effort !
A ce propos, j'ai un message pour ton Chatlingrad :
1 tonne de croquettes de la marque de son choix s'il ne rate pas virginie.

Enfin un qui sait parler aux chats !  ;)  
Mieux emballé, certes. Mais il ne faut gratter le vernis trop violemment...

n°32909
Aah
Invité
Posté le 05-04-2009 à 18:16:11  answer

Philou, il n'est question que de réorganiser les cotisations et prélèvements sur salaires directement liés à la production, donc à la TVA(P). Ceci pour une répartition plus juste, donc pour plus de solidarité de solidarité.

Quant à Virginie, je réponds à ta devinette : le diable ?

n°32910
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-04-2009 à 19:31:17  profilanswer

philou16 a écrit :

Petite précision à propos des "charges" sociales dénoncées dans le blog que tu mets en lien, qui pèse sur les entreprises (et donc, soi disant l'emploi) ; c'est du salaire en tant réel pour les retraités actuels, c'est du salaire différé pour une future maladie à prendre en charge, c'est un petit "matelas" pour les générations futures pour les mauvais jours, etc. Ce n'est pas une charge mais de la prévoyance sociale utile à tous.

Philou, serais tu lecteur de Siné Hebdo ?
Parce qu' il y a un gars qui tient une rubrique dedans qui décortique chaque semaine les 1001 manières, techniques ou idéologiques qu'utilisent actuellement la droite et le Medef pour dépiauter le code du travail et le vider de sa substance.
Le bonhomme en question n'est pas journaliste professionnel : Il exerce la profession ( ô combien incongrue dans ce monde libéral) d' inspecteur du travail.
Et son article dans le dernier numéro traite précisement du problème que tu viens de soulever.
Il n'est malheureusement pas encore sur leur site, donc je peux pas te faire de copier/coller, va falloir que je le tape, donc ça va prendre du temps.
Mais je pense que tu vas apprécier.
Je ne sais pas si cela te l'a déjà fait, mais perso j'ai toujours bien aimé lire dans un journal quelque chose que j'ai pensé sans savoir exactement comment exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 05-04-2009 à 19:32:22

---------------

n°32911
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-04-2009 à 19:40:54  profilanswer

Ah oui, Patata girl et ma chérie ont raison : Boycottons virginie !
Zappons la systématiquement des discussions, répondons nous entre individus responsables, en ignorant systématiquement ses posts provocateurs farcis de mauvais exemples et accompagnés de sauce Mauvaise Foi...  
Si nous nous mettons tous d'accord pour l'ignorer superbement quoiqu'elle vomi,crach, ch.., écrive, il y a de fortes chances qu'elle finisse par se lasser.
Parce que je finis par croire qu'elle aime tellement nous emmerder que nos insultes la font jouir cette salope...

---------------

n°32916
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 20:02:19  profilanswer

seawitch a écrit :

Philou, serais tu lecteur de Siné Hebdo ?
Parce qu' il y a un gars qui tient une rubrique dedans qui décortique chaque semaine les 1001 manières, techniques ou idéologiques qu'utilisent actuellement la droite et le Medef pour dépiauter le code du travail et le vider de sa substance.
Le bonhomme en question n'est pas journaliste professionnel : Il exerce la profession ( ô combien incongrue dans ce monde libéral) d' inspecteur du travail.
Et son article dans le dernier numéro traite précisement du problème que tu viens de soulever.
Il n'est malheureusement pas encore sur leur site, donc je peux pas te faire de copier/coller, va falloir que je le tape, donc ça va prendre du temps.
Mais je pense que tu vas apprécier.
Je ne sais pas si cela te l'a déjà fait, mais perso j'ai toujours bien aimé lire dans un journal quelque chose que j'ai pensé sans savoir exactement comment exprimer.

Il m'arrive fréquemment de lire cet hebdo mais pas celui de la semaine dernière donc c'est un plagiat involontaire de ma part, dont acte...
Tu parles de Filoche qui a des déboires avec la "justice" pour avoir fait son boulot d'inspecteur du travail. Il est bien ce type, vraiment bien. J'adore ses chroniques. J'ai signé, d'ailleurs, la pétition pour le soutenir et je vais lui envoyer du fric pour l'aider à payer les frais de procédure car son employeur (l'Etat) le lâche comme une merde.
Ce genre de personnage est indispensable...

n°32924
virginie52​1
Posté le 05-04-2009 à 20:43:33  profilanswer

philou16 a écrit :

le salaire avec ou sans cotisation social est une "charge" pour l'entreprise. Tu fais partie de ces personnes qui pensent que le travail - et la rémunération qui va avec - est un frein à la création de richesse.

C'est quoi la création de richesse ?

n°32925
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 20:52:32  answer

Aah a écrit :

Philou, il n'est question que de réorganiser les cotisations et prélèvements sur salaires directement liés à la production, donc à la TVA(P). Ceci pour une répartition plus juste, donc pour plus de solidarité de solidarité.

Quant à Virginie, je réponds à ta devinette : le diable ?

Je vais répondre de manière calme et sérieuse (si, si)
Tout D'abord, explique moi le mécanisme selon lequel tu vois cette nouvelle TVA. Le principe de la TVA, c'est d'apposer une taxe de 20% sur la VA, et cette taxe est reversée directement à l'Etat.

Le fait que ce soit une taxe sur la valeur ajoutée signifie que l'on taxe la création de richesse, donc le travail, donc...la production.
Je te renvoie à la définition de la valeur ajoutée...

Pourrais tu m'expliquer en quoi, ta TVA P, qui selon toi serait la TVA de demain, il existe une différence avec l'actuelle? J'avoue que ta dernière explication que j'ai cité...bin j'ai rien compris (tout simplement :D).  
Définis moi un travail directement liée à la production. Définis moi d'ailleurs la production. Et décrois moi exactement ce que serait cette nouvelle TVAP (P pour Production, ca va j'ai compris).

PS: Merci de ne pas me répondre en me prenant de haut pour le dernier des abrutis, mais simplement de répondre à mes questions sans botter en touche

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 20:53:01
n°32928
virginie52​1
Posté le 05-04-2009 à 21:13:17  profilanswer

PHILOU DIT

Mais elle a le mérite de dévoiler ta conception du travail, le salaire avec ou sans cotisation social est une "charge" pour l'entreprise. Tu fais partie de ces personnes qui pensent que le travail - et la rémunération qui va avec - est un frein à la création de richesse.  

Entre PHILOU et Amilsuildivad je n'arrive pas à comprendre de quoi on parle

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 05-04-2009 à 21:22:45
n°32929
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 23:14:46  profilanswer

virginie521 a écrit :

PHILOU DIT

virginie521 a écrit :

Enfin !!! Elle le dit elle-même, elle ne comprend rien à rien. Merci pour ces aveux !

n°32930
philou16
philou16
Posté le 05-04-2009 à 23:24:50  profilanswer

Citation :

Virginie421BINGO avoue :

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Amil explique le fonctionnement de la TVA et moi je réponds à ta question sur les "charges" sociales.
Serais-tu incapable de suivre un fil à double niveau que toi-même imposes, en interpellant à tort et à travers, tout le monde.
Prends des notes afin de savoir de quoi tu causes et à qui, peut-être arriveras-tu à t'y retrouver...

Message édité par philou16 le 05-04-2009 à 23:26:11
n°32950
virginie52​1
Posté le 06-04-2009 à 11:20:43  profilanswer

philou16 a écrit :

Enfin !!! Elle le dit elle-même, elle ne comprend rien à rien. Merci pour ces aveux !

Amilsuildivad a écrit :
LA création de richesse c’est le travail, donc la production
PHILOU DIT
Le travail est un frein à la création de richesse

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment la création de richesse peut être un frein à la création de richesse !!!!

n°32952
Aah
Invité
Posté le 06-04-2009 à 11:31:21  answer

Amil..., désolé si j'ai pu te blesser, je ne te prends pas de haut, je réponds à ma façon à ton impulsivité délibérément excessive. J'y voyais de l'humour. Devenons zen.

La TVA taxe la valeur ajoutée : juste. Mais déjà là il y a injustice, car c'est une pénalité, donc un "frein" (comme dirait notre Virgin) au travail.

Quelle valeur ajoutée est taxée ?  
La VA de la PME qui fabrique : des salaires et charges, des amortissements de moyens, des fournitures, une marge... du travail.
La VA de l'intermédiaire qui vend ce travail : des salaires, des frais, une marge.

On a vu précédemment qu'avec la TVA l'intermédiaire n'étant taxé que sur peu de travail et beaucoup de marge, à l'inverse de la PME qui est taxée quasiment sur la valeur du produit, c'est un encouragement à faire faire plutôt qu'à faire.  
Cette cascade spéculative a fait la fortune des grands groupes et d'habiles "négociants", elle est à l'origine des délocalisations et autres spéculations sur le dos du travail.

L'objectif de la TVAP est manifestement de mettre fin à cette injustice, en taxant les intermédiaires aussi sur la valeur de ce qu'ils vendent (comme les PME) : et sans doute pour éviter toute discrimination, tous paient de la même façon, intermédiaires et PME(pour faire court, car tous les fabricants ne sont pas des PME, mais la plupart).
Ce prélèvement supplémentaire est affecté au financement de prestations sociales, allégeant d'autant les cotisations sociales sur salaires, donc abaissant les coûts salariaux des entreprises. Améliorant aussi leur compétitivité.

n°32955
virginie52​1
Posté le 06-04-2009 à 12:35:44  profilanswer

J'avais donné un exemple auquel tu n'as pas répondu

la grande distribution ne paye plus la TVA sur les nouilles, mais Panzani et le paysan qui produit du blé payent une TVA P

n°32969
Aah
Invité
Posté le 06-04-2009 à 15:46:50  answer

Pour les nouilles seulement ?
Pourquoi ?
Je l'ignorais. Et sur le reste ?

Quant aux fournisseurs et producteurs, ils bossent, normal qu'ils paient avec la TVA... Pas encore la TVAP, car, là, ils ne seraient pas seuls à payer.

n°32970
philou16
philou16
Posté le 06-04-2009 à 17:03:07  profilanswer

...

Message édité par philou16 le 06-04-2009 à 17:10:23
n°32971
philou16
philou16
Posté le 06-04-2009 à 17:07:19  profilanswer

Voilà ma phrase dans son intégralité chèèèère Virginie421BINGO :  
"Tu fais partie de ces personnes qui pensent que le travail - et la rémunération qui va avec - est un frein à la création de richesse."

Je ne vais donc pas répondre une troisième fois à ta question, demerde-toi...  
Toujours cette sale habitude de tronquer les propos des autres. Et tu t'étonnes, encore, de te faire insulter à longueur de post !

Message cité 1 fois
Message édité par philou16 le 06-04-2009 à 17:12:57
n°32973
virginie52​1
Posté le 06-04-2009 à 20:58:54  profilanswer

Aah a écrit :

Pour les nouilles seulement ?
.

j'ai pris les nouilles à titre d'exemple. tu peux proposer un autre exemple : le coton ? Le bois ? le lait ?

n°32974
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-04-2009 à 21:00:19  profilanswer

au secours!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°32975
virginie52​1
Posté le 06-04-2009 à 21:02:29  profilanswer

philou16 a écrit :

"Tu fais partie de ces personnes qui pensent que le travail - et la rémunération qui va avec - est un frein à la création de richesse."

JE n'ai jamais dit que le travail ( c'est à dire la création de richesse) était un frein à la création de richesse

n°32991
Aah
Invité
Posté le 06-04-2009 à 22:05:52  answer

Virgin, je défends un projet qui me paraît décisif pour sortir de l'impasse où nous pousse le système actuel, je ne suis pas un économiste pointu.
L'exonération de TVA aux grandes surfaces est-elle récente ? s'applique-t-elle à tous leurs produits ? Sinon lesquels et pourquoi ?
Sont-elles les seuls commerces à en bénéficier ?
Bizarre, mais intéressant.

n°32992
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-04-2009 à 22:15:40  profilanswer

p  veut dire quoi!  je me suis absenté , j etais aux toilettes en train de chier la race humaine!

p veut dire quoi?

---------------
n°32995
philou16
philou16
Posté le 06-04-2009 à 22:31:14  profilanswer

virginie521 a écrit :

JE n'ai jamais dit que le travail ( c'est à dire la création de richesse) était un frein à la création de richesse

Oui mais relis les conneries que tu postes, toi-même tu t'y perds...

n°32998
philou16
philou16
Posté le 06-04-2009 à 22:45:03  profilanswer

Aah a écrit :

Virgin, je défends un projet qui me paraît décisif pour sortir de l'impasse où nous pousse le système actuel, je ne suis pas un économiste pointu.
L'exonération de TVA aux grandes surfaces est-elle récente ? s'applique-t-elle à tous leurs produits ? Sinon lesquels et pourquoi ?
Sont-elles les seuls commerces à en bénéficier ?
Bizarre, mais intéressant.

Sans déconner, faut vous réveiller les filles, cela fait belle lurette que l'emploi est aidé et que la production est subventionnée ! Depuis 2005, les aides à l'emploi (abattements, exonérations et autres défiscalisations) représentent une manne versée aux entreprises par l'état de 65 milliards d'euros/l'an.
Ne serait-ce que taxe pro (supprimée en 2010) ne rapporte que 8 milliards alors qu'elle devrait en rapporter 3 fois plus (merci aux niches fiscales) ! La fraude à la TVA représente 5 à 6 milliards (et c'est une estimation de Bercy).
Alors votre passe d'arme sur la TVA, on s'en branle !!!

Message édité par philou16 le 06-04-2009 à 22:46:17
n°32999
philou16
philou16
Posté le 06-04-2009 à 22:50:16  profilanswer

virginie521 a écrit :

Citation :

Je te cite et tu peux le vérifier... C'est ta conception du travail, une charge pour l'entreprise.  
Alors qui déconne et qui raconte n'importe quoi ?! Ma pauvre fille...

n°33000
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-04-2009 à 22:51:51  profilanswer

parfois, les chiffres m interessent!

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la crise pétrolière ?crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat
La vérité sur la crise en guadeloupeDes solutions pour la CRISE!
CRISE ou ENLISEMENT ?la crise, le clip
Crise économique: des solutions novatrices...crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solution
Vidéo : explication lié à la crise financièreVidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )
Plus de sujets relatifs à : La TVA à l'origine de la crise ?

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...