forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La TVA à l'origine de la crise ?

n°31847
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 13-03-2009 à 22:18:40  answer

Reprise du message précédent :

seawitch a écrit :

Dis pas ça malheureuse !
Tu ne te rends pas compte !
Y a Ruman qui traine dans le coin...

:lol:

(Publicité)
n°31854
virginie52​1
Posté le 14-03-2009 à 09:48:30  profilanswer

Est ce que l'Argentine et la Bolivie utilisent la TVA ?

n°31856
Aah
Invité
Posté le 14-03-2009 à 10:04:27  answer

amil..., je te réponds.

"leur lien est existentiel, elles ont été mises en place ensemble et depuis pour la plupart des échanges"  

Démontre-le...comment, pourquoi, en quoi il y a un lien entre TVA et mondialisation hormis le "ils sont apparus en même temps"  

Maintenant, dire que la mondialisation est responsable de la crise n'est pas suffisant, mais on commence à se rapprocher. Pour ca il faut que tu arrives à me démontrer par A + B que OUI, il y a un lien entre TVA ET MONDIALISATION...
écris-tu.

C'est autour de 1970 que Giscard a mis en place léa TVA en France. Sous l'ère Pompidou où, en 5 ans, les boutiques et bistrots en ville sont remplacés par des agences bancaires, où l'on doit faire ses courses dans les centres commerciaux et grandes surfaces que l'on crée à cet effet, où les tours se multiplient. C'est le grand bond (visible) des grands groupes, financiers, commerciaux, industriels. L'exemple des tours est significatif : les promoteurs (finance et spéculation foncière) s'adressent aux grandes entreprises (ce sont alors des entreprises de gros-œuvre, pas encore des grands groupes) et signent des marchés "tous corps d'états", c'est-à-dire en sous-traitant les autres travaux. Un processus qui va pouvoir s'amplifier grâce à la TVA (voir la démonstration chiffrée un peu plus haut) et surtout s'appliquer à l'exportation.
Pas seulement à la construction, mais dans ce secteur, ce fut alors le temps de "l'export avec les contrats 'transfert de technologies compris' vers l'Asie", c'est-à-dire les usines qui ont servi aux délocalisations vers la main d'œuvre à bas prix. (là j'ai cité le dos de la couverture de l'essai de Trevor Narg).
Ce phénomène a été facilité par la TVA. Voilà un exemple concret pour la mise en place. Il y en a d'autres, les ventes, dans les 2 sens, se font au travers de réseaux ou de contrats qui passent quasiment toujours, par des intermédiaires dont le seul apport est "commercial", avec tout ce que cela suppose. Si chacune de ces interventions avait été taxée, comme avant la TVA, elles auraient été freinées de même que  la part des "marges", donc de l'argent.
Avec la multitude des échanges ces effets sont devenus ce qu'on sait aujourd'hui. Sans TVA, on n'en serait certainement pas là.

n°31858
virginie52​1
Posté le 14-03-2009 à 12:36:12  profilanswer

les centres commerciaux sont apparus à la fin des trente glorieuses, lorsque la majorité des foyers français disposaient d'une voiture.

en 1946 très peu de français disposait d'une voiture et la ménagère allait faire ses courses à pied chez le commerçant le plus proche de son domicile.

A mon avis les centres commerciaux sont dus à l'amélioration du pouvoir d'achat et non à la TVA

n°31860
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 14-03-2009 à 13:17:39  profilanswer

Aah a écrit :

Un processus qui va pouvoir s'amplifier grâce à la TVA (voir la démonstration chiffrée un peu plus haut) et surtout s'appliquer à l'exportation.

Une fois de plus AUCUNE explication, c'est juste un fait que tu noies
dans des choses justes

Ce phénomène a été facilité par la TVA. Voilà un exemple concret pour la mise en place.

Idem. Aucune explication. C'est un fait que tu nous balances. C'est du sophisme sois en sûr

(Publicité)
n°31861
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-03-2009 à 13:25:23  profilanswer

Ceci dit j'ai bien réfléchi et j'arrive à voir un lien (jamais expliquer ici) pour Amil. Comme quoi on réfléchit hein...

Avant la TVA, le petit commerçant vendait 100 francs quelque chose. Puis vient le supermarché. Il le vend 95 francs. Soit 5francs de décallage (5%)
Puis t'ajoutes la TVA qui arrive, elle va amplifier le phénomène en augmentant le prix
imaginons une TVA à 20%
On passe à 120 francs contre 114 francs soit 6 francs
(toujours 5%)

Bref, ça me parait pas énorme comme différence mais elle joue de toute façons en faveur du gros groupe.
Mais même là j'arrive moyennement à me l'expliquer à moins que les classes populaires soient prises à la gorge...

n°31862
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 13:35:51  answer

marmitte : " c' est du sophisme, sois en ...."

moi, j' aimerais bien faire la connaissance de cette sophie..

une fille qui donne son nom à une pratique sexuelle, ça doit être une experte !!

pardon, j' le f'rai pûû

(Publicité)
n°31863
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-03-2009 à 13:56:42  profilanswer

tiens ruman j'ai fait une recherche image google sur sophisme pour toi
http://images.google.fr/images?cli [...] a=N&tab=wi

n°31864
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-03-2009 à 13:57:55  profilanswer

merde ça marche pas bref suis tombé sur les malheurs de sophisme
http://kikyfantasy.canalblog.com/a [...] kysite.jpg
Ca doit être elle. Et apparemment elle a besoin d'être consolée

n°31865
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:48:24  answer

je m' en vais de ce pas faire sauter cette petite sur mes genoux !!

ele a l' air boudeuse, en plus ... tout un programme !!

toc, toc, toc...hé, le bulot, ouvre moi la porte, bon dieux !!

n°31866
Aah
Invité
Posté le 14-03-2009 à 14:53:31  answer

Marmitte, lorsque tu écris :

Aah a écrit :

Un processus qui va pouvoir s'amplifier grâce à la TVA (voir la démonstration chiffrée un peu plus haut) et surtout s'appliquer à l'exportation.  

Une fois de plus AUCUNE explication, c'est juste un fait que tu noies  
dans des choses justes  

Ce phénomène a été facilité par la TVA. Voilà un exemple concret pour la mise en place.  

Idem. Aucune explication. C'est un fait que tu nous balances. C'est du sophisme sois en sûr  

,
je me demande si c'est de la mauvaise foi ou un problème de compréhension :

"Une fois de plus AUCUNE explication"
alors que je renvoie 2 lignes plus haut à
"(voir la démonstration chiffrée un peu plus haut)"

Quand tu parles de la fin des 30 glorieuses, n'est-ce pas précisément l'époque dont je parle ? Ce n'est pas la TVA qui a créé les grandes surfaces, ni les grandes banques, ni les grands groupes, ni les profits, ni la spéculation, ni la crise, mais elle a contribué aux derniers en favorisant les premiers.
Maintenant si tu n'es pas capable de comprendre ce qui est écrit ou de suivre un raisonnement logique, c'est regrettable*, mais j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum pour t'expliquer une réalité qui, moi, m'a éclairé sur bien des problèmes que nous rencontrons.

* à moins qu'au contraire, tu n'aies tout compris mais, comme ce n'est pas simple effectivement, tu me pousses dans mes retranchements pour aider à éclairer ceux qui, ici, on encore du mal à comprendre. En ce cas, merci.

n°31871
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-03-2009 à 15:17:22  profilanswer

Mais Aaah, tu dis des choses justes mais qui n'ont RIEN à voir avec la TVA.
Exemple, on voit l'apparition des holding multinationales, elles délocalisent etc (oui on est tous d'accord sur ce constat) et ensuite tu dis: c'est grâce à la TVA.
Mais tu ne m'as pas convaincu pour la simple raison que tu ne le démontres pas. Tu passes ça comme un acquis.
Et une fois de plus, ton message au dessus n'explique pas : il nous dit en substance la même chose depuis le début : Mais c'est quand même simple. Vosu le faites exprès de pas comprendre.
Tu peux continuer à agiter tes mots comme du vent, il n'y a une fois de plus AUCUNE explication dans tes derniers messages.
Je te pousse dans tes retranchements parce que j'aimerai bien comprendre votre raisonnement pour être d'accord ou non, mais juste je ne vois depuis le début aucune preuve, aucune explication sérieuse.
Un peu comme si vous étiez des créationniste en train de nous expliquer que Darwin c'est faux avec les mêmes tournures de phrases et procédés : mais jamais avec la moindre preuve scientifique.

(Publicité)
n°31874
Aah
Invité
Posté le 14-03-2009 à 16:31:47  answer

Marmitte, tu es chiant mais sympa, alors je reviens à ma démonstration que tu sembles ne pas avoir lue, ou mal comprise :

Posté le 08-03-2009 à 10:28:05  

Au moins avec toi amil..., on apprend à expliquer.  
Un exemple chiffré pour commencer :  

1 - d'abord la TVA, 20%  
a. récupérable : le GG achète au ST un produit 1000HT, sa marge est 100, il vend le produit 1100HT et 1100x1,20=1320TTC. L'intervention de 100 du GG provoque un surcoût de 1320-1200=120 donc peu sensible, donc incitatif.
b. non récupérable : le GG achète au ST un produit à 1000HT, il le paie 1200TTC sa marge est 100, il vend le produit 1300HT, soit 1560TTC. L'intervention de 100 du GG provoque un surcoût de 1560-1200=340, donc dissuasif. D'autant que le GG débourse les 200 de TVA de son achat.

2 - La taxe sur le CA non récupérable, donc moindre, 10% :  
c. le GG achète au ST un produit à 1000HT, il le paie 1100TTC sa marge est 100, il vend le produit 1200HT, soit 1320TTC. L'intervention de 100 du GG provoque un surcoût de 1320-1100=220, donc dissuasif. D'autant que le GG débourse les 100 de TCA de son achat.  

Ce sont les cas 1b et 2c qui sont comparables puisque générant le même montant de taxe, 220.  
Sauf que :  
- la sous-traitance est dissuadée par la TCA, et encouragée par la TVA,  
- en bout de chaîne le consommateur paye 10% de TCA et 20% de TVA.  

Si tu as lu et si tu te souviens que la TVA a remplacé la TCA, je pense que cette fois tu seras convaincu.

n°31876
virginie52​1
Posté le 14-03-2009 à 17:30:51  profilanswer

marmitte a écrit :

Ceci dit j'ai bien réfléchi et j'arrive à voir un lien (jamais expliquer ici) pour Amil. Comme quoi on réfléchit hein...

Avant la TVA, le petit commerçant vendait 100 francs quelque chose. Puis vient le supermarché. Il le vend 95 francs. Soit 5francs de décallage (5%)
Puis t'ajoutes la TVA qui arrive, elle va amplifier le phénomène en augmentant le prix
imaginons une TVA à 20%
On passe à 120 francs contre 114 francs soit 6 francs
(toujours 5%)

Bref, ça me parait pas énorme comme différence mais elle joue de toute façons en faveur du gros groupe.
Mais même là j'arrive moyennement à me l'expliquer à moins que les classes populaires soient prises à la gorge...

c'est environ 80 % des petites épiceries de quartier qui ont disparues face à la concurrence des supermarchés.

mais si on supprime la TVA il faudra bien la remplacer par un autre impôt !

n°31883
Aah
Invité
Posté le 14-03-2009 à 18:37:40  answer

Virginie, pour Trevor Narg il n'est pas question de supprimer la TVA, mais de la transformer pour la "moraliser".

n°31884
virginie52​1
Posté le 14-03-2009 à 19:02:39  profilanswer

comment fait on pour la moraliser ?

n°31885
Jdean
Profil : Idole
Posté le 14-03-2009 à 19:04:10  profilanswer

Aah a écrit :

Virginie, pour Trevor Narg il n'est pas question de supprimer la TVA, mais de la transformer pour la "moraliser".

Je ne vois pas bien..

Comment entends tu la " moraliser"? Comme les marchés financiers?
En la nationalisant? En la mettant sur la surveillance d'un organisme? Du peuple?

n°31887
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 19:49:26  answer

Nationaliser la TVA???? Tu veux nationaliser un impôt qui justement est touché par l'Etat?????????????

(des fois, il y a des conneries tellement monumentales qui sont écrites sur ce forum que ca donne le vertige...)

n°31888
Aah
Invité
Posté le 14-03-2009 à 19:52:24  answer

Ce qui m'a surtout marqué dans l'essai qui décrit la transformation de la TVA en TVAP, c'est que ce qui change c'est un mécanisme, et que, je le cite, "un mécanisme s'applique à tous de la même manière", contrairement aux règles que les plus malins peuvent "contourner". Rien à voir avec des nationalisations, des surveillances et autres pratiques inefficaces, ou vite rendues telles.

n°31892
Jdean
Posté le 14-03-2009 à 21:42:47  profilanswer

C'était aux seconds degrés. Pour montrer que le rapprochement entre
Je ne vois pas comment on peut moraliser" la TVA.

Un mécanisme s'applique à tous de la même manière

Que propose l'auteur étant donné que le taux de la TVA n'est pas homogène (de 5.5 à 19.6% selon les branches).

n°31895
Aah
Invité
Posté le 14-03-2009 à 22:41:44  answer

Tu vois comment on peut "moraliser" le capitalisme ?

C'est une affaire de "mécanisme", non de taux.
Au fait, es-tu convaincu par la comparaison entre les applications des 2 mécanismes que sont TVA et TCA ?

n°31896
virginie52​1
Posté le 14-03-2009 à 22:47:41  profilanswer

Quel que soit le mécanisme appliqué dix milliards d'impôts feront toujours dix milliards d'impots.  

Ce ne sont pas les impôts qui ont provoqués la crise.

Pour augmenter le pouvoir d'achat des français il faut réduire :

- les impôts

- les dépenses publiques

- les prélèvements obligatoires

Pour réduire le chômage, il faut encourager les entreprises privées à créer des emplois. Et en particulier les PME et TPE, car ce ne sont pas les entreprises du CAC 40 qui vont créer des emplois au cours des 25 prochaines années        

Message édité par virginie521 le 14-03-2009 à 22:55:32
n°31902
Aah
Invité
Posté le 15-03-2009 à 09:49:37  answer

Virginie,
tu as lu l'essai de Trevor Narg ? Lorsque tu écris :

Pour réduire le chômage, il faut encourager les entreprises privées à créer des emplois. Et en particulier les PME et TPE, car ce ne sont pas les entreprises du CAC 40 qui vont créer des emplois au cours des 25 prochaines années  

c'est en partie ce qu'on y trouve, mais là avec des solutions concrètes et non des incantations.

n°31917
virginie52​1
Posté le 15-03-2009 à 20:23:18  profilanswer

Dimanche 2 avril, réunion du G 20 afin de trouver des solutions face à la crise.

conseille à Trevor de proposer sa solution miracle !!!

n°31920
Aah
Invité
Posté le 15-03-2009 à 21:06:12  answer

A ce que je sais, plusieurs participants en sont informés.

n°31925
virginie52​1
Posté le 15-03-2009 à 22:35:03  profilanswer

Aah a écrit :

A ce que je sais, plusieurs participants en sont informés.

donc  une partie des pays du G 20 vont pouvoir expérimenter cette solution  à partir du mois d'avril

Message édité par virginie521 le 16-03-2009 à 09:34:33
n°31933
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 16-03-2009 à 09:34:27  profilanswer

Aah a écrit :

Cram..., tu dis avoir du mal à capter la pertinence du raisonnement exposé le 6 mars entre 9 et 10H :

J'ai pris le temps de lire et j'avoue que j'ai du mal à capter la pertinence de cette théorie.  

Les constats indiqués et la conclusion déduite, semble se rapprocher d'un raisonnement sophistique :  
1- la mondialisation a développé la spéculation
2- La mondialisation et la TVA sont liées
3- La mondialisation a développé des grands groupes "colonisateurs" d'échanges
4- Que ces groupes n'ont pu y parvenir que grace à la sous-traitance.
5- Que la sous-traitance est favorisée par la TVA
Conclusion la TVA serait à l'origine de la crise...

Je suis désolé mais réduire l'origine de cette crise à la seule TVA est pour moi une abérration.

...

C'est amusant, le 9 mars entre 16h27 et 16h29, mon raisonnement t'apparaissait convenable...mais comme le dit l'adage, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis...

Aah a écrit :

Cram..., tu as lu avec attention, et tu as compris le raisonnement, sauf son point de départ :

La TVA à l'origine de la crise ?
Certainement pas seule. Mais son rôle ne fait pas de doute. Dans le passé,  assurément, dans la suite probablement, dans la solution de la crise actuelle.

Non ce n'est pas la "seule" cause de la crise, évidemment, et tu l'expliques bien, mais elle y a contribué dès l'origine, et cela peut être un des éléments pour en sortir.
...

Message édité par Cramouillette le 16-03-2009 à 10:44:04
n°31935
virginie52​1
Posté le 16-03-2009 à 09:38:15  profilanswer

Le déficit prévu par Bercy pour 2009 c’est 104.000.000.000 €

La dette de la France c’est 1.400.000.000.000 €

Est-ce qu’en supprimant la TVA la France pourra plus facilement rembourser ses dettes ?  

n°31936
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-03-2009 à 10:03:09  profilanswer

Aah a écrit :

Il me semble que ce soit toi qui "sophistiques" ton raisonnement. J'en reprends chaque point :
1 - la mondialisation n'a pas "développé la spéculation", elle l'a favorisée, indirectement, du fait des masses d'argent liées au grands groupes, profits, capitalisations boursières...
2 - leur lien est existentiel, elles ont été mises en place ensemble et depuis pour la plupart des échanges,
3 - mondialisation et grands groupes se sont développés réciproquement,
4 - la sous-traitance a favorisé leur développement, mais pas seule, les garanties publiques des financements à l'export, la dimension des marchés, entre autres, y ont contribué aussi.
5 - effectivement, tel que montré qq jours après.

Ta conclusion est affirmative et réductrice, nulle part il n'a été question attribuer la crise à "la seule TVA", mais simplement d'attirer l'attention sur le fait que cette cause, réelle, n'était jamais évoquée dans les débats sur la crise.
De plus, dans son essai, Trevor Narg, qui a ouvert cette question, propose le moyen d'en corriger les défauts.
...

Pour en revenir à cette théorie j'aimerai bien connaître quelle est la part de responsabilité de la TVA dans l'origine de la crise..Car si elle est marginale sa remise en cause ne serait donc pas prioritaire...

Concernant les points
1- La spéculation n'a pas attendu 1970 pour se développée, ni pour être une des sources des effets néfastes du capitalisme. Elle est d'ailleurs à l'origine des différents Krach (dont celui de 2008).

2- De même la mondialisation est largement antérieure à la création de la TVA, donc elles n'ont pas été mise en place ensemble.

5- Le lien entre sous-traitance, externalisation, délocalisation favorisées par la TVA, mais la encore qu'elle est sont impact sur ces éléments comparé au dumping fiscal et social ?

D'ou un besoin évident d'une analyse globale, qui me permettrait de mieux prendre en compte l'impact de la TVA sur l'origine de cette crise. Hors cette analyse n'est pas présenté dans le résumé ni dans les explications, qui se limitent à une description mécanique...

Message cité 1 fois
Message édité par Cramouillette le 16-03-2009 à 10:42:16
n°31937
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 16-03-2009 à 10:06:42  profilanswer

Cramouillette a écrit :

Pour en revenir à cette théorie j'aimerai bien connaître quelle est la part de responsabilité de la TVA dans l'origine de la crise..Car si elle est marginale sa remise en cause ne serait donc pas prioritaire...

Et pourtant, 5 pages...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°31942
Aah
Invité
Posté le 16-03-2009 à 10:23:35  answer

Virginie, puisque tu aimes les chiffres, la TVA c'est je crois un peu moins de 10% du PIB en France, de l'ordre de 200milliards d'euros, en extrapolant au monde, de 3 à 5000 milliards. C'est pas négligeable. Et qui parle de la supprimer ? Ici il n'est question que de la transformer.
Quant au G20, tu te fais des illusions. Pourquoi ceux qui en tirent avantage s'en priveraient-ils ?

n°31944
Aah
Invité
Posté le 16-03-2009 à 11:02:14  answer

Cram..., j'oubliais de te répondre.
La "part" de la TVA dans la crise ? Elle seule ne l'aurait sans doute pas provoquée, mais assez vite l'habileté liée à l'argent a compris l'avantage qui pouvait en être tiré :
en nouant des "contacts" proches des décideurs, se rendre "indispensable" dans la mise au point des "affaires". Le GG, qui en a les moyens, est l'un des maillons de la chaîne, il n'est pas seul mais puissant, surtout en "apportant" le travail de ses ST, qu'il n'hésite pas à pressurer, etc...
Difficile d'évaluer sa "part", mais sans la TVA cela n'aurait pas si bien marché dans la mondialisation. Dans la crise ? C'est l'accentuation de ces dérives, là, aussi dans la finance.

n°31947
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-03-2009 à 11:27:52  profilanswer

Aah a écrit :

Cram..., j'oubliais de te répondre.
La "part" de la TVA dans la crise ? Elle seule ne l'aurait sans doute pas provoquée, mais assez vite l'habileté liée à l'argent a compris l'avantage qui pouvait en être tiré :
en nouant des "contacts" proches des décideurs, se rendre "indispensable" dans la mise au point des "affaires". Le GG, qui en a les moyens, est l'un des maillons de la chaîne, il n'est pas seul mais puissant, surtout en "apportant" le travail de ses ST, qu'il n'hésite pas à pressurer, etc...
Difficile d'évaluer sa "part", mais sans la TVA cela n'aurait pas si bien marché dans la mondialisation. Dans la crise ? C'est l'accentuation de ces dérives, là, aussi dans la finance.

En gros on ne peut pas l'évaluer...donc difficile d'y voir un axe de sortie de crise...

n°31952
Aah
Invité
Posté le 16-03-2009 à 12:34:40  answer

Ca y contribuerait au moins.

n°31956
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-03-2009 à 12:49:51  profilanswer

Aah a écrit :

Ca y contribuerait au moins.

Certainement, mais il ne faut pas que ce soit de manière marginale...

n°31960
Aah
Invité
Posté le 16-03-2009 à 13:32:24  answer

Ben oui. Si tu as une idée...

n°31968
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 16-03-2009 à 15:29:41  profilanswer

Aah a écrit :

Ben oui. Si tu as une idée...

Pour sortir de la crise ?....Un rite sacrificiel...on brule la première culotte de virginie... :D

n°31969
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 15:30:31  answer

T'es fou, c'est un coup pour mourrir asphyxié ça (ouais je sais, là c'est petit :D)

n°32005
Aah
Invité
Posté le 16-03-2009 à 21:40:24  answer

Je comprends mieux la présence de Virginie ici. Quoique, avec ses chiffres...

n°32061
Aah
Invité
Posté le 17-03-2009 à 20:41:57  answer

Quant aux plaisanteries de cram et d'amil, c'est le signe de détente après avoir compris et souscrit enfin au rôle joué par la TVA dans la crise. Une satisfaction partagée bien sûr.

n°32102
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 18-03-2009 à 13:59:41  profilanswer

Aah a écrit :

Quant aux plaisanteries de cram et d'amil, c'est le signe de détente après avoir compris et souscrit enfin au rôle joué par la TVA dans la crise. Une satisfaction partagée bien sûr.

Détente...c'est certain...

"Compris et souscrit" c'est moins certain Aah...  :D

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la crise pétrolière ?crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat
La vérité sur la crise en guadeloupeDes solutions pour la CRISE!
CRISE ou ENLISEMENT ?la crise, le clip
Crise économique: des solutions novatrices...crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solution
Vidéo : explication lié à la crise financièreVidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )
Plus de sujets relatifs à : La TVA à l'origine de la crise ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...