forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La TVA à l'origine de la crise ?

n°31727
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 17:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'abord à qui t'adresse tu quand tu dis que tu trouves aberrant et stupide de vouloir expliquer cette crise par la TVA ?

J'espère seulement que se n'est pas à moi.

Car je n'explique pas l'essentiel de cette crise par la TVA et je n'ai pas cesser de répéter que je n'avais pas dit qu'elle jouait de rôle majeur dans cette crise.

Le rôle majeur, c'est les actionnaires, PDG, bourse, délocalisation, licenciement, emplois précaires, bref système capitaliste à donf, qui contribue à avantager les riches et défavoriser les pauvres.  

Ça je sais, on ne m'apprend rien.

Aussi par la même j'espère seulement que c'est la dernière fois que je vais avoir à me répéter à propos du fait que je ne considère pas que la TVA puisse expliquer à elle seul cette crise, mais qu'il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas de près ou de loin mêlée.

Pour ce qui est de dire que la TVA n'a aucune influence sur les prix, parles tu pour l'immobilier, ou sur les produits que nous avons l'habitude de consommer ?

J'ai un doute étant donné que tu dis notamment au niveau de l'immobilier, je pense que tu parles pour les deux.

J'ai du mal à te suivre, j'ai l'impression que l'on est en train de s'emmêler les pinceaux, qu'on interprèté mal ce que dit l'autre, si c'est le cas en ce qui me concerne je m'en excuse.

Je ne peux pas mieux faire pour vous expliquer.

Quand à mon exemple de quantité, prix.

Je voulais parler du fait que diminuer la quantité de produit consommé, tout en perpétrant les mêmes prix sur ces produits, contribue à l'augmentation du coût de la vie.

Je suis bien consciente qu'il n'y a pas que la TVA, mais je suis désolée de vous décevoir elle joue également un rôle dans cette crise.

Je suis d'accord, que l'on a oublié d'en parler pour ma part.

Cordialement Lyza

Message cité 2 fois
Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 17:34:28
(Publicité)
n°31728
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 12-03-2009 à 17:45:32  answer

Lyzanne Marie a écrit :

D'abord à qui t'adresse tu quand tu dis que tu trouves aberrant et stupide de vouloir expliquer cette crise par la TVA ?

A ceux qui affirment que c'est le cas, pourquoi???

n°31729
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 17:52:06  profilanswer

Pour ce qui est de la crise immobilière, la hausse des prix pratiqués dans cette filière est liée ça c'est certains.

Parce que si il est normal, d'espérer de son bien immobilier qu'il prenne de la valeur au fil des années et de pouvoir ainsi le revendre plus cher, il faut aussi tenir compte d'un autre côté, que nous disposons de moins en moins de moyens d'emprunter en vue d'un projet immobilier, surtout sur le long terme.

Ça tout le monde le sais et c'est ce qu'on appelle spéculation.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 19:30:35
n°31730
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 17:52:24  answer

Lyzanne Marie a écrit :

J'espère seulement que se n'est pas à moi.

Pas seulement à toi...juste à ceux qui défendent cette théorie fumeuse...n'y vois rien de perso

Car je n'explique pas l'essentiel de cette crise par la TVA et je n'ai pas cesser de répéter que je n'avais pas dit qu'elle jouait de rôle majeur dans cette crise.

J'ai dit TELLEMENT MINEUR qu'il n'y a qu'un branquignole sur le net qui y a pensé...

Le rôle majeur, c'est les actionnaires, PDG, bourse, délocalisation, licenciement, emplois précaires, bref système capitaliste à donf, qui contribue à avantager les riches et défavoriser les pauvres.  

Ça je sais, on ne m'apprend rien.

Là ça devient beaucoup moins stupide par exemple

Aussi par la même j'espère seulement que c'est la dernière fois que je vais avoir à me répéter à propos du fait que je ne considère pas que la TVA puisse expliquer à elle seul cette crise, mais qu'il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas de près ou de loin mêlée.

Tout est mêlé, je pige pas en quoi la TVA stigmatise plus ton attention qu'autre chose....

Pour ce qui est de dire que la TVA n'a aucune influence sur les prix, parles tu pour l'immobilier, ou sur les produits que nous avons l'habitude de consommer ?

A ton avis????

J'ai un doute étant donné que tu dis notamment au niveau de l'immobilier, je pense que tu parles pour les deux.

Bin voilà ;)

J'ai du mal à te suivre, j'ai l'impression que l'on est en train de s'emmêler les pinceaux, qu'on interprèté mal ce que dit l'autre, si c'est le cas en ce qui me concerne je m'en excuse.

Meuh non, t'excuse pas, y'a pas de mal. Je comprends juste mal la raison pour laquelle on a créé un sujet sur un article débile pondu par un débile qui a a pensé trouvé LA solution à laquelle personne n'avait pensé...et le pire c'est qu'on l'a suivi...

Je ne peux pas mieux faire pour vous expliquer.

Y'avait pas besoin, je t'avais compris depuis le début ;)

Quand à mon exemple de quantité, prix.

Je voulais parler du fait que diminuer la quantité de produit consommé, tout en perpétrant les mêmes prix sur ces produits, contribue à l'augmentation du coût de la vie.

:??:  
Là par contre, j'ai pas compris

Je suis bien consciente qu'il n'y a pas que la TVA, mais je suis désolée de vous décevoir elle joue également un rôle dans cette crise.

Bis repetita

Je suis d'accord, que l'on a oublié d'en parler pour ma part.

Cordialement Lyza

n°31731
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 18:03:33  profilanswer

Ok, amilsuildvid, autant pour moi, mais je m'excuse quand même, car je n'avais pas tout saisi.

Oui je sais, il ne faut pas non plus que ça serve d'excuse à certains pour expliquer la crise.

Oui, une façon presque anonyme si je puis dire ça comme ça de faire monter les prix, sans que le client ne s'en aperçoive forcément, consiste à diminuer les quantités, tout en maintenant les prix au même niveau pour un même produit.

Cet à dire qu'au lieu de te vendre 120 grammes de produit, on t'en vend moins mais au même prix.

Dans ce cas précis, les prix augmentent mais tout le monde ne s'en rend pas forcément compte.

Bonne soirée à toi et encore pardon, Cordialement Lyza

(Publicité)
n°31733
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 18:08:23  profilanswer

Citation :

Tout est mêlé, je pige pas en quoi la TVA stigmatise plus ton attention qu'autre chose....

Par contre non, elle ne stimagtise pas plus mon attention qu'autre chose, mais je trouve qu'il n'y a pas de raison qu'on en parle pas et je ne suis vraiment pas insensible à ce que dit l'article, également à propos de la sous-traitance.

Citation :

Il ne coûte pas plus cher de faire faire que de faire, la TVA est l'instrument de la sous-traitance, de l'externalisation, des délocalisations.

Cordialement Lyza

Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 18:39:12
n°31734
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 18:57:53  profilanswer

Aah, puisque c'est toi qui nous fait part de cet article, je tiens à te dire qu'il semblerait y avoir une part de vérité qui leur a échappé me semble t'il dans ce dernier.

Citation :

Son histoire le confirme, il est incontestable que la TVA a accompagné la mise en place de la mondialisation actuelle.

Elle a accompagné aussi ses dérives. En favorisant la sous-traitance, elle a contribué à l'édification et au développement des grands groupes de toutes natures qui ont progressivement colonisé l'activité économique mondiale. Leurs activités d'abord, puis leurs marges, enfin l'usage des fortunes considérables ainsi engendrées ont conduit peu à peu aux dérives constatées ces dernières décennies, avec l'aboutissement prévisible actuel, la crise.

Citation :

Parmi les dérives majeures, doit être signalé l'effet "intermédiaire", utile un temps pour l'ouverture aux marchés nouveaux, mais assez vite transformé en exploitation des entreprises, des PME surtout. En effet, fournisseurs ou sous-traitants se trouvent alors face à une concurrence à bas coûts, ou en état de dépendance, ou encore, souvent, dans l'impossibilité d'accéder directement aux marchés de leur spécialité. Que ce soit dans les pays riches, pour des raisons sociales notamment, ou dans les pays émergents et pauvres où la dépendance est plus marquée.

Cordialement Lyza

(Publicité)
n°31735
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 19:48:23  answer

Allez zou c'est reparti, la TVA est responsable de la mondialisation...

Putain, c'est dingue depuis l'expension de ce forum à quel point le niveau de réflexion à quel point le niveau de réflexion et des débats est tombé particulièrement bas.

Moi je dis que la mondialisation c'est dû aux oiseaux dans le ciel qui vont loin pour les migration. Et comme ils vont loin, on a voulu faire pareil...

n°31737
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 20:25:51  profilanswer

On ne dit pas qu'elle est responsable de la mondialisation, mais qu'elle l'a accompagné ce qui est différent.

Aïe. C'est bien ce qui me semblait, vous avez du mal à saisir le sens de cette phrase. C'est clair que si je me place de ton point de vue amilsuildivad, alors je comprends pourquoi tu dis que le niveau de réflexion est tombé particulièrement bas.

Ce n'est qu'un défaut d'interprétation.
Cela dit, c'est pardonnable cela arrive à tout le monde.

Lisez l’article vous comprendrez mieux.

Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 20:26:54
n°31738
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 12-03-2009 à 20:56:27  profilanswer

la TVA est un impôt et comme tous les impots elle augmente le prix de vente des produits.

tu peux remplacer la TVA par n'importe quel impôt, cela ne changera rien

n°31739
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 12-03-2009 à 21:00:19  profilanswer

tant de disgressions !

LA TVA est un impot injuste! j ai appris ca en eco quand j etais terrien!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°31752
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 12-03-2009 à 22:03:41  profilanswer

wiki pedia! c est de la merde! virtuelle !

---------------
(Publicité)
n°31754
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 22:27:54  answer

"C'est de ça dont il s'agit ici de se phénomène d'interdépendance des nations, du transferts du savoir faire, des échanges au quel la TVA est liée. (mondialisation)."  

Pour la 35454648962546 ème fois, en quoi les échanges entre pays sont dûes à la TVA????? En quoi il y a une influence?

La TVA est un impôt payéepar le consommateur final, qu8i ne concerne PAS les entreprises, regardez un bilan comment ca marche.
La TVA fait partie d'un système, englobée dedans, et je ne vois pas en quoi elle a influencée lamondialisation.

C'est simple, on va bosser en Roumanie ou en Chine parce que les salaires des bonmhommes là bas, c'est 1/10ème d'ici...RIEN à voir avec la TVA.
Ou alors pour chercher un savoir-faire d'un pays que nous n'avons pas.

Quant aux références wikipédia...merci limelights, tu m'as coupé l'herbe sous le pied

n°31756
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 22:46:34  profilanswer

amilsuildivad dit :

Citation :

C'est simple, on va bosser en Roumanie ou en Chine parce que les salaires des bonmhommes là bas, c'est 1/10ème d'ici...RIEN à voir avec la TVA.
Ou alors pour chercher un savoir-faire d'un pays que nous n'avons pas

.  

Lyzanne  Marie dit sur la troisième page de ce topic lors de son troisième message :

Citation :

De plus si on ne relance pas l'emploi et qu'on continue comme c'est le cas, à foutre tout le monde au chômage, à délocaliser nos usines ailleurs, là où la manœuvre coûte moins cher, on ne relancera pas l'économie.

Ce que je n'ai bien sûr j'amais chercher à nier.

La seul chose que vous ne comprenez pas et que je ne vais pas chercher une nouvelle fois à vous expliquer, comme d'ailleurs Ajah c'est également tué  à vous l'expliquer c'est pourquoi la TVA serait également impliquer.

Je sais pas, j'ai comme envie de vous laisser y réfléchir un peu plus posément. Et si vous ne trouvez toujours pas tempis, se n'est pas grave je le répète les divergences d'opinions ne sont pas un mal et ne me dérange pas.

Décidément vous avez un problème avec ça.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça.

On est pas d'accord, on est pas pour autant comme chien et chat les enfants.

Donc du calme, cool on respire un bon coup et tout ira bien.  :sleep:  

Sur d'autre topics, nous arrivons à tomber d'accord, mais on ne peux pas y être constamment, en quoi est ce un problème ?

La réponse : Nullement

Cordialement Lyza

Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 22:59:38
n°31760
Jdean
Posté le 12-03-2009 à 23:25:36  profilanswer

Désolé Lyza, mais je partage l'avis des autres et je ne vois toujours aucun lien avec l'origine de la crise.

Ou peut être cela a pu avoir un impact dans le passé, si cela peut servir à renforcer le repli / protectionnisme des états.

n°31761
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 23:50:10  profilanswer

Tu n'as pas à être désolé.

Personne ne doit être désolé d'affirmer son point de vue.

Je te l'accorde comme il se doit et je le respecte comme celui des autres.

Bonne nuit à vous tous, désolée pour les mal entendus.

Cordialement Lyza

Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 23:50:26
n°31762
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 13-03-2009 à 00:27:20  profilanswer

ptain! sous les pavés , la plage!

---------------
n°31763
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 13-03-2009 à 02:16:13  profilanswer

Atterré...

n°31769
virginie52​1
Posté le 13-03-2009 à 04:15:56  profilanswer

limelights a écrit :

tant de disgressions !

par quel impôt " juste" proposes tu de la remplacer ?  

n°31770
virginie52​1
Posté le 13-03-2009 à 04:22:21  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Pour ce qui est de la crise immobilière, la hausse des prix pratiqués dans cette filière est liée ça c'est certains.

Ce que tu appelles la crise immobilière est variable selon les régions. elle n'est pas la même à Paris et en Corrèze.

mais elle n'a rien à voir avec la TVA

n°31771
virginie52​1
Posté le 13-03-2009 à 08:34:59  profilanswer

limelights a écrit :

Trevor devait avoir le même prof  d'économie que toi. La TVA est un impôt injuste, donc forcément coupable de tous les maux : la crise, la mondialisation, la pluie, etc...

Message édité par virginie521 le 13-03-2009 à 08:35:42
n°31775
virginie52​1
Posté le 13-03-2009 à 10:09:16  profilanswer

limelights a écrit :

tant de disgressions !

Il faut supprimer tous les impôts injustes.

De nombreux pays ont institués la TVA, mais personne ne l'a supprimée.

Plusieurs pays avaient institués l'ISF, mais ils l'ont tous supprimé.

n°31799
Aah
Invité
Posté le 13-03-2009 à 15:57:46  answer

Bonjour Lyza,
et bravo de tenter de sensibiliser à une réalité que certains ont du mal à admettre. En dépit de démonstrations auxquelles ils semblaient avoir souscrit, je pense à amil..., à Djean, j'allais oublier Virginie, ...
J'ai du mal à comprendre l'acharnement dans lequel ils s'enferment.
Un entrepreneur m'a expliqué que, ne payant pas la TVA, il le considérait comme l'impôt idéal pour lui ( nos amis sont-ils dans la même situation ? ). Celui-ci refusant d'admettre qu'il en était aussi la victime car travaillant pour des intermédiaires qui lui laissaient tout le travail, tous les risques et qu'eux en tiraient beaucoup plus de profit.
Narg justement a écrit quelque part dans sa trilogie que nous vivions une époque où les victimes applaudissaient leurs bourreaux.

n°31801
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 13-03-2009 à 16:02:32  profilanswer

virginie521 a écrit :

Il faut supprimer tous les impôts injustes.

De nombreux pays ont institués la TVA, mais personne ne l'a supprimée.

Plusieurs pays avaient institués l'ISF, mais ils l'ont tous supprimé.

L'ISF, maintenant taxé d'impot injuste... fantastique!

n°31802
failorn
failorn
Posté le 13-03-2009 à 16:05:02  profilanswer

Les unijambistes qui essaient d'apprendre à marcher à des valides... je trouve ça un peu ford quand même...

n°31804
failorn
failorn
Posté le 13-03-2009 à 16:18:27  profilanswer

Lyza,

tu as dit dans un de tes précédents messages qu'il y avait eu hausse de la TVA...
C'est faux... elle s'applique uniformément sur tous les prix...

Donc si le prix HT du produit augmente, effectivement, elle augmente proportionnellement... Mais elle n'augmente pas seule...

Et je ne comprends vraiment pas en quoi elle a sa part de responsabilité sur le fait que tu ne puisses acheter un appart ou une maison...
D'ailleurs, si tu fais rénover, elle est de 5,5% ;)

Le problème en ce qui concerne le pouvoir d'achat, histoire de ne pas se tromper de cible, de la spéculation immobilière surtout, de l'augmentation spéculative sur les matières premières, l'arrivée de nouveux produits ayant créés de nouveux besoins (ce qui est un peu oublié tout de même... : forfait GSM, internet, etc...) et d'un certain côté, les salaires dont l'augmentation naturelle ne s'est pas fait aussi rapidement que l'augmentation des autres paramètres (prix, nouveaux besoins)...

La TVA étant une constante (mathématiquement parlant), je n'arrive pas à la pointer du doigt...

mais bon, ce n'est que mon avis

n°31807
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 13-03-2009 à 16:28:07  profilanswer

Aah a écrit :

Bonjour Lyza,
et bravo de tenter de sensibiliser à une réalité que certains ont du mal à admettre. En dépit de démonstrations auxquelles ils semblaient avoir souscrit, je pense à amil..., à Djean, j'allais oublier Virginie, ...
J'ai du mal à comprendre l'acharnement dans lequel ils s'enferment.
Un entrepreneur m'a expliqué que, ne payant pas la TVA, il le considérait comme l'impôt idéal pour lui ( nos amis sont-ils dans la même situation ? ). Celui-ci refusant d'admettre qu'il en était aussi la victime car travaillant pour des intermédiaires qui lui laissaient tout le travail, tous les risques et qu'eux en tiraient beaucoup plus de profit.
Narg justement a écrit quelque part dans sa trilogie que nous vivions une époque où les victimes applaudissaient leurs bourreaux.

Faut arrêter 5 min aah. Le soucis c'est qu'aucune démonstration n'a été faite, les questions posées, notamment sur les liens de causalités TVA - modialisation ; TVA - sous-traitance ; TVA - éxternalisation ; TVA - délocalisation ; et donc TVA - Origine de la crise ne semble pas avoir eu d'autres réponses qu'un constat d'évidence...Les ressorts étant des plus flous (sur la base du texte proposé) et toutes les autres influences sont toutes ignorées...

Pour véritablement discuter de cette théorie il faudrait se baser sur un texte plus détaillé...

Sinon pour avancer un peu je trouve très curieux l'idée de remplacer une TVA par une autre TVA...

n°31808
virginie52​1
Posté le 13-03-2009 à 16:43:24  profilanswer

failorn a écrit :

L'ISF, maintenant taxé d'impot injuste... fantastique!

je n'ai pas précisé si l'ISF était un impôt juste ou injuste.
j'ai simplement précisé que la France est le seul pays au monde à conserver l'ISF et les 35 heures.

n°31809
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:48:44  answer

aah, tu commences sincèrement à me faire marrer.

Jusque maintenant, hormis une argumentation plus que bancale que l'on peut contre argumenter en à peine quelques phrases, tu n'as justifiué que dalle.

De tous les économistes que j'ai entendu, libéraux comme plus interventionistes, aucun n'a pensé à relier la TVA à la crise...

Et quand on demande de nous éclairer, Lyza me répond plus que connement "je vous laisse réfléchir pour trouver"

:??: (qu'est ce que tu veux répondre à ca??)

DONC, merci de ne pas remettre en cause notre ouverture d'esprit dans la mesure ou vous êtes infoutus d'argumenter vos théories (dans un sens, normal, y'a rien à argumenter sur des théories fumeuses...).

n°31818
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-03-2009 à 18:37:23  profilanswer

virginie521 a écrit :

je n'ai pas précisé si l'ISF était un impôt juste ou injuste.
j'ai simplement précisé que la France est le seul pays au monde à conserver l'ISF et les 35 heures.

Et la France est un des rares pays où 90% de la population a la salle de bain. On sait merci Virginie

n°31822
Aah
Invité
Posté le 13-03-2009 à 19:15:17  answer

Cram..., tu dis avoir du mal à capter la pertinence du raisonnement exposé le 6 mars entre 9 et 10H :

J'ai pris le temps de lire et j'avoue que j'ai du mal à capter la pertinence de cette théorie.  

Les constats indiqués et la conclusion déduite, semble se rapprocher d'un raisonnement sophistique :  
1- la mondialisation a développé la spéculation  
2- La mondialisation et la TVA sont liées  
3- La mondialisation a développé des grands groupes "colonisateurs" d'échanges  
4- Que ces groupes n'ont pu y parvenir que grace à la sous-traitance.  
5- Que la sous-traitance est favorisée par la TVA  
Conclusion la TVA serait à l'origine de la crise...  

Je suis désolé mais réduire l'origine de cette crise à la seule TVA est pour moi une abérration.

Il me semble que ce soit toi qui "sophistiques" ton raisonnement. J'en reprends chaque point :
1 - la mondialisation n'a pas "développé la spéculation", elle l'a favorisée, indirectement, du fait des masses d'argent liées au grands groupes, profits, capitalisations boursières...
2 - leur lien est existentiel, elles ont été mises en place ensemble et depuis pour la plupart des échanges,
3 - mondialisation et grands groupes se sont développés réciproquement,
4 - la sous-traitance a favorisé leur développement, mais pas seule, les garanties publiques des financements à l'export, la dimension des marchés, entre autres, y ont contribué aussi.
5 - effectivement, tel que montré qq jours après.

Ta conclusion est affirmative et réductrice, nulle part il n'a été question attribuer la crise à "la seule TVA", mais simplement d'attirer l'attention sur le fait que cette cause, réelle, n'était jamais évoquée dans les débats sur la crise.
De plus, dans son essai, Trevor Narg, qui a ouvert cette question, propose le moyen d'en corriger les défauts.

Quant à amil..., désolé, il m'avait semblé que tu avais aquiessé à un moment. Tu restes sur ta position, c'est ton droit, ce n'est pas une raison pour t'en prendre à ceux dont tu ne parviens pas à partager les raisonnements.

n°31823
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-03-2009 à 19:20:29  profilanswer

Oui mais la non plus tu ne démontres rien
JE ne vois aucun lien à aucun moment si ce n'est temporel :"apparu au même moment"
Bon alors le protectionnisme, ma grand mère et les soutien gorges à armatures peuvent être aussi une des raisons de la crise?

n°31825
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 20:01:22  answer

.........

Bon je vais parler calmement et poser les VRAIES questions pour faire avancer, parce que là...on coule presque

Aah:

"leur lien est existentiel, elles ont été mises en place ensemble et depuis pour la plupart des échanges"

Démontre-le...comment, pourquoi, en quoi il y a un lien entre TVA et mondialisation hormis le "ils sont apparus en même temps"

Maintenant, dire que la mondialisation est responsable de la crise n'est pas suffisant, mais on commence à se rapprocher. Pour ca il faut que tu arrives à me démontrer par A + B que OUI, il y a un lien entre TVA ET MONDIALISATION...

Concernant le fait qu'une entreprise puisse spéculer grâce à la TVA dans sa tréso, ok, ca peut avoir sa crédibilité. Maintenant, je t'attend aussi sur le terrain de ma question (et pitié, pas de réponse minable du style "j'ai envie de te laisser réfléchir" de très bas étage)

"

n°31829
virginie52​1
Posté le 13-03-2009 à 20:50:24  profilanswer

marmitte a écrit :

Et la France est un des rares pays où 90% de la population  

estime être sous-payée

n°31834
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 13-03-2009 à 21:15:15  profilanswer

Aah dit :

Citation :

[b]Ta conclusion est affirmative et réductrice, nulle part il n'a été question attribuer la crise à "la seule TVA", mais simplement d'attirer l'attention sur le fait que cette cause, réelle, n'était jamais évoquée dans les débats sur la crise.[/b]

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Aah, je ne sais pas ou ils ont vu ça.

Qui plus est j'ai des doutes, comprennent-ils vraiment de quoi nous parlons quand nous faisons allusions à la mondialisation ? Comprennent-ils vraiment le sens de ce mot, dans le sujet même ?

Quand on voit qu'ils ont l'air d'avoir du mal à faire la différence entre lier et responsable, je me pose des questions.  

Ou alors est ce le titre du topic, qui  porte à confusion ?

C’est vrai qu’après tout l’on pourrait comprendre vu le titre « La TVA à l’origine de la crise » qu’ils ai pu mal interpréter le sujet et penser que nous cherchions à faire porter à la TVA toute l’origine de la crise, ce qui n’est absolument pas le cas.

Nous nous sommes pourtant tués à le leur expliquer.

Je leur ai dit toute ma façon de pensé ou presque, car je suis toujours trop longue.

Aussi une autre question me travail.

Vu le nombre de sous-entendu, comme quoi ils ne comprennent absolument pas ce que la TVA pourrait bien avoir à faire là-dedans et vu le nombre d’interprétation démesurer du sujet, je me demande si ils ont seulement lu l’article, pour la plus part.

Et si tenté qu’ils l’ont lu, l’ont-ils seulement compris ?

Se n’est pas un sujet il faut le dire comme les autres et il faut avoir un minimum de réflexion pour en traiter. Sans vouloir me montrer désobligeante je dirais qu’il faut voir plus loin que le bout de son nez. Se poser les questions qu’il faut, prendre le temps de lire entre les lignes, d’éclaircir  les points qui pourrait paraître flou. Cela arrive à tout le monde après tout, de ne pas saisir du premier coup.

Citation :

Qui plus est affirmer que la TVA n’a aucune incidence sur les prix et les échanges internationaux, cela me fait doucement rire. C’est bien ce qu’il me semble en fait, depuis le début, ils ont du mal à saisir tout le sens du sujet, soit de quoi il traite dans son ensemble.

Ça c’est comme affirmer que les prix de la vie pratiqués à la hausse sur le marché, ne peuvent pas être liés à l’affaiblissement des moyens financier que nous avons à disposition, pour nous loger.

Mais je ne vais pas perdre mon temps à le leur expliquer, puisque visiblement chacun campes sur ces positions et semble s’entêter à vouloir avoir absolument raison, ce qui n’est pas notre cas à priori.

Nous avons soumis une idée et nous avons tenté du mieux que nous le pouvions d’en traiter et de le leur faire partager.

Maintenant je respecte leur idée, mais je ne tiens pas à m’éterniser,  je me suis suffisamment exprimer comme ça.  

Place aux autres, un peu pour changer, à tout ceux également qui n’ont pas eu encore l’occasion de poster et de soumettre leur avis sur la question. Est-il possible que la TVA soit également liée à la crise ? Qu’elle ai plus jouer un rôle, sans en être la cause principal (l’unique responsable) ? Et quel rôle seulement ?

Voilà, c’est tout. Cordialement Lyza.

Message édité par Lyzanne Marie le 13-03-2009 à 21:28:34
n°31836
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 21:26:39  answer

Lyza, arrête voir deux secondes de nous prendre pour des cons, et de nous écrire sur un ton supérieur, merci.

Je suis pas plus intelligent que toi, mais l'inverse non plus. Tu veux débattre, ok, mais partage nous ton bon savoir au lieu de nous écrire un torche cul digne des meilleurs technocrates de France...

Le soucis majeur, c'est que, même lier...bin je vois pas en quoi c'est lié. Donc merci d'argumenter au lieu de nous balancer perpetuellement à la figure qu'on est fermé d'esprit.

Ca fait 4 pages maintenant qu'on l'attend cette explication du "pourquoi c'est lié la mondialisation et la TVA ?"...  

Si on a rien compris, je t'en prie, fais nous partager ton savoir...

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 21:33:56
n°31841
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 13-03-2009 à 21:50:47  profilanswer

Citation :

Lyza, arrête voir deux secondes de nous prendre pour des cons, merci.

Le soucis majeur, c'est que, même lier, je vois pas en quoi c'est lié. Donc merci d'argumenter au lieu de nous balancer perpetuellement à la figure qu'on est fermé d'esprit.

Nous avons suffisamment argumenté depuis le début.
Pas ma faute, si visiblement vous êtes aussi dures d'oreilles, que borné.

Inutile de continuer puisque visiblement, vous ne semblez pas avoir saisi le sens du sujet.

Ici à la longue on se demande, lequel d'entre nous passe son temps à prendre les autres pour des cons.  

Vous ou nous ? Et je suis sûr que Aah se pose la même question que moi. Question que nous avons soulevé d'ailleurs :  
Où est le problème ? Qu'ont ils comme ça de s'entêter à interpréter nos propos de manière démesurée ? Où ont ils lu dans nos propos que pour nous la TVA était l'unique cause de cette crise ?

On se le demande.

J'ai lu plus d'un topic et ça fini toujours comme ça et c'est toujours les mêmes qui remette ça à chaque fois. A la longue comme le disait marmitte sur un autre topic Environnement, 6 pages comme ça, ça fini par être soulant.

Soit vous faites des efforts, vous vous appliquer.
Soit vous persévérer dans ce sens et la discussion est clause, puisque jamais elle ne pourra aboutir, sur quoi que se soit de constructif.

Amilsuadivad, je n'ai jamais affirmé que toi et les autres étiez con, seulement que vous n'aviez pas tout saisi, parce que ce sujet est délicat et qu'il faut aussi accepter de voir plus loin que le bout de son nez, faire preuve de réflexion, lire entre les lignes, éclaircir les points qui puisse paraître flou et comprendre de quoi l'on parle.

Où est le mal ?

Comme d'habitude vous déformez tout propos.
Comme d'habitude vous êtes et c'est bien dommage, incapable de faire évoluer le dialogue, de faire preuve du sens de l'ouverture.

Je crois bien que c'est un forum pourtant.
Si nous sommes là, c'est pour discuter entre nous.
Accepter d'échanger.

Puisque vous êtes entêté à ce point, je vous propose que nous en restions là. Tout à été dit et redit pour ma part.

J'ai été assez clair sur ma façon de penser, mes idées, ce qui me laissait dire que la TVA est effectivement liée, en quoi elle joue un rôle dans cette crise et ne peut en être exclu.

A chaque fois, vous répondez à côté de mes interventions ou dédaigner ne  pas comprendre. Seulement y avez vous seulement réfléchie ? J'en doute. Avez vous pris le temps de vous creuser les méninges, d'aller voir de quoi traitai l'article pour vous éclairer un peu dans toute cette histoire ? Je suppose que non.

Et ça se voit.

Pour ma part c'est terminé je n'y reviendrais pas.
J'ai assez fait d'efforts comme ça, je me suis montrer la plus ouverte et la plus disponible possible, aurevoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lyzanne Marie le 13-03-2009 à 21:59:13
n°31843
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 21:57:02  answer

Pauvre petite titoune d'amour...

sinon, t'as raison...BREF

n°31845
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 13-03-2009 à 22:12:16  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

je me suis montrer la plus ouverte et la plus disponible possible,
 .

Dis pas ça malheureuse !
Tu ne te rends pas compte !
Y a Ruman qui traine dans le coin...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°31846
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 22:17:35  answer

Lyzanne Marie a écrit :

je me suis montrer la plus ouverte et la plus disponible possible, aurevoir.

et merde, j' arrive trop tard....caramba, encore raté !!

n°31847
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 22:18:40  answer

seawitch a écrit :

Dis pas ça malheureuse !
Tu ne te rends pas compte !
Y a Ruman qui traine dans le coin...

:lol:

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la crise pétrolière ?crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat
La vérité sur la crise en guadeloupeDes solutions pour la CRISE!
CRISE ou ENLISEMENT ?la crise, le clip
Crise économique: des solutions novatrices...crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solution
Vidéo : explication lié à la crise financièreVidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )
Plus de sujets relatifs à : La TVA à l'origine de la crise ?

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...