forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La TVA à l'origine de la crise ?

n°31537
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 09-03-2009 à 17:32:36  answer

Reprise du message précédent :
Merde, en ce qui me concerne, c'est un peu le cas.

Que dois-je en déduire? Suis-aussi évolué que l'Homme de Cro-Magnon??? :D

(Publicité)
n°31540
Aah
Invité
Posté le 09-03-2009 à 19:31:28  answer

En tout cas, Virginie, tu as de l'humour !
Ce n'était pas évident mais, défaut d'expérience et tu ne m'en voudras pas, cela m'avait échappé.

Alors, que penses-tu des dérives induites par la TVA ?

n°31541
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 19:53:48  answer

Moi, tu sais déjà ce que j'en pense: ok, on peut considérer qu'elle a pu faire partie d'un processus de spéculation au sein d'un système, mais stigmatiser ce problème afin d'expliquer la crise serait une erreur.

Donc merci pour l'info, je dormirai moins con ce soir :) (tu vois que je sais être sympa parfois :D).

Par contre, un tit conseil: ne demade pas à Virginie de te répondre, c'est possible qu'elle te parle des australopithèques qui payaient la TVA à 14% (à l'époque), surtout ceux de Norvège Occidentale...

n°31544
Aah
Invité
Posté le 09-03-2009 à 20:15:26  answer

De l'humour enfin ! Et avec Virginie ! Inattendu mais, faute d'expérience, cela m'avait échappé.

Alors, que penses-tu des dérives de la TVA et de leur influence sur la crise ?

n°31572
virginie52​1
Profil : Légende
Posté le 09-03-2009 à 21:18:16  profilanswer

Modération : Merci de ne pas faire de HS ni ne crossposting sur tous les sujets...

Message cité 1 fois
Message édité par marmitte le 09-03-2009 à 22:15:54
(Publicité)
n°31574
Jdean
Posté le 09-03-2009 à 22:19:29  profilanswer

virginie521 a écrit :

Modération : Merci de ne pas faire de HS ni ne crossposting sur tous les sujets...

Tu te fais une auto critique / analyse. Mieux vaut tard que jamais.

n°31575
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 09-03-2009 à 22:24:33  profilanswer

nan mais c'est pas possible!!!

(Publicité)
n°31576
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 09-03-2009 à 22:32:56  profilanswer

Eh si....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°31579
Aah
Invité
Posté le 09-03-2009 à 22:32:11  answer

Et si l'on parlait de la TVA sur la restauration, encore un coup tordu.  
Si elle "passe", à qui cette baisse profitera-t-elle ? Au SDF ? Au RMIste ? Au SMICard ? Ou au client des 3 étoiles Michelin ?

n°31585
Cramouille​tte
Combein de clous vaut une paire de sabots ?
cramouillette
Posté le 10-03-2009 à 00:18:08  profilanswer

De mon point de vue elle sera au bénéfice des restaurateur...

n°31648
virginie52​1
Posté le 11-03-2009 à 11:12:59  profilanswer

Cramouillette a écrit :

De mon point de vue elle sera au bénéfice des restaurateur...

tu ne penses pas que les salariés des restaurants vont en profiter pour demander une augmentation de salaire ?

n°31652
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 13:13:17  answer

Et tu crois sincèrement qu'ils vont avoir gain de cause??

(Publicité)
n°31654
failorn
failorn
Posté le 11-03-2009 à 13:33:25  profilanswer

virginie521 a écrit :

tu ne penses pas que les salariés des restaurants vont en profiter pour demander une augmentation de salaire ?

et toi, demanderas tu une augmentation pour écarter tes cuisses après que l'hypothétique compagnon que tu as t'y auras emmené?

n°31656
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 11-03-2009 à 14:19:52  profilanswer

virginie521 a écrit :

Réponse simple : Non...

n°31658
virginie52​1
Posté le 11-03-2009 à 14:21:26  profilanswer

on obtiendra certainement la réponse dans qq mois

n°31659
virginie52​1
Posté le 11-03-2009 à 14:24:03  profilanswer

failorn a écrit :

et toi, demanderas tu une augmentation pour écarter tes cuisses après que l'hypothétique compagnon que tu as t'y auras emmené?

est ce que tu accepterais de m'emmener dans un restau 3 étoiles michelin, en sachant que tu auras uniquement le droit de me faire un cunni ?

n°31662
failorn
failorn
Posté le 11-03-2009 à 14:30:30  profilanswer

virginie521 a écrit :

est ce que tu accepterais de m'emmener dans un restau 3 étoiles michelin, en sachant que tu auras uniquement le droit de me faire un cunni ?

le problème n'est pas tant le droit que l'envie...
Par ailleurs je doute de ta capacité à fermer ta gueule en toute circonstance, et étant de nature plutôt sanguin, j'aurai peur d'avoir un réflexe malheureux qui me conduirait à être comparé dans la presse locale à Hannibal Lecter...

Sinon, le fait de n'accepter de ne recevoir que des cunis, c'est par choix, par attirance ou par obligation?

n°31672
Lyzanne Ma​rie
Profil : Habitué(e)
lyzanne-marie
Posté le 11-03-2009 à 21:14:32  profilanswer

Si la TVA n’avait absolument rien avoir avec la crise que nous traversons,
cela voudrait dire qu’en aucun cas la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat n’est à l’origine de cette crise.  

Hors est ce que la hausse de la TVA ne contribue pas à faire monter les prix et à faire baisser le pouvoir d’achat, étant donné que dans le même temps les salaires n’augmentent pas ?

Il faudrait peut être se poser la question.

Donc sans oublier la bourse, les actionnaires, soit donc les parachutes dorés et ce beau système capitaliste que vous entretenez par vous-même et qui contribue à nous enlisé, n’oubliez pas que la crise à suivi la hausse des prix et donc la baisse du pouvoir d’achat.

Donc la TVA y est belle et bien également pour quelque chose dans tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Lyzanne Marie le 11-03-2009 à 22:02:07
n°31682
Jdean
Posté le 11-03-2009 à 23:10:46  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Hors est ce que la hausse de la TVA ne contribue pas à faire monter les prix et à faire baisser le pouvoir d’achat, étant donné que dans le même temps les salaires n’augmentent pas ?

La baisse de l'immobilier a eu plus d'impact dans la crise que la TVA. Lors de la crise énergétique, la TIPP a amortit a la hausse ou à la baisse l'impact énergétique.

Ce qui gène les français, ce n'est pas les prix chères lié à TVA, mais la déflation (baisse des salaires, de l'investissement, hausse du chômage).

Lorsque l'on sortira de la crise, ce ne sera pas la TVA, mais la masse monétaire (de billet) mis sur le marché qui relancera l'inflation et donc la hausse des prix.

n°31684
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 11-03-2009 à 23:45:11  profilanswer

De plus si on ne relance pas l'emploi et qu'on continue comme c'est le cas, à foutre tout le monde au chômage, à délocaliser nos usines ailleurs, là où la manœuvre coûte moins cher, on ne relancera pas l'économie.

Donc résultat c'est bien ce que je disais.

L'année 2009 et si il n'y avait que cette année, ne marquera pas d'amélioration.

Cordialement Lyza.

n°31685
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 11-03-2009 à 23:54:59  profilanswer

Citation :

la masse monétaire (de billet) mis sur le marché qui relancera l'inflation et donc la hausse des prix.

C'est vrai aussi.

Bonne soirée à toi Jdean A +  :hello:  

Cordialement Lyza

n°31689
virginie52​1
Posté le 12-03-2009 à 01:05:34  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Hors est ce que la hausse de la TVA ne contribue pas à faire monter les prix et à faire baisser le pouvoir d’achat,
.

il est possible de supprimer la tva à deux conditions

- réduire les dépenses de l'état
- augmenter les autres impôts

en France les prélèvements obligatoires représentent 48 % du PIB.

n°31690
virginie52​1
Posté le 12-03-2009 à 01:09:29  profilanswer

EN 1801 le salaire horaire d'un ouvrier professionnel à Paris était de 0,35 francs. Donc les salaires ont été augmentés depuis 200 ans.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur

Message cité 2 fois
Message édité par virginie521 le 12-03-2009 à 01:10:17
n°31696
Jdean
Posté le 12-03-2009 à 09:12:37  profilanswer

virginie521 a écrit :

EN 1801 le salaire horaire d'un ouvrier professionnel à Paris était de 0,35 francs. Donc les salaires ont été augmentés depuis 200 ans.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur

Le problème actuellement n'est pas tant le salaire, mais la peur de perdre son travail.
Il est difficile actuellement pour un jeune rentrant dans la vie active de trouver et aux parents de subvenir plus longtemps a une indépendance qui tardera à venir (conjoncture oblige).

Si un tel évènement arrivent (risque accru actuellement), on ne peut plus subvenir au problème de la famille, chute rapide des revenues en cas de licenciements, de perte de logement, année en moins lors de la retraite (déjà amputée). D’où paupérisations.

D'ou le besoin soit d’épargner (le plus tôt / jeune possible) après des sommes régulières tout les mois pour se protéger, combler le manque a gagner à la retraite, soit de mettre en place des prévoyances en cas d’accident de la vie  

Lorsque l'on regarde dans le passé, on peut remarquer des similitudes avec la crise des années 30 ou celle du Japon. Elles ont durée prêt de 10 ans  

n°31697
jusquiame2
carpe diem
Profil : Tête d'affiche
jusquiame2
Posté le 12-03-2009 à 09:20:59  profilanswer

virginie521 a écrit :

Et c'est censé vouloir dire quoi ça ?
Dans quel but ?
ça veut expliquer ou démontrer quelque chose ?
Expliques nous s'il te plait ...

n°31698
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-03-2009 à 09:29:14  profilanswer

Tu viens de me couper l'herbe sous le pied.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°31699
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 10:45:04  answer

ah ben si les salaires ont aumenté depuis 200 ans, alors..

de quoi se plaint-on !!

allez, champagne, faut que ça se fête, tout de même, de tel scoop..

n°31704
Cramouille​tte
cramouillette
Posté le 12-03-2009 à 13:38:38  profilanswer

Lyzanne Marie a écrit :

Si la TVA n’avait absolument rien avoir avec la crise que nous traversons,
cela voudrait dire qu’en aucun cas la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat n’est à l’origine de cette crise.  

Je crois qu'il faut remettre les choses en perspective, notamment sur l'origine. Car il me semble que nous n'avons pas tous la même notion du point de départ.  

La théorie initiale de ce sujet fixe l'origine de la crise à la mise en place des conditions qui auraient favorisé cette crise et non sur les sources spécifiques de cette crise.  

Si on s'arrête sur ce les origines de déclenchement de la crise, j'ai véritablement du mal à voir un quelconque impact de la TVA, car il ne me semble pas que la TVA s'applique au marché financier...

Il ne faut pas perdre de vue que cette crise est d'abord une crise financière (liquidités, confiance, crédit,...), qui par effet de dominos ou effet de souffle, a entrainé une crise économique (contraction des crédits aux entreprises et aux particuliers). Donc de ce point de vue l'impact de la TVA me semble nul.

Lyzanne Marie a écrit :

Il faudrait peut être se poser la question.

Ma première réaction sur la question que te soulèves est qu'il n'y a pas eu de hausse de TVA, le taux normal est le même depuis au moins 8 ans. on peux même dire qu'il a diminué (le taux est passé de 20,6% à 19,6%), sous réserve que le taux soit appliqué aux même type de produits ou de services après la diminution...

Ensuite l'effet de la TVA sur les prix dépend d'abord de ces derniers, elle n'a donc aucune influence sur leurs variations.  

Lyzanne Marie a écrit :

Donc sans oublier la bourse, les actionnaires, soit donc les parachutes dorés et ce beau système capitaliste que vous entretenez par vous-même et qui contribue à nous enlisé, n’oubliez pas que la crise à suivi la hausse des prix et donc la baisse du pouvoir d’achat.

Il faut reconnaître que la TVA peut amplifiée l'inflation (ou la déflation) des prix, mais ce n'est qu'un effet d'accompagnement et non d'entrainement  

n°31708
virginie52​1
Posté le 12-03-2009 à 15:14:22  profilanswer

jusquiame2 a écrit :

Et c'est censé vouloir dire quoi ça ?
Dans quel but ?
ça veut expliquer ou démontrer quelque chose ?
Expliques nous s'il te plait ...

l'augmentation du salaire nominal, n'entraine pas, et n'a jamais entrainée une augmentation du pouvoir d'achat.

le SMIC actuel est légèrement supérieur à 1.000 €, si on le traduit en francs cela fait 7.000 francs. si on le traduit en ancien francs ( ceux de 1958 ) cela fait 700.000 francs.

que tu gagnes 700.000 AF, 7.000 NF ou 1.000 € le pouvoir d'achat demeure le même.

n°31710
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 12-03-2009 à 15:27:39  profilanswer

encore une explication digne de gérard majax. Ca ne veut rien dire.

n°31711
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 15:32:15  answer

virginie521 a écrit :

l'augmentation du salaire nominal, n'entraine pas, et n'a jamais entrainée une augmentation du pouvoir d'achat.

le SMIC actuel est légèrement supérieur à 1.000 €, si on le traduit en francs cela fait 7.000 francs. si on le traduit en ancien francs ( ceux de 1958 ) cela fait 700.000 francs.

que tu gagnes 700.000 AF, 7.000 NF ou 1.000 € le pouvoir d'achat demeure le même.

Même question, c'est censé expliquer quoi??

n°31713
virginie52​1
Posté le 12-03-2009 à 15:45:33  profilanswer

je n'explique rien. je réponds à ceux qui demandent une augmentation de salaire.

sur un autre post il y en a qui demandent une augmentation de salaire de 170 %

ON peut augmenter tous les salaires de 170 % ou de 500 %, cela ne fera pas progresser le pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par virginie521 le 12-03-2009 à 15:46:28
n°31716
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-03-2009 à 16:06:36  profilanswer

La classe mondiale !
Peut-être même la championne du monde...

---------------

n°31718
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 16:18:55  answer

virginie521 a écrit :

je n'explique rien. je réponds à ceux qui demandent une augmentation de salaire.

:??:  

Si t'expliques rien, tu le postes pour quoi???

n°31719
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 16:20:00  answer

Je peux savoir pourquoi tu nous causes des francs et des anciens frances?????????

n°31721
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 16:33:16  profilanswer

Citation :

Il ne faut pas perdre de vue que cette crise est d'abord une crise financière (liquidités, confiance, crédit,...), qui par effet de dominos ou effet de souffle, a entrainé une crise économique (contraction des crédits aux entreprises et aux particuliers). Donc de ce point de vue l'impact de la TVA me semble nul.

Bien au contraire.

Pour que les banques nous accordes leur confiance, quand on vient leur demander un prêt immobilier, il faut que nous disposons des moyens nécessaires pour rembourser ce prêt.

Hors quand tu sais qu'aujourd'hui avec 30 euros tu as bien du mal à remplir ton chariot, comment veux tu t'engager à rembourser un crédit sur 30 ans ? Se n'est pas possible.

Tout ça, ajouter aux prix élevés pratiqués dans l'immobilier au cours de ces dernières années et encore je suis gentille, sans compter la menace qui pèse sur nos emplois, des salaires qui ne bouge plus, des actionnaires, PDG et compagnie qui nous pompes jusqu'au dernier centime, cela ne fait qu'accentuer la crise.

Pour moi, la crise immobilière, de même que celle de l'industrie automobile, vient principalement du fait que nous nous appauvrissons de plus en plus. Si nous avons de moins en moins de moyens de consommer, de prévoir de grosses dépense, on ne peux pas prévoir faire dans le même temps de projet immobilier, c'est incensé.

Donc cela m'étonnerait beaucoup que la TVA ne soit pas également impliquer dans tous ça. Même si il reste d'autre moyen de faire monter les prix. Exemple : en jouant sur le rapport quantité, prix.

Et je n'ai pas dit que la TVA, jouait un rôle majeur dans cette crise.

Je suis bien consciente du sujet, cordialement Lyza.

Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 19:25:44
n°31722
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 16:59:24  answer

Ce que Cramouillette a voulu dire, c'est que la TVA n'a pasa d'influence sur les prix. On sait tous que la bulle spéculative s'est faite sur l'anticipation de la demande, notamment au niveau immobilier.

Tout est parti de là. Le principe de la spéculation, c'est d'anticiper une demande qui va venir, et en augmenter le prix. Le fait que l'on ai une TVA + ou - élevée ne change rien au phénomène.

Cette bulle spéculative, vieille de 30 ans, a gonflé, jsuquà crever un abcès, qui fait certes très mal au début, mais qui reste là.

La TVA est un impôt injuste, on est tous d'accord là dessus. Cependant, elle n'est qu'un élément très très mineur (tellement mineur que y'a que Trevor bidule qui y a pensé) dans cette crise, et je trouve absurde, abberant et stupide même de vouloir expliquer cette crise par la TVA.

n°31723
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 12-03-2009 à 17:02:10  profilanswer

Mais c'est qui ce Trévor Machin ?

---------------

n°31724
failorn
failorn
Posté le 12-03-2009 à 17:13:18  profilanswer

Dans la mesure où la TVA est une constante plus ancienne que la crise, que la spéculation immobilière, etc... on ne peut pas l'incriminer pour tous les maux du monde...

Comme le dit Amil, il s'agit de l'impot le plus injuste qui soit... mais l'incriminer en cette période c'est se tromper de cible. Ce n'est pas sous prétexte que certains spéculent, que certains se font des marges énormes, qu'il faille ajuster la TVA en contre-partie...

La remettre à plat, soit, mais pas pour ces raisons.

n°31725
failorn
failorn
Posté le 12-03-2009 à 17:15:23  profilanswer

seawitch a écrit :

Mais c'est qui ce Trévor Machin ?

un monsieur n'importe qui écrivant n'importe quoi qui a reussi à travers le net, par le biais de quelques n'importequistes, à véhiculer ces théories fumeuses...

Message édité par failorn le 12-03-2009 à 17:15:50
n°31727
Lyzanne Ma​rie
lyzanne-marie
Posté le 12-03-2009 à 17:31:31  profilanswer

D'abord à qui t'adresse tu quand tu dis que tu trouves aberrant et stupide de vouloir expliquer cette crise par la TVA ?

J'espère seulement que se n'est pas à moi.

Car je n'explique pas l'essentiel de cette crise par la TVA et je n'ai pas cesser de répéter que je n'avais pas dit qu'elle jouait de rôle majeur dans cette crise.

Le rôle majeur, c'est les actionnaires, PDG, bourse, délocalisation, licenciement, emplois précaires, bref système capitaliste à donf, qui contribue à avantager les riches et défavoriser les pauvres.  

Ça je sais, on ne m'apprend rien.

Aussi par la même j'espère seulement que c'est la dernière fois que je vais avoir à me répéter à propos du fait que je ne considère pas que la TVA puisse expliquer à elle seul cette crise, mais qu'il n'y a pas de raison qu'elle n'y soit pas de près ou de loin mêlée.

Pour ce qui est de dire que la TVA n'a aucune influence sur les prix, parles tu pour l'immobilier, ou sur les produits que nous avons l'habitude de consommer ?

J'ai un doute étant donné que tu dis notamment au niveau de l'immobilier, je pense que tu parles pour les deux.

J'ai du mal à te suivre, j'ai l'impression que l'on est en train de s'emmêler les pinceaux, qu'on interprèté mal ce que dit l'autre, si c'est le cas en ce qui me concerne je m'en excuse.

Je ne peux pas mieux faire pour vous expliquer.

Quand à mon exemple de quantité, prix.

Je voulais parler du fait que diminuer la quantité de produit consommé, tout en perpétrant les mêmes prix sur ces produits, contribue à l'augmentation du coût de la vie.

Je suis bien consciente qu'il n'y a pas que la TVA, mais je suis désolée de vous décevoir elle joue également un rôle dans cette crise.

Je suis d'accord, que l'on a oublié d'en parler pour ma part.

Cordialement Lyza

Message cité 2 fois
Message édité par Lyzanne Marie le 12-03-2009 à 17:34:28
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la crise pétrolière ?crise et fonctionnaire et faillitte de l'Etat
La vérité sur la crise en guadeloupeDes solutions pour la CRISE!
CRISE ou ENLISEMENT ?la crise, le clip
Crise économique: des solutions novatrices...crise bancaire, et des milliards d'euros offerts! Une solution
Vidéo : explication lié à la crise financièreVidéo : L'origine de la crise alimentaire mondiale ( très sérieuse )
Plus de sujets relatifs à : La TVA à l'origine de la crise ?

News Société
Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston Quand Ben Laden voulait épouser Whitney Houston
Suite au décès de Whitney Houston, l'histoire de l'obsession de l'ancien chef...
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...