forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ?

n°431
helfou
helfoulsouk
Profil : Novice
helfou
Posté le 20-03-2006 à 11:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, pfff, j'sais pas trop quoi en penser de tout ça moi. Bon, cette grève m'aura permis de reporter mon oral d'arabe et ça c'est cool car j'étais pas du tout au point. :D  
Mais bon, mise à part cette réflexion egocentrique :D, je sais pas. Qd je discute av ma cop's, communiste, j'me dis ouais faut tout bloquer pr empêcher cette loi de passer. C'est une augmentation de la précarité, ça nous empêche de faire des projets pendant deux ans...Certes...
En même temps, je parlais ce matin av une juriste et bon, la loi elle est passée, apparemment c'est au conseil constitutionnel de tabler maintenant et puis, on aurait un droit du travail qui justement est bien présent pour contrer les dérives.
Et puis, enfin, comme dit kazaar, moi si à la sortie de mes études, on me propose un CPE, bin, je le prends, hein, c'est toujours mieux que de pointer à l'ANPE.
Donc, du coup, c'est très rare, mais pour une fois, dans un débat politique, je suis complètement indécise... :heink:

---------------
http://360.yahoo.com/helfoucher
(Publicité)
n°433
Litchee.
Posté le 20-03-2006 à 14:18:56  profilanswer

Citation :

Assistes à une AG dans un amphi bourré de ces fameux manifestants. Tu va rire (ou pas, c'est selon), c'est à qui sortira les plus grosses énormités.

ah ouais, y'a aussi les AG  :D
"alors moi heu, je suis un envoyé de l'association des bûcherons noirs du Cantal et je voudrais vous informer de notre engagement dans ce mouvement, on espère obtenir votre soutien en ce qui concerne nos revendications ("les arbres, faut les couper" )."
clap-clap-clap dans la salle, cris d'encouragement et on passe au syndicat Truc qui voudrait intégrer la réforme LMD, la loi Fillon et éventuellement la couleur des scies sauteuses dans le débat...

et je vous passe la mise en scène pointilleuse (après "qui vote pour" et "qui vote contre", il y a aussi "qui ne vote pas" et "qui s'abstient". oui, il faut bien ça.), tout le baratin sur l'unité, comme si c'était ne serait-ce qu'envisageable que ces centaines de personnes soient exactement d'accord sur tout... et y'en a pas une qui se pose la moindre question, ils applaudissent, ils sont contents. quelle réflexion profonde sur le monde qui nous entoure.

mébon, remarquez, personne n'oublie son confort. dans le bâtiment où j'étudie à la fac de nantes, il y maintenant plein de jolis panneaux indiquant "salle de détente" "salle à manger" "cuisine" "salle artistique (fabrication d'affiches, banderoles)", etc.
la nuit dernière, il y avait coordination nationale à dijon avec 450 délégués étudiants. ils ont proposé, entre autres, «la réquisition des richesses dans les supermarchés pour soutenir le mouvement».
vous m'avez l'air d'en avoir des habitudes "précaires", mes lapins.

n°435
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 20-03-2006 à 15:21:52  profilanswer

>> "la réquisition des richesses dans les supermarchés pour soutenir le mouvement"

[:kazaar:2]

n°439
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 17:46:34  answer

C'est Sharon qui le dit (AFP 20.03.06 | 17h14 )

Les opposants au contrat première embauche (CPE) ont reçu lundi un soutien inattendu en la personne de l'actrice américaine Sharon Stone qui, de passage à Paris, a déclaré "comprendre tout à fait les raisons des manifestations" anti-CPE.

"La loi est clairement inadaptée (...) les gens ont le droit de savoir pourquoi ils sont embauchés ou virés", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse organisée dans un grand hôtel parisien pour la promotion de son nouveau film, "Basic Instinct 2".

"Il n'est pas juste de se servir de la faiblesse" des gens qui sont au chômage, a ajouté l'actrice, qui s'exprimait en anglais. "Même si je suis blonde ou peut-être parce que je suis blonde, je me bats pour ces choses évidentes".

"Je comprends tout à fait les raisons de ces manifestations", a déclaré Sharon Stone avant d'ajouter : "Il faut que la paix et ceux qui veulent la paix s'expriment à travers les mots" et non par "la colère".

n°440
intactsaph​ir
Posté le 20-03-2006 à 18:05:55  profilanswer

Bonjour

Pour vous changer les idées.. ou les conforter...
Une BD à enrichir...
La crise..? Ensemble Tournons la page..!
http://goob.free.fr/la_crise_econo [...] omique.pdf

Cordialement

:hello:

intactsaphir@gmail.com

(Publicité)
n°441
Maxx.
maxx2
Posté le 20-03-2006 à 18:55:57  profilanswer

Elle est drôle cette BD ? J'ai ouvert le PDF et je n'ai pas eu le courage de lire.  

n°442
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 20-03-2006 à 23:59:52  profilanswer

Elle est pas drôle, elle est même plutôt érudite. C'est assez long et fastidieux à se taper, mais c'est intéressant. La BD propose de nouvelles solutions pour sortir de la crise : un truc progressiste, qui propose que les entreprises voient plus loin que leurs profits... Intéressant, mais qu'est-ce qu'elle est moche, cette BD !

(Publicité)
n°443
invite_Leo​nard.
Invité
Posté le 21-03-2006 à 00:16:34  answer

[quote]Pour autant je ne crois pas à la révolte des étudiants aujourd'hui

Non ? Tu crois que c'est pour faire joli leur révolte ? Et les manifestants étudiants, lycéens, salariés etc. ils ont défilé parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire samedi ?

n°450
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 21-03-2006 à 11:15:01  profilanswer

Bin les facs étant fermées pr certains depuis plus d'un mois, ils n'ont plus grand chose à faire les étudiants. :D

---------------
n°451
kazaar
kazaar
Posté le 21-03-2006 à 11:15:25  profilanswer

Leonard, peux tu développer ? J'étais pas à la manif samedi, mais je suis sûr que parmi les manifestants il y a un bon paquet de personnes qui étaient là juste pour manifester, pas pour s'engager plus que ça dans la durée. Dans 6 mois ils s'en rappelleront en rigolant, un peu fiers d'avoir participé à un mouvement de contestation qui fait date.

Ceux auxquels je crois vraiment, c'est ceux qui croient encore en la politique. Qui lisent des livres, se déplacent à des colloques et conférences et aiment la discussion. Ceux qui s'intéressent à la vie de la cité pas seulement quand 'ça va cogner'.

Message édité par kazaar le 21-03-2006 à 11:15:54
n°455
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:34:35  answer

Ce genre de propos me  rappellent l'avant-TCE où 99% des gens que je rencontrais me disaient" un vote non ? mais tu rigoles ! évidemment qu'il n'y aura pas de vote non, faut quand même pas pousser, les français sont "raisonnables" le pays serait à feu et à sang", j'en passe et des meilleures.
Et moi qui cotoie beaucoup de chomeurs et précaires (par choix ou subis) je disais "eh bien méfiez vous bien, car je peux vous dire que les gens qui se sentent exclus de cette société, ils ont compris le poids de leur vote, ils ont compris que pour cette élection là leur bulletin aurait exactement le même poids que celui de Sarkozy Villepin ou Hollande et ils vont aller voter, je vous le garantis".
Résultat : zéro sondage prévoyant le non, matraquage sur toutes les radios et télés pour le oui ce qui n'a fait que renforcer la détermintation des nonnistes. Et le non a gagné.
Et pour la première fois il s'est passé un truc très intéressant c'est que énormément de gens ont pris la peine de lire ce texte et qu'il y a eu des vrais débats entre "petites gens" sur ce sujet (je me souviens d'un débat entre deux vendeuses dans un magasin, c'était surréaliste mais très positif).

Je pense donc que en effet la politique des vieux bonzes qui se foutent comme d'une guigne de l'avis du peuple saoule tout le monde -sauf eux- depuis longtemps.
Mais je pense aussi qu'il commence enfin à émerger de nouvelles aspirations et une nouvelle perception de la politique.
Je ne sais quelles sont les motivations des adhésions massives au PS en ce moment, mais je suis convaincue que Royal a énoémément de chances (si les petits cochons ne la mangent pas) justement parce qu'elle joue à fond sur son image de 1) femme 2) pragmatique 3) n'ayant fait partie d'aucun courant du PS.
Alain Duhamel ne l'avait même pas citée dans son bouquin titré Les Prétendants, considérant qu'elle n'avait pas l'ombre d'une chance du fait de sa non-appartennace à un des courants historiques. Il commence à être gêné aux entournure le pauvre.

Je ne crois donc pas du tout qu'il n'y ait aucune aspiration politique à plus long-terme derrière ces manifs anti CPE.

n°458
kazaar
kazaar
Posté le 21-03-2006 à 12:04:47  profilanswer

Effectivement il y a un réveil de la politique et je m'en réjouis (à propos de Ségolène, j'aimerais y croire mais j'ai peur que de nombreux français changent d'avis dans l'isoloir en se laissant aller à un petit élan misogyne).

Toutefois on parlait bien des manifestants anti-cpe et je ne suis pas sûr qu'ils soient les mêmes, ceux qui réinvestissent l'espace politique et ceux qui sont dans la rue à réclamer des richesses et la liberté.

(Publicité)
n°461
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 13:00:09  answer

Ah bon et sur quoi vous vous basez pour dire ça ?

n°470
helfou
helfoulsouk
helfou
Posté le 21-03-2006 à 15:50:13  profilanswer

Bin moi, je pourrais me baser sur un très bon bouquin que je vous conseille, d'ailleurs : Agir dans un monde incertain de Lascoumes and co.
C'est justement au sujet des forums hybrides qui permettent de réinvestir l'espace politique. Ces forums ne sont pas encore en masse mais permettent de confronter les avis d'experts, d'élus politiques et de la population. Bin, au sujet du nucléaire par exemple, je ne pense pas que proportionnellement on retrouverait le même nombre d'étudiants au cours de ces conférences que dans la rue. Parce que participer à des conférences et des forums, se casser la tête pour trouver des solutions avec experts et élus, ça demande du temps, un investissement personnel pas uniquement physique qui dépasse le mois de grève. C'est plutôt un mode de vie, pt être un art de vivre la politique et là, je m'interroge qd même sur le maintien de la détermination de nos amis les manifestants.

---------------
n°471
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:59:41  answer

Je ne suis pas sure que le nucléaire soit à mettre au même niveau que le CPE, d'une part car les gens ne se sentent pas forcément concernés de la même façon.
L'éléctricité en France provient essentiellement du nucléaire et ça ne traumatise pas grand monde.
De plus c'est un sujet où, me semble-til il est nécessaire d'avoir des connaissances techniques plus pointues pour bien piger les tenants et aboutissants que pour le CPE où le texte est très simple à lire.
Qu'il y ait peu de gens qui manifestent contre le nucléaire ne signifie pas pour moi que c'est parce qu'il y a un manque d'engagement politique. Ca peut venir d'une approbation ou d'une méconnaissance du sujet.
En revanche je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un engagement politique c'est plus constant et prenant que manifester 3 fois dans l'année.
Mais je reprends l'exemple du TCE où j'ai trouvé qu'il y avait un réel engagement de pas mal de gens, ce à quoi pas grand monde ne s'attendait.

n°476
invite_lio​nel.
Invité
Posté le 22-03-2006 à 09:11:57  answer

Ce que je trouve débile de la part de Villepein, c'est qu'il avait déjà gagné: le CNE était passé. Un peu de patience et de "détricotage ", et il aurait pu se généraliser sous-cape. Pourquoi provoquer les étudiants et lycéens de cette façon ? Peut-être par allégeance au patronnat... Peut être pour battre l'horrible gnome (Sarko) sur son propre terrain... Il s'agit probablement d'un jeu droite/droite (un peu comme le débat sur la constitution opposait essentiellement la gauche à la gauche). Bref, le grand con s'est tiré une balle dans le pied, et ça servira d'exemple au petit !

n°477
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 09:30:05  answer

Je suis presque tout à fait d'accord avec vous. "Un peu de patience et de "détricotage ", et il aurait pu se généraliser sous-cape". Vous avez parfaitement raison là dessus. Le CNE était passé comme une lettre à la Poste, pas un bronchement, faut dire qu'on était en aout, et avec quelques bonnes statistiques et témoignages hop on aurait pu ficeler un CPE plus tard et tranquillement.  
Le pire c'est que le CPE ne convainct pas la patronnat, le MEDEF est rentré dans le rang à la demande du gouvernement mais jusqu'à la semaine dernière ils étaient assez critiques sur ce contrat.
Je pense qu'on assiste tout bêtement à l'attitude des énarques au pouvoir, ces gens là n'ont jamais connu la moindre contradiction de leur vie, ils (surtout Villepin) ont été élevés dans des milieux hyper hyper aisés où tout leur tombait tout roti dans la bouche, ils arrivent au sortir de l'ENA dans des ministères où personne ne leur résiste et ils finissent tous complétement coupés du monde réel, et étouffés par leurs certitudes. C'est vrai pour tous, ça l'est encore plus pour des gens, comme Villepin, qui n'ont occupé aucune fonction "pragmatique" comme maire, qui ne sont jamais sortis de leurs lambris dorés.
je pense que c'est tout simplement ce qui arrive à Villepin. Il est certain de détenir la Vérité avec son CPE et il se prend pour Bayard à affronter la colère des jeunes et à tenir bon dans cette tourmente sans doute fort romantique à ses yeux.  
Sarkozy a fait son cirque à sa façon avec les banlieues, Villepin le fait à la sienne avec le CPE. Ce qui me réjouit là dedans c'est que ça fait réfléchir et bouger l'électorat de gauche. De ce point de vue c'est pain bénit.

n°481
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 22-03-2006 à 11:12:00  profilanswer

Vous avez vu ? Même le chien est contre le CPE !

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/335/51625293v1_150x150_F.jpg

n°483
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:56:22  answer

Juste deux petites choses pour compléter mes propos matinaux
1) n'oublions pas que le génie qui avait persuadé Chirac de procéder à une dissolution de l'Assemblée s'appelle Dominique de Villepin...
La question qu'on peut à mon sens se poser est "les présidents français sont-ils condamnés à être conseillés par des énarques autistes ?" Etant donné les exemples et le verrouillage du pouvoir par ces individus je crains bien que la réponse soit "oui".
2) je disais ce matin que ce n'était même pas le patronnat qui avait réclamé le CPE  
Déclaration de Laurence Parisot hier "Je préfére attendre que les choses soient éclairicies avant d'affirmer la position du MEDEF sur le CPE". Extraordinaire non ?

n°603
invite_est​elle.
Invité
Posté le 28-03-2006 à 21:10:13  answer

C'est la fin du CPE cette fois on dirait.

n°604
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 28-03-2006 à 21:22:11  profilanswer

Ben là, c'est surtout : où va-t-on puisque Villepin persiste et ne songe pas retirer le CPE. Sarkozy propose la suspension (qui est, a priori, la seule solution à part le retrait) et Villepin, on se demande si, par fierté, il va décider de pas le suivre.

n°605
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 21:42:25  answer

Celle de Villepin plus sûrement.

n°606
jypegue
100% Finlandais
jypegue
Posté le 29-03-2006 à 12:39:50  profilanswer

L'un ne va pas sans l'autre, on va les jeter tous les deux

n°612
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-03-2006 à 13:36:09  profilanswer

A la poubelle ? Chirac, Villepin, Sarkozy, votre période d'essai, elle est FI-NIE !

n°613
paul de ra​dicalitay
Posté le 29-03-2006 à 13:46:40  profilanswer

Villepin is dead? vous sous-estimez grandement la capacité des hommes de droite à survivre en milieu hostile : raffarin vous vous rappelez? Alors qu'il était moins populaire que la grippe aviaire aujourd'hui, il est resté longtemps à la tête du bâteau : un referendum humiliant pour le dégager quand même, alors Villepin comptez au moins trois semaines mouvement social supplémentaires

n°614
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-03-2006 à 13:47:55  profilanswer

Je crois que Paul de Radicalitay a raison (un petit avatar donnerait d'ailleurs beaucoup plus de classe a votre pseudo, mon cher !)

n°619
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 16:10:21  answer

Tout dépend ce que vous appelez dead, Raffarin bien sûr qu'il a survécu vu qu'il n'y avait personne à mettre à sa place, il n'a pas eu de choix que de survivre. Mais je vous demande en retour si vous parieriez un Malabar sur le futur de Raffarin. Même question avec Juppé, "le meilleur de tous" selon son éleveur Chirac. Juppé les grèves de 95 puis les infortunes judiciaires de son mentor ça lui a été bigrement fatal, il est au pays des caribous maintenant. Donc bien sûr que Villepin ne va pas disparaitre d'un claquement de doigts, mais entre la dissolution et le CPE il a quand même un lourd handicap que Sarkozy exploite évidemment à fond les ballons.

n°621
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 29-03-2006 à 16:18:23  profilanswer

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter au post d'Eleo(nore)...

n°622
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 16:46:03  answer

Lu à l'instant une dépêche Reuters
"On assure de source gouvernementale qu'il y a "une très forte solidarité" entre le président et son Premier ministre.

Dominique de Villepin n'en a pas moins fait, lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, un lapsus révélateur de la tension actuelle. "Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain", a-t-il dit avant de rectifier: "Qui prendra sa décision demain."

Freud en remeurt de rire dans sa tombe.

n°626
GATSBY.
gatsby7
Posté le 29-03-2006 à 18:46:37  profilanswer

lapsus qui tue en effet.  
ok pour raffarin mais juppé est-il aussi mort que ça ?
C'est toujours curieux les morts et les resurrections en politique : Noir, Carignon raffarin sûrement (t'as raison eleo) et d'autres dont j'ai oublié le nom ont plongé pour toujours. mais certains comme tapie pourrait à mon avis revenir en fédérant rapidement leurs vieux fans à nouveau et ce malgré un nombre de casseroles et d'erreurs équivalents (voire plus grosses). Strauss Kahn s'est retiré de la lumière au début de ses déboires judiciaires et ne semble pas grillé non plus

n°634
kaonate
kaonate
Posté le 29-03-2006 à 22:32:15  profilanswer

>>>le monde change et ça sert à rien de s'aggriper aux avantages sociaux qui ne nous rendent plus compétitifs et nous font perdre des emplois.  

Voila le type de point de vue que je rejette totalement. Tu parles de patrons a u pouvoir, ce n'est pas le monde qui change de lui même mais ce sont ces gens qui ont l'argent et le pouvoir qui le font changer et qui font croire que c'est comme ca, donnant naissance a des propos pécémistes comme le tien. Moi je pense que les choses peuvent changer si on ne se laisse pas berner par ceux que l'ont combat et qu'on en baisse pas les bras face et ne les laisse pas faire. (peut être me dira t on idéaliste, si c'est le cas je vous apelerais aveugles ;) )

Oui manifestons, si le peuple est dans la rue et que le gouvernement ne l'écoute pas alors la democratie (qui je l'espere n'est pas uniquement une facade) tombera... Non a la mondialisation amerciaince centrée sur le profit, dirigée par une élite non élue et qui nous ment continuellement (cf conflits afghanistan/irake par exemple)

n°637
edgar.
Posté le 29-03-2006 à 23:13:45  profilanswer

Là je te trouve un peu fouillis kaonate... Sans parler des contre-sens : dire que la mondialisation est américaine, c'est un peu court. La mondialisation est mondiale, aux dernières nouvelles, et la Chine ou le Libéria pèsent autant que les US dans la géostratégie mondialisée, qui n'est pas qu'une question de richesses, mais aussi... de pauvreté.

n°643
kaonate
kaonate
Posté le 30-03-2006 à 07:44:59  profilanswer

eh bien c'est la que tu te trompe la mondialisation est americaine, car l'amerique est comme on l'apelle la seule "hyperpuissance". La mondialisation c'est le fait d'avoir les même critère, valeurs, au niveau politique économique et culturelle partout dans le monde. Et quelles sont ces valeurs si elles ne sont pas americaine? Allez la france il nous restent Paris et le champagne. Mais les reperes dans notre monde sont americains! pour l'eco il suffit de regarder le $ pour s'en rendre compte.
De plus ce sont bien les etats unis qui decide de ce que sera fait ou non dans le monde (cf irak, meme contre la decision de l'ONU) Si ce n'était pas eux qui étaient en position de force comment alors pourraient ils partout faire accepter leur unilatteralisme?

n°645
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 08:46:19  answer

Il serait nécessaire de vous informer sur le sens des mots avant de les utiliser et d'expliquer aux autres que ce sont eux qui se trompent.

n°648
GATSBY.
gatsby7
Posté le 30-03-2006 à 10:42:42  profilanswer

C'est toujours très drôle d'entendre parler de mondialisation américaine parce que c'est une idée d'américains justement : trop peu éduqués et ouverts aux autres cultures, les américains voient l'influence de leur propre culture sur les autres mais remarquent généralement moins l'influence chinoise ou latino sur la leur. (je peine un peu ce matin désolé, et oui eleo je généralise un poil..) si certaines mégalopoles d'asie ressemble à nex yok c'est aussi parce que NY ressemble à certaines de ces métropoles

n°649
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-03-2006 à 10:47:22  profilanswer

La mondialisation est américaine juste dans le sens que les Etats-Unis sont le premier pays au monde à investir dans les économies des autres pays (Chine en tête, évidemment). Sinon, la mondialisation est un phénomène occidental et asiatique, dans le sens qu'il s'agit des des deux aires mondiales qui la provoquent, tandis que d'autres la subissent ou en profitent (Amérique Latine, Moyen-Orient, Afrique...)

n°653
Maxx.
maxx2
Posté le 30-03-2006 à 11:14:44  profilanswer

A propos, j'ai entendu Ségolène Royal ce matin (inter) : elle critiquait comme il se doit le cpe, et en demandait le retrait, mais à une question d'une auditrice sur ce qu'elle pensait du Contrat Nouvelle embauche (CNE), elle n'a parlé que du CPE et de l'importance de la confiance que la France devait avoir en sa jeunesse.  

Etonnant qu'elle ait répondu totalement à côté : Façon d'esquiver la question ? Ou se peut il qu'elle ne connaisse pas la différence entre le CPE et le CNE (su seulmenent elle lisait le forum de Flu) ?            

n°655
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 11:25:00  answer

Aucun homme politique - serait-ce une femme- ne répond jamais aux questions posées.  
Il/elle s'invite dans une émission pour venir faire un discours préparé et je trouve absolument remarquable leur capacité à répondre par leur discours qu'elle que soit la question. Il/elle change juste les 3 premiers mots pour "rabouter" le discours à la question et hop! ça roule. C'est un exercice comme un autre.
Elle n'a donc pas répondu "à coté" elle a débité son discours qu'elle aurait débité exactement de la même façon si on lui avait demandé si la région Poitou Charentes était la région la plus agréable à vivre ou si ses enfants avaient manifesté.
Ils arrivent à faire ça très bien dans tous types d'émissions, aussi bien d'actualités que de divertissement. C'est une technique et c'est logique qu'ils l'utilisent car c'est la seule qui leur garantit qu'il ne leur arrivera rien de fâcheux en se laissant embarquer dans des questions imprévues voire pièges.

n°669
Tralala.
tralala3
Posté le 30-03-2006 à 17:22:22  profilanswer

C'est pas vrai. Y a plein d'hommes politiques qui ont choisi l'honneteté, comme André Santini, Roselyne Bachelot ou Nicolas Sarkozy...

n°670
Faf.
Pas facho
faf5
Posté le 30-03-2006 à 17:28:24  profilanswer

Santini et Bachelot, c'est bien les plus démagos que je connaisse. Quant à Sarko, n'en parlons pas...

n°671
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 17:47:41  answer

Evitons d'aller sur le terrain Santini vu les choses effroyables qu'il y aurait à en dire...
Et il ne s'agit pas de politique.

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CNE / CPE = précarité organisée ! 
Plus de sujets relatifs à : Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ?

News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...