forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Auteur | Sujet : Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ? |
|---|---|
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Reprise du message précédent : --------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
(Publicité)
|
kazaar Profil : Wannabe | >> "la réquisition des richesses dans les supermarchés pour soutenir le mouvement"
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2006 à 17:46:34 ![]() C'est Sharon qui le dit (AFP 20.03.06 | 17h14 )
|
intactsaphir | Bonjour
|
(Publicité)
|
Maxx. Profil : Novice | Elle est drôle cette BD ? J'ai ouvert le PDF et je n'ai pas eu le courage de lire. |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Elle est pas drôle, elle est même plutôt érudite. C'est assez long et fastidieux à se taper, mais c'est intéressant. La BD propose de nouvelles solutions pour sortir de la crise : un truc progressiste, qui propose que les entreprises voient plus loin que leurs profits... Intéressant, mais qu'est-ce qu'elle est moche, cette BD ! |
(Publicité)
|
invite_Leonard. Invité | Posté le 21-03-2006 à 00:16:34 ![]() [quote]Pour autant je ne crois pas à la révolte des étudiants aujourd'hui
|
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Bin les facs étant fermées pr certains depuis plus d'un mois, ils n'ont plus grand chose à faire les étudiants. --------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
kazaar Profil : Wannabe | Leonard, peux tu développer ? J'étais pas à la manif samedi, mais je suis sûr que parmi les manifestants il y a un bon paquet de personnes qui étaient là juste pour manifester, pas pour s'engager plus que ça dans la durée. Dans 6 mois ils s'en rappelleront en rigolant, un peu fiers d'avoir participé à un mouvement de contestation qui fait date.
Message édité par kazaar le 21-03-2006 à 11:15:54 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2006 à 11:34:35 ![]() Ce genre de propos me rappellent l'avant-TCE où 99% des gens que je rencontrais me disaient" un vote non ? mais tu rigoles ! évidemment qu'il n'y aura pas de vote non, faut quand même pas pousser, les français sont "raisonnables" le pays serait à feu et à sang", j'en passe et des meilleures.
|
kazaar Profil : Wannabe | Effectivement il y a un réveil de la politique et je m'en réjouis (à propos de Ségolène, j'aimerais y croire mais j'ai peur que de nombreux français changent d'avis dans l'isoloir en se laissant aller à un petit élan misogyne).
|
(Publicité)
|
Profil supprimé Profil : Wannabe | Posté le 21-03-2006 à 13:00:09 ![]()
|
helfou helfoulsoukProfil : Novice | Bin moi, je pourrais me baser sur un très bon bouquin que je vous conseille, d'ailleurs : Agir dans un monde incertain de Lascoumes and co.
--------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2006 à 15:59:41 ![]() Je ne suis pas sure que le nucléaire soit à mettre au même niveau que le CPE, d'une part car les gens ne se sentent pas forcément concernés de la même façon.
|
invite_lionel. Invité | Posté le 22-03-2006 à 09:11:57 ![]() Ce que je trouve débile de la part de Villepein, c'est qu'il avait déjà gagné: le CNE était passé. Un peu de patience et de "détricotage ", et il aurait pu se généraliser sous-cape. Pourquoi provoquer les étudiants et lycéens de cette façon ? Peut-être par allégeance au patronnat... Peut être pour battre l'horrible gnome (Sarko) sur son propre terrain... Il s'agit probablement d'un jeu droite/droite (un peu comme le débat sur la constitution opposait essentiellement la gauche à la gauche). Bref, le grand con s'est tiré une balle dans le pied, et ça servira d'exemple au petit ! |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2006 à 09:30:05 ![]() Je suis presque tout à fait d'accord avec vous. "Un peu de patience et de "détricotage ", et il aurait pu se généraliser sous-cape". Vous avez parfaitement raison là dessus. Le CNE était passé comme une lettre à la Poste, pas un bronchement, faut dire qu'on était en aout, et avec quelques bonnes statistiques et témoignages hop on aurait pu ficeler un CPE plus tard et tranquillement. |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Vous avez vu ? Même le chien est contre le CPE !
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2006 à 14:56:22 ![]() Juste deux petites choses pour compléter mes propos matinaux
|
invite_estelle. Invité | Posté le 28-03-2006 à 21:10:13 ![]() C'est la fin du CPE cette fois on dirait. |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Ben là, c'est surtout : où va-t-on puisque Villepin persiste et ne songe pas retirer le CPE. Sarkozy propose la suspension (qui est, a priori, la seule solution à part le retrait) et Villepin, on se demande si, par fierté, il va décider de pas le suivre. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2006 à 21:42:25 ![]()
|
jypegue 100% FinlandaisProfil : Wannabe | L'un ne va pas sans l'autre, on va les jeter tous les deux |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | A la poubelle ? Chirac, Villepin, Sarkozy, votre période d'essai, elle est FI-NIE ! |
paul de radicalitay | Villepin is dead? vous sous-estimez grandement la capacité des hommes de droite à survivre en milieu hostile : raffarin vous vous rappelez? Alors qu'il était moins populaire que la grippe aviaire aujourd'hui, il est resté longtemps à la tête du bâteau : un referendum humiliant pour le dégager quand même, alors Villepin comptez au moins trois semaines mouvement social supplémentaires
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Je crois que Paul de Radicalitay a raison (un petit avatar donnerait d'ailleurs beaucoup plus de classe a votre pseudo, mon cher !) |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2006 à 16:10:21 ![]()
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Je crois qu'il n'y a rien à ajouter au post d'Eleo(nore)... |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2006 à 16:46:03 ![]() Lu à l'instant une dépêche Reuters
|
GATSBY. Profil : Novice | lapsus qui tue en effet. |
kaonate Profil : Novice | >>>le monde change et ça sert à rien de s'aggriper aux avantages sociaux qui ne nous rendent plus compétitifs et nous font perdre des emplois. |
edgar. | Là je te trouve un peu fouillis kaonate... Sans parler des contre-sens : dire que la mondialisation est américaine, c'est un peu court. La mondialisation est mondiale, aux dernières nouvelles, et la Chine ou le Libéria pèsent autant que les US dans la géostratégie mondialisée, qui n'est pas qu'une question de richesses, mais aussi... de pauvreté. |
kaonate Profil : Novice | eh bien c'est la que tu te trompe la mondialisation est americaine, car l'amerique est comme on l'apelle la seule "hyperpuissance". La mondialisation c'est le fait d'avoir les même critère, valeurs, au niveau politique économique et culturelle partout dans le monde. Et quelles sont ces valeurs si elles ne sont pas americaine? Allez la france il nous restent Paris et le champagne. Mais les reperes dans notre monde sont americains! pour l'eco il suffit de regarder le $ pour s'en rendre compte.
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2006 à 08:46:19 ![]()
|
GATSBY. Profil : Novice | C'est toujours très drôle d'entendre parler de mondialisation américaine parce que c'est une idée d'américains justement : trop peu éduqués et ouverts aux autres cultures, les américains voient l'influence de leur propre culture sur les autres mais remarquent généralement moins l'influence chinoise ou latino sur la leur. (je peine un peu ce matin désolé, et oui eleo je généralise un poil..) si certaines mégalopoles d'asie ressemble à nex yok c'est aussi parce que NY ressemble à certaines de ces métropoles |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | La mondialisation est américaine juste dans le sens que les Etats-Unis sont le premier pays au monde à investir dans les économies des autres pays (Chine en tête, évidemment). Sinon, la mondialisation est un phénomène occidental et asiatique, dans le sens qu'il s'agit des des deux aires mondiales qui la provoquent, tandis que d'autres la subissent ou en profitent (Amérique Latine, Moyen-Orient, Afrique...) |
Maxx. Profil : Novice | A propos, j'ai entendu Ségolène Royal ce matin (inter) : elle critiquait comme il se doit le cpe, et en demandait le retrait, mais à une question d'une auditrice sur ce qu'elle pensait du Contrat Nouvelle embauche (CNE), elle n'a parlé que du CPE et de l'importance de la confiance que la France devait avoir en sa jeunesse. |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2006 à 11:25:00 ![]() Aucun homme politique - serait-ce une femme- ne répond jamais aux questions posées. |
Tralala. | C'est pas vrai. Y a plein d'hommes politiques qui ont choisi l'honneteté, comme André Santini, Roselyne Bachelot ou Nicolas Sarkozy... |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Santini et Bachelot, c'est bien les plus démagos que je connaisse. Quant à Sarko, n'en parlons pas... |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2006 à 17:47:41 ![]() Evitons d'aller sur le terrain Santini vu les choses effroyables qu'il y aurait à en dire...
|

FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CNE / CPE = précarité organisée ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ? | |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network