| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
Page Précédente | |
| Auteur | Discussion : Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ? |
Maxx. Profil : Novice![]() | Vous avez une façon de raisonner digne d'un très habile stratége sioux : la démonstration par l'exemple, et l'argument qui tombe comme un couperet. |
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | Je dis depuis deux ans que Sarkozy connaitra le même sort que Balladur, je peux me tromper mais il est parti trop vite trop fort. |
Maxx. Profil : Novice![]() |
|
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | "Faîtes que vous ayez raison, Eléonore ! "
|
kazaar Profil : Wannabe![]() | Séparation avec sa femme, puis rabibochage ... il est comme tout le monde, quelqu'un de sensible avec ses hauts et ses bas, quelqu'un qui divorce (pas comme tout le monde mais bon c'est qd même une tendance lourde), quelqu'un qui a une vie en dehors de la politique...
|
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | "quelqu'un de sensible "
|
Maxx. Profil : Novice![]() | Pardon, c'est officiel, le rabibochage du couple |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Je sais pas, quelqu'un est lecteur de Voici ? En tout cas, la rumeur est, à elle seule, profitable au personnage... |
Eleonore. Profil : Wannabe![]() | oui bien sur que c'est officiel, son nouveau copain l'a mise dans un avion pour Paris le 1er janvier, ensuite le couple Sarkozy s'est affiché dans un restaurant des Invalides où vont tous les journalistes parisiens, re-ensuite elle a réintégré la place Beauveau et enfin son copain a dit combien il pleurait et combien on ne l'y reprendrait plus à fréquenter les politiques.
Message édité par Eleonore. le 13-03-2006 à 17:29:52 |
invite_revolucion. Invité | En tout cas on sent que De Villepin perd du terrain. On se prépare un mai 2006 dans la droite ligne de mai 68.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Ce que je sens le plus, c'est que le gouvernement a PEUR d'un nouveau mai 68. T'as pas remarqué comme ils y tiennent à leur petite Sorbonne chérie ? Les étudiants ont beau occuper les facs de Nantes, Nanterre ou Toulouse, ils s'en foutent, mais à la Sorbonne, les CRS sont légion. Elle est tellement symbolique cette fac... |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Changer quoi ? Si t'as le retrait du CPE t'aura pas changé grand chose.
|
Maxx. Profil : Novice![]() | >> En tout cas on sent que De Villepin perd du terrain. On se prépare un mai 2006 dans la droite ligne de mai 68. Message édité par Maxx. le 14-03-2006 à 17:15:17 |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Tout à fait d'accord avec toi, Maxx. Je crois que, malheureusement, dans notre monde, il faut être violent pour être entendu. Ce que j'aimerais bien ne pas cautionner.... |
invite_petit homme. Invité | Jeunes padawan, la colère est mauvaise conseillère.
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | Si tu veux parler éco, je pense que ce pays doit lutter contre la précarité. Pour cela, il doit créer de l'emploi, ce qui aura pour conséquence une augmentation de l'offre de l'emploi par rapport à la demande, et donc, logiquement, améliorer les conditions d'emploi (je veux bien être embauché chez vous mais seulement à 10 000 euros par mois). Pour cela donc, il faut encourager la création d'emplois. Le CPE n'est pas une solution : il modifie un statut et le remplace par un autre, ce qui ne créera pas plus d'emplois. Pour créer de l'emploi, il faut d'abord susciter une augmentation de la consommation. Je sais qu'on vit dans un monde global, et que notre consommation profite surtout aux pays étrangers, mais je pense qu'augmenter les salaires minimum, le RMI et toutes ces petites choses là permettraient vraiment de relancer le pays. En tout cas, les Etats-Unis ont toujours réussi grâce à une forte consommation. |
kazaar Profil : Wannabe![]() | Eco et précarité ? Oui bien sûr mais je pense que notre alter-politique voulait parler d'économie à l'ère du commerce international. Ou comment rester un acteur des échanges internationaux pour pouvoir assurer un minimum d'activité à l'intérieur du pays.
Message édité par kazaar le 14-03-2006 à 18:38:28 |
Maxx. Profil : Novice![]() | >> En tout cas on sent que De Villepin perd du terrain. On se prépare un mai 2006 dans la droite ligne de mai 68.
|
Maxx. Profil : Novice![]() | Une fois, dis (-: Message édité par Maxx. le 15-03-2006 à 10:27:06 |
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | C'est bien dommage, mais je pense, comme Maxx, qu'un nouveau mai 68 ne peut pas se faire. Tout simplement parce qu'à l'époque, les jeunes avaient un idéal (marxiste ou maoiste) et s'ils luttaient, c'était pour un avenir meilleur, et qui leur ressemble. Aujourd'hui, on en est plutôt à la désillusion, et on galère trop pour trouver un boulot, faire sa vie et tout pour aller manifester et rechercher un nouvel idéal (c'est bien connu, seuls les oisifs se révoltent !). |
Profil supprimé | C'est absolument évident que Mai 68 ne peut se reproduire, psuique comme l'a dit je ne sais plus qui "l'histoire ne repasse pas les plats."
|
Profil supprimé | mon papa qui est un ex-soixante-huitard de la première heure (et je peux vous dire qu'ils étaient pas tant que ça) est aussi consterné que moi par les aspirations de mes collègues étudiants...
|
Eleonore. Profil : Wannabe![]() |
|
Profil supprimé |
|
edgar. | Tout ça me semble très censé au contraire litchee ! c'est facile et injuste de se moquer comme tu le fais Eleonore. Sans compter ce procès d'intention nauséabond envers "le papa" : on dirait du sous-sous-Delerm au goût aigre. Je n'en vois pas des tas, des jeunes qui ont cette distance critique, des étudiants qui prennent ce risque critique, qui savent parfaitement que 90 % des étudiants de la Sorbonne sont des privilégiés (des fils-a-papa, pour reprendre ton expression) et que c'est justement ça qui est injuste ! Alors taper sur les doigts du premier venu qui montre un peu d'indépendance, je ne trouve pas que ce soit très constructif. Faudrait entendre des étudiants grévistes... et réussir à distinguer chez ces derniers la critique et la pensée-réflexe. C'est pas gagné. Message édité par edgar. le 19-03-2006 à 14:29:26 |
edgar. | Oups, cross posting.
|
|
benez. Profil : Novice | 68 c'était hier pour moi aussi et
|
Litchee. |
|
edgar. | Juste avant de déconnecter en ce beau dimanche, deux remarques qui me semblent importantes :
Message édité par edgar. le 19-03-2006 à 15:18:07 |
|
DAN. Profil : Novice![]() | j'en ai un peu marre de lire (excuse moi kazaar) des trucs du genre, lutter contre le cpe ne changera rien à la société qui doit être profondément restructurée blah blah
|
Maxx. Profil : Novice![]() |
Message édité par Maxx. le 19-03-2006 à 18:47:51 |
edgar. | Ta mauvaise foi t'étouffera Eleonore.
Message édité par edgar. le 19-03-2006 à 21:53:18 |
|
|
kazaar Profil : Wannabe![]() |
Message édité par kazaar le 19-03-2006 à 23:41:01 |
helfou helfoulsoukProfil : Novice ![]() | Mouais, pfff, j'sais pas trop quoi en penser de tout ça moi. Bon, cette grève m'aura permis de reporter mon oral d'arabe et ça c'est cool car j'étais pas du tout au point. --------------- http://360.yahoo.com/helfoucher |
Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CNE / CPE = précarité organisée ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Le CPE, une solution efficace pour lutter contre le chomage ? | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network